s'entrainer en cote

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

s'entrainer en cote par xav12 (invité) le 02/12/03 à 13:55:35

Courant régulièrement trois fois par semaine,j'ai un record à 43'42 sur le 10 km et 20'15 sur 5 km.J'entends souvent dire que de s'entrainer en cote ou sur des chemins vallonnées présente de nombreux bienfaits.Pour info je m'entraine uniquement sur du plat car j'ai pas le choix...
Est ce que le fait d'aller s'entrainer en cote pour me servir voir m'améliorer pour mes temps?Est t on plus résistant plus puissant que quelqu'un s'entrainant uniquement sur plat?
Merci d'avance pour quelques infos

s'entrainer en cote par Frédéric (invité) le 02/12/03 à 15:03:45

Bonjour,
Courir en côte (pas trop ni tout le temps, risque de blessure) permet un renforcement musculaire naturel, un allongement de la foulée, et de gagner en vitesse sur le plat.
Cordialement
Fred

s'entrainer en cote par le p\'tit zef (invité) le 02/12/03 à 17:47:51

Je confirmr la réponse de Frédéric. Courir encôte permet de renforcer sa pissance musculaire et aussi améliorer sa résistance pour soutenir un rytme élevé sur le plat après.
Si tu n'a pas de côtes chez toi, viens faire un tour dans les Monts d'Arrée en Bretagne, tu pourra mettre ton turbo ensuite...

s'entrainer en cote par manga3 (invité) le 02/12/03 à 17:56:25

Courrir En Bretagne, avec des bottes en plastique, c'est pas pratique.....l'avantage, c'est que tu n'as pas besoin d'emmener d'eau pour les longues sorties...., tu ouvres la bouche, et comme il pleut tout le temp, t'es servis...ARRfff

Laurent
Un Gersois

s'entrainer en cote par le p\'tit zef (invité) le 02/12/03 à 18:55:18

oui mais l'avantage, c'est que nous on trimbale que très rarement son chameau sur le dos (camelbag) et que l'on est hydraté toute l'année.
Pas de danger de revenir rouge comme une écrevisse !.

s'entrainer en cote par le p\'tit zef (invité) le 02/12/03 à 18:55:19

oui mais l'avantage, c'est que nous on trimbale que très rarement son chameau sur le dos (camelbag) et que l'on est hydraté toute l'année.
Pas de danger de revenir rouge comme une écrevisse !.

s'entrainer en cote par xav 12 (invité)

ok merci a tous pour vos conseils...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge