kilométrage de chaussures

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

kilométrage de chaussures par PerezCuapio (membre) (86.212.248.xxx) le 28/06/06 à 13:57:55

Bonjour ,

j'ai des mizuno wave mustang III depuis janvier 2005 à peu près , pendant un an j'ai courru en dilettante c'est à dire en moyenne une fois par semaine pendant 20 à 30 min en footing mais parfois rien pendant quelques semaines , et depuis janvier je m'entraine sérieusement avec deux à trois séances par semaines , trois mêmes depuis quelques semaines avec du 30-30 notamment

je précise que je courre très souvent sur du béton ou en tout cas des chemins/routes mi-goudronnés mi-chemin de terre si je puis dire

a priori en regardant mes chaussures elles n'ont pas l'air du tout abimé , mais pensez-vous que je dois changer bientôt cependant ?



kilométrage de chaussures par L'@beille (invité) (84.233.183.xxx) le 28/06/06 à 14:39:11

Salut!

C'est à toi de voir en fonction du confort que t'offrent tes chaussures actuellement... Si l'amorti est encore bon, si elles ne sont pas craquées ou déformées, si tu n'as pas de douleurs inhabituelles au niveau des genoux, des chevilles, des mollets, pourquoi en changer? En gros, selon tes données, elles doivent avoir environ 1100 km depuis janvier 2005...
Certaines chaussures durent plus longtemps que d'autres et Mizuno propse un très bon amorti. Mais ça dépend également de ta corpulence, de ta foulée, des terrains sur lesquels tu cours... Bref... Suis ton feeling et fais toi peut-être plaisir pendant les soldes !

Je ne prends jamais de risques pour mon intégrité physique... dès que j'ai un doute sur des chaussures, je les change!
A plus!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge