Petite question sur la nourriture!!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Petite question sur la nourriture!!! par kent1 (invité) (83.154.14.xxx) le 26/06/06 à 12:34:10

Je me suis mis à vraiment courir il y a quelques mois et j'ai une question!Mangez-vous avant de courir?!J'ai éssayé et dans ces cas là je ne suis vraiment pas bien(envie vomir, je me sens lourd....)!Donc que me conseillez-vous étant donné que certains d'entre vous arrivent à manger en courant!En gros est-ce que je suis normal?lol!ça fait plus d'une question mais bn c'est sur le mm sujet!!!

merci.

Petite question sur la nourriture!!! par kenlag (membre) (62.23.151.xxx) le 26/06/06 à 12:54:16

Il est conseillé avant une course de manger léger et surtout 3 heures avant le départ au minimum. Il faut tout simplement que la digestion soit faite sinon si tu cours avec ton estomac en plein travail, bein il aime pas ça être secoué ainsi quand il bosse :)

Petite question sur la nourriture!!! par thyo (invité) (212.11.40.xxx) le 26/06/06 à 12:54:17

c'est normal ! Ca dépend des gens en fait mais globalement soit tu es à jeun ( et tu cours lentement et longtemps pour éviter l'hypoglémie) soit à au moins 3 heures du dernier repas ( copieux mais digeste) .

Petite question sur la nourriture!!! par Gaetano (invité) (194.29.97.xxx) le 26/06/06 à 12:54:21

Perso je ne mange JAMAIS avant de courir ou alors en respectant les 3 heures de digestion. Et en faisant attention à manger léger.

Si je pars vers 12h30, je m'octroie une barre de céréales: cela permet d'assurer ma sortie malgré le petit déjeuner qui est dejà loin.

Petite question sur la nourriture!!! par mathieu (invité) (194.158.98.xxx) le 26/06/06 à 13:06:41

si c est le matin je m enfile un petit verre de jus d'orange et parfois un fruit histoire d'avoir a éviter d'appeler l'ambulance pour hypo

si c'est le soir j attends un peu après manger car sinon c est vrai que ca brasse un peu et c est pas top top de courrir avec l'estomac qui crie "au secours ca va sortir"
;-)

Petite question sur la nourriture!!! par kent1 (invité) (83.153.12.xxx) le 26/06/06 à 13:09:53

Ok, merci beaaucoup, je suis rassuré!!!
++

Petite question sur la nourriture!!! par Nono (invité) (83.199.13.xxx) le 26/06/06 à 16:01:31

Oui il faut pas manger beaucoup avant une sortie ou alors quelque chose de leger... J'ai vomie une fois a cause de sa! Mais chaque personne resiste de facon differente a ce probleme ;)

Petite question sur la nourriture!!! par Olivier (invité) (82.253.220.xxx) le 26/06/06 à 20:48:24

Moi ça m'arrive de manger juste avant de partir courir, si je n'ai pas eu le temps de déjeuner correctement par exemple. Il faut faire attention à ce qu'on mange, il faut prendre quelque chose de pas trop lourd, et faire les premiers kms relativement lentements, pour ma part au bout de 4 kms c'est parti.

Petite question sur la nourriture!!! par cricri (invité) (82.249.11.xxx) le 26/06/06 à 21:55:19

je peux courir aussi bien à jeun qu apres un gros repas ,chacun est different!!

Petite question sur la nourriture!!! par Deepsky (membre) (83.196.243.xxx) le 26/06/06 à 22:02:26

Oui moi aussi même avant les quelques course que j'ai fait je me tapais toujours une barre de céréales sur la ligne de départ mais j'étais regardé un peu bizarrement par certains.

Petite question sur la nourriture!!! par pascale (invité) (87.89.145.xxx) le 28/06/06 à 09:59:49

moi, je mange 2 carreaux de chocolat et une petite tranche de cake. Mais surtout, pense à boire souvent en petite quantité dans les 3 heures qui précèdent ta course, surtout en ce moment avec la chaleur de l'été.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge