foulée et tendinite

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

foulée et tendinite par (invité) (82.174.150.xxx) le 25/06/06 à 16:37:18

Bonjour,
après avoir parcouru bien des messages sur ce forum, je me lance! Je pratique la cap depuis 3 ans et ai intensifié l'entraînement depuis un an. Je cours en sous-bois pensant un peu plus d'une heure, entre 2 et 4 fois par semaine, sans rechercher la vitesse. J'ai couru mon premier 20 km en mai en 1h45, sans forcer et sans douleur. Je ne fais pas partie d'un club mais un prof d'éducation physique m'a initié aux étirements, que je pratique systématiquement après chaque entraînement. Mais je n'ai jamais couru en club et n'ai donc jamais bénéficié de conseils de coureurs plus expérimentés.
Or, depuis un mois, je ressens des douleurs à l'arrière du genou gauche et devant le même genou. Comme ces douleurs étaient apparues en même temps qu'un changement de chaussures, j'ai abandonné ma nouvelle paire de nike air (trop molles?) pour des NB mais la douleur persiste. Je crois donc que cette tendinite provient de ma foulée. En ayant intensifié mon entraînement, j'ai l'impression que ma masse musculaire a augmenté au niveau des cuisses et que je "prends" tout dans les cuisses, avec une foulée trop courte et surtout une foulée limitée au talon (difficile à décrire: j'ai l'impression d'attaquer le sol avec le talon et de rebondir sur ce dernier).

Ma question: est-ce que les coureurs "déroulent" le pied et "rebondissent" sur les orteils en "poussant" sur l'avant du pied, presque en se forçant à le faire (chez moi ce déroulement n'a pas grand chose de spontané: je dois y penser sans cesse)

Désolé si ce message est confus :-) et merci de vos éclaircissements.
Gilles (Bruxelles)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge