transition et estimation de performance

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

transition et estimation de performance par coureur (invité) (86.210.127.xxx) le 26/06/06 à 14:56:11

slt tous le monde
Je souhaite passer à 4 séances par semaine avec 1 à 2 fractionnés par semaine , et pour l'instant je suis à 3 entrainements par semaine et 1 fractionné par semaine.
je vaut 39 m30 sur 10km avec 3 séances
Que puis je espérer en faisant 4 entrainements par semaine au lieu de trois en terme de performance sachant que je vise 36m 50 dans 6 mois est ce possible ?
Avis aux entraineurs et aux passionnés .....

transition et estimation de performance par coureur (invité) (86.210.57.xxx) le 27/06/06 à 13:53:00

personne ne peut me répondre c'était juste une estimation sachant que 4 entrainements c'est difficile avec le travail

transition et estimation de performance par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 27/06/06 à 14:06:32

Sincèrement je ne pense pas qu'on puisse te répondre car il n'y a pas de règles, on peut rester à un palier parce qu'on s'entraine trop, ce n'est pas toujours le manque d'entrainement qui fait stagner. Après ça dépend peut-être du niveau mais je vois pas pourquoi le fait de passer à 5 seances par semaine boulverserait tout. A la limite tu vas rajouter un footing dans la semaine c'est ça? En tous cas il faut que tu restructures tes entrainements et pas que tu coures 5 fois pour courir 5 fois à tout prix.
Bref peut-être que ça va te faire progresser, mais il faut étudier le rapport entrainement supplémentaire/fatigue.

à+

transition et estimation de performance par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 27/06/06 à 14:07:45

excuse-moi, tu veux passer de 3 à 4, j'avais compris de 4 à 5.
Enfin, il est difficile de faire une prévision car certains se blessent en augmentant le nombre de séances dans la semaine et du coup ils progressent pas plus.

à+

transition et estimation de performance par coureur (invité) (86.210.57.xxx) le 27/06/06 à 14:26:47

merci pour la réponse.
En fait je vais commencer a fractionner 2 fois par semaine au lieu de 2 cad
avant je faisais 5x1000m allure course une fois par semaine
et maintenant je vais faire 5x1000m et du 30 30 dans la meme semaine en plus des 2 séances par semaines

transition et estimation de performance par philou67 (membre) (212.95.65.xxx) le 27/06/06 à 14:35:52

Essaye en club. bon moyen de progresser sans se blesser.

transition et estimation de performance par fartlek (invité) (80.170.36.xxx) le 27/06/06 à 16:55:54

Salut tlm,

je pense qu'avec 3 trois entrainements par semaine c'est déjà pas mal de tourné à 15km/h sur 10km et le fait d'ajouter une journée d'entrainement permettra entre autre de travailler le foncier tranquillement. Personnellement je m'entraine 5 fois par semaine et je pense que c'est le minimum pour un niveau régional c'est d'ailleurs un cycle traditionnel d'entrainement avec un club. Dans le passée j'avais accumulé 14 entrainement en 1 semaine l'avantage est de gonfler le kilométrage facilement plus de 100 bornes en milieu de semaine mais par contre je pense n'avoir pas réussit à gérer la fatigue notamment musculaire. C'est pour dire de 3 à 4 entrainements il ne devrait pas y avoir de gros bobos... :-)) c'est surtout une question d'organisation .


fartlek...

transition et estimation de performance par Cédric (invité) (62.203.19.xxx) le 27/06/06 à 19:05:15

moi je pense pas qu'il faut rajouter une scéance .
certe il faut augmenter le volume mais de tout ce que l'on sait actuellement (revue,étude...)la récup.est le plus important. Ainsi les grand athlète vont jusqu'à faire 3 entrainement journalier (pas forcément bcp de volume chacun) mais le jour d'après ils récupère.
Donc mon avis serait d'augmenter le volume de tes fractionné mais de garder 3 entrainement par semaine je dirais 2 fractionné et une sortie endurance. ainsi tu gardes des jours de récup.
petit rappel: le phénomène de surcompensation a un cycle de 48h ..
c'était mon avis ...


Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge