contracture sous l'omoplate gauche

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

contracture sous l'omoplate gauche par cedric (invité) (86.217.173.xxx) le 26/06/06 à 20:28:40

Bonjour,

En septembre 2005, j'ai décidé de me mettre à la course à pied pour perdre du gras...j'ai 31 ans et à l'époque je pesais 86kgs pour 1.78m
Je fais également de la muscu.
Maintenant je pèse 73kg...
J'ai pris gout à la CAP mais un pb est survenu en novembre 2005, une douleur insupportable sous l'omoplate gauche et un peu sur la colonne. Après consultation d'un osthéo et d'un chiro, mon médecin ( du sport ) m'a conseillé de faire des séances de kiné pour atténuer cette contracture....ça n'est pas très efficcace....
la douleur est insupportable uniquement lorsque je suis assis ou accroupi mais pas en courant ou en faisant la muscu...
Aujourd'hui ma kiné m'a dit de consulter un podologue, pour vérifier ma posture et eventuellement faire des semelles....

en faisant une recherche sur ce forum, je suis tombé sur ce message qui a l'air de correspondre : http://www.courseapied.net/forum/msg/11340.htm

est ce que d'autres parmis vous ont eu ce genre de pb et comment l'avez vous résolu ?

je précise qu'à 25 ans j'ai été opéré d'une hernie discale...je suis donc fragile du dos !

merci d'avance
Cédric ( qui n'en peut plus nerveusement de cette douleur )

contracture sous l'omoplate gauche par jaja (invité) (82.125.115.xxx) le 06/08/06 à 15:29:55

Salut
mon frere vit un enfer depuis 8 mois. A l'issue d'une manip d'osteopathe, une douleur sous l'omoplate gauche s'est manifestée. Il la décrit en disant qu'il est transpercé, qu'il sent comme un caillou sous l'omoplate. Les examens (IRM, radio, scanner, scintigraphie) n'ont rien donné et les traitements anti-douleurs (à base de morphiniques) ne le soulagent que très légèrement. Est-ce que ca correspond à ta situation? On te tient au courant si on a du nouveau

contracture sous l'omoplate gauche par francois22 (membre) (86.214.54.xxx) le 06/08/06 à 17:10:18

Moi, je sais pas si c'est une contracture, mais le coup du truc coincé dans le muscle, ça correspond un peu (beaucoup).
D'après le kiné, ce serait peut être un problème de proprioception sous le pied droit qui par compensations successives attérirait là ?

contracture sous l'omoplate gauche par fabrice (invité) (88.165.248.xxx) le 20/01/07 à 09:27:16

Cédric,tu decris bien le problème!j'ai exactement les memes
symptomes,je me suis arreté de fumer il-y-a environ un an et
en rentrant de vacances au mois d'aout je faisais 100Kg pour
1.76m.Je me suis donc mis au sport(course à pieds,badminton)
en trois mois j'ai perdu 15Kg.Là,à partir de ce moment la douleur c'est installée.En ce moment,jevois un osteo mais cela ne change rien!Je vous tiens au courant...Salut bon courage à tous.

contracture sous l'omoplate gauche par thierry (invité) (80.125.252.xxx) le 09/02/07 à 14:54:30

petit message court; tu as l'impression que tu as un couteau enfoncé dans le dos et que quelqu'un le tourne? moi j'ai cru que j'allais en mourir, et mon docteur m'a conseillé d'essayer la méthode Mésière. Ca m'a changé la vie alors pourquoi pas à toi.

contracture sous l'omoplate gauche par Françoise (invité) (216.113.99.xxx) le 30/04/07 à 09:33:44

C'est quoi la métode Misère? J'ai les mêmes douleurs depuis un an , je n'en peu plus.

contracture sous l'omoplate gauche par (invité) (213.103.38.xxx) le 30/04/07 à 12:55:29

je me suis mise au triathlon l'an dernier et j'ai trop forcé , je me suis retrouvée avec des douleurs dans le haut du dos insupportables, mon medecin du sport parlait de contractures mais rien n'y faisait , donc comme je n'arrivais pas en m'en debarrasser il m'a mis sous medicaments ( 4 gouttes uniquement ) pour les gens epileptiques . pendant 6 mois et je faisias des seances de kiné en plus .
le kiné etait totalement cotnre ce medicament .
j'ai arreté maintenant, je vais voir un mestherapeute dans le 78 extra qui me fait des injestions de plantes et en 3 seances je n'ai plus mal maintenant j'y vais tous les 3 mois ;

contracture sous l'omoplate gauche par isa78 (invité) (213.103.38.xxx) le 30/04/07 à 12:56:59

je suis allée trop vite , c'est moi qui vient d'ecrire ce message

contracture sous l'omoplate gauche par jerome (invité) (90.30.145.xxx) le 19/09/07 à 14:54:05

Bonjour ts
J'ai la mme hose unmtin je art ucou1 h au ou e10 minutesdleur au apèze je oir ndc qui mediagnostic contracture au rapèze oc kiné décontractant usculaire ell asse e5 séance 2 semaines de ké ais l problème c que anteant ' ndouleur us esomoplates esu retourné e oir t diagnostic otactrs au scles sous s oplate.
J'ai des olur orsque e suis si a debout n au it allongé je voir emain ou a n5 séances ussi + décontractanucaire 3 comprimés par jur.
Vous adouleur s artie

contracture sous l'omoplate gauche par liza975 (invité) (89.226.1.xxx) le 27/12/07 à 13:50:24

Depuis hier , j'ai une espèce de contraction en dessous de l'omoplate gauche , à chaque fois que je tousse , la douleur prend le dessus et même quand je ne tousse pas
ça me fait la même chose , Aidez moi svp ça fait terriblement mal :'(

contracture sous l'omoplate gauche par Poopa (invité) (86.215.174.xxx) le 27/12/07 à 14:07:36

Tire sur tes coudes en les passant derrière la nuque avec la main libre, fais des ciseaux avec les bras tendus devant la poitrine.

contracture sous l'omoplate gauche par pat (invité) (77.194.65.xxx) le 30/12/07 à 09:22:58

J'ai arrêter de fumer il y a deux ans, j'ai mal moi aussi à l'omoplate gauche (et pourquoi à gauche et pas à droite) c'est bizarre
et je ressens une fragilité au niveau des côtes (sous la poitrine)

Cet état est fatiguant et pas facile à vivre

Mais je ne pense pas que l'arret du tabac y soit pour quelque chose

contracture sous l'omoplate gauche par (invité) (217.167.158.xxx) le 31/12/07 à 08:32:52

bonjour a tous

j'ai le meme probleme,sauf que c'est survenu en faisant de la musculation et la boxe le meme jour et le soir en dormant je me suis retrouvé a lhopital, on m'a dit que j'avais eu une crise d'epilepsi,du coup je prend des comprimé pour sa enfin bref c bysare jen avait jamais eu...

Pour l'omoplate suite a ca javais du mal a respiré pendent 5 jour puis surtout javais mal quand je m'allongeais sur le coté de droit de mot lomoplate .

Aujourdui j'ai toujours mal quand je suis assis ,meme debout ,on dirait que jai un pique dans lomoplate avant je pouvais faire de la muscu ca me genait mais ca passait maintenant je peux plus rien faire tendinite a lepaule.

Je suis allé voir un osteopate,ca ma soulagé un peu mais un jour apres jai senti un gonflement dans omoplate en temps reel,ca durée 3 secondes cetait bysare et la je savais que la douleur allait reprendre ca place.

Esque on peut faire des scanner de lomoplate car on ma que c'etait que pour les epaules...??????????

conseil aux gens qui ont ca ne faites plus d'effort car apres vous allez avoir des tendinites comme moi dans l'eapule ,un peu partout.

contracture sous l'omoplate gauche par joloco (invité) (217.167.158.xxx) le 31/12/07 à 08:33:50

bonjour a tous

j'ai le meme probleme,sauf que c'est survenu en faisant de la musculation et la boxe le meme jour et le soir en dormant je me suis retrouvé a lhopital, on m'a dit que j'avais eu une crise d'epilepsi,du coup je prend des comprimé pour sa enfin bref c bysare jen avait jamais eu...

Pour l'omoplate suite a ca javais du mal a respiré pendent 5 jour puis surtout javais mal quand je m'allongeais sur le coté de droit de mot lomoplate .

Aujourdui j'ai toujours mal quand je suis assis ,meme debout ,on dirait que jai un pique dans lomoplate avant je pouvais faire de la muscu ca me genait mais ca passait maintenant je peux plus rien faire tendinite a lepaule.

Je suis allé voir un osteopate,ca ma soulagé un peu mais un jour apres jai senti un gonflement dans omoplate en temps reel,ca durée 3 secondes cetait bysare et la je savais que la douleur allait reprendre ca place.

Esque on peut faire des scanner de lomoplate car on ma que c'etait que pour les epaules...??????????

conseil aux gens qui ont ca ne faites plus d'effort car apres vous allez avoir des tendinites comme moi dans l'eapule ,un peu partout.

contracture sous l'omoplate gauche par S333T (invité) (80.118.250.xxx) le 28/07/08 à 14:39:29

bonjour à tous,

Cela va faire 2 ans, que j'ai mal sous l'omoplate gauche et la tension remonte jusqu'au côté gauche de la gorge, c'est très gênant, je sens qu'il y a une grosse contracture, j'ai fais de la kiné, des ostéo etc, il y a eu de petites améliorations mais qui n'ont pas durée, et donc là je commence à en avoir marre, il y a des fois j'ai tellement mal que j'en attrape des palpitations

contracture sous l'omoplate gauche par 6361 (invité) (90.10.133.xxx) le 17/11/08 à 13:27:54

coucou moi aussi je suis dans même état d'esprit que vous j'ai des douleurs dérière l'omoplate gauche il parraitrait que se serai une tendinite du à un mouvement répétitif du àmon travail mais cela dure depuis 3 ans et j'en ai marre car maintenant cela me réveille la nuit.

contracture sous l'omoplate gauche par veronique (invité) (79.94.249.xxx) le 20/11/08 à 17:46:49

bonjour

moi aussi, j'ai une contracture musculaire mais a l'omoplate droite depuis 4 ans mon travail me faisait soulever des poids très lourds et personne n'arrive a me soigner,je prend beaucoup de codeïne, dernierement j'ai vu un ostéopathe 4 fois a 40 euros la séance non remboursée,(les boules!)que faire? merci d'un conseil.

contracture sous l'omoplate gauche par mehdi00 (invité) (196.206.188.xxx) le 30/11/08 à 19:11:43

ouai,je crois que j'ai le méme problème que vous,cela fais un 1ans que sa dure,et je ne peux plus car a cause de cette maladie,j'ai échoué pour mon bak,et j'ai vraiment marre,et c'est un enfer de vivre avec cette douleure,ouai une douleure sur l'omoplate gauche,mais dite moi?? quand vous bougé votre epaule gauche vous n'entendey pas un bruit venant de l'omoplates,mais je vous souhaite a tous la guérison le plus vite possible,car c'est un cauchmar,j'aimerai tellement devenir comme avant,la cause de cette maladie reste un mystère!

contracture sous l'omoplate gauche par jean-philippe (invité) (195.93.102.xxx) le 10/12/08 à 11:32:50

Bonjour,
Quelle surprise en consultant internet de voir qu'autant de monde souffre de la même affection ....
Pour ma part c'est sous l'épaule droite, la description de la pointe de couteau que l'on enfonce correspond parfaitement. La douleur monte jusqu'a devenir insuportable, puis décline.
Cela m'arrive régulièrement quand je conduis sur de longues distances en voiture, ou quand je reste troplongtemps derrière mon bureau, et finit par se diffuser dans tout le bras.
Déjà 1 mois et demi que je supporte cette douleur, sans avoir trouver de solution :
osteo, medecin, prochaine étape le rumato...
A suivre...

contracture sous l'omoplate gauche par thierry (invité) (80.11.83.xxx) le 22/01/09 à 11:28:50

bonjour pour moi tout a commencé avec une gene entre l'omoplate droit et la colonne une sensation d'avoir une boule je suis aller voir mon medecin qui ma donné des medicament pour les traumatisme du muscle la douleur est passé mais un n autre phenomene c'est produit douleur au coude et perte de la force au niveau de la main impossible d ouvrir une boite de concerve ou meme de touner la cle de contact de ma voiture c'etait tres handicapent je suis retourné voir mon medecin qui ma demander de faire un EMG electro miogramme rien de bien concluant une suspicion de traumatise du cubitale probleme au coude de l'omoplate sa passe au coude a ne rien comprendre bref suite a sa mon ma dit d'aller passer un IRM et vu que c'etait en periode de fete de noel je me suis dit que j'attendre janvier entre temps tout est parti plus aucune douleur le bonheur j'étais fiere de mon organisme qui m'avais bien defendu de mon traumatise et maintenant nous somme fin juillet et la galere reprend la petite douleur d'origne la petite boule entre l'omoplate et la colonne reviens petit a petit la galere continue alors je vais aller quand meme me faire mon IRM sa doit cacher quelque chose mais on vera bien
quand je li tout vos messages je me dit que je n'ai pas encore fini avec se probleme et que je n'aurai pas a souvrir ou avoir a vivre avec ses douleur pendant plusieur annee Le corp humain un mystere pour tous courage et croisons les doits pour des solution definitive sur certaine douleur de la vie A BIENTOT

contracture sous l'omoplate droite par delfine257 (invité) (90.40.28.xxx) le 26/02/09 à 21:10:46

bonsoir, jai 20 ans,pour ma pars moi aussi jai affreusement mal au niveau de l'omoplate droite, une douleur dure a supporter, comme une sensation de brulure intense ou comme si l'on me plantait un couteau ...je ressent comme des boules le long de l'os,j.Je suis coiffeuse donc debout 10heure par jours,je pense que tout ca provient du fait d'etre constamment debout. ca fait plus d'un an maitenant, mon medecin m'a prescrit plusieurs seance de kiné, differents traitements (anti douleur, anti inflammatoire, decontractant musculaire), sans resultat, on a fait des radio, une echographie, rien non plus, elle ma conseillé de faire des infiltrations mais je sais pas si c'est bien de commencer.. j'en peux plus ces douleurs, c limite plus supportable. .. je sais plus quoi faire,
jvous souhaite bon courage a tous,

contracture sous l'omoplate gauche par dan (invité) (81.56.66.xxx) le 19/03/09 à 13:29:56

Je suis surpris que personne n'ait essayé l'ethiopatie qui donne d'excellents résultats pour ce genre de douleurs

contracture sous l'omoplate gauche par balta (invité) (91.178.73.xxx) le 12/04/09 à 01:22:23

moi aussi

contracture sous l'omoplate gauche par balta (invité) (91.178.73.xxx) le 12/04/09 à 01:25:18

moi j'ai mal aussi et ca me prend quand je travaille et meme tout le tps ca fait au moins 5ans c foutu deje merci a tous

contracture sous l'omoplate gauche par dot (invité) (85.68.107.xxx) le 14/04/09 à 16:45:12

salut moi aussi g des contractures a l omoplate gauche ca fe 7 ans au debut j alle au kine pour des massages mais je n ai pas supporte le soir apres le massage c etait pire j avait encore plus mal mon medecin dit que ca vieNT DU STRESS E DES NERFS G PRIS DES MYORELAXANT POUR LES MUSCLES ME RIEN A FAIRE G TOUJOURS MAL

contracture sous l'omoplate gauche par nezou (invité) (90.24.240.xxx) le 16/04/09 à 15:43:08

Bonjour , je vois tous le monde ce plaindre mai il y a aucune solution apporté , lol .
moi ma douleur va de la nuque a l'omoplate gauche , je me suis fait au foot ball quand jetait en pleine accélération , d'un coup j'ai eu une douleur atroce et je n'arrivai plus du tout a courir , la douleur était fort je pensai que je m'était froissé l'omoplate ,depuis j'ai des douleurs quand je suis assit par terre , sur une chaise et quand j'ai la nuque baissé .j'ai fait le tour de tous les ostéopathes du monde , mai le truc c'est qui font semblent de trouvé le truc , mai j'ai toujours mal , si quelqu'un a connu le même genre de problème qui me contacte , merci beaucoup .

contracture sous l'omoplate gauche par mimi (invité) (88.175.208.xxx) le 01/05/09 à 21:04:26

salut à tous, j ai aussi les mêmes douleurs: omoplate droit + nuque , les douleurs persitnt, l ordi me fatigue le bras et j ai la nuque enquilosé. j ai besoin sur le coup qu on me mass. sportif amateur, cela fait plus d un mois ke je traine cette douleur, aussi l an dernier , le fait d etre parti dans un pays chaud, abandonnant toute activité et me decontracter totalement m a enormement fait du bien. cependant, 8 mois apres la douleur ressurgie, le stress et course en sont pe etre la cause, le probleme c est ke la contracture s est propagée au dos et à pris de l ampleur (plusieurs noeuds). les sceances de kiné n y font rien , mais il y a une creme acheté dans les boutik asiatique "petit pot de creme avec un tigre dessus" sans nom et qui chauffe plus que du vichy , elle soulage énormement ( à mettre de preference le soir et bien recouvrir . , je fais moi aussi des examens (radio ...) pour en trouver la cause
bon courage à tous si vous avez des petits remedes qui fonctionnent n hesitez pas les donner merci à tous

contracture sous l'omoplate gauche par linds (invité) (96.22.219.xxx) le 27/10/09 à 10:18:05

bonjour..meme chose pour moi g mis environ 1000 $$ pour ca kiro ostéo rien a faire c dla merde!!un genre de point atroce sous l'homoplategauche jaimrais bien savoir de quoi il s'agit pcq jen ai plein ma claque!!j'éternue je tousse je prend des grandes respirations et jsuis faite!!c insuportable et ca reste la 24 sur 24!!personne peut me dire c'est quoi et ils ont rien vu a la radio tout est beau ils disent contraction musculaire..tention lombaire et puis quoi encore haha il veulent juste notre cash et font expres pour quon revienne sans chercher vrm la cause du probleme!aidez moi svp :(( jsuis tanée!!!

contracture sous l'omoplate gauche par ugly (invité) (90.50.180.xxx) le 27/10/09 à 10:39:22

difficile à comprendre ta façon d'écrire, c'est horrible
tu n'as jamais appris à faire des phrases?

contracture sous l'omoplate gauche par Pharaon (invité) (81.249.168.xxx) le 31/10/09 à 15:16:40

Bonjour,
moi ça m'arrive depuis quelques temps quand je travail. Un mal percistant à l'omoplate gauche. Bien que je me fasse passer de la pommade de la graisse de marmotte, le mal continue.
Je pense qu'un gel à froid à l'arnica qu'on trouve en grande surface à 8€ quand même peut être très efficace.
La médecine du travail m'a conseillé de voir avec mon médecin traitant pour qu'il me fasse une ordonnance pour des massages.
Sinon, quelques exercices comme faire des tourniquets avec les bras ça soulage en levant bien haut les bras.

contracture sous l'omoplate gauche par vinet (invité) (88.182.76.xxx) le 15/11/09 à 20:12:08

bjr a vs jai le meme souci depuis qu'elle que semaine suite a un déménagement; un mauvais geste comme un coup de poignard maintenant tous mai geste sont douloureux

contracture sous l'omoplate gauche par did (invité) (92.139.57.xxx) le 18/11/09 à 10:11:29

Bonjour
cela fait bien 15 ans que j'ai les même douleurs à l'omoplate gauche, parfois ça s'en va pendant quelques semaines puis ça reviens sans prévenir, sans raison apparente, il m'arrive même de me lever avec la douleur alors que la veille je n'avais rien, en général quand la douleur revient ça s'atténu en une dixaine de jours. J'ai bien sûr tout essayé ce que j'ai pu trouver dans toute sorte de médecine, je ne mentionne pas tout ce que j'ai essayé car ce serait vraiment très long. Je n'ai rien trouvé à ce jour de vraiment mirobolan mais j'ai quand même quelques pistes. Il s'agit bien d'une vigoureuse contracture dans la partie basse du trapèze gauche, elle serait dû à une assimétrie du corps et aussi à un déséquilibre minéral. Dès que la douleur revient j'évite tout travail avec une pelle, rateau et même balai; en fait toutes position où le dos est un peu vrillé. Je réduis, voir supprime tout aliment à base de lait de vache (et ça me manque beaucoup), c'est ce qui me donne les meilleurs résultats, il est très difficile pour moi de me passer de laitage alors quand la douleur s'atténue j'ai tendance à en reprendre.
Bonne chance à tous.

contracture sous l'omoplate gauche par MIKA (invité) (87.88.237.xxx) le 14/01/10 à 15:49:33

BONJOUR A TOUS . J AI AUSSI CETTE DOULEUR DEPUIS PLUSIEURS ANNEES .J AI ESSAYE DE NOMBREUSES CHOSES OSTEO KINE ETC...
JE PENSE QU ALLER VOIR UN PODOLOGUE POUR UN EXAMEN APPROFONDI EST UNE BONNE CHOSE A FAIRE AU LIEU DE PERDRE SON TEMPS ET SON ARGENT CHEZ DES OSTEOS QUI NE POUR POURRONT SOULAGER QUE TEMPORAIREMENT SAUF SI VOUS AVEZ QUELQUES CHOSE DE DEPLACE JE PARLE SUR LE LONG TERME IL MERITE QUAND MEME D ALLER LES VOIRS AU MOINS UNE FOIS SI C PAS DEJA FAIS.
JE N AI PAS DE SOLUTION MICRACLE A VOUS APPORTER CAR CHAQUE PERSONNE EST DIFFERENTE ET UNE ETUDE APROFONDIE DE CHAQUE CAS EST NECESSAIRE .PAR CONTRE J AI DE NOMBREUSE CHOSE QUI PEUVENT VOUS AIDER A TEMPERER CETTE DOULEUR :

1 ALLEZ A LA PISCINE AU MOINS 2 FOIS PAR SEMAINE EN PARTIQUANT LA BRASSE COULE OU NAGE SUR LE DOS CROLE ET BRASSE CA FAIS VRAIMENT DU BIEN MAIS ALLEZ Y DOUCEMENT AU DEBUT SI VOUS AVEZ PAS L HABITUDE SINON APRES VOUS AUREZ ENCORE PLUS MAL ALORS ALLEZ Y PROGRESSIVEMENT .

2 BOIRE BEAUCOUP D EAU MINERALE .

3 FAIRE DES POMPES

4 MANGER EQUILIBRE

5 ETIREMENT VOIR AVEC UN BON KINE

VOILA POUR S ENTRETENIR ET SENTIR MIEUX JOURS APRES JOURS VOUS MAIS ATTENTION CA MARCHE SI ON FAIS TOUT CA REGULIEREMENT ET SERIEUSEMENT .

POUR SE SOULAGER EN CAS DE DOULEUR :

1 L ARNICA EN GRANULE EST TRES BIEN PLUSIEURS FOIS PAR ET AVANT DE DORMIR SI DOULEUR COMMENCER PAR 5 CH 5 GRANULES SI VOUS AVEZ TOUJOURS MAL PASSER A 9 CH VOIR 15CH SI CA SUFFIT PAS.

2 LE BAUME DU TIGRE EN CAS DE FORTE DOULEUR

3 DIANTALVIC EN CAS DE FORTE DOULEUR SI PAS DE PROBLEM D ESTOMAC MAIS A EVITER DE TOUTE FACON .

VOILA J ESPERE VOUS AIDER A VOUS SENTIR UN PEU MIEUX SURTOUT DU COURAGE DE LA PERSEVERENCE DU SPORT DU SPORT OK MAIS AVEC UNE BONNE ALIMENTATION EN BUVANT DE L EAU REGULIEREMENT ET EN S ECHAUFANT ET EN S ETIRANT VOILA .

ET POUR RECOMPESSER VOTRE CORP LE HAMAN ET LES SOURCES CHAUDE SONT VRAIMENT TRES APRECIABLE POUR PASSER UNE BONNE NUIT DE SOMMEIL ...

contracture sous l'omoplate gauche par invité (invité) (82.240.15.xxx) le 19/01/10 à 17:51:31

excusez moi mais j'ai le même probleme et je pense que cette douleur est du du fait de s'asseoir sur une chaise avec un dossier de bas niveau qui,alors, percutte l'omoplate.

douleur omoplate gauche,dorsal gauche et bras gauche par CLAUDE (invité) (91.164.115.xxx) le 22/01/10 à 18:06:21

Bonjour, j'ai 46 ans et depuis 6 mois j'ai des problèmes de
cervicales uncodiscarthrose c5-c6 responsable d'une sténose foraminale bilatérale. Donc douleurs dans le cou côté gauche, le medecin me prescrit 30 séances de kiné + piscine. au bout du compte j'ai fini les séances et maintenant douleur derrière omoplate surtout aprés être resté assis ( je suis comptable !!! ) mais ça ne me gêne pas pour la muscu, le vélo ou la natation! avant noêl le kiné me touche un peu les cerviales et depuis cette putain de douleurs me pourri la vie.

contracture sous l'omoplate gauche par poppins (invité) (82.229.145.xxx) le 29/01/10 à 22:09:06

Je suis contente d'avoir trouvé des gens qui ont la même douleur que moi même si je me rends compte que personne n'a de solution...
En ce qui me concerne, ça a commencé l'été dernier, par une douleur survenu d'un coup sous l'omoplate droite, et depuis j'ai eu 4 très fortes crises, le douleur commence toujours au même droit et en 10 minutes elle monte jusqu'à la nuque et descend sous la poitrine, du coup ça m'opresse et même la respiration me fait mal. Le médecin m'a également donné les gouttes pour les crises d'épilepsie (Rivotril) et c'est la seule chose qui me calme mais j'aimerais comme vous trouver l'origine de la douleur. Je vais bientôt faire une IRM. S'il y a du nouveau, je vous en ferai part mais je ne suis pas très optimiste quand je vois vos messages.... J'ai l'impression que tout a été fait et pas de réponse...

contracture sous l'omoplate gauche par layali (invité) (196.12.220.xxx) le 03/02/10 à 09:44:38

bonjour tout le monde,

j'ai le meme probleme que vous tous, et je peux vous assurer que c'est du au froid ou spécialement à la clim.
pensez un ptit peu, si vous faites tous les radios qui existe et résultats RAS. ce la veut dire qu'il ya pas de probleme grave.

et je susi certaine que j'ai attrapé un coup de frois vraiment fort.
vous ne pouvez pas imaginer le froid quesque ca fait comme effets !!! et ca se guerrit jamais malheureusement !
je vais vous conseiller une chose, essayer par exemple les sources thermales, je trouve que c'est un moyen pour guerrir.
bon courage et surtout ne deprimez pas !!

contracture sous l'omoplate gauche par marie (invité) (81.221.159.xxx) le 06/02/10 à 15:52:20


c'est pas encourageant vos messages.

moi j'ai de grandes douleurs à l'omoplate gauche, suite à un accident il y a 10 jours. je commence des séances de
physiothérapie lundi.

contracture sous l'omoplate gauche par marie (invité) (81.221.159.xxx) le 06/02/10 à 15:55:38

-
j'ai oublié de vous poser une question.

peut-on mettre du chaud (par excemple une bouillote d'eau bouillante) ou est-ce préférable de mettre du froid sur l'omoplate pour calmer un peu. Je prends des contre-douleurs mais ça ne suffit pas.

merci pour vos réponses.

contracture sous l'omoplate gauche par hub (invité) (82.253.107.xxx) le 08/02/10 à 17:28:04

Depuis un mois , j'ai une douleur à l'omoplate droite , en poussant une voiture dans la neige , je me suis créé un sérieux mal de dos et de une douleur dans le bras gauche.
ce n'est que 4 jours après que la contracture de l'omoplate droite est apparue (je suis gaucher).
je suis convaincu que ceci est lié à un problème de colonne vertébrale.
le soir avant le coucher , je prend un comprimé de tétrazépam,
je fais des pompes et des étirements.
Dans mon métier (agriculteur ) lorsque je porte des charges j'essaie d'envoyer les épaules en arrières .
la douleur est moins intenses ces derniers jours .

Je vous tiens au courant..

contracture sous l'omoplate gauche par cec (invité) (93.13.14.xxx) le 12/02/10 à 21:26:28

Bonjour, cette douleur peut provenir d'un bruxisme (le fait de serrer -et souvent grincer - des dents la nuit et/ou le jour). J'ai ce pb et j'ai ce type de douleur le matin au réveil ou quand je mache trop de chewing gum. Pour savoir si vous serrez les dents : votre conjoint vous entend/se réveille si ça grince ou sinon on s'en rend compte en sentant une douleur au niveau des tempes surtout le matin (impression de bleus sur les tempes quand on touche). ça peut effectivement aller de la nuque jusqu'au dessous de l'omoplate, c'est lié. Peut être une piste pour certains... bon courage (moi j'ai fait de la route+chewing gum donc ce soir, douleur après une course rapide!).

contracture sous l'omoplate droite par (invité) (77.206.75.xxx) le 21/02/10 à 11:53:46

bonjour je viens de lire vos messages moi c'est a droite et parfois cela me remonte aux cervicales et me donne des maux de tete cela fait plus d'un an j'ai vue moi aussi médecin ostée neuro chirurgien piqure anti inflamatoire médoc infiltrations ... et ca reviens toujours que pouvez vous me conseiller? merci bocoup

contracture sous l'omoplate gauche par picmary27 (invité) (90.8.45.xxx) le 21/02/10 à 21:51:12

Bonsoir, j'ai vécu le même problème au moment de mon adolescence. en pratiquant du basket, suite à une mauvaise réception, je me suis retrouvé avec une douleur sous mon omoplate, dans mon cas, celui de droite. une douleur d'une intensité indescriptible, une douleur qui pendant une crise aiguë, me bloquait ma respiration au niveau des poumons, une douleur qui pouvait ressembler à celle d'un couteau planté au travers de la poitrine et de l'omoplate et qui persistait pendant plusieurs heures. j'étais obligé de m'allonger au sol pour atténuer la douleur.

j'ai eu droit à je ne sais combien de séance de kiné avec la pommade et la sonde chauffante, des exercices d'étirements et bien d'autres pendant deux trois années.

puis ma mère a eu bruit d'un ostéopathe qui s'installait dans ma région et qui pratiquait non pas le traitement local d'une douleur, comme à l'époque (15 ans) mais la symétrie du corps dans le traitement. après auscultation, il m'a fait allonger sur sa table et ma demander de me détendre et instinctivement, au lieu que mes deux pieds s'alignent de la même manière, il y en avait un qui était beaucoup plus incliné que l'autre. il m'a dit, votre problème se trouve au niveau de votre genoux, celui opposé à votre douleur. c'est pour cela que votre pied est décalé.

en deux mouvements et une séance, il m'a replacé le genoux, mes deux pieds se sont ré alignés et la douleur a disparu définitivement.

je ne suis pas docteur, loin de moi cette pensée. je suis mécanicien sur machines et pas sur corps humain. mais à voir tous vos témoignages, je serais tenté de voir une corrélation entre mon problème et les vôtres, une histoire de mauvais appuis ou de contact durant vos courses à pieds et cela pourrait affecter le genoux et par symétrie, la partie de l'omoplate.

c'est peut être une piste à exploiter pour certain d'entre vous.

car je ne sais pas sur quels terrains vous pratiquez, mais courir sur du bitume ou du béton revient à renvoyer toutes les forces de contacts dans les genoux et les articulations durant votre effort, et cela même avec les meilleurs chaussures du monde.

en tous cas, je vous souhaite de trouver le moyen de vous soigner, car je l'ai vécu, et je ne le souhaite à personne.
Bonne guérison à vous

bonsoir.

contracture sous l'omoplate gauche par zwani (invité) (84.197.53.xxx) le 25/02/10 à 22:56:32

Moi aussi j'ai ça , ça commence dans le cou sous les oreilles puis au centre du dos à hauteur de l'omoplate gauche, c'est quelques fois très douloureux et ça peut durer quelques jours avec des hauts et des bas puis ça s'en va pour quelques semaines, j' ai remarqué que c'est souvent quand je me refroidi, courant d'air alors que je transpire, ou clim dans la voiture,...
Ca fait maintenant 10 ans environ et je n'ai pas encore trouvé de remèdes à part me couvrir quand ça arrive.

contracture sous l'omoplate gauche par wwbbu (invité) (156.28.3.xxx) le 02/03/10 à 13:51:05

Bonjour,
Merci Picmary27 pour ton témoignage.
Suite à une mauvaise chute, ma femme souffre des même maux depuis maintenant qques années. Après plusieurs consultations médicales et examens (radio, IRM), de nombreuses séances de kiné et osthéo, et même des essais chez un magnétiseur... le mal est toujours là.
Se pencher sur la "symétrie" du corps me semble être une bonne piste.
Je voulais donc savoir de quelle région étais-tu afin d'envisager une consultation (nous sommes du 64) et/ou si il existait un référencement des osthéo initiés à cette pratique.
Merci beaucoup.

contracture sous l'omoplate gauche par MIRACULEE (membre) (77.195.250.xxx) le 08/04/10 à 07:50:51

Pour tous vos maux, trouvez un bon ostéopathe, j'en connais un très bien dans le 92 à Rueil il a créé un annuaire des ostéopathes, ceux qui sont référencés dessus sont labellisés. Ils combinent l'ostéopathie et la micro nutrition. Toutes les douleurs du dos ont à voir avec un déréglement des organes, ceux qui ont une origine musculaire liée à un mauvais mouvement peuvent être résolus en qq semaines. Pourquoi traînez-vous avec des maux et abîmez-vous la santé à prendre des anti-douleurs qui vous abiment l'estomac ?
Bonne chance à vous.

contracture sous l'omoplate droite par daniel (invité) (90.43.37.xxx) le 19/04/10 à 12:55:54

bonjour a toute les personnes moi aussi j'ai une douleur côté droit depuis un amie ma conseillez le patchs pour les douleur et ca marche super bien voici le lien si vous voulez acheté le produit http://www.lifewave.com/jdforme

contracture sous l'omoplate gauche par Padac (invité) (92.150.77.xxx) le 19/04/10 à 20:59:20

les contractures sous les omoplates sont fréquentes , souvent dues aux tensions engendrées par les différents stress qui noua assaillent quotidiennement , et sans doute aggravés par une attitude crispée que l'on peut avoir en courant , par exemple en cas de température fraîche.
De là à parler de dérèglement d'organe , faut quand même pas exagérer! Je sais bien que les ostéo disent de ne pas prendre d'anti-inflammatoires : c'est de bonne guerre , chacun défend son bifteck.Là aussi il faut peut-être revenir à des choses simples : 2 ou 3 jours de traitement n'est pas forcément synonyme d'ulcère!

contracture sous omoplate droite par sandy (invité) (82.255.178.xxx) le 20/04/10 à 20:52:41

Je me réjouis de voir que je ne suis pas seule. Tout a commencé par une côte déplacée en pelletant la neige début janvier, vu un ostéo qui a remis la côte en place mais le mal entre la colonne et l'omoplate est apparu avec un mal lorsque j'ai le hoquet, j'avale etc... et depuis, j'ai enchaîné radios, kiné, oméprazole, tétrazépam, anti inflammatoires différents et... c'est toujours là. J'ai aussi vu deux autres ostéos, une chiro et un rebouteux... pour rien... le scanner a montré un peu d'arthrose mais rien qui ne justifie cette douleur.
Je passe l'IRM la semaine prochaine, on verra.... si quelqu'un trouve le remède, ce serait sympa de nous le dire. Bon courage à toutes et tous

contracture sous l'omoplate droite par larose75 (invité) (213.16.7.xxx) le 05/05/10 à 19:01:06

bon en fait je viens de tout lire
et le truc du coude qu'on passe pardessus la tête m'a fait du bien, idem vu sur un autre forum le massage du dessus de la main (un truc coréen ...)
bonne chance

l'omoplate gauche par bob (invité) (70.80.79.xxx) le 06/05/10 à 00:22:40

Salut, je vais bientôt avoir 18 ans, moi mon problème est dans l'omoplate gauche.Depuis un ans, j'ai une douleur atroce qui surviens seulement occasionnellement,la douleur apparais seulement du a un mouvement(jamais constante).J'ai cru remarquer qu'elle peut survenir, lorsque j'ai l'épaule gauche surélever ou lorsque je fait un mouvement de bras vers l'arrière (principalement quand j'ai une charge a la main).La douleur dure seulement une fraction de seconde ,comme si quelqu'un venais me pincer extrêmement fort de l'intérieur toujours au même endroit environ. J'ai vu une très bonne osteopathe a 4 reprise, qui na rien pu faire pour moi. je suis perdu je ne sait plus quoi faire. Help PLZ :S

contracture sous l'omoplate gauche par triton (invité) (81.251.244.xxx) le 10/05/10 à 20:56:43

bonjour je constate que je ne suis pas le seul, mais ça fait peur quand même car certain d'entre vous ça dure depuis un bon moment voir plusieurs année, moi je l'est depuis mois de décembre 2008 ça fait presque 6 mois au début je me suis dit que c'est juste une petite déchirure rien de grave comme j'en est eu au auparavant,je viens de voir un kiné il a voulu me brisé le dos lolll car c'est frustrant quand a chaque séance vous lui dite que depuis la dernière fois c'est toujours pareil loll , moi je pense ma douleur au niveau de l'omoplate gauche est due au siege de ma voiture qui est mal reglé car je fais 190m j'ais essayé de le reglé comme il se doit et depuis ça c'est attenué un peu ,et faut essayé de faire bougé le bras et l'épaule sans soulevé de poids et essayé de faire un peu de velo pour ma part je fait du vélo par la suite je fait quelques étirement ça peu aidé , j'ais demandé quelques ça pourrait être a mon médecin et mon kiné ont ma répondu une tendinite ??!! voila j'espere que çase guerrit je rest optimiste , je vous tiendrais au courant de la suite des évènement si ya un changement "positif"
Cordialement

contracture sous l'omoplate gauche par sandralola (invité) (90.18.123.xxx) le 25/05/10 à 23:48:29

bonsoir a tous je suis tombé par hasard sur se forum en ce qui me concerne je vais vous detailler mes douleurs qui perciste depuis 2007.il y a 3 ans je suis tombé dans l escalier mais sur le dos "17 marche au reveil c'est pas top top lolll" sur le coup je n ai ressenti qu une legere douleur ki pour moi ne neccessitais pas l intervention d une consultation au urgence donc j ai laissé trainer sauf quand juillet 2009 alors ke je conduisais ma voiture mon bras c est pris d une douleur avec bloquage de la clavicule et je ne pouvais plus passer les vitesses donc alarmé j ai consulté mon medecin.elle m a fais faire une radio ki n a rien donné un scanner ki suppose une fracture au niveau du bourelet glenoidien rien de concluant jusque la un artroscanner ki est negatif mais elle preconise de me rendre chez le rumato 2 infiltration encore radio seances de kiné et pour finir il me renvoi en me disant k il ne peu plus rien pour moi .de nouveau radio de la colone cette fois ci on constate un probleme au niveau des disques cervicaux "pas de courbure"un probleme aussi au niveau des vertebres.je decide de consulter un chirurgien qui me dis ke c est un probleme de cote et nn pas d epaule.re medecin avec rapport du chirurgien re radio re scanner pas d infiltration car le medecin juge ke c est inutile sans meme me donner d explication il me renvoi au bout d 1h30 d attente en salle"je rageais perte de temps inutile"re medecin ki me donne a nouveau un traitement je continu les eances de kiné qui ne donne rien du tout.je suis en train de partir en depression cette douleur me pourri la vie personne ne s alarme moi j ai ses pincement ki se font de plus en plus fort et une sensation de brulure attroce au niveau de l omoplate bloquage de la clavicule des ke je pousse ou ne tire un objet trop lourd je ne sais plus vers ki me tourner kiné ostéo infiltration medicament ne font meme pas effet svp aider moi j ai besoin de savoir vers ki me diriger j ai l impression que tout le monde s en fout mais moi je reste dans cette souffrance phisique et maintenant psycologique j ai 38 ans et encore la vie devant moi merci a vous qui me repondrez
bonne soirée
sandra

contracture sous l'omoplate gauche par triton (invité) (83.113.14.xxx) le 27/05/10 à 19:39:21

salut je suis de retour pour des nouvelle alors pour ma part il sagit d'un problème des muscles fixateur de l'omoplate (verdict du kiné) donc je part avec des seance de Physiothérapie ( chaleur et l'électrothérapie) pour stimuler le muscle , sincèrement je me sent nettement mieux qu'avant, je ne sais pas pour vous si vous étés passer par ces séances la ?? et il ne faut surtout pas sollicité la partie qui vous fait mal pendant tous le temps de traitement,mais sincèrement une fois rétablie ce que j'espère pour tous le monde pratiquer un sport car c'est le meilleur moyen de rester en forme et bien conservé.
Cordialement

contracture sous l'omoplate gauche par bob lee swagger (invité) (92.161.249.xxx) le 14/06/10 à 13:42:54

bonjour en se momment jai la meme chose mes moi sa vien d'un coup de froid
sa fait tres mal mes pour sa il faut faire des etirements de la nuque et des epaule ensuite il faut mettre de la creme dessus (srilane car cest un decontracturant efficace)

contracture sous l'omoplate gauche par Forrest (invité) (88.176.28.xxx) le 18/06/10 à 17:53:00

Salut à tous,

Pour la majorité d'entre vous:

Tétrazepam (myolastan) ou équivalent pendant 10j (il faut casser le phénomène douloureux qui est entretenu par le cerveau) + paracetamol, éviter la conduite auto, porter un sac, cartable, etc... pendant 3 semaine et tout rentre dans l'ordre.
Evitez la course à pied également (vous n'êtes ps ou plus fait pour cela) préférez la natation (sur le dos), idealement ne faites plus de sport, allez en cure thermale.

Bon courage.

contracture sous l'omoplate gauche par seb 59 (invité) (80.119.206.xxx) le 28/06/10 à 17:05:11

pareil pour moi ,omoplate droite ,cotes ,trapeze , et voir trice^ps droit .et j ai remarquer que la douleur venait souvent quand je suis en position coude tirer vers l arriere niveau rombhoide ,la brasse me fait mal en journee a l arriere d epaules .et peut etre mon matelas pourrait jouer un role aussi .donc comme vous je me pose des quetions ,mais a la difference c qu il y a des jours ou je n ai rien ,et d autres c tres genant ,oui un remede qui me soulage c la marche 1h assez rapide me decontracte bien .

contracture sous l'omoplate gauche par DADDY (invité) (90.54.208.xxx) le 30/07/10 à 15:50:49

J ai moi aussi une douleur qui va et ui vient sous epaule droite a un endroit precis et qui irradie de temps en temps, comme beaucoup je suis mieux debout ou allongé ,je signale que je ne suispas sportif.comme certaines personnes je pense qu elle est due a un exces de position assise sur pc depuis 2-3 ans.j espere qu en dimiuant les 3quarts de ce temps cela va s attenuer avec le temps.je n aipas encore consulté mais en vacances le gene se fait plus sentir.J ajoute aucun gene pour faire des mouvements quels qu is soient bien au contraire.Si quelqun a un cas similaire ou des idees..merci d avance...

contracture sous l'omoplate gauche par doc (invité) (78.247.158.xxx) le 30/07/10 à 16:39:29

fais chier les tamalous . jouez a la belote .

contracture sous l'omoplate gauche par kiki (invité) (90.20.193.xxx) le 26/08/10 à 12:27:23

je viens de lire vos témoignages et je me dis que je ne suis pas arrivée au bout du tunnel mais je pense que c'est peut-être un paire de tong achetée il y a 5 semaines qui me provoque ses douleurs cela a commencé juste 2 semaines aprés les avoir portées aujourd'huit aprés vos témoignages qui certain parle de symetrie du crops et des pieds j'ai remis les anciennes c'estpeut-être pyscologique mais j'ai l'impression que c'est mieux ,mes douleurs sont mal derriere
l'omoplate gauche epaule et tout le bras jusque dans la main et engourdissement de l'index je suis très mal assise la position debout me convient et couchée je passe un irm et un emg je vous donnerais des nouvelles qui j'espère pourrons vous aider aussi

contracture sous l'omoplate gauche par baboune (invité) (83.192.177.xxx) le 28/11/10 à 14:57:23

Bonjour à tous
Tout comme vous je soufrais du même problème pendant deux années ,douleur dans l'omoplate ainsi que dans l’épaule je suis passé par des examens tel que radio, irm, scanner, Ostéo, acupuncture, rien ni personne n'a pu arranger ce problème.
Etant praticien reiki (magnétiseur)j'ai mis en place un traitement sur moi même d'auto soins à distance qui depuis quelques jours m'à réellement me soulagé. Hier soir je cherchais des informations sur ce symptôme et je suis tombé sur vos témoignages qui m'ont interpellé, alors ce matin j'ai décidé de vous faire par de mon mieux être et j'ai décidé de vous proposer mon aide et pratiquer les mêmes soins à distance ( que je pratique sur moi )sur toute les personnes qui désireront en faire l'expérience. Précisant que je vous propose mon aide et que ma démarche n'est pas dans un but commercial. Si j'arrive à vous soulager ou à vous débarrasser de ce mal alors j'en serais très heureux, cette proposition est faite en toute sincérité .

C S

contracture sous l'omoplate gauche par thierry (invité) (85.171.225.xxx) le 28/11/10 à 19:27:42

salut a tous pour ma part je procede de cette facon des l apparition de la douleur apres un faux mouvement anti inflamatoire decontracturant et antidouleur et en avant pour 3 a4 jours et ca marche je fait aussi de la kine methode Meziere pour vous donnez une info de la douleur elle me fait courbe et la souffrance me fatigue nerveusement il est vrai que mon traitement n a rien a voir avec une methode douce mais pour ma part je n aime pas devoir perdre mon temps il me faut du rapide et efficace et surtout le moins d arret possible pour lentrainement et mon job cela fait plus de 30 ans que ca marche .
a bientot a tous

contracture sous l'omoplate gauche par bb (invité) (93.16.194.xxx) le 14/12/10 à 02:57:54

bonjour à tous, il est 02H47 et comme souvent ces temps ci, je me suis rveiller avec ma douleur inssuportable à l homoplate gauche, un mois que sa dure, j avais deja eu plusieur fois durant 2,3 jours et sa passé, la non, j ai consulté un osteopathe qui m aurait remis en place mais qui m a conseillé mon medecin traitant pour des anti inflamatoire et anti douleur (profenid et autres) 4 jours de traitement et je ne peux toujours pas dormir coucher, je dors assis et me reveille 5 ou 6 fois par des douleurs qui partent de l omoplate jusque dans le bras, l avant bras et un engourdissement du pouce index et majeur, voila si quelqu un a une solution, au moins pour passer des nuits plus agreable je suis preneur
merci à tous

contracture sous l'omoplate gauche par catoune (invité) (109.209.93.xxx) le 21/12/10 à 23:42:30

je serais interessée par des soins par le reiki. Merci

contracture sous l'omoplate gauche par anto (invité) (193.253.141.xxx) le 24/12/10 à 07:22:49

Bonjour, je souffre du même problème que vous, pour ma part je prend du myolastant (décontractant), ibuproféne(antidouleur), srilane(pommade décontractant musculaire très efficace), et je met du chaud (compresse de gel ou bouillote) sous lomoplate. Ca n'élimine pas le probléme, mais ca l'aténu rapidement (2/3 jours) bon courage a tous et bonne fêtes

contracture sous l'omoplate gauche par cap'tain (invité) (82.240.76.xxx) le 24/12/10 à 10:37:34

J'ai aussi le même problème,au repos ,boulot ou pendant un trail de + de 3 à 4h00.
MA solution pour atténuer cette douleur ,c'est la NATATION.
Je nage 2 à 3 h00 par semaine et la douleur disparait,pour qlqs temps ,mais stop aux medocs

contracture sous l'omoplate gauche par (invité) (86.70.88.xxx) le 03/01/11 à 18:16:55

et bien pour moi meme souci depuis 8 mois , je suis allée aux urgences un dimanche car je commençai a ruminer cette gene sous l 'omoplate gauche , il s 'agirait d 'une contracture musculaire et le point serait soit disant un debut de dechirure musculaire , ils m 'ont mis une minerve pour soulager la douleur sous l 'omoplate qui viendrait soit disant des cervicales , des myolastants et un anti inflammatoire , bref je ne suis toujours pas convaincue mais je vous tiens au courant de la suite... POUR MA PART J ai 39 ans et le probleme viendrait soit disant de porter mes enfants de 3 ans trop souvent ... LOL LOL a VOIR DANS LE FUTUR PROCHE , en attendant je suis arretée pour 10 jours....

contracture sous l'omoplate droite et proche de la colonne. par guillaume (invité) (123.50.117.xxx) le 18/01/11 à 02:23:34

salut tous le monde ! ce qui ma fait venir voir ce forum et ben la meme chose que vous peu etre cette douleur! je souffre douloureusement en dessous de l omoplate droite et un peu a coter de la colonne c est comme si sa me prennez les cote jusqu devant quand je bloque ma respiration et que je pousse un peu depuis 2 semaines alors ses un peu comme tous le monde ses un genre de couteau une pointe tres aigue qui se fait sentir lors d un mouvement precis ces comme si quand je me tourne me redresse sa froter et la sa fait mal se n est pas en permanence par contre depuis quand j ai sa et ben pour etre french j ai repris la musculation de facons intensive (désoler je suis militaire)et sa faisait un moment que j en avais pas fait meme si le corps garde toujours es aquis et j ai fait une bonne chute un lendemain de grosse grosse seance de muscu bref se qu il y a de bizarre avec moi ses que le soir alors que j avais deja mal a un moment j ai eu envie d eternué mais je me suis retenu et la j ai carrement sentis et entendu craquer dans cet endroit precis alors au craquage pas la peine de bouger trop horrible quelque jours passe (je ne suis pas aller voie de medecin) le matin en me levant ses mieux mais apres ses reparti et le pire ses quand y faisant atention defois j arrive a sentir craquer legerement ou froter alors je subit corectement et comme vous tous je souahiterons que l on m eclaire et que tous le monde trouve solution a son probleme guillaume 26 ans

contracture sous l'omoplate gauche par (invité) (86.210.144.xxx) le 18/01/11 à 10:45:55

mais tu es décidément complètement cassé mon pauvre vieux guillaume.
prends du repos, apprends à faire des exercices de relaxations et étirements et va voir un kiné.

Ps. prends également deux trois heures pour revoir les notions liées à l'orthographe et la grammaire de base :)

contracture sous l'omoplate gauche par (invité) (86.210.144.xxx) le 18/01/11 à 10:47:19

mais tu es décidément complètement cassé mon pauvre vieux guillaume.
prends du repos, apprends à faire des exercices de relaxations et étirements et va voir un kiné.

Ps. prends également deux trois heures pour revoir les notions liées à l'orthographe et la grammaire de base :)

contracture sous l'omoplate gauche par k (invité) (90.84.146.xxx) le 19/01/11 à 19:49:05

Depuis quelques il m'arrive une douleur persistance sur l'omoplate gauche, juste à l'endroit où on m'a piqué contre la variole il y a 52 ans. Ce vacin reagit et me donne une douleur anglobant toute l'omoplate, le poignée gauche et une tension musculaire sous l'omoplate gauche; Cette douleur ma provoquée une inflmation qui a entrainé un decollement d'une trombose. J'

contracture sous l'omoplate gauche par sibellus (invité) (77.206.58.xxx) le 09/02/11 à 21:24:58

Salut a tous, pareil une pointe dans l'omoplate gauche, je suis peintre en batiment,je pensais que c'était mon métier.Mais je ne suis pas convaincu maintenant,c'est un problème mécanique, une compréssion.Je fais des séances chez ostéopathe.j'aimerais bien avoir des nouvelles pour le Reki.Merci de me contacter.je crois en dieu, je vais faire une prières.

contracture sous l'omoplate gauche par lucianna (invité) (88.163.101.xxx) le 17/02/11 à 11:05:53

pour bouboune sujet: Reiki pour information...

contracture sous l'omoplate gauche par Denise (invité) (95.136.223.xxx) le 18/02/11 à 15:43:32

OUILLLLE ça fait peur vos messages j'ai 57 ans mais je bouge beaucoup puisque assistante maternelle j'ai cette douleur juste au niveau de l'omoplate gauche cette douleur me fait serrer les dents je suis allé voir un ostéopathe deux fois cela m'a calmé deux a trois jours puis la douleur reviens je commence à perdre patience j'ai été voir mon docteur hier il m'a donné des myolastants puis 10 piqures de profénid (elle font mal) mais si cela pouvais me soulager
courage à tous si amélioration je reviens vous dire
amicalement

contracture sous l'omoplate gauche par cameline (invité) (62.147.172.xxx) le 25/02/11 à 13:39:05

Bonjour à tous!

J'ai la même douleur que vous à droite, j'ai aussi essayé bcp de choses, (anti-inflamatoires, decontracturants..., kiné, ostéo, acupuncture, kiné mésière...), quelquechose qui m'a beaucoup soulagé et j'oserai dire guérie (j'espère que ça ne reviendra plus) est un gel :

gel au silicium (rhumato gel mais il existe d'autres) plus cure de silicium organique en gélules.

Celà aide à renforcer les tendons et les ligaments, pour moi ça a été trés efficace!
Je ne pouvais plus faire mon travail depuis 6 mois et avec ça j'ai repris au bout de 2 semaine à temps normal. je continue la kiné et je fais attention à ma position, et des que ça tire je remet du gel et pendant la nuit je sens vraiment que ça répare.(attention à bien dormir!)

Voilà, si ça peut vous aider, ce n'est pas trés couteux ni dangereux par rapport à bien d'autres choses...donc ça vaut le coup d'être tenté!

Voilà, bon courage à tous!

contracture sous l'omoplate gauche par Moulouma Paul VI (invité) (81.199.90.xxx) le 08/03/11 à 12:50:27

Bonjour, depuis 6 mois j'ai un mal atroce au niveau de lomoplate gauche, j'ai vu mon medecin qui m'a fait faire un examen "le scaner" il me fait comprendre que j'ai une dilatation du muscle , il m'a suos antibiotique , dépuis lors, le mal à disparu mais j'ai souvent des crampes sur les doigts, à la fin du traitement je vous ferais part du résultat

contracture sous l'omoplate gauche par pimoussewaterploof (invité) (92.149.3.xxx) le 18/03/11 à 14:51:06

Bonjour,

comme beaucoup d'entre vous je cherche également des réponses.
Voila déja trois mois que j'ai des douleurs au niveau de l'omoplate gauche a coté de la colonne. Des douleurs permanente qui m'empèche de levé le bras, ca me tire quand je baille, et me lance jusque sur le coté du seins et me fait parfois des pointes sur le haut de seins.

quand je respire à fond la douleur est aussi très fort aussi bien sur le derriere que sur le devant.

J'ai donc été voir mon médecin qui ma prescrit une radio et un traitement de 7 jours d'anti-inflammatoire, décontractent musculaire anti douleur, enfin le traitement de choc.

Concernant la radio, ils ont découvert une trés importante raideur des rachis cervicals probablement du a de forte contracture musculaire.
Je suis une personne assez speed. Mais pas plus nerveuse ou stressé qu'auparavant.

Je suis a ma 15ième séances de kiné et la aucune amélioration, la douleur est toujours la, toujours aussi forte, le kiné ne comprend pas et semble désesspéré...

je dors très mal car toutes les positions sont très douloureuses. Je sais pas quoi faire...

je pense retourné voir le médecin en espérant que l'on trouve ce qui se passe à l'intérieur. une contracture de trois mois avec séances de kiné, décontractants j'y crois pas trop et la douleur qui est maintenant jusque sur le coté et le haut de seins bizarre...

on verra bien...

contracture sous l'omoplate droit et douleur haut poitrine droite par HELENA (invité) (89.159.69.xxx) le 01/04/11 à 00:08:12

Depuis troooooooooooop longtemps j'ai mal !!!
Une sensation d'une pointe sous l'homoplate droit qui vient jusque devant la poitrine en haut à droite. Comme une impression qu'on sert une veine ou je ne sais quoi, une douleur très spéciale, qui m'amène souvent des angoisses sérieuses !
J'ai fais une radio du rachis lombaire ras, radio grill costal les premiere cote ras, irm cervical et rachis ras, irm cerebral ras, radio poumons ras,mamographie ras !!!!!!!!!!!!
Kiné, rumato, osteo, Et j'ai toujours mal !!!!!!!!!!!!
Assise le dos appuyé, ca fait mal, allongé le dos appuyé ca fait mal , allongée sur le coté droit j ai l impression d écrasé l homoplate , un sac a bandouillère cotè droit ca me coince je ne sait quoi et me crée une sensation de gonflement comme si je manquerai d air!
Je prend du Pariet car j ai beaucoup de sensation de brulures dues a ça, le stress de la douleur qui part jamais ?
Pfffffffffff, et pour parfaire ma douleur il y a un moisj'ai perdu ma mère , paix a son âme, ma mère que j'aimais et que j aime tant !
Trop c est trop, je suis prête a essayer tout type de medecine sauf chirurgie injection ou medicaments...
IL m arrive de prendre du tétrapezan comme je vai faire ce soir quand j en peux plus, Mais je ne suis pas Pour !
Aidez Moi Dieu vous le rendra !
S'il vous Plait !

contracture sous l'omoplate gauche par (invité) (86.217.245.xxx) le 01/04/11 à 00:18:10

BONSOIR

respire.... tu vas t'en sortir.
j'ai eu la même chose. (a mon avis... mais là, vu que tu as tout essayé, il vaut autant!)

as tu essayé la natation !? le crawl et dos crawlé ?!
puis, en cap, lorsque je recourais et que cela "réapparaissait" un peu... je bloquais ma respiration sur qq mètres (en footing le plus léger bien sur) pour que la pression max de ma cage thoracique sur le point de pression de ce putain de nerf, fasse "céder" ce dernier de l'endroit d'ou cela se bloquait. 4, 5 fois... et hop, sur 10 min... et plus rien, je pouvais repartir pour une heure, sans moindre gêne!

et je me suis rendu compte un jour, que comme un con, c'était à cause du fait que je me tenais en appuis sur ma main, le coude sur le lit, de côté, pour lire !!! c'est là ou je "bloquais" ce nerf!

commences donc par des séances de natation !

de toute façon, tout ce que je te dis, cela ne peut QUE te faire du bien! donc, tu n'as rien à perdre !

contracture sous l'omoplate gauche par Ethan (invité) (90.4.101.xxx) le 16/04/11 à 23:20:20

Perso, j'ai 14 ans une douleur est venu dans la journée entre l'épaule et le coup et m’empêche de dormir, j'ai essayé un gel
pour les douleurs musculaires j'ai pas trop eu de résultats
mais vu vos message j'espère juste que quand je me réveille demain cette douleur seras partit, j'ai pas envie de souffrir

contracture sous l'omoplate gauche par seb (invité) (92.103.182.xxx) le 17/04/11 à 11:55:58

Cela fait qlq années que j'ai les douleurs que tout le monde décrit.J'ai essayé toutes sortes de médicaments prescrits ou non. Des kinés à la pelle.Différents medecins (à l'époque on n'avait pas de référent se qui m'a aidé pour d'autres cas car tous les medecins n'ont pas la même approches enfin l'époque est révolu il faut se drebouiller...). Donc pour reprendre les douleurs de l'omoplate, j'ai consulter plusieurs ostéo. Un jour j'en ais trouvé un qui m'a dit que cela ne servais à rien de revenir tant que la contraction était encore là. Il m'a conseillé de faire des massages transversaux chez un kiné. Se massage est très "violent", c'est écraser le noeud qui s'est fait en espérant que ce dernier ne soit pas "fribosé" avec le temps. Dans ce dernier cas , je ne sais pas mais s'est pas bon signe. Si c'est un noeud encore rattrapable, il faut se faire massser transversallement sur plusieurs séances par semaines (2 ou 3)avec du chaud et des étirements. Biensûr, comme nous ne sommes pas symétrique, ce point fragile que nous avons, le mal aura tendance à y revenir. Il ne faut pas perdre espoir, avoir une activité physique, des étirements réguliers (même si ce n'est pas longtemps), et une hygiene de vie à peu près saine (boire et manger équilibré),comprendre son corps, la douleur peu disparaitre, malgré une présence qui ne faut pas oublier...

Voilà pour mon expérience personel, personne n'est pareil, si cela peu aider qlq'un...

Si j'avais une chose à ajouter, qui est un avis qui m'est propre : on est seul dans la douleur même si tout le monde le sais. Mais il ne faut pas perdre espoir!

contracture sous l'omoplate gauche par lyly_60 (invité) (83.192.86.xxx) le 23/04/11 à 11:17:51

Moi j'ai la même choses que vous suite a une entorse du rachis cervicale je fait que d'avoir des déchirure musculaire au niveau de la nuque. En ce moment je travail dans un restaurant un soir j'ai eu vachement mal au dos, après a la plante de pied le lendemain super mal sous l'omoplate gauche jusque dans la colonne vertébral, quand je respire quand je lève mon bras même lorsque je suis sans faire de mouvement !! Avez vous trouvez une solution sa m'aiderai beaucoup la douleur est insuportable !! Merci d'avance et bon courage a tous !!

contracture sous l'omoplate gauche par bakus (invité) (80.201.71.xxx) le 03/06/11 à 19:19:06

j'ai ces douleurs sous l omoplate gauche et dans le bras depuis 2 ans,je fume et penses a un cancer du poumons.est-ce possible?merci de me répondre,courage à tous.

contracture sous l'omoplate gauche par Guillaume A (invité) (79.81.104.xxx) le 08/06/11 à 05:27:13

Bonjour à tous,

Je viens de lire l'ensemble des messages concernant ce problème que j'ai moi aussi, mais que je pense bien règlé car je reste persuadé que ce problème est guérissable. Il y a déjà une solution c'est de pratiquer un Qi qong qui se nomme "les 3 mouvements pour chasser l'énergie perverse", j'essaierai de vous mettre un lien avec un petit schéma.
Sinon je vais tenter l'éthiopathie qui me parle bien. Je vous mais également un lien sur une vidéo sur des Qi qong qui peuvent aussi vous faire du bien, le qi qong qui sera vraiment efficace est un autre qui n'est pas en vidéo(pour l'instant). http://www.youtube.com/user/marcluo#p/u/7/DFWDPtZGKH8
Bon courage et bien à vous tous!

contracture sous l'omoplate droite par sengoul (invité) (77.197.116.xxx) le 04/07/11 à 19:24:32

Bonjour , en ce qui me concerne,voila un mois que j'ai une douleur " chocs électrique ou comme transpercé " sous l'omoplate droite.J'ai fait beaucoup de travaux sur 250 M2 de terrain et au début j'avais une gêne au niveau des trapèzes.
De morphologie sportives je n'ai jamais eu de vrai problème physique.Si quelqu'un a un remède qu'il me l'explique.MERCI D'AVANCE.

contracture sous l'omoplate droite par sengoul (invité) (77.197.116.xxx) le 04/07/11 à 19:26:35

Bonjour , en ce qui me concerne,voila un mois que j'ai une douleur " chocs électrique ou comme transpercé " sous l'omoplate droite.J'ai fait beaucoup de travaux sur 250 M2 de terrain et au début j'avais une gêne au niveau des trapèzes.
De morphologie sportives je n'ai jamais eu de vrai problème physique.Si quelqu'un a un remède qu'il me l'explique.MERCI D'AVANCE.

contracture sous l'omoplate gauche par jojo (invité) (78.232.160.xxx) le 16/07/11 à 12:20:54

j'ai cette douleur depuis 1 an mais qui est du a certaines positions donc occasionnelles.je ne peux plus appuyer mon dos contre un dossier ou sur le dos dans le lit.je crois que cela est cervical car a ce moment là je ne peux plus tourner la téte.la nuit j'ai souvent tout le bras gauche engourdi.je pense que c'est la suite d'une chute d'échelle en 2006 ou j'ai eu fracture l1 avec déplacement.en 2009 douleur insupportable bras gauche la journée(pas la nuit)radio scaner de tout le rachis et cérébral,emg,morphine lyrica aucun soulagement,cela a duré 1mois et disparu d'un seul coup.bien sur j'ai de l'arthrose partout et des tassements au niveau cervical d'ou certainement cette douleur c'est ce que pense mon médecin.j'appréhende que cette douleur de 2009 revienne et je comprend votre douleur vous qui souffrez a longueur de journée.je crois que la médecine n'a pas envie de chercher l'origine de ce mal alors que tant de gens en souffre.bon courage a tous

contracture sous l'omoplate gauche par herlouise (invité) (83.134.8.xxx) le 04/09/11 à 20:00:43

http://www.sofmmoo.com/publications/rm/pis-1968/pis_1968.htm

contracture sous l'omoplate gauche par Anthony (invité) (86.73.110.xxx) le 21/09/11 à 06:07:00

Bonjour à tous,

Je suis dans le même cas depuis trois ans, impression de gêne au niveau de la pointe de l'omoplate gauche avec sensation de fourmillement et parfois de brûlure, sauf qu'en plus parfois, cela m'augmente considérablement les battements cardiaques (surtout au réveil en fait) en des sortes d’arythmies qui dure 2mn ou moins et cela revient ensuite à la normale.

J'ai eu cette contracture suite à un entraînement de boxe thaï dans une salle non-chauffée (je me souviens d'avoir eu l'impression d'un "coup de poignard")
Cela pourrait-il être une hernie ? Cr impossible de s'en d débarrasser, même sous la douche (ça améliore un peu)...

La position assise pdt longtemps aggrave la gêne.

bon courage en tout cas.

contracture sous l'omoplate gauche par (invité) (85.28.122.xxx) le 22/10/11 à 21:58:50

Je me suis "amusé" à lire tous vos messages car j'ai également une légère douleur à l'omoplate que je traine depuis près d'1 an.

Je regrette que trop de gens se plaignent sur le moment sans donner de nouvelles ou conseils, surtout après guérison. Ce qui serait plus efficace que de lire les mêmes topics encombrant ce site.
Dès lors j'aimerais contribuer à ma manière après avoir lu tant de choses sur ce site et bien d'autres.

Je dirais pour ma part que chaque cas est particulier et demande un traitement adapté. En effet ce qui marche pour l'un ne va pas forcément marcher pour une autre personne.
Raison pour laquelle il est si difficile et parfois long de soigner une pathologie.
Selon moi, et ce n'est qu'un avis, après avoir essayé pas mal de choses, je dirais qu'en général la médecine peut juste soulager tout en "soulageant" votre portefeuille.....
Quant au médicament il masque bien souvent la douleur, mais apporte rarement une solution durable.
Bref le remède miracle sans un comportement bien spécifique de votre part a peu de chances de se produire.
L'effort principal devra venir de vous, en adoptant des postures bien particulières, en évitant d'autres, en faisant attention à votre poids, votre alimentation et à votre santé, en faisant des exercices bien ciblés, sans oublier le sport pour autant qu'il soit bien pratiqué et ne rencontre pas de contre indication à votre mal, comme la natation sur le dos par exemple !
Et puis surtout être très patient et persévérant car souvent le mal met du temps à guérir. Après tout combien de temps il a fallu pour que le mal s'installe sans que vous vous en rendiez compte, peut-être des mois, voire des années.
Tout ça pour vous dire que vous n'êtes pas au bout de vos peines et que la guérison, elle se mérite !
A moins que la chance ou le hasard s'en mêle, mais ne compter pas trop là dessus.
Vous l'aurez constaté, j'ai été un peu à contre courant de ce qui se lit généralement, en espérant avoir apporté un autre éclairage à la réflexion de ce mal du siècle.

Courage donc et bonne continuation

Greg

contracture sous l'omoplate gauche par marie the de laval (invité) (88.138.44.xxx) le 31/10/11 à 11:46:50

moi aussi jai un probleme a l omoplatre droite depuis que jai un souci a mon epaule droite esque cela pourai venir de cela cet imsuportable cette douleur

contracture sous l'omoplate gauche par (invité) (192.223.158.xxx) le 31/10/11 à 11:51:28

oui en effet c'est souvent cervical l'origine, puis après ça tape dans l'omoplate et dans les épaules
ostéo soulage ponctuellement mais ça revient souvent
voir la position de boulot face à l'ordi etc ...
les douleurs disparaissent elles loin du bureau, pendant les vacances
y a t'il une gêne à la respiration ?

contracture sous l'omoplate gauche par Olivier (invité) (109.9.19.xxx) le 16/11/11 à 21:43:29

Mon petit cas personnel:

Hier dans la journée la douleur s'est déclarée, sans m'empêcher de travailler. Aujourd'hui, montée en puissance sur toute la journée. Petit bonus du jour: chute de la température bien agressive. En arrivant chez moi la douleur est devenue insupportable. Elle est m'empêche de faire les mouvements qui implique les muscles de la dite zone, mais n'est pas omniprésente. Par contre quand elle est là, je la sens très bien! Je suis peut-être un peu douillet mais l'image que j'ai lue ici du couteau qu'on remue est assez adaptée à ce que je ressens, ceci à presque chaque inspiration profonde et donc, à chaque mouvement interdit. Ça m'arrache carrément des cris. Je suis un peu pessimiste en lisant la majorité des posts précédents mais sait-on jamais, si vous avez une approche efficace du problème...

contracture sous l'omoplate gauche par WanLR (invité) (89.84.164.xxx) le 17/11/11 à 09:03:56

En réponse au sujet initial.
C'est assez fréquent comme symptôme, apparaissant bien souvent enfin de séance et lié au manque de relâchement, la fatigue etc... La douleur peut perdurer ensuite.
Un échauffement articulaire et musculaire spécifique de la ceinture scapulaire avant chaque séance permet de réduire son apparition. De même des étirements immédiats dès son apparition permettent d'empêcher la douleur de perdurer. Des exercices réguliers de renforcement musculaire de type statique pour généraliser permettent de la supprimer avec le temps.

contracture sous l'omoplate gauche par Pierre (invité) (142.217.5.xxx) le 22/11/11 à 21:17:10

Merci de tous vos conseils et partages de la douleur. Je ne suis pas le seul à ce que je sens.
Je viens d'essayer le bras levé coude plié derrière la tête. Il semble que cela donne accès à la zone douloureuse. Cela ressemble à un noeud de tension mal situé (sous l'omoplate). Ma chum pourra masser la zone plus facilement... en espérant que cela soulagera les élancements.
Lâchons pas!

contracture sous l'omoplate gauche par Pierre (invité) (142.217.5.xxx) le 24/11/11 à 22:51:31

J'ai essayé le massage. Laissez tomber... Cela fait de l'inflammation et n'arrange pas grand chose. Je suis à tester le froid. La méthode Mésière semble pertinente et les patchs antidouleurs... style Lifewave , pourquoi pas?
À suivre!

contracture sous l'omoplate gauche par elodie28081984 (invité) (80.214.4.xxx) le 28/11/11 à 03:33:48

Bonjour je soufre depuis peu de lhomoplate gauche et mal de dos et au epaule et cote et jai passer tout les examen rien du tout..jai eter voir mon medecin ma donner 10seance et de la codeine quand jai mal et un medicament pour me contratrer.et je vais un ostheo mercredi la pour me faire remettre.un conseille moi mon mari me fait des massage ou jai mal avec de la creme chauffante et apres jmes bouillotte chaud ca me soulage. meme la journée quand jpeu ca fait de bien et eviter de porter.

contracture sous l'omoplate gauche par elodie28081984 (invité) (80.214.0.xxx) le 02/12/11 à 02:47:11

Voila je vien me refaire remetre ya 48het faut 72h de repos sans porter c beaucoup mieux et jfini mes seances de kiné et j'espere tout revienne comme avant. Jrend juste de la codeine pour les courbattures. Courage a vous hesiter pas a demander des conseils

contracture sous l'omoplate gauche par rolly (invité) (217.171.83.xxx) le 07/12/11 à 15:50:08

svp j'ai besoin d'aide,depuis deux semaines j'ai une douleur attroce sous l'omoplate gauche et ver le cou ;mon medecin me dit que c'est une dechirure musculaire et il veut a tout prix m'opéré svp connaissé vous une pommade anti inflamatoire efficace svp je souffre

contracture sous l'omoplate gauche par (invité) (192.223.158.xxx) le 07/12/11 à 15:59:12

essaie l'ostéo avant, c'est classique comme douleur

contracture sous l'omoplate gauche par tina972 (invité) (80.243.254.xxx) le 17/12/11 à 00:30:46

j'ai mon omoplate gauche contracté mon médecin traitant m'a conseillé 10 séances chez le kinésithérapeute mais sa n'a pas changé grand chose après ses séances au contraire la douleur a amplifié et c'est terrible à supporter...
je suis aller voir le médecin scolaire qui elle me conseille une semelle ainsi que de la natation pour améliorer tout sa car j'ai également une légère scoliose toujours rien à faire la douleur est rester présente...
je ne peux me reposer convenablement...
Que faire? s'il vous plait si quelqu'un sais comment résoudre ce problème qui m’empêche de faire comme bon me semble merci de me répondre dans l'urgence afin de me soigner dans l'immédiat...

contracture sous l'omoplate gauche par Kuroangii (invité) (92.143.138.xxx) le 21/12/11 à 02:52:38

Je rencontre exactement les mêmes douleurs, et connaît certaines méthodes pour soulager, que je practique en ce moment, qui fonctionnent plutôt bien.

Methode 1/
1- Achetez tout d'abord des grands sac en plastique pour les aliments à congeler.

2- Dérigez vous vers le robinet et remplissez bien le sac pour ensuite faire un noeud avec le plastique pour refermer le sac, sans toutefois le faire tomber ou exploser ^^" . Mettez le au congélateur et attendez que cela forme un véritable bloc de glace, cependant plat! Je conseille donc de mettre bien a plat votre sac quand vous le congeler.

3- Une fois congelé, sortez le sac et mettez le sac dans un autre sac en plastique, tout en nouant encore un noeud, Pour éviter de mouiller de partout >_<! (car moi j'ai mouillé tout mon dos la premiére fois x.x).

4- Prenez une serviette, et installez vous sur votre lit. Mettez 3 oreillers les uns sur les autres. En bas, placez y le glaçon et mettez la serviette. Ensuite, installer vous confortablement en position allongée. vous vous aiderez des oreillers pour vous appuyer la tête, et ensuite en bas sera le glaçon placé directement sur le glaçon. Reposez vous maintenant autant que vous voulez! Le tour est joué! =)

Conclusion: Faire congeler un glaçon prend énormément de tempspar rapport à des poches de glace certes, mais il est plus volumineux, dure trés longtemps (plus de une heure), tout en étant au frais, bien plus qu'une poche de glace. Cela apoorte un vrai soulagement au bout de 20 minutes, car cela détend tout le dos. Un glaçon est l'anti-inflammatoire le plus puissant, tout étant naturel. En effet, le froid augmente les échanges sanguins et agissent mieux à prévenir les douleurs.


Méthode 2/

1)-Mettez dans la région douleureuse un gel anti-inflammatoire, et prenez un anti-inflammatoire par voie orale.

Soulagement dés 20 minutes qui dure 4/5 heures.


Voilà pour moi ce que je fais pour me soulager! Espérons que cela vous aide!

contracture sous l'omoplate gauche par mello.11 (invité) (109.210.161.xxx) le 19/01/12 à 15:59:05

Bonjours jai un pincement des os au niveau de l'epaul gauche, en mm temps jai une grosse douleur au cou coté gauche et quand je fume une cigarette j'ai l'impression qu'on me plante un couteau au niveau du cou sa fait tres mal et je sai plus qoui faire ?!

contracture sous l'omoplate gauche par Mél (invité) (88.184.186.xxx) le 22/02/12 à 08:45:12

Bonjour ; meme probleme et j'ai consulté mon docteur ma dit que cétais du a la croissance est que il me fallais resté au repos 2 semaine et des anti inflamatoire , donc je suporte je suporte avec ca meme si c'est pas top.
Mais moi j'ai 14 ans x)

contracture sous l'omoplate gauche par james (invité) (78.21.151.xxx) le 09/05/12 à 15:31:35

Bonjour,
une douleur thoracale en inspiration peut être due a un bloccage d'une côte - c.a.d.fait le test suivant :
si la douleur lançante est à gauche (p.e.) vous tourner le thorax (tronc) a gauche et inspirer ; si la douleur a augmenté, et est plus fort que quand vous tournez à droite en inspirant, un 'bloccage' costale gauche peut être en cause.
solution : mobilisation du tronc pendant 10 minutes chez un bon osteo ou therapeut manuelle, terminé!

contracture sous l'omoplate gauche par Sylvette (invité) (88.170.11.xxx) le 23/10/12 à 11:13:21

Bonjour à tous
Pour ma part, ça fait 13 mois déjà que je souffre de l'omoplate gauche, et pour cause, je suis tombée du haut des lits superposés de mes loulous, directement sur le dos, sur un jouet bien dur (lenfoiré !!! qu'est-ce qu'il faisait là ??!!!), résultat :
- 2 cotes cassées
- fixation des cotes sur la colonne vertebrale cassées
- omoplate gauche qui a pris un sacré coup

Et depuis, kiné, ostéo, rhumato ... depuis juin 2012 ces douleurs sont quotidiennes, et plus les mois passsent, plus elles s'amplifient, J'EN PEUX PLUS !!!!
ça me rend irritable, j'en dors pas (car à chaque fois que je bouge les douleurs lancent), je suis devenue insomniaque !
J'ai bouffé du Voltarène durant des mois, super efficace pour le dos, mais super craignos pour mon estomac, j'en suis sortie avec une gastrite !!
Du coup aujourd'hui je n'avale plus rien, ma vie est devenue un calvaire avec ces douleurs !!!
Je suis couturière, difficile de supporter ça dans mon métier !

Entre nous, y a que l'ostéo qui me soulage, mais à 57 euros la séance (non remboursée du tout), c'"est un luxe pour etre mieux ... quelques jours !!! :(

En tout cas, bon courage à vous tous qui souffrait de la meme chose, les gens qui n'ont pas mal ne peuvent pas comprendre à tel point c'est insupportable !!

contracture sous l'omoplate gauche par Jo (invité) (92.104.105.xxx) le 03/11/12 à 09:09:01

Avez vous pensez au syndrome du défile thoracique ???

contracture sous l'omoplate droite par Akramovidch (invité) (80.88.14.xxx) le 11/01/13 à 15:10:21

j'ai presk le mm problem ke vous ....mais j'aime decrire aussi détaille mon cas .... les douleurs m'ont survenu k'apres un exercice de musculation (je pense ke jai pri un choc)..par conséquence .. quand je m'assoie sur une chaise ou etre debout longtemps les douleurs recommencent horriblement en brulures au niveau de mes omoplates gauche et droite et je me trouve mon bien quand je me met allongé ....

contracture sous l'omoplate gauche par stu (invité) (78.238.42.xxx) le 14/01/13 à 11:23:41

Bonjour,

J'avais mal a l omoplate droite avec une raideur a la base du cou ou sur l epaule, difficile à définir. Puis la douleur est apparue sur l omoplate gauche aussi, car je faisais tout pour laisser mon bras droit se reposer, sans pour autant arrêter le sport.
Bref, je vais voir le generaliste qui me dit que ca peut être un calcul ou une gastrite, je fais les echos, les radios, la gastroscopie (beurk !) et on me dit que j'ai une inflammation de l estomac mais rien de grave, mais traitement de deux mois quand même.
Cependant mes douleurs continuent, surtout le soir avec la fatigue.
Au bout de deux mois, je commence à avoir peur, je me dis que c'est pulmonaire ou cardiaque, quoique je fasse je vis avec la douleur, enfin c'est plutot elle qui gère ma vie lol...
Des amis me conseillent d aller voir un ostéo, ne l'ayant jamais fait, j'ai peur du mal que ca peut faire à mon corps, mais en plein déséspoir avec ces douleurs, je me dis que je vais tout essayer avant d'aller aux urgences demander un controle cardiaque.... Ben en une heure elle m'a enlevé un double lumbago lombaire, deux blocages dans le cou, base des cervicales (mais elle a pas touché le cou), et 5 points ou noeuds musculaires, que j'ai vraiment senti se défaire sous la pression de ses pouces !!
Pendant deux jours j'étais bizarre, tout courbaturé et je me disais que ca avait servi à rien, que ca allait revenir, et ben pour le moment 5 jours apres ca va toujours...
L'ostéo m'a expliqué que mon dos compenssait trop de choses à la fois et que à un moment la douleur s'installe dans la zone du "grand rond", un genre de carrefour musculaire au niveau des omoplates. Mais aussi que lorsqu'on vieillit, le corps atteint ses limites musculo tendineuses. Pour le dos elle m'a conseillé les feuilles de cassis, et ca marche !! Croyez moi je suis pas du genre science parrallèle, plutot medoc et ains avec glace... Mais la je dois reconnaitre que l osteo a fait des miracles... mais l osteo doit faire une symetrie du corps avant de passer aux manip par pressions....

contracture sous l'omoplate gauche par STU (invité) (78.238.42.xxx) le 13/02/13 à 16:41:56

Bonjour,

Bon ben comme vous tous, j'ai mal au omoplates et ca ne fait que de s'empirer...
Au départ j'ai eu une raideur dans le cou pendant une semaine, un genre de torticolis, puis c'est passé sans rien faire...
Par la suite, douleur aigue dans l omoplate droite, seulement après manger et le soir. Je pensais à une tendinite, donc glace, repos, pommade. Au bout de 3 semaines de douleurs je décide de voir un médecin, qui sans même y toucher me dit que c'est musculaire et me prescrit du ketoprofene. Je suis le traitement mais j'ai toujours aussi mal après 10 jours... J'y retourne et je lui dit que les ains c'est plus possible, ca me donne mal au ventre et ca guerri rien.
Il me fait passer plusieurs echos (foie, rate, vésicule, etc) mais rien, et aussi une radio des poumons qui ne montre rien elle non plus.
Je décide de voir un osteopathe qui me remet le dos en place selon lui... Effectivement plus de douleurs pendant 5 jours mais un matin je me lève et j'ai une très grosse contracture ou douleur mais à l'omoplate gauche !!! Vraiment violent, j'ai pas pu aller au travail ce jour la... Je vais aux urgence, leur montre tout les examens... mais ils ont pas voulu faire un irm... il m'ont donné du "daffalgan" la blague !!
Bref, la seule chose qui me calme cette douleur c'est que ma femme me masse deux fois par jour avec du baume "aroma", dispo en pharmacie pour 6€ sans ordonnance...

Je continu donc mes investigations, je pense aller voir un chiro ou un rhumato sans l'avis de mon médecin...

Perso, je pense que la thèse de la réspiration citée plus haut est probable, car j'ai une difficulté à prendre toute ma réspiration sauf en insitant vraiment jusqu' à la liberation et que ca passe.
Cependant, cela empire jour après jour, car ce matin j'avais mal à lomoplate et dans la poitrine coté coeur, flippant puis cela s'est estompé vers 10h, depuis ca va à peu près...

Alors pour le moment je fais avec mais je sais bien que je ne pourrai pas vivre comme ca longtemps. Mais en France tant que tu es pas aux urgences à leur dire que la douleur est de 9/10 selon leur echelle (10/10=arracher un bras lol)
et ben on cherche pas vraiment... c'est toujours pareil quand on le vit pas on s'en moque...

Bon courage a tous...

contracture sous l'omoplate gauche par (invité) (128.79.96.xxx) le 21/05/13 à 11:17:52

jetez un coup d'oeil à NUBAX et METHODE CHAMP DE FLEURS

et faites OUF

Que du bonfeur et belle journée

contracture sous l'omoplate gauche par (invité) (128.79.96.xxx) le 21/05/13 à 11:20:35

jetez un coup d'oeil à NUBAX et METHODE CHAMP DE FLEURS

et faites OUF

Que du bonfeur et belle journée

contracture sous l'omoplate gauche par padaou (invité) (82.245.51.xxx) le 25/06/13 à 01:18:30

Bonjour,
Je répond sur ce forum car j'ai trouvé une solution qui marche pour moi. C'est juste mon témoignage, et l'analyse de ma douleur.
Comme à l'époque j'avais cherché sur le net plus ou moins en vain, je me dit que ça peut aider..
Donc, j'ai aussi eu ce type de douleur. J'ai aussi une scoliose depuis l'adolescence.
J'ai été ingénieur R&D pendant 8 ans, la douleur s'est réveillée 2 à 3 ans après le début de mon activité. J'ai supporté cette douleur pendant quelques années: outre la douleur, ça m'handicapait de temps en temps légèrement. Aussi je faisait du sport (ça a pu aider?). La douleur allait et venait.
Dans les pires des cas: ça partait du bas du dos coté gauche, toujours près de la colonne ça montait jusqu'à un point très douloureux(le plus douloureux des points d'ailleurs) : entre l'omoplate et la colonne, puis ça pouvait partir vers le bras en passant sous l'aisselle pour arriver dans la main du coté de l'auriculaire. La douleur était particulièrement déplaisante quand je pellait une pomme de terre en la tenant dans ma main gauche. Ça pouvait aussi partir du fameux point douloureux vers les cervicales. Ça pouvait partir aussi de sous l'aisselle pour longer le haut du pectoral.
Donc je suis allé voir un docteur, alors là champion: on traite le symptôme avec des anti-inflamatoires: inefficace. (bétincaga!)
Donc je suis allé voir des ostéos: ça fait du bien sur le coup, puis 1 à 2 semaines plus tard ça revient.
Pourquoi?
Parce que c'est postural!
En effet, c'est la position assise 8h/jour qui me pose problème, si en plus on m'y glisse un écran, un clavier et une souris, de la fatigue, et une scoliose, c'est finit.
Et pour traiter la posture, il faut un travail postural (global), c'est à dire sur l'ensemble de la chaine musculaire, avec un volonté d'y changer quelque chose.
Donc je suis allé voir un mésièriste (un kiné qui pratique la méthode Mésières), en fait j'étais déjà allé le voir quand j'étais ado, après que mon Dr traitant de l'époque (lui c'était un bon) aie diagnostiqué ma scoliose (cause possible : jambe plus longue que l'autre de 1cm). Bref je suis retourné le voir 3 séances, il y a 1 an, et depuis je pratique chez moi. Ça consiste à faire des auto-postures. Tu tiens une posture pendant assez longtemps tu fait une pose de 2 minutes et tu tiens de nouveau la posture, en tenant plus longtemps encore. Tu la tiens devant une glace, ce qui permet de se corriger soi-même. Le kiné, il passe pendant que tu tiens ta posture et il la corrige: il t'aide à te redresser, t'encourage. Pour bien bosser, faut être en forme et aborder ce travail comme on fait du sport. Franchement c'est un travail difficile: ça chauffe à pas mal d'endroits, certains muscles peuvent trembler, mais ça paie. Il faut vraiment se forcer à tenir la posture le plus longtemps possible, c'est à ce prix qu'on avance. Pour se soigner il faut payer le prix: pas les 50€ comme chez l'ostéo, mais le vrai prix celui de l'effort, de la volonté. Au début, c'est très difficile, le corps n'est pas encore habitué, et puis ça ne te soulage pas la douleur de suite. Mais plus tu pratiques, plus tu comprends la posture, plus tu te redresses, et là ça marche vraiment. Je ne conseille pas de pratiquer chez soi, sans avoir fait un certain nombre de séances chez un professionnel.
Voilà, c'était juste pour lancer un peu d'espoir : pour moi ça marche.
En espérant que ça aide.

contracture sous l'omoplate gauche par padaou (invité) (82.245.51.xxx) le 25/06/13 à 01:22:23

Oui, juste un précision par rapport à mon post précédent, quand ça allait moyen douleur sous l'omoplate seulement.

contracture sous l'omoplate gauche par ttete (invité) (193.253.189.xxx) le 28/08/13 à 12:45:14

dsfds

contracture sous l'omoplate gauche par Karine (invité) (86.192.182.xxx) le 26/02/14 à 21:57:49

Bonsoir, douleur atroce autour et sous l'omoplate gauche depuis des semaines+ bras gauche de temps en temps ( sans aucune raison mis à part que je travaille depuis 3 ans sur un ordinateur 8h par jour). Je suis allée voir un rhumatologue, je dois faire une infiltration radio guidée la semaine prochaine, il me certifie que ma position sur mon ordi ne fait qu'aggraver mes douleurs mais que c'est une douleur projetée qui vient de mes cervicales (C5/ C6)Si quelqu’un a trouvé une solution à ce problème, se serait sympa qu'il en fasse profiter les autres .....merci !

contracture sous l'omoplate gauche par (invité) (82.125.26.xxx) le 26/02/14 à 23:06:34

j'ai pareil depuis qque mois, les ostéo n'ont pas apporté de solution (et même une nuit horrible de douleur insupportable après la dernière fois où j'y suis allé... faut se méfier parfois je crois).
moi aussi travail assis 8h par jour devant un ordi...
quand je cours aucune douleur non plus (elle disparaît même totalement).
par contre tout le reste du temps la douleur est là, surtout au boulot une fois assis devant cet écran de malheur... quelle que soit la position du corps, du l'écran ou du siège...

contracture sous l'omoplate gauche par Karine (invité) (86.192.182.xxx) le 27/02/14 à 15:06:21

http://syndromedelasouris.info/presentation

contracture sous l'omoplate gauche par Koregon (membre) (86.198.202.xxx) le 27/02/14 à 17:49:13

pb de posture c tout

faire un sport qui ne latéralise pas davantage

natation c l'idéal

contracture sous l'omoplate gauche par Epigor (invité) (78.192.120.xxx) le 02/05/14 à 10:49:05

Pour les douleurs de l'omoplate style 'poignard planté que l'on tourne' l'origine est effectivement et vraisemblablement d'origine cervicale - R Maigne :

Le point douloureux inter-scapulaire paramédian desdorsalgies communes - Rôle de la branche postérieure de la racine T2
http://www.sofmmoo.com/publications/rm/pis-1968/pis_1968.htm

Un peu plus éloigné : Examen et traitement des douleurs cervico-scapulaires d'origine myofasciale
http://www.sofmmoo.com/publications/publications_en_mmo/cervical/sommer_cou/sommer_cou.htm

Les consultations sont à l'Hôtel-Dieu à Paris.

Mais attention : de ma propre expérience les causes peuvent être multiples et se superposer, rendant le diagnostic difficile. Allergie au gluten dans mon cas.

Pour ce qui est de l'ostéopathie, il ne faut pas hésiter à consulter des praticiens différents. Il y a plusieurs écoles, sans parler du praticien qui a aussi un vécu et va être plus ou moins bon selon le problème.

Enfin il faut aussi traiter le corps de manière globale pour aider à la guérison. La MTC est très bonne pour ça. Faut-il encore trouver quelqu'un possédant les compétences.

contracture sous l'omoplate gauche par Grosseberta (invité) (77.205.219.xxx) le 02/05/14 à 14:40:21

Bonjour,

Pour ma part, je me suis "bloqué" l'omoplate il y a 15 jours.
Cela donnait la sensation d'une omoplate s'étant glissée derrière la colonne vertébrale (ou plus certainement les muscles qui la longent).
Impossible de bouger l'épaule pendant 10 minutes puis cela s'est estompé progressivement retrouvant de l'amplitude.
Mais la douleur est toujours présente. Cela semble musculaire mais courir n'accentue pas la douleur.

contracture sous l'omoplate gauche par Claude (invité) (82.247.64.xxx) le 12/05/14 à 23:10:54

Bonjour à tous,
Pour soulager la douleur , je m'allonge sur le dos avec les pied sur une chaise et je masse très doucement l'omoplate en soulevant légèrement le bassin et en prenant appui sur les mollets.Je fais également des petits cercles avec le torse, les mains derrière la nuque ou sur le torse.
Dans mon cas, c'est la laitage associé au froid et une mauvaise posture au bureau qui déclenchent des douleurs persistantes et aiguës à l'omoplate gauche. J'ai décidé de mettre une ceinture de maintient au bureau à chaque fois que je m'assoit devant l'ordinateur. çà fait rire les collègues, mais ça marche. Bon courage à tous.
Claude

forte brulure omoplate arrière droite par lou bond (invité) (82.65.220.xxx) le 27/07/14 à 12:02:39

bonjour , les brulures sont uniquement quand je m allonge sur le dos ou quand je pivote côte droit ou gauche une fois calée sa va par contre la nuit quand je bouge cela entraine de forte des brulures et sa me réveil donc nuit agiter je ne retrouve plus le sommeil je dore en moyen 3h30 a 4 h par nuit
j ai passer un IRM scanner scintigraphie osseuse cela na rien donner juste des bec de perroquet et des lésions osseuse *
il y a t il une personne qui souffre de ce mal incompris !!!

contracture sous l'omoplate gauche par K (invité) (80.12.63.xxx) le 27/07/14 à 13:33:41

Un mâle incompris ?...... Voyons un peu ....Didier?

Sérieusement il n'y a rien de mystérieux.
C'est une névralgie intercostale banale avec le maximum d'intensité au milieu e la nuit vers 3 h du matin comme toutes les douleurs neurologiques et inflammatoires
Pas besoin d'IRM pour ca

contracture sous l'omoplate gauche par Mumu (invité) (176.184.77.xxx) le 20/09/14 à 16:18:33

Bout à tous j'ai la solution je souffert de cette douleur cervical omoplate gauche trapèze et bas du dos J'ai le remède miracle appelé moi au 0699002075 après 19h et je vous soulagerai a vie c'est promi c'est grâce à un grand médecin q j fut soulagé une petite compensation pr moi si vous le souhaite car vou vou des tire revivre chaque jour à bientôt faite moi confiance ps' je soufre tellement q jàurai donneou pour q l'on m sorte de cet enfer bn courage Muriel

contracture sous l'omoplate gauche par (invité) (41.97.43.xxx) le 12/03/15 à 09:43:50

Sandra Bouzerara Darsouni

contracture sous l'omoplate gauche par (invité) (41.97.43.xxx) le 12/03/15 à 09:56:13

Bonjour à tous j'ai le même problème cela fait 2 ans que je souffre j'ai vu une vingtaine de toubibs jusque-là sans aucune amélioration j'ai fait une IRM, radio, ECG rien et je suis sûre que c est du à un coup de froid et je vous cache pas que ma vie est devenue un enfer pas de traitement c est dur à réaliser ça ma douleur surgit quand ilva faire froid ma famille m appelle madame météo ou lorsque je fais des travaux forcés je suis obligée car je suis une maman de 3 enfants si quelqu'un a des remèdes de grand-mère n hésitez pas à nous les faire passer bon courage à tou

contracture sous l'omoplate gauche par yanzaf demba (invité) (195.24.223.xxx) le 04/05/15 à 12:22:08

bonjour,je vous ai lu avec soulagement que ma maladie ai tant fait l'objet des recherches.tout d'abord,courage a nous tous.en fait, cela fait un peu plus de 10 ans que je resens des picottements et douleurs persistant au niveau du noeu bilateral de l'omoplate gauche,douleur s'agravant au fil du temp et irradiant vers la poitrine.j'ai tout essayé,mais rien.examens,radios et autres ,tout est normal,mais j'ai mal.la curiosité a faire est que quand je porte une lourde charge,environ 20kg,j'aurais vraiment des comptes a lui rendre et je suis dans une famille pauvre et obligé de porter des lourdes charges.pensant au mal gastrique ,la fibroscopie que j'ai faite n'a rien trouvé et c'est les calmant des douleurs qui me font dormir pour un petit temps.je me sens faible etj"aime le sport,il m'en empeche.aidez moi de grace, sauvez moi

contracture sous l'omoplate droite par Matthias (invité) (88.185.99.xxx) le 21/06/16 à 15:43:49

salut,
j'ai exactement le même problème, et à seulement 16ans en pratiquant de la musculation, je suis allé me renseigner sur internet et même si je n'ai pas encore réussi à guérir ma douleur j'ai déjà pu faire un diagnostic en regardant les videos de Frédéric Delavier (anatomiste... qui fait des best seller sur la muscu) allez voir sa chaîne YouTube à son nom et parcourez les videos sur l'infra épineux les omoplates etc... et il vous éclairera déjà sur la cause de votre mal, après il ne dit pas clairement comment la guérir il n'est pas médecin mais déjà vous pourrez dire clairement à votre médecin ce que vous avez pour qu'il puisse mieux vous guérir car Delavier dit dans ces videos que ce problème et généralement méconnu des médecins, c'est donc pour ça qu'ils n'arrivent pas à le diagnostiquer.

contracture sous l'omoplate gauche par Mika (invité) (84.14.228.xxx) le 21/06/16 à 16:31:30

Bonjour, je ne peux que vous conseiller de consulter un etiopathe. Medecine basée sur la recherche de la cause de ces douleurs, et non pas de soigner uniquement les conséquences.
Pour ma part j'ai régulierement une cervicale qui cherche à se faire la malle, je consulte régulierement depuis 10 ans.
Bon courage à vous

contracture sous l'omoplate droite par Estcha (invité) (93.30.222.xxx) le 24/10/17 à 12:05:46

Bonjour à tous,
j'ai souvent mal sous l'omoplate droite, jusqu'à maintenant c'était une douleur gênante, douloureuse mais pas insupportable. Aujourd'hui alors que j'étendais le linge j'ai commençais à avoir tellement mal que c'est limite si je peux bouger. J'ai mal quand je tousse, quand j'expire, quand je me tiens droite. C'est insupportable.
Avez-vous eu des nouvelles de vos problèmes de dos?

contracture sous l'omoplate droite par Estcha (invité) (93.30.222.xxx) le 24/10/17 à 12:06:09

Bonjour à tous,
j'ai souvent mal sous l'omoplate droite, jusqu'à maintenant c'était une douleur gênante, douloureuse mais pas insupportable. Aujourd'hui alors que j'étendais le linge j'ai commençais à avoir tellement mal que c'est limite si je peux bouger. J'ai mal quand je tousse, quand j'expire, quand je me tiens droite. C'est insupportable.
Avez-vous eu des nouvelles de vos problèmes de dos?

contracture sous l'omoplate gauche par bruno42 (invité) (176.190.84.xxx) le 01/11/17 à 17:15:00

j'ai eu le meme probleme que j'ai réussit a soigné (si je force trop sa m'est déjà arrivé d'avoir encore mal ce que je fait des que la douleur arrive j'arrete le mouvement et tout va bien plus de tendinite

omoplate gauche très douloureuse du a la musculation et excès de citron pour perdre de la graisse (fuyé de boire du citron tous les jours l'acidité favorise les tendinites ou peut etre du au bureau

Ce qui marchait pour moi (

1 mettre de la chaleur sur l omoplate au sèche cheveux sous le T shirt durant a voir suivant personne) puis mettre directement poche de glace durant 5 minutes ou inversement froid Plus chaud a regarder pour vous ce qui fait le plus de bien au bout d une semaine. Faire ça 5 fois par jour sur 20 jours

Beaucoup s'hidrater a l'eau

Mangé equilibré et brocoli et légume vert (conseil de pote de musculation)

natation faire des mouvements de brasses doucement la ou on a pied sans forcé (y en a qui dise crawl je sais pas pas testé)

sauna et hammam

Y a pas de miracle quand je soulève 80kilos en dévellopé couché la douleur revient de temps en temps ce que je vfais j'arrête direct le mouvement et la douleur disparait le tout c'est de connaitre son corp quand la douleur arrive c'est le corp dit stop faut arrêté de forcé comme un boeuf

En espérant avoir pu aider du monde
Cordialement

contracture sous l'omoplate gauche par lism701 (invité) (24.54.33.xxx) le 10/02/19 à 16:43:46

après plusieurs mois de pincement et aiguille sous l'omoplate gauche,douleurs fulgurantes, après avoir vu physio, osthéo, etc. j'ai résolu mon problème après un seul traitement d'acupuncture avec une acupunctrice de 40 ans d'expérience et bacc. en science dont voici le e-mail. www.christianerainville.com

contracture sous l'omoplate gauche par (invité) (149.154.217.xxx) le 13/03/19 à 21:47:19

SOLUTION :

Bonjour à tous,

J'ai aussi connu ce problème par le passé. Celui-ci étant lié à une omoplate trop mobile (+ ou pas scoliose) qui indique donc des muscles trop souvent relâchés.

Test pour vérifier les muscles du dos reliés à l'omoplate :
> tendez les deux bras devant vous, en ayant les épaules relâchées. Vous faites une protraction des épaules (= dégager les épaules vers l'avant) et ensuite tourner vos bras, sans les déplacer, du côté extérieur au torse (le poing gauche [droit] tourne vers la gauche [droite] respectivement).
-> si vous tremblez ou ressentez une douleur en chrrchant la rotation maximale, alors vous avez mis le doigt sur la cause de votre douleur !

La solution :
-------------
1) renforcer les muscles du dos :
-> exo du test ;
-> en position du chien : mains et genoux au sol, faire une protraction des épaules (cf. test), aller s'assoir sur ses talons en maintenant la protraction et en poussant au maximum dans le sol (vers l'avant pendant l'assise) ;
-> Band Pull Apart : avec une bande élastique, tenir celle-ci devant vous, en face du visage, et ouvrir les bras en tirant sur la bande élastique tout en ramenant les mains à hauteur des épaules, ramener ensuite les mains à hauteur du visage lors du retour en position initiale.

2) éviter les étirements de ces muscles par un décollement de l'omoplate :
-> ne pas courber le dos en étant assis ;
-> ne pas s'allonger sur le côté en appui sur un bras+coude pendant trop longtemps ;


En bref, éviter d'avoir une omoplate trop libre car les muscles fixés à celle-ci sont des muscles plats (pas très épais) qui prennent vite mal des étirements excessifs/répétés. Aussi, muscles plats => + de surface => + frottements (penser à boire et aux bonnes graisses après).

Bon rétablissement et bonne course

Sébastien

contracture sous l'omoplate avec grosse douleur par celia.boyer (invité) (78.235.154.xxx) le 22/02/20 à 22:57:38

j'ai une grosse douleur aux omplates depuis un mois et demi et m' posture de dos elle est pas bien ma kiné elle m'a dit d'aller refaire une nouvelle rado de mon dos….. j'en n'ai marre de cette douleur??

contracture sous l'omoplate gauche par (invité) (149.154.214.xxx) le 23/02/20 à 11:32:07

Et? Tu veux qu’on fasse quoi??? Une prière?

contracture sous l'omoplate gauche par lucie martin (invité) (78.223.36.xxx) le 24/02/20 à 00:20:57

Je te conseille un massage sportif récup et un peu d'ostéo avec patrice senmartin qui masse et fais des manip en douceur célia car cela doit te gêner pour courir et respirer
il m'a soigner pas mal de bobos, à toi de voir
bonne saison
https://www.senmartin-massage.fr/

contracture sous l'omoplate gauche par (invité) (149.154.214.xxx) le 24/02/20 à 10:06:57

Et si tu vas chez senmartin il faut aussi la plomberie, le retour d’affection, les pannes informatiques et sexuelles.,... c’est ZE gourou au village.

par Saw (invité) (2a01:cb15:2b6:a000:6605:c296:89c5:xx) le 14/09/23 à 13:27:32

Bonjour depuis un moment j'ai des douleurs sur l'omoplate gauche qui apparaissent et disparaissent quand ça débute ça me fait comme une chaleur sous tout l'omoplat de gauche je précise je pratique la musculation depuis 5 ans mais j'ai l'impression que ces douleurs viennent par rapport au stress parfois la douleur ne prend jusqu'au milieu du dos quelqu'un a déjà eu ses soucis

par Tata (invité) (66.254.61.xxx) le 15/09/23 à 03:45:57

Ce post m'interpelle. Il y a quelques mois, j'ai commencé à avoir mal au dos. Douleur diffuse, je ne sais pas exactement où j'ai mal :-( - des fois sous l'omplate droite, des fois la colonne mais pas certaine. Si j'inspire à fond, j'ai un petit peu mal au thorax (mais vraiment rien, même en forçant)

Mon médecin m'a fait faire une radio du poumon. On n'a rien trouvé.

Entre temps, j'ai changé de matelas, croyant que c'est la raison de mon mal. Ça n'a rien changé, j'ai toujours mal.

Aujourd'hui, je suis allée nager. Ça fait longtemps que je n'ai pas nagé. La douleur me gène lorsque je nage le crawl (seulement). Pour le autres nages, je ne ressent rien.

Notons que j'ai surtout mal lorsque je me lève du lit le matin. Dans la journée, si je force à bouger mon épaule droit, je le ressens sinon, ça ne me handicape pas, je ne ressens rien.

Je vous lis et je pense à la CAP. Est-ce que ça pourrait être la raison ? Aussi, il y a peu près un an, j'ai baissé drastiquement mon volume de sport. J'ai arrêté de nager, je ne faisais plus de spinning, et très peu de muscu/gym. Lorsque je cours, je ressens une faiblesse musculaire et parfois j'ai l'impression que je ne suis pas bien "droite" (pas balancée) lorsque je cours. Et oui, mes chaussures de course : bien qu'elles paraissent encore bonnes, j'ai presque 700 km dessus.

Je pense à tout ça. Comme je reprends mes sports (natation, spinning), peut-être que ça va changer les choses. Je l'espère... je ne sais pas... Je verrais au fur et à mesure.

par (invité) (2a01:cb0d:408:600:9835:4f68:c59c:xx) le 15/09/23 à 13:18:34

"j'ai presque 700 km dessus"

Soit quasi rien !

par (invité) (176.158.99.xxx) le 18/09/23 à 22:29:10

bonjour

j'aimerai faire de la natation mais bordel se taper un bonnet de bain c'est pas pour moi !

avant il y a 35 ans on pouvait aller à la piscine sans se farcir ses bonnets de merde !

on nous fait chier dans tous les domaines !

par Tata (invité) (66.254.61.xxx) le 24/10/23 à 01:52:03

Hé bien pour moi, le problème semble résolue. Et comment ?

Puisque je suis un régime un peu bizarre (je jeûne), je me demandais si j'avais tous les nutriments nécessaires. Depuis quelques jours, j'ai commencé à prendre du multivitamine en comprimée. Résultat, mon mal a disparu comme par enchantement. Pourtant je mange sainement (c'est ce que je croyais!).

Il me reste encore quelques points (comme des petits étirements) mais le gros est partie.

Donc ma question pour vous qui avez mal : Mangez-vous bien pour soutenir le volume de vos entrainements ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge