Reprise après fracture de fatigue: conseils?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Reprise après fracture de fatigue: conseils? par Gaetano (invité) (194.29.97.xxx) le 26/06/06 à 13:11:29

Bonjour,

J'ai repris la CAP ce week-end après 6 semaines d'arrêt total (fracture de fatigue aux deux jambres).

Avant mon arrêt, je faisais 50 min pour 10km et étais capable de me faire des sorties de 14km sans souffrir. Du coup, j'étais un peu déçu samedi en devant m'arrêter après 7km: j'avais vraiment du mal!

Que me conseillez-vous pour ma reprise? J'ai une course 12km le 8 juillet que j'aimerais faire.

Reprise après fracture de fatigue: conseils? par raztaboule (membre) (84.96.112.xxx) le 26/06/06 à 14:01:15

6 semaine ça parait peu pour recuperer de 2 fractures de fatigues.
7km ça parait beaucoup pour une sceance de reprise.

A mon humble avis oublie ta course du 8 juillet, tu la feras l'année prochaine ! fixe toi un autre objectif pour Septembre ou Octobre. Reprend par 5mn de cap puis 10', puis 15', puis 20' ....

Reprise après fracture de fatigue: conseils? par Jgab (invité) (62.210.163.xxx) le 26/06/06 à 14:22:08

Je viens de reprendre, ce week end, après une fissure du tibia constatée 1 semaine après le marathon de Paris soit 10 semaines d'arrèt, j'ai effectué une sortie de 25' et à chaque fois je rajouterai 10'.

La reprise doit s'effectuer progressivement.

Bon courage

Reprise après fracture de fatigue: conseils? par Gaetano (invité) (194.29.98.xxx) le 26/06/06 à 14:26:58

J'ai suivi ce que le médecin m'avait conseillé: 6 semaines d'arrêt. Je dois admettre que je ne ressens plus de douleur: encore une très légère sensibilité, mais je me demande même s'il elle n'est pas psychologique :-)

J'ai un semi fin août que j'aimerais faire... du coup je pense que je me suis un peu précipité pour ma reprise... j'ai même des courbatures terribles: je n'avais plus ressenti cela depuis plus d'un an!

Je me rend compte que 6 semaines d'arrêt, c'est quand même beaucoup...

Reprise après fracture de fatigue: conseils? par Castor Junior (membre) (194.2.239.xxx) le 26/06/06 à 14:44:59

Bonjour,
Je m'étais arrêté trois mois pour une fracture de fatigue l'été dernier. La reprise s'est faite progressivement, et depuis je recours sans problème.
J'ai fait mon premier ultra un mois seulement après la reprise, sans réelle perte de performances.
Tes six semaines me semblent courtes, et la douleur semble le confirmer. Tu devrais peut-être attendre encore un peu avant de reprendre, et laisser tomber ton semi, pour repartir sur de meilleures bases.
A bon entendeur...

L'Castor Junior
PS : c'est la première fois que j'entends parler de deux fractures de fatigues bilatérales (j'ai toujours lu qu'elles étaient toujours latéralisées...).

Reprise après fracture de fatigue: conseils? par Gaetano (invité) (194.29.97.xxx) le 26/06/06 à 14:55:04

Vous m'inquiétez là.. j'étais tout content de pouvoir reprendre... j'ai décompté les jours pendant 6 semaines. Attention : ma fracture ne m'empêchait pas de courir. Je me suis arrêté par précaution.

Concernant les deux fractures de fatigue: cela m'a moi même étonné. J'ai fait une scintigraphie parce que je ressentais une gêne à la jambe gauche et les résultats m'ont confirmé la fracture à gauche et un début à droite... alors que je ne ressentais rien!

Reprise après fracture de fatigue: conseils? par Castor Junior (membre) (194.2.239.xxx) le 26/06/06 à 15:11:22

Gaëtano,
Moi non plus, je ne ressentais pas de douleur pendant mes trois mois d'arrêt. Mais j'ai préféré être sage.
Depuis, plus aucune douleur réelle au tibia concerné, malgré un grand nombre de courses, parfois très longues.
Je ne crois pas que l'on soit à quelques semaines près...

L'Castor Junior

Reprise après fracture de fatigue: conseils? par Gaetano (invité) (194.29.97.xxx) le 26/06/06 à 15:37:10

Je voulais dire que avant mon arrêt, mes douleurs étaient loin d'être insupportable; je faisais mes sorties sans problème. Je suppose que c'est pour cela que le médecin ne m'a demandé de m'arrêter plus longtemps.

Je comprend le principe de précaution, mais je suis quelqu'un de stressé. Sans courir, je n'ai plus de moyen de m'échapper au quotidien.

Reprise après fracture de fatigue: conseils? par Castor Junior (membre) (194.2.239.xxx) le 26/06/06 à 16:05:41

Moi non plus je n'avais pas très mal avant l'arrêt (je voulais même courir les 12 heures de Bures, déjà...).
Dans l'arrêt de CAP, je me suis mis au vélo de route. Ca permettait d'occuper l'esprit et de continuer à améliorer le foncier.
Je recommande !

L'Castor Junior

Reprise après fracture de fatigue: conseils? par (invité) (84.100.12.xxx) le 12/03/12 à 22:14:23

je suis également a l arret complet en course a pied du a une fracture de fatigue fémur du genou sa va bcp mieux mais quand meme encore petite douleur passagére de temps a autre mais cela me fait peur pour la reprise comment dois je reprendre mes sorties?? quand reprendre le fractionné ?? SI VOUS POUVEZ M AIDER LA DESSUS sportivement

Reprise après fracture de fatigue: conseils? par Stéphane 14 (invité) (83.115.20.xxx) le 01/01/16 à 13:03:59

Bonjour.
Je suis dans ce cas,
Mon kine à validé ma reprise de cap hier suite à un facture de fatigue découvert mis novembre.
Depuis oct je ne cours plus car j avais des douleurs sauf une fois, ou sa été en novembre.
J ai suivi 10 séance de kine, laser sur la fracture.
Je me suis entraîner entre deux, en natation à hauteur de 3 séance semaine en moyenne et depuis 3 semaine des sortie en vélo pour faire du cardio.
Dimanche dernier 60km de route sans douleur.

Mais voilà dans 10 semaine, je vais réalisée une course que je ne manque jamais , au lieu du semi que je réalisé je veut prendre le départ du 10km.
Je vise pas mon records au 10 qui est de 40'.
Je sais pas comment me préparer à cette course. Je pense en avoir pris un bon coup psychologiquement. La peur de rebomber dans la blessure. Combien de séance faire à la semaine , sur quel distance, à quel temps je peut prétendre ?
Autre point après la semaine n10, je me lance dans une préparer se triathlon, car j ai vus mon niveau augmenter en natation et c est quelque chose qui m'a toujours intéressé.
Merci pour tout vous conseil et bonne année à tous les forummeur.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge