pubalgie tenace

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

pubalgie tenace par christophe (invité) (194.3.249.xxx) le 26/06/06 à 15:58:47

souffrant d'une pubalgie depuis 6 mois, je constate une douleur de plus en plus forte et une baisse de mes capacités. (quasiment impossible d'accélerer).
on m'a fortement conseillé de me reposer.
par contre je ne sais rien sur le temps de guérison ni sur les éventuels traitements possibles.
et aussi peut on pratiquer un sport de substitution ? genre vélo d'appart .
je suis à la recherche de témoignage; merci d'avance

pubalgie tenace par Deepsky (membre) (83.196.243.xxx) le 26/06/06 à 21:24:41

Salut! j'en sors à peine de cette damnée pubalgie et suis encore très prudent en Cap mais je crois que je tiens le bon bout. Comme toi j'ai remarqué qu'il y avait vraiment un problème au cours d'une partie de tennis prolongée. Plus moyen d'accélérer. En plus j'ai encore fait deux courses avec des anti-inflammatoires. Quel con je suis!
Donc un an après ça va mieux. Je n'ai rien fait d'extraordinaire, ostéopathie, douches glacées, arnica en teinture mère et harpagophytum mais je pense que c'est plus le temps qui m'a guéri et l'arrêt total de la course à pied. J'ai compensé en faisant du vélo sur du plat et j'ai continué la muscu en évitant certains mouvements ou en m'arrangeant pour les faire un peu différemment sans la moindre douleur. Peut-être qu'en arrêtant tout ça aurait passé plus vite mais c'est difficile pour moi. Le choix des sports pour compenser est limité je sais mais je n'en vois pas beaucoup d'autres même la marche accélérée me faisait mal. Fais aussi un tour chez un podologue éventuellement ou fais des investigations plus poussées si tu le sens comme ça pour déterminer l'origine du problème. Tu verras avec de la patience, le corps trouve sa solution, il faut le laisser cogiter. L'ostéopathie c'est pas mal, j'ai senti le début d'une amélioration après passage chez l'ostéo après il s'agit de s'écouter d'y aller très doucement au début sur sol mou et sur de courtes distances. Bon courage

pubalgie tenace par christophe (invité) (194.3.249.xxx) le 27/06/06 à 09:45:41

merci deepsky pour ta réponse .le vois que pour la pubalgie il faut beaucoup de temps de repos et de la patiente. bonne continuaton à toi.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge