Marathons des Burons

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathons des Burons par peky (invité) (195.83.178.xxx) le 26/06/06 à 12:12:07

bonjour!

super course, même si dur dur sur la fin.
je n'avais jamais fait une course aussi longue (marvejols-mende la plus longue il y a 3 ans)
j'ai bien géré le début (2h20 à St Chely, j'avais prévu 6h25 à 6h30) 5 mn de détente.Mais la suite a été longue avec un problème gastrique dû aux gels (je n'en prendrai plus!) 3 kms environ (un panneau jaune indiquait 3kms) avant le sommet des pistes, (heureusement PQ dans le sac et 15 à 20 mn de perdus!).
Juste aprés un orage et pratiquement de la grêle au sommet. Descente un peu casse gueule vers la station (super mes chaussures Salomon protrail pour le grip). Aprés sur les 11 derniers kilométres les 7 premiers pratiquement toujours à marcher, le moral un peu dans les chaussettes. Retour de la pêche sur la descente final et de nouveau courir!, passage de la rivière et chemin boueux et glissant (j'ai failli perdre une chaussure!).

Arrivée en 6h59 environ(finalement temps officiel 7:00:39). Que du bonheur! Trés fier d'avoir tenu.

Bilan :
Physique un peu juste, des douleurs sous la plante des pieds sans doute dûes aux chocs? quelqu'un a une idée?
Une seule irritation dans le bas du dos sans doute dûe au sac à dos et son frottement sur la ceinture du short. Pas d'ampoules (créme Nok en préventif), pas de coup de soleil (créme solaire au départ)
Chaussures : bonne accroche et bon maintien, seul bémol on sent tous les cailloux (semelle trop fine).
Gestion de l'eau impeccable : un camel bag de 2 litres rempli à St Chely + un verre à chaque ravito.(j'avais aussi un bidon en prévision d'une 2ème partie plus longue que j'ai rempli à St Chély mais que je n'ai pas utilisé du tout)
Alimentation : Pas d'habitude avec les gels, je crois que je choisirai une autre méthode la prochaine fois (du salé pourquoi pas). J'avais aussi du pain d'épices et des pates de fruit mais tout ce sucré me révulsait.

les coureurs rencontrés ont tous été super sympas. je suis même épaté par la volonté affichée par certains, trés défaillant à un moment , je pense à un parisien dans la montée vers la croix de Belveze qui était cramé et qui ensuite m'a dépassé aprés la rivière à 2 kms de Laguiole. Une femme aussi pas bien dans le même secteur et qui"droppait" pas mal ensuite. Et tous les autres avec qui j'ai échangé quelques mots (je suis plutôt bavard) et qui ont cheminé avec moi parfois pendant de nombreux kilométres.

je crois que je vais faire la Puma Trail en octobre, les Templiers me semblent être au-dessus des capacités actuelles et peut être même futures.
J'ai pris goût à ces courses hors route.

Un grand merci à l'organisation et à tous les bénévoles sur le parcours (endurer le soleil ou la pluie et l'orage pendant des heures parfois et dans des endroits isolés, chapeau!) et aussi aux accompagnateurs qui se sont postés à plusieurs endroits du circuit pour nous encourager.

A l'année prochaine?

Marathons des Burons par Castor Junior (membre) (194.2.239.xxx) le 26/06/06 à 12:17:56

Merci pour ce CR !
Cette épreuve est effectivement mythique : bravo à toi d'en être venu à bout, avec les conditions météo et ton problème d'alimentation.
Personnellement, je ne prends jamais de gel sur le long : uniquement du solide (assortiment de sucré et salé).
N'hésite pas à tester en entraînement !
Bonne récup' et bon courage pour les prochaines courses !

L'Castor Junior

Marathons des Burons par peky (invité) (195.83.178.xxx) le 26/06/06 à 12:35:09

bonjour,

Petites précision à St Chély je pensais passer en 2h25, 2h30 et pas 6h25 6h30!.
La récup se passe bien, seules douleurs les quadriceps. Je suis surpris, mais je crois avoir bien géré l'effort, la fin difficile n'étant que le résultat d'un manque d'habitude en sortie longue (1 seule sortie supérieure à 2h00 en préparation).
J'ai suivi les indications du cardio ET du chrono mais aussi mes sensations.
Au final sur la durée ma FC moyenne est de 148 (je suis monté à 171!). Pour mémoire j'ai une FCMAX de 176 et une FC repos d'environ 56.

Marathons des Burons par cousin (membre) (195.115.27.xxx) le 26/06/06 à 14:03:58

salut peky

felicitation pour ta belle course
je suis partis un tantinet plus lent que toi 2h30 au ravito de st chely c'est ce que j'avais prevu et je pensais que ce serait suffisant pour arriver encore frais a mi-course. helas ma technique de descente est pas extra et je me suis peut etre consummer un peu plus que prevu dans la descente vers st chely en aubrac malgres le fait que j'ai essayer de gerer. resultat une portion jusqu'aux pistes de ski de fond assez laborieuse puis je crois que l'orage m'a fait du bien car a partir du bouyssou j'ai retrouvé un semblant de jambes pour arriver a "courrir" sur les parties planes et pas trop pentues. par contre impossible de relancer sur le portions descendante : les reins en compotes qui faisaient un mal de chien et une barre systematique dans le bas ventre des que je voulais relancer (je sais pas a quoi c'est dû : isostar, gel, alimentation de la semaine ou autre..)je me suis contenter de trottiner comme sur le plat.
a l'arrivée, une sensation melangée de fierté davoir terminé, et de vide en pensant a tous ces efforts consentis pour ces 7h de course si vite pasées finalement.
j'en garderais des images magnifiques, des rencontres aussi ephemeres qu'enrichissantes et l'envie de recidiver pourquoi pas?
vu ton temps on s'est peut etre croisé et echangé quelques mots?
si quelqu'un a une explication pour ces maux de ventre ed de reins? merci d'avance de vos conseils

cousin

Marathons des Burons par peky (invité) (195.83.178.xxx) le 26/06/06 à 15:04:30

salut cousin

on s'est trés certainement croisé en effet. notre course semble similaire.
pour les reins peut être un manque d'hydratation.
A+

Marathons des Burons par picsou (membre) (82.124.49.xxx) le 26/06/06 à 15:09:51

@peky et cousin,
félicitations à tous les 2, ayant couru cette épreuve l'an dernier, je sais à quel point elle est difficile. Les résultats ne sont toujours pas en ligne, par contre, sur le site : http://www.vo2.fr/aubrac/ ils parlent de 2 cas médicaux graves pris en charge lors de cette édition. J'ai plusieurs amis qui ont couru avec vous, j'espère que tout c'est bien passé pour eux.

Marathons des Burons par cousin (membre) (195.115.27.xxx) le 26/06/06 à 15:18:09

salut picsou

tu sais pas a quel point j'ai pensé a toi!!!
je t'ai ecouté sans vraiment vouloir t'entendre : malgrés ton retour d'experience si genereusement dispensé je m'accrochais a mon reve entre 6h et 6h30, le terrain m'a ramené a sa dure mais juste realité.
j'espere que tes copains se sont autant regalés
si les resultat sont en lignes dans les news du site du marathon
amitié, a bientot

cousin

Marathons des Burons par picsou (membre) (82.124.49.xxx) le 26/06/06 à 15:31:53

merci cousin, j'ai vu les résultats, tous mes potes sont à l'arrivée avec une mention spéciale pour Christian 58 ème en moins de de 5 heures. Pour info, il a couru le marathon de Paris en - de 2h45.

Marathons des Burons par peky (invité) (195.83.178.xxx) le 26/06/06 à 19:14:09

quelle était la distance exacte de la course? quelqu'un la-t-il couru avec un GPS?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge