periostie ou f racture de fatigue

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

periostie ou f racture de fatigue par katie (invité) (80.119.68.xxx) le 26/06/06 à 15:47:36



Bonjour,

J'ai une question un peu idiote mais cela m'aiderais au sujet de ma blessure.
Depuis le marathon du Mont st Michel j'ai eu hyper mal en bas du pied gauche et vers le tibia. Après une semaine de kiné je suis allée courir dimanche dernier et ce fut l'horreur !!
Très mal au tibia mais surtout en bas du pied et aussi une pointe derrière le mollet. Je me masse en posant ensuite une compresse puis la glace. Quand je remonte et descentd mon pied je sens comme un grincement sur le tibia. Le vélo est parfait mais la CAP me manque déja. Qu'est que c'est ???

periostie ou f racture de fatigue par (invité) (86.202.62.xxx) le 28/02/07 à 11:20:29

desoler je ne peut vous repondre parce.que je ne suis medecin

periostie ou f racture de fatigue par brinouille (membre) (82.123.221.xxx) le 28/02/07 à 13:59:50

la périostite est davantage une zone, même si ça peut être une petite zone et que c'est très douloureux. En revanche il semblerait que la fracture de fatigue soit une zone très précise et bien nette. j'ai cru comprendre également que l'on sentait sous les doigts une épaisseur au niveau de la fissure. c'est la scintigraphie qui permettra d'établir nettement le diagnostic.

dans le cas de la périostite tibiale c'est situé sur la face interne du tibia, mais on peu aussi avoir des fractures de fatigue au calcanéum (talon), etc....

periostie ou f racture de fatigue par Kemalic (membre) (193.54.26.xxx) le 28/02/07 à 14:09:12

http://www.volodalen.com/24blessures/blessures5.htm#periostite

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge