clop ou cap, faut il choisir?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

clop ou cap, faut il choisir? par liloo (invité) (80.118.163.xxx) le 27/06/06 à 11:20:35

salut,
le constat est alarmant: 3 kilos en trop
15 à 20 cigatettes par jour
un petit apero le soir pour decompresser
un boulot stressant.
solution trouvée : la marche et la course à pied
problème majeur rencontré : le souffle inexistant, au bout de 5 mn, je deviens toute rouge, pourtant je commence et j'y vais molo (4 sceances de course de 45 mn environ, entrecoupée de marche pour precisemment retrouver un peu de souffle).
j'en bave aussi, au niveau sexy il y a certainement mieux!

quelques conseils de fumeur ayant arrêté ou non et qui courrent seraient les bienvenus.

clop ou cap, faut il choisir? par l'ourse (invité) (62.160.97.xxx) le 27/06/06 à 11:23:47

4 séances par semaine en débutant, c'est beaucoup.
Pour le souffle... tu dois bien te douter de ce qu'il faut faire ;o)

tu vas trouver plein de coureurs ex fumeurs heureux, sur ce forum.

clop ou cap, faut il choisir? par folichon (membre) (81.245.128.xxx) le 27/06/06 à 11:24:08

Et pourquoi pas choisir d'y aller plus doucement.
4 séances par semaine pour quelqu'un qui cherche son souffle, c'est peut être trop.

clop ou cap, faut il choisir? par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 27/06/06 à 11:25:31

Jamais fumeur donc je ne sais pas ce que ça peut provoquer comme gêne et manque en période de sevrage, mais il faudrait peut-être mieux commencer par marcher régulièrement, puis au bout de deux semaines envisager de courir, mais pas 4 fois par semaine, c'est trop pour débuter (non fumeur ou pas).
ƒred

clop ou cap, faut il choisir? par Montaigne (invité) (195.47.247.xxx) le 27/06/06 à 11:31:29

Va au bureau de tabac tous les jours en alternant marche et trot, et surtout tu dis bonjour, et tu repars sans rien acheter.

clop ou cap, faut il choisir? par Schlitz (invité) (213.41.184.xxx) le 27/06/06 à 11:33:39

Coureur et fumeur depuis 5 ans environ
Marathonien depuis 2 mois
Mais je fume ... PEU ! 1 paquet par ... semaine
Et je respecte la régle : pas de clope 1h avant et 2h après le sport (moment le plus nocif)
Bon au global c'est pas bien je sais mais chacun fait comme y peut ... C'est du vice contrôlé quoi

clop ou cap, faut il choisir? par l'ourse (invité) (62.160.97.xxx) le 27/06/06 à 11:33:51

Montaigne :o))))))

clop ou cap, faut il choisir? par liloo (invité) (80.118.163.xxx) le 27/06/06 à 11:35:33

merci pour ces reponses ultra rapides!
bon effectivement j'y vais peu être un peu fort mais en bonne scorpion, je me lance un challenge!
longtemps, ma reflexion a été:je stoppe la clope et je me mets au sport, mais n'arrivant pas a arrêter, je me lance en faisant du sport et j'attends pour arrêter la clope.
Je ne me sens pas assez forte pour tout changer en même temps!
je vais donc sur vos conseils, courir moins longtemps 'enfin courir est un bien grand mot, on va dire
essayer de limiter mon asphyxie!

clop ou cap, faut il choisir? par sandrine (invité) (81.48.37.xxx) le 27/06/06 à 11:44:11

j'ai choisit la cap, finit la cigarette
Si tu y arrives, essaye d'arréter totalement la cigarette et tu verras les progrès que tu vas faire et le plaisir que tu auras à courir , tu gagneras au change .
4 x cAP par semaine c'est beaucoup, je parle par expérience , si tu te blesses, ce n'est pas trop sympa...
J'ai alterné avec la piscine , ça détend, en plus en été ça fait du bien, c'est bon pour le souffle et moins dur pour les articulations, si tu ne sais pas nager, comme moi il y a trois ans , prend une planche et fait des battements tranquillement , il y en a pas mal qui le font,
bon courage

clop ou cap, faut il choisir? par manue (invité) (86.213.152.xxx) le 27/06/06 à 11:49:28

Salut liloo!
moi je peux te parler en connaissance de cause!
sa fais 4 mois que j'ai arreté la clope!au debut je m'étais remise au vélo et maintenant je roule et je cours environ 8h00 par semaine!
Déja le faite d'arreter de fumer te change la vie parce que tu respire plus du tous comme avant, tu prend du plaisir a faire du sport et en pluse sa te donne encore^+ de volonté pour le reste en sachant que t'es arrivé a vaincre une sacré drogue!!
Moi le conseille que je te donne c'est d'arreter, le sport est un trés bon moyen!

clop ou cap, faut il choisir? par Alex (invité) (80.118.246.xxx) le 27/06/06 à 11:54:38

Idem que les messages précedents sur le nombre de sorties par semaines.
On peut se sentir bien au début, et puis la fatigue s'accumule aux fil des semaines, des petites blessures peuvent apparaîtrent et s'aggraver bêtement parcequ'on a pas sut se reposer suffisemment.

Pour la clope, je suis plutôt un gros fumeur (+ d'un paquet par jour) et je ne me permettrait donc pas de te donner des leçon de morale. Tu dois savoir comme moi ce qu'il faudrait faire...mais c'est pas si simple ;-)
Par contre, de reprendre une activitée physique d'endurance doit normalement beaucoup améliorer ton souffle. Même si en tant que fumeur, on progresse certainement moins vite qu'un non fumeur, les progrès sont d'autant plus flagrant qu'on démarre en "crachant ses pommons" et qu'aux bout de quelque semaine, on retrouve "une caisse" inespérée!
Normalement, ça permet aussi de réduire sa consommation de cigarette, la cap est très destressante (à part pour les fous de compétition) et peut être un bon tremplin pour arrêter (ça j'ai pas encore essayé, mais c'est comme ça que mon père a réussi, et il est médecin donc il doit y avoir un fond de vérité...)
Par contre, je pense que la clope est très handicapante dès qu'on doit faire des efforts d'endurance violents où il faut "hyper-ventiler", style les séances de fractionnés; là, quoi que tu fasses, tu vas à nouveau "cracher tes poumons" et être limitée (en tout cas, ça me fait toujours ça)

clop ou cap, faut il choisir? par Hagana (invité) (83.228.128.xxx) le 27/06/06 à 12:34:56

Pour moi, j'ai commencé par arrêter de fumer, puis me suis mis à pédaler d'abord, ensuite courir, après deux ou trois jours de sevrage.

Je sais que les avis divergent à ce propos et je te conseille de tous les écouter, puis de bien réfléchir à la solution qui te convient le mieux.

La raison pour laquelle j'ai d'abord arrêté est liée au plaisir de la respiration retouvée, et je me suis dis que le plaisir retrouvé de respirer serait une bonne motivation pour moi. Résultat, deux ans et demi d'abstinence et aucune envie de recommencer. Arrêter de fumer va souvent de pair avec plusieurs changements dans le quotidien, une nouvelle hygiène de vie. J'y ai sacrifié deux semaines de vacances pendant lesquelles je n'ai fait que ça, me concentrer sur l'abandon de la clope, et je ne regrette pas.

En gros, je ne te conseille pas de rajouter "arrêt clope" dans ton agenda déjà surchargé sans rien n'y modifier d'autre. Si tu fréquentes des fumeurs, ne les vois plus pendant le temps du sevrage, dix jours sans voir quelques amis, ce n'est pas la mort, et ménage toi une plage de temps, deux semaines minimum, ou tu as le temps de t'occuper de toi.

Bonne chance.

clop ou cap, faut il choisir? par Abdel (de Forbach) (invité) (195.93.102.xxx) le 27/06/06 à 12:47:18

salut tlm
salut Liloo
bienvenu au club.........de ceux qui ont laché cette M....
après mon arret (7mois) je me suis mis à la cap ; j'pensais pas qu'on pouvait avoir mal à autant d'endroit ensuite j'ai connu ce forum et je touche presque le paradis (meme si aujourd'hui j'ai encore des bobos à répétition)ici les conseils portent leurs fruits.........j'en profite pour remercier tous les membres de ce site qui sont tjrs à l'écoute de débutant comme moi; ..........et en plus dans l'humour

clop ou cap, faut il choisir? par Patrick (invité) (80.200.224.xxx) le 27/06/06 à 13:00:18

Dis, Hagana, tu cours au-dessus des haies?

clop ou cap, faut il choisir? par Martine (invité) (82.124.46.xxx) le 27/06/06 à 13:11:40

Bonjour Liloo
1°stoppe la cigarette sans hésiter. Tu verras que ce n'est pas si difficile.
2°Pour la course, vas y cool et petit à petit
3° Le plaisir arrive alors
Martine

clop ou cap, faut il choisir? par Montaigne (invité) (195.47.247.xxx) le 27/06/06 à 13:16:51

Pour se passer de la cigarette en juin, faut être courageux.

clop ou cap, faut il choisir? par korma (invité) (159.50.101.xxx) le 27/06/06 à 13:19:14

Arrétage de clope puis 3 ans après début de la CAP, donc j'ai préférer prendre le temps de bien être ok sur la clop plur me mettre au sport !

clop ou cap, faut il choisir? par Patrick (invité) (80.200.224.xxx) le 27/06/06 à 13:19:21

Non, faut être à plusieurs.

clop ou cap, faut il choisir? par tibilou (invité) (82.232.19.xxx) le 27/06/06 à 13:19:25

diminue tes entrainements!!j'espère que tu as passé une visite medicale!!

clop ou cap, faut il choisir? par mimi (invité) (83.200.115.xxx) le 27/06/06 à 13:50:05

c'est mieux que moi au début, c'était pathétique, la première fois que j'ai couru 10 mns c'était le bonheur, le premier conseil est de ne pas se décourager, le faire seul pour soi, et le plaisir viendra a peu près au bout d'un an,

clop ou cap, faut il choisir? par alainP (membre) (194.2.207.xxx) le 27/06/06 à 13:56:20

salut liloo,
Pour moi, ça fait juste un an sans tabac, et ça donne ça :
http://tortues.courseapied.net/billet.php?idbillet=1955

C'est sûr que l'exercice physique va t'aider à arrêter. Suis les conseils qui t'ont été donnés : au début, ne courre pas plus d'un jour sur deux. Rejoins-nous sur le fil des tortues http://www.courseapied.net/forum/post.php?id=26743

Si tu te pose la question d'arrêter, c'est que tu es prête à faire le pas. Vas-y en te faisant aider (patch, zyban etc...). Je te transmets par mail l'adresse d'un forum qui m'a beaucoup aidé.

Une chose est sure, je ne regrette rien

Bon courage à toi

clop ou cap, faut il choisir? par christophe (invité) (194.3.249.xxx) le 27/06/06 à 16:19:45

attention montaigne !
tu froles la porte !

clop ou cap, faut il choisir? par Montaigne (invité) (195.47.247.xxx) le 27/06/06 à 16:56:59

Ben quoi, une faute dortograf peut-être ?
Heureusement, crtains suivent.

clop ou cap, faut il choisir? par (invité) (81.48.37.xxx) le 27/06/06 à 17:08:18

hi! hi! hi!

clop ou cap, faut il choisir? par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 27/06/06 à 19:21:35

ha ha ha, pas mal ta blague, Montaigne

clop ou cap, faut il choisir? par oufti (invité) (62.197.99.xxx) le 29/06/06 à 14:18:55

les trains à vapeur allaient moins vite que les trains actuels car ils .....fumaient.
Une raison de + pour arrêter la cigarette !!!
j'ai compris...je sors

clop ou cap, faut il choisir? par preveza (invité) (90.0.156.xxx) le 29/06/06 à 14:42:06

du moment qu'on ne parle pas foot, tout est permis ;) (il y en a qui comprendront!!!) :)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge