Première aventure trail

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Première aventure trail par Sylvie (invité) (195.6.159.xxx) le 29/06/06 à 17:38:24

Bonjour à tous,

Je vais courir mon premier trail (Le Montatou 21km, 91) et j'aurai besoin de conseils sur la tenue à adopter pour ce genre d'épreuve. Quels sont selon vous les textiles les plus adaptés à ce genre de course? Haut et bas. Et faut il prévoir un coupe vent? N'est-ce pas gênant pendant la course?
Je vous remercie par avance

Bonne course ce we pour ceux qui courent

Première aventure trail par Bikoon (membre) (195.101.227.xxx) le 29/06/06 à 18:07:27

Je n'ai que 3 trails courts d'expérience, mais participant également à la Montatou dimanche, je peux te dire que le coupe vent est à proscrire et la tenue très légère chaudement (!!!) recommandée car les prévisions météo annoncent 30°C.
Il y aura 4 ravitaillements sur le parcours + 1 à l'arrivée, mais je prévois quand même de prendre ma poche à eau, car avec cette chaleur je me désydrate très vite.
Voilà, j'espère que l'expérience trail te plaira autant que moi.
Je suis déjà complètement mordu. Aie !

Première aventure trail par calou (membre) (83.112.123.xxx) le 30/06/06 à 00:06:51

Bonjour Sylvie,
Nous serons également à la Montatou Dimanche avec Mister Calou.
Tout à fait d'accord avec Bikoon, coupe-vent à proscrire.
Que du court : Short et tee-shirt !
Par compte, moi je prends mes chaussures de trail quelque soit le temps annoncé, sec ou humide, quand on ne sait pas à quoi s'attendre au niveau "revêtement", je crois que c'est préférable. C'est mon avis perso.
Comme Bikoon, je prends également de l'eau avec moi. Je préfère l'emmener pour rien qu'en manquer...
Bonne course à toi et n'hésite pas à venir nous dire un petit bonjour si tu nous vois Dimanche !
Calou

Première aventure trail par nenni (membre) (194.154.219.xxx) le 30/06/06 à 08:23:01

ne pas oublier une casquette, gare au soleil...

Première aventure trail par (invité) (83.180.245.xxx) le 30/06/06 à 08:34:45

Tout d'abord, bonne course à vous dimanche.

Vous partez à quelle heure ? Le matin, tôt ? Ce qui est pas mal, c'est de prendre un vieux sweet à longues manches car au départ il peut faire un peu froid. Et quand vous avez trop chaud, vous le donnez au ravitaillement pour qu'ils le jetent.

Avec la chaleur, la température du corps augmente très vite, alors un short + liquette + casquette, c'est l'idéal.

Première aventure trail par peky (invité) (195.83.178.xxx) le 30/06/06 à 08:52:54

Si les T° prévues risquent d'être chaudes : short, tee shirt technique, casquette, crème solaire au départ (on ne sait jamais!), un bidon sur soi et roule!
le parcours signalé se dérouler en forêt avec un dénivelé de 350m donc la durée ne sera pas excessive par rapport à une course sur route de même distance.
bonne course à tous.

Première aventure trail par calou (membre) (83.112.123.xxx) le 30/06/06 à 13:38:29

Bien vu Peky, la crème solaire !
Aux Gendarmes et aux voleurs javais oublié... et ben comme je suis très mate de peau, j'ai cramé !!!
;o)
Calou

Première aventure trail par Marc (invité) (193.57.110.xxx) le 30/06/06 à 13:39:52

Et quel type de chaussures utilisez-vous pour ces trail ou même (et surtout) pour p. ex. le marathon du Mont-Blanc?

Première aventure trail par nenni (membre) (194.154.219.xxx) le 30/06/06 à 16:09:28

NB1023 pour tous terrains et NB1050 avec velcro pour guètres pour le sablonneux.
En cas de boue ou de neige, c'est un peu juste, mais dans les autres conditions, pas de problème.

Première aventure trail par jetto (membre) (64.208.49.xxx) le 30/06/06 à 16:33:23

Mince elle me branche bien cette course. Mais juste une semaine après un semi je ne sais pas si c'est bien raisonnable.

Bon faut que j'étudie la question...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge