Osteopathe , semelles et TFL (fascia lata)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Osteopathe , semelles et TFL (fascia lata) par Bastos (invité) (194.78.197.xxx) le 26/06/06 à 10:35:07

Re-Bonjour, voici l'avancement des mes soucis de TFL depuis mars 2005....

Avant d'avoir laissé guérir le TFL 3 mois , je suis allé chez un ostéo qui n'a rien trouver de spécial et m'a laissé repartir apres 2 seances inutiles....
Ensuite apres guérison du TFL je suis allé chez un podologue qui m'a donné des semelles pour courir...En me filmant il a m'a montrer que la jambe s'arcait car le bassin n'etait pas dans l'axe des epaules...

Ensuite apres le port de ces semelles , le TFL n'est pas réaparru bien qu'une sensation légère que celui-ci existe et j'ai pu recourir un peu mais ensuite j'ai chopé une tendinite du jambier postérieur !!!!!!!! je suis de nouveau au repos depuis 8 semaines mais j'ai encore mal car je sens que celui-ci tire...

Question 1 : Ne fallait-il pas voir un ostéo afin de remettre tout en place AVANT de faire des semelles ? Actuellement est-ce bien raisonnable de laisser le tout comme cela
Question 2 : Est-ce logique que mon podo malgré 5-6 retour s chez lui ne m'aie jamais filmé ou regarder courir afin de voir si tout est OK et jamais avec mes chaussures et ne m'aie jamais dit d'enlever la semelle de propreté et m'aie laisser repartir avec des chassures deja à correction pronation + semelles ?

Je suis super décu car une fois de plus l'ostéo que je suis allé voir ainsi que le podo sont sois-disant diplomés du sport etc etc et maitre de conférence etc et voilà

Osteopathe , semelles et TFL (fascia lata) par alligator (invité) (86.208.82.xxx) le 26/06/06 à 13:54:04

si ton ostéo ne t'a rien trouvé et t'a fait revenir une deuxième fois, c'est qu'il y un problème.
mon ostéo m'a traité pour une tfl l'année dernière, je suis venu une fois et ça n'est pas revenu.
il te faut donc trouver un bon ostéo. quant aux semelles, ce n'est pas évident car l'organisme a pris l'habitude de compenser ses petits travers, si tu changes ta posture c'est sûr qu'il va y avoir des conséquences, et tu les a eues!
mon ostéo m'a déconseillé les semelles alors que j'ai un déséquilibre à la hanche, il dit quà partir d'un certain âge cela ne sert à rien et que cela peut être pire.
je n'ai plus de problèmes de tendinites depuis un an.
moralité trouves toi un bon ostéo

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge