Séance VMA ou pas

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Séance VMA ou pas par LUDO43_69 (membre) (88.121.24.xxx) le 27/06/06 à 21:47:59

Hello

Je pense faire une course tous les WE de juillet uniquement sur 10 Kil et je voulais savoir si je dois maintenir une séance VMA dans la semaine. Je cours 4 à 5 fois par semaine.
Donc 2 à 3 séances en endurance, 1 VMA 1 course
Pour le moment, je n'ai pas de difficulté à faire mes séances VMA mais je compte sur vos conseils pour éviter de faire des erreurs

Séance VMA ou pas par Bozo (invité) (82.244.209.xxx) le 27/06/06 à 23:13:55

Bonsoir,

tu n'es pas sans savoir qu'il te sera difficile de faire une perf' tous les w.e. mais si tu comptes faire un dix kil' en compétition tous les w.e., je te conseille:
- de récupérer pendant ~3j après la compétition ce qui veut dire pas de séances de qualité pendant ces 3j (juste jogging)
- faire éventuellement 1 séance de VMA le jeudi (ou éventuellement le mercredi)
- et le reste du temps: jogging

Perso, je te conseillerais plutot de faire 1 compétition toute les 2 semaines, ce qui te permettrait de travailler l'allure 10 kil'.

Bozo

Séance VMA ou pas par Mirliton (invité) (83.113.253.xxx) le 28/06/06 à 06:58:36

Sois-je faire des 200M le jeudi avant un 10kms?

Séance VMA ou pas par philou67 (membre) (83.194.101.xxx) le 28/06/06 à 08:31:21

Ca dépend de l'entraînement et du coureur. Tu peux faire un 10 km tous les we et continuer une séance VMA par semaine si tu le supporte et tu es habitués à 4/5 séances hebdo. C'est ce que je fais (juin = 3x10km+ un semi). Je m'entraine en VMA courte le mercredi dans mon club, je fais une compétition le we, et je cours le lendemain 30/45' en récup (60% vma). je peux te dire que ca te fait bien progresser. Essaye de récuper une semaine sur 4 (entrainement allégé, endurance, légère VMA)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge