transléonarde

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

transléonarde par flo (invité) (82.123.127.xxx) le 26/06/06 à 10:00:00

Bonjour bonjour,
des nouvelles des marathoniens de la transléonarde ? je crois que jog et kemalic devaient y participer.. le trail en tous cas était vraiment sympa dans un paysage magnifique, une première édition réussie ! mais difficile d'apercevoir à l'arrivée les membres de ce forum !
bonne journée

transléonarde par kemalic (membre) (86.199.48.xxx) le 26/06/06 à 11:50:41

Bonjour Flo,

En effet j'étais hier à la Transléonarde.
Après une petite semaine de vacances chez mes parents et un petit footing de récupération du Marathon de la baie du Mont sur mes plages adorées de Trestel et du royau, départ pour le très joli château de Kerjean. J'y suis assez tôt dans une très légère brume qui rappelle un paysage d'Ecosse.
J'y retrouve Jog au départ. Ce dernier est lancé et direction la cote de Plouescat et le très beau coin de Brignognan plage.
Jusqu'alors tout va bien, le premier semi est assez roulant.
A partir des 2/3, les jambes se font de plus en plus lourdes et malheureusement le terrain devient de plus en plus accidenté, une succession de faux plats, je baisse de plus en plus mon rythme et c'est à ce moment (au 28 ème ) que Jog me passe avec ses collègues de club, la vague jaune, je ne peux pas prendre le train et le sympathique Jog me souhaite bon courage. Ils doivent être sur une base d'un peu moins de 4'50 au kilo.
La 3ème partie est vraiment dure à encaisser et je paye cash le marathon du Mont, victime de crampe.
J'en profite pour savourer la belle côte Léonarde et m'arrêter bien souvent aux ravitos.
Je ne peux même plus marcher la montée finale et je reste 10 bonne minutes a à peine 400 m de la ligne d'arrivée pour finalement la franchir en 4h11, que ce fut dur mais je m'y attendais un peu.
Ce fut très sympa, environ 600 au départ, 500 à l'arrivée, principalement des bretons, encore au pays ou exilés.
Les tibias me rappellent qu'il va falloir ralentir un peu la cadence et faire un bon break avant de passer voir Bernard à Saint André des Eaux, Jog y sera aussi.
Retour à la vie parisienne dès aujourd'hui.
Flo, je ne savais plus que tu y étais, dommage, le Kig ha fars était bon et très copieux, les chants de marins mettaient une bonne ambiance.

transléonarde par flo (invité) (82.123.127.xxx) le 26/06/06 à 12:01:18

merci pour ce résumé et encore bravo ! bonne récup alors.. contente que tu aies aimé la côte des légendes ! j'étais sous le portique à l'arrivée, mais j'avoue que j'étais un peu épuisée par le trail (et surtout par la baignade de la fin du parcours !) que je ne suis pas restée pour le kig a farz ! pour ma part, le retour à paris est rempli de belles images ..

transléonarde par kemalic (membre) (86.199.48.xxx) le 26/06/06 à 12:12:52

Je suis également aller me baigner près de Saint Pol de Leon.
Au passage à Roscoff, il y avait un ferry pour l'Irlande, si cela avait été possible, il n'y avait plus qu'à embarquer la voiture pour quelques jours supplémentaires.
Hélas non, finalement, retour dans le Trégor avant l'autoroute aujourd'hui.
Ou alors peut être un jour une mutation à Roscoff, mes collègues ont les pieds dans l'eau là-bas.

transléonarde par jog (invité) (86.220.175.xxx) le 26/06/06 à 21:16:34

à Flo.
Je suis bien content pour toi ,que le trail ce soit bien passé,apparemment pour une première édition les participants étaient contents.Je te souhaite beaucoup de joies pour tes courses à venir,et n'hésite pas à revenir courir dans la région...

transléonarde par jog (invité) (86.220.175.xxx) le 26/06/06 à 21:40:28

à Kémalik.
Je suis bien content d' avoir fait ta connaissance ce dimanche.Le parcours était très exigeant pas facile avec toutes ces côtes,surtout les deux ,dans le dernier kilo,c est dommage que tu n à pas pu tenir jusqu'au bout,mais quoi de plus normal avec tes deux marathons en sept jours;(j'ai connu ça en avril)...Après le marathon je n'ai pu te voir car, j'ai eu un malaise vagal,et dodo pendant deux heures dans la voiture ;aucune inquiétude pour ma part car cela m'arrive souvent lorsqu'il fait assez chaud.Ensuite je suis retourné dans la salle mais il n'y avait plus grand monde.
Pour st André,à priori j'y vais, mais je m'inscrirai au dernier moment,je le ferai en 3h59.Je te tiens au courant,ce serai sympa de le faire à deux.
Au fait mon temps de hier 3h30...
A bientot ,amicalement,
JM.

transléonarde par kemalic (membre) (193.54.26.xxx) le 27/06/06 à 09:33:26

à Jog:
J'espère que tu as bien récupéré de ton malaise et bravo d'avoir tenu ton objectif avec ce terrain c'est vrai assez casse pattes sur la fin. J'ai en effet vu pas mal de monde pas très bien à l'arrivée, la Coreff juste après l'effort sous le soleil y était aussi peut-être pour quelque chose.
Pas de problème pour Saint-André, ce serait très sympa oui de le faire ensemble sur la totalité.
C'est sympa le coupe-vent-K-way avec capuche, mais je ne comprends pas, il ne pleut jamais en bretagne ! Il va falloir l'étreiner ailleurs.

à Flo:
Je ne t'ai même pas félicité pour ton trail, bravo.
Je t'en conseille un autre dans les Cotes d'Armor, C'est Landes et Bruyères près d'Erquy (15 ou 32 km).

transléonarde par flo (invité) (82.123.68.xxx) le 27/06/06 à 09:42:48

salut les bretons,
merci pour vos félicitations, ca fait du bien parce qu'aujourd'hui ca fait mal aux guiboles !! jog, je reviendrai courir l'année prochaine, car je suis de là bas (plus précisément au km 30 du marathon) et je fais toutes mes sorties longues sur ce parcours ! par contre recommencer un trail, là euh.. comment dire.. préférons auray vannes ok ? 1 mois avant mon premier marathon !
jog, j'ai du t'applaudir à l'arrivée, pas loin de la 2nde féminine sans doute ! bravo à vous deux.
en attendant auray vannes je croiserai surement quelques lenglenus (marieL un footing ??) à paris.

transléonarde par kemalic (membre) (193.54.26.xxx) le 27/06/06 à 12:20:04

à Flo:

Si tu es inscrite à Auray-Vannes un mois avant ton premier marathon, il y a de fortes chances que ce premier soit justement celui de Vannes ?

Dans ce cas, on se retrouvera là-bas en octobre, également avec Jog.

transléonarde par flo (invité) (82.123.68.xxx) le 27/06/06 à 12:24:21

euh non .. un peu plus loin.. un marathon que personne ne fait d'habitude.. comme je ne vise aucun chrono (mon objectif fiiiniiiir !! ) j'ai choisi l'italie ... on verra bien ! bonne chance pour vannes !

transléonarde par kemalic (membre) (193.54.26.xxx) le 27/06/06 à 12:47:33

Venise ?

transléonarde par flo (invité) (82.123.68.xxx) le 27/06/06 à 13:04:33

gagné ? et ne me dites pas que c'est difficile (parce qu'un marathon finalement c'est toujours difficile finalement, surtout le premier..) :D

transléonarde par kemalic (membre) (193.54.26.xxx) le 27/06/06 à 14:27:19

Chaque marathon est différent, c'est ce qui fait le charme de cette épreuve.
On en discutait avec Jog, parfois nous avons un objectif de chrono avec un plan derrière (pour moi une fois par an) et parfois nous courons à l'instinct, suivant la forme du moment, avec plus ou moins de préparation, parfois c'est aussi l'occasion d'une escapade dans une ville étrangère.
L'essentiel étant de ne pas terminer dégouté et d'avoir envie d'en refaire un autre.
D'autres préfèrent également en faire un ou deux dans l'année avec dans les 2 cas une bonne préparation visant l'amélioration du chrono.
Chacun pratique donc son loisir différemment en y prenant plaisir.
Bon courage et surtout bon préparation.
Prends également le temps de visiter cette très jolie ville.

transléonarde par kemalic (membre) (193.54.26.xxx) le 27/06/06 à 14:28:50

"bonne" préparation!

transléonarde par flo (invité) (82.123.68.xxx) le 27/06/06 à 14:30:21

merci ! je n'ai d'autre choix que d'être humble devant l'effort de toutes façons.. début de la prépa mi août..

transléonarde par jog (invité) (86.220.207.xxx) le 27/06/06 à 16:19:14

à Flo.
J'ai fini mon marathon au sprint avec la troisième féminine,on se connait bien,elle m a un peu aidé du 30ème au 35 ème car je voulais revenir sur elle,je l avais en point de mire .Puis sur les derniers kilos je suis resté avec elle pour l aider à finir.
Elle fini 140ème au scrath.

transléonarde par flo (invité) (82.123.68.xxx) le 27/06/06 à 17:08:49

grand prince jog ! comme ca elle a fait le podium ! :-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge