courir avec un chien

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

courir avec un chien par heidi (invité) le 04/12/03 à 13:21:14

J'adore les chiens et je voudrais en adopter un
Mon plaisir serait qu'il court avec moi
(beaucoup d'endurance)
Quelles races de chiens seraient selon vous heureuses de cette activité?

courir avec un chien par Pil06 (invité) le 04/12/03 à 13:28:12

évite les chiens trop petits : ils courent vite, mais se fatiguent assez vite également (expérience du teckel de ma fiancée, que j'ai bcp calmé ;-)
Renseigne toi auprès de gens qui pratiquent le canicross, tu auras pas mal de conseils. Je vois bcp de bergers allemands et de labradors qui courent avec leurs maitres.

Sinon un conseil : ne pas faire courir un chien avant ses 9 mois, et y aller progressivement, comme quand tu as commencé à courir.

courir avec un chien par Papy (invité) le 04/12/03 à 13:59:00

J'ai eu un Huskies, il y a pas de problème pour courir...il y aurait même un plutôt un problème pour l'arrêter...même chose pour mon dernier qui nous a quitté il y a 2 ans, un Dobermam...en + Heidi, si tu cours avec Dob tu n'auras jamais de problème d'agression pendant tes sorties. J'avais cru comprendre que tu t'étais fait agresser...
Amicalement

courir avec un chien par AL (invité)

Avec un dob pas de problème d'agression par des personnes, mais par des chiens, je te raconte mème pas. Et c'est tout aussi stressant de courir en faisant attention aux autres chiens, qui parfois ne sont pas attachés.

courir avec un chien par Papy (invité) le 04/12/03 à 14:38:42

J'ai un pote qui s'entraîne comme moi dans la campagne et j'ai déjà fait son parcours avec lui et bien je ne lui jamais dit de visu mais "PHIL si tu lis ce message et si je vais courir avec toi très bientôt, ne me fais pas passer devant la "casba" qui a les 2 Rotweillers car je ne viendrais pas avec toi" j'ai pourtant pas peur des chiens car j'ai fait plusieurs années de dressage avec mon Dob, j'ai même porté le costume d'attaque....mais j'ai pas envie de me faire bouffer le mollet parce que les proprio ont la flème de fermer leur portail...

courir avec un chien par BEATRICE (invité) le 04/12/03 à 14:40:44

Tape "canicross" sur ton moteur de recherche préféré, les chiens qui courent le mieux ce sont les chiens de chasse.
Il faut éviter les caniches nains, ils tiennent pas la distance.
Les pitbuls c'est pas mal, si tu en amene un dans une course tu peut te faire de la place dans le peloton.
CIAO et bonne course.

courir avec un chien par sophie (invité) le 04/12/03 à 15:23:42

Bonjour !

Moi, je te conseillerais le beauceron, qui adore courir et est très résistant, rustique et sympa !

D'ailleurs j'ai vu un coureur accompagné d'un beauceron sur le Marathon de la Rochelle dimanche dernier !

courir avec un chien par sophie (invité) le 04/12/03 à 15:24:31

Désolé, mon msg précédent est parti trop vite, en fait je voulais juste répondre à celui-ci... :-))

Bonjour !

Moi, je te conseillerais le beauceron, qui adore courir et est très résistant, rustique et sympa !

D'ailleurs j'ai vu un coureur accompagné d'un beauceron sur le Marathon de la Rochelle dimanche dernier !

courir avec un chien par laurent62 (invité) le 04/12/03 à 16:05:55

Bjr Heidi,

Pour ma part je cours depuis 2 ans maintenant avec mon chien un braque de Weimar. C un chien tres robuste et tres endurant. Comme je l'ai lu au dessus c dur de l' arréter. Je veux dire par la k'ils adorent courrir et ne se fatigue pas. C mm bon pour le moral car toi si tu n'aspas envie de courrir mets tes running devant ton futur chien et tu verras c un super entraineur.
Mais avant ca pas de course avant 9 mois environ le squelette n'est pas fini. Et surtout une bonne cohésion entre vous. Quelques séances d'education canine ne Vous ferons pas de mal. Le rappel est tres important surtout ken tu rencontres d'autres canidés.
Je te conseille les chiens de grandes tailles et plutot les chiens de chasse car tres robuste et endurant.
Les bergers allemands faciles a dresser, tous les braques, pas le labradors un peu trop léger sur longues distances.
Enfin le chien idéal je sais pas c aussi une histoire de gout parsonnel....
Aussi TRES IMPORTANT qui pourrait couter la vie a ton compagnon ne jamais le faire courrir apres un repas
il risquerait un retournement d'estomac fatal (surtout chez les grands chiens). Attend deux a trois heures apres le repas ou mieux courrir a jeun ne leur pose aucun probleme et un tps de repos aussi apres l'effort.
Il est agreable aussi de courrir avec son chien pour tous les risques d'agression ca calme beaucoup de monde surtout s'il est de grande taille.
Si tu veux d'autres renseignements dis le.

Bon courage

courir avec un chien par bobos (invité)

moi je suis contre de faire courir un marathon à un chien une petite sortie de temps en temps pour le promener et c'est tous ....

courir avec un chien par heidi (invité) le 04/12/03 à 17:14:55

merci pour tous vos messages
certains chiens ont la réputation d'être agressifs, alors j'éviterais en effet pittbull et dob...
J'avais pensé à un Labrador, le Beauceron est sympa aussi mais je ne savais pas qu'il tenait ne courant
j'ai même vu un type courir avec un Cavalier Kingcharles!
Vrai papy, je pourrai aussi me sentir rassurée et donc profiter plus de la course, notamment en ces périodes de nuit en hiver...

courir avec un chien par heidi (invité) le 04/12/03 à 17:16:33

ha j'oubliais...
j'habite en appart , pas très grand dans Paris, vous croyez que le fait de faire courir le chien le calmera à l'intérieur de l'appart et qu'il n'y sera pas trop malheureux ou alors je dois attendre de vivre un peu plus au vert, ce qui est prévu...

courir avec un chien par jean (invité)

jai un labrador et je cours avec parfois mais pas souvent car elle est pas assez entrainee!!lolelle tire la langue au bout de 15mn!!faut vraiment l'eduquer a courir si tu veux sortir tout le temps avec.mais cest vraiment sympa de courir avec.sinon pour les chiens le jardin (le parc)et les champs cest mieux qu'un appart!

courir avec un chien par jerome (invité) le 04/12/03 à 21:30:06

Je cours en seine st denis et le chien le + courant, c'est le pit. Ils m'ont l'air très résistants et endurants. Par contre, ils font peur aux autres coureurs, surtout quand ils ne sont pas tenus en laisse. Mais d'un coté, je ne me suis jamais fait attaqué. C'est une question d'éducation. En laisse, j'ai l'impression qu'ils tirent beaucoup et ça ne doit pas être évident. Et prendre le risque d'adopter un chien agressif; A voir.

Anecdote: Il m'arrive de voir des handicapés en siège roulant se faire tirer par des pits...C'est beaucoup plus rapide et moins cher que des sièges motorisés. Ca devrait être remboursé par la sécu ;))

courir avec un chien par Papy (invité) le 05/12/03 à 09:50:31

Salut heidi,
Je découvre ton message d'hier ou tu fais allusion "à la réputation des chiens agressif...Dob"..c'est pas le forum, mais nous eu notre Dod (mâle) 10ans à la maison qui vivait avec nous et pas dans une niche, avec enfant en bas âge qui lui en a voir à notre athlète à 4 pattes et je peux te dire que tout tourne autour de l'éducation...pour qu'un chien soit bien dans sa tête il faut que les maîtres le soit également. De plus, il avait reçu un dressage destiné à nous defendre donc pas touche à nous et au enfant mais jamais il n'a mordu qui que soit...il a même été utilisé pour faire du pistage (pour les connaisseurs) alors courir avec un Dob, aucun problème c'est un vrai sportif en + sur Paris prêt à te défendre en cas d'agression pendant tes sorties "No Problemo"
A ces chiens là, il faut y goûter une fois pour être accros.
Même chose pour les Pit et autres chiens à la réputation dit "mordant"...tout est dans l'éducation.
A +

courir avec un chien par 6 (invité) le 05/12/03 à 21:43:30

Et vous connaissez une race de chat qui court ??
Ou alors je le mets dans mon sac à dos !
Cédric

courir avec un chien par Frédéric (invité) le 05/12/03 à 21:55:08

Le chat botté peut-être?
Fred

courir avec un chien par jess (invité) le 05/12/03 à 23:01:46

salut!
j'ai un labrador que j'EMMENAIS courir avec moi.

inconvénients :
-il m'impose un rythme fractionné
-il fait demi-tour quand il a peur ( un bruit etrange, une silhouette suspecte qui s'avance vers nous....)
-il va visiter les jardins des gens quand je ne le tiens pas en laisse 2 secondes.
-et comme ma chienne est une belle blonde athlétique, elle atire les gros chiens tres musclés qui ne me mettent pas en confiance.

avantage:
-j'ai la paix pour le restant de la journée.

conclusion : mon chien (qui n'en fait qu'à sa tête) exige une trop grande attention qui ne me permet pas de courir en toute sérénité.
jess

courir avec un chien par Franck (invité) le 06/12/03 à 19:38:40

bonsoir, je cours avec mon Labrador. Il a 3 ans 1/2. C'est un chien endurant mais il n'est pas rapide. Il peut facilement courir 1 heure voire plus. Je vis également en appart. Ce n'est pas vraiement un problème, si tu le sors régulièrement. C'est même un chien assez paresseux. Il est vrai que c'est un chien puissant, il fait parfois " des écarts de trajectoire" et il faut se méfier de ne pas "s'envoler". Mais tu peux le faire défouler 10-15 min avant ( pour " vider sa connerie").
Un autre chien réputé pour être un parfait compagnon de footing est le berger belge Malinois.
Bon choix et bon footing.
Salutations sportives

courir avec un chien par heidi (invité) le 08/12/03 à 13:24:31

j'avais entendu dire que le labrador était hyperactif donc pas génial en apprt.
Je précise que mon apprt est petit et que je ne suis pas la de la journée, il sera seul et je rentre vers 20h00!

courir avec un chien par jean (invité) le 08/12/03 à 16:55:13

bonjour heidi,si tu laisses un labrador ds un (petit)appart seul toute une journee,la tempete de 1999 a cote n'est qu'un doux et agreable souvenir...lol

courir avec un chien par Franck (invité) le 08/12/03 à 18:41:29

c'est vrai qu'il est hyperactif, mais surtout quand il est jeune. Le notre nous a fait connaître des débuts difficiles,maintenant, il est plutôt "pépère". Mais si tu en adopte un, tu peux prendre un labrador qui a 2-3 ans.
Je ne te dis pas que c'est le top du chien pour courir, mais son caractère le rend agréable et facile à vivre.
Salutations sportives
Franck

courir avec un chien par heidi (invité) le 09/12/03 à 09:43:18

oui un collègue m'a dit qu'en grandissant il se calme!
Bon avec tous ces conseils, je vais réfléchir mais je le veux bébé, c'est tout de même mieux...

courir avec un chien par kalypso (invité) le 29/12/03 à 09:11:22

Bonjour,
Je viens juste de découvrir votre message.
Sincèrement il vaudrait mieux attendre d'etre au vert pour acquérir un chien.
Vivre dans Paris, en appart, en travaillant. C'est vraiment pas l'idéal. Votre chien peut bien le vivre pendant un temps puis vous développer des problèmes de comportement. Je comprends votre désir d'avoir un chien mais pensez qu'il devra rester seul toute la journée. Vous rentrez à 20h, aurez vous le courage de le sortir tous les soirs ?
Pour ce qui est des races, le dobermann n'est ABSOLUEMENT PAS un chien agressif. Tous ceux qui vous diront le contraire n'ont jamais eu et ne connaissent pas les dobermanns. Allez jetter un oeil sur www.sosdobermanns.fr.st vous y verrez des loulous de tous les bords.
Pour le labrador, je suis surprise que des propriétaires de labrador vous laissent penser qu'avoir un tel chien en appart est une solution. Le Labrador est une chien de chasse à la base. 3 labradors sont abandonnés par jour en France.
Je vous conseillerais plutôt d'attendre d'etre au vert pour acquérir un chien.
Je vous rapelle surtout que les lois concernant les chiens vont encore augmenter, surtout dans Paris.
Bonnes fêtes

courir avec un chien par heidi (invité) le 30/12/03 à 19:57:38

vous avez sans doute raison pour attendre d'être au vert pour le chien, par contre, je tenais à préciser que j'adore les animaux et que oui, j'aurais le courage de m'occuper de mon chien, de le sortir le soir, surtout que je cours, cela serait même motivant par exemple l'hiver ou la nuit de courir avec le chien.
Je trouve aussi scandaleux d'abandonner les chiens, moi qui suis super attendrie quand j'en vois, surtout les Labrador que j'aime beaucoup.
Cela dit, le chien sera tout de même seul dans la maison à la campagne comme à la ville, puisque je ne peux tout de même pas m'arrêter de bosser!
A méditer mais je ne ferai pas n'importe quoi!
Bonnes fêtes!

courir avec un chien par Gaël (invité) le 30/12/03 à 20:51:10

heu deja les pit c'est interdit...vous devez parler d'American Sttafordshire Terrier qui est un trés bon chien pour courir sinon le beauceron et bien c'est le top...il est capable de courir plus de 100 kilométres en courant et sans s'arréter et puis pour les agression...ba un chien de 70 cm au garrot et de 50 a 60 killos generalment ca impose le respect a n'importe qui...mais attention a l'education quand vous choisissé un chien essayer de la retourner avec douceur est de caressé son ventre si il se laisse faire pendant 20 secondes ou plus c'est que ce n'est pas un dominant et si jamais vous preniez un Beauceron je vous conseillerai d'essayer de prendre une femelle qui a tendance a etre moin dominante car le Beauceron a parfois tendance a étre extrément violent avec les autres chiens (principalment les males) voila j'espére avoir bien repondu a votre question ;)

courir avec un chien par SergeB (invité) le 31/12/03 à 08:38:29

Bonjour,
J'ai eu un Labrador qui venait courir avec moi.
Il était tout exité lorqu'il me voyait mettre mes chaussures de sport !!!!
Je lui avait appris à courir à coté de moi.
Mais dans les 2-3 premiers km, il n'arrêtait pas de partir devant et revenir.
Il se calmait un peu ensuite, pour rester complètement à mes cotés à parti du 5ème km.
Une fois je n'ai pas réussi à le retenir lorqu'il a vu un lapin. Il a foncé dessus, mais le lapin est entré dans un chmap de maïs dans lequel il s'est caché au grand désespoir de mon chien.
Une fois aussi, il a dévoré un poulet dans une basse-cour.
mais, en général, il était assez calme.
Il faut aussi leur apprendre à rester pret de leur maitre. je sais, par expérience, que c'est plus facile à dire qu'à faire.
et puis ça leur permet de se défouler à eux aussi....

A+

courir avec un chien par DOC (invité) le 04/01/04 à 02:49:46

Pour toutes ces questions je vous conseille le site :
www.canicross.com
Le canicross est un sport qui permet à un homme ou une femme de courir avec son chien. C'est un sport avec des régles, des fédés, un championnat d'Europe, un Championnat du monde et des courses Xtrem-Dog !!!
En fait le coureur et le chien sont accrochés avec une longe élastique, le chien dispose d'un harnais et le coureur d'une ceinture... La course la plus connue en France et le 4pat cross dans les alpes en été, mais il y a beaucoup de courses tout le long de l'année... Sinon le Braque est certainement le meilleur chien pour ce type de sport...

courir avec un chien par christian 60 (invité) le 04/01/04 à 18:47:40

HEIDI
je suis allé courir ce soir avec mon GOLDEN RETRIEVER agée de 14 mois . Elle s est avérée très fofolle sur le 1er KILO , ca rejoint ce que disait serge puis après elle s est calmée . j ai couru en endurance uniquement à 10 km/h pendant 40 minutes car elle est encore jeune .Elle écoute bien et c est très agréable .Réfléchis bien avant de t engager avec un chien car lorsque c est petit c est très mignon , mais quand tu veux sortir c est une galère , si tu veux partir en week end , tu ne trouveras pas beaucoup de gens dispo pour te le garder .Si tu sors tu dois penser à le nourir et attendre qu il fasse ses besoins , donc fini les sorties à l improviste .Tu dois considérer qu il s agit du personne à part entière . Si le chien est seul à la maison , gare aux dégats . J ai longtemps hésité sans voir les "mauvais cotés du chien "( j adore ma chienne , mais parfois ........... En appart , prends plutot un chat c est plus indépendant ( j ai aussi un chat thai de 14 mois ) et pour courir trouves toi des gens qui partagent notre passion . J espère que je ne t ai pas cassé le moral mais c est des choses qu il faut prendre en compte et surtout prends le temps pour choisir l animal et renseignes toi bien sur la race et les éleveurs avant ( j ai mis 1 an et demi pour trouver n éleveur en qui j avais confiance )
BONNE ANNEE sportivement
christian

courir avec un chien par lauren (invité) le 04/01/04 à 23:05:04

Alors là j'ai la race qu'il te faut...
Un munsterlander (c un épagneul de munster en français)

On le trouve pas trop difficilement en France dans les élevages

C'est magnifique comme chien, pas trop grand
Et c'est un chien qui est utilisé pour la chasse du gibier, autant te dire que tu peux courir bcp et très vite avant qu'il soit fatigué...
C'est aussi un chien adorable (caractère proche du labrador) donc pas de prob si t'as des jeunes enfants!
La différence avec le labrador, c que ce n'est pas "une poubelle sur patte" (les gens qui ont un labrador comprendront)
Voilà, voilà

Bon choix

courir avec un chien par heidi (invité) le 05/01/04 à 10:14:36

merci Lauren pour ton info, je vais me renseigner sur ce chien.
Mais que veux tu dire par "poubelle sur pattes"??? (Je n'ai jamais eu de Labrador)..
Le chien dont tu me parles peut il impressionner si je cours seule dans les bois ou la nuit?

courir avec un chien par Pil06 (invité) le 05/01/04 à 15:25:50

héhé, en regardant un peu les sites de canicross, j'ai vu que mon p'tit Jack Russell serait apte à la course lui aussi. Il n'a que deux mois, je vais lui laisser encore pas mal de temps avant de voir si ca lui plait ;-)

courir avec un chien par Robert (invité) le 06/01/04 à 19:07:41

Heidi,
Pour moi, avoir un chien pour courir avec est difficilement compatible avec le fait de vivre en ville dans un petit appart. j'ai le sentiment qu'en appart, un chien d'un minimum de corpulence n'est pas heureux. Mais peut-être que je me trompe... Je ne vois que 2 solutions : un chat de course comme le proposait Cédric ou un yorkshire de compète !

courir avec un chien par AL (invité) le 06/01/04 à 20:00:25

Il ne sert à rien d'avoir une grande maison, avec un énorme jardin, si on ne s'occupe pas de son chien de la journée sous pretexte qu'il a de l'espace. En face de chez moi il y a un grand chien dans un grand jardin, il ne bouge pas d'un poil de toute la journée et ses maitres ne l'on jamais sorti. Tout çà pour dire qu'il vaut mieux avoir un chien en appart et s'en occuper que dans un grand espace et l'abandonner à son triste sort.

courir avec un chien par heidi (invité) le 07/01/04 à 14:18:07

al, pas sur que le chien soit heureux de rester seul toute une journée, je bosse, comme beaucoup de gens. S'en occuper c'est pas le souci, mais est ce bien suffisant?

courir avec un chien par kalypso (invité) le 08/01/04 à 20:42:08

Bonjour à tous,
AL je suis tout à fait d'accord avec toi. Sauf que, pour faire de la protection animale depuis des années, je peux t'assurer qu'au bout d'un moment les chiens developpent des troubles du comportement.
Par exemple, nombreux sont les chiens qui se "bouffent" les pattes, bousillent un appart, se mettent à pleurer..... La présence d'un chien en appartement est la principale cause d'abandon.
Pour avoir un chien dissuasif, il faut un gros gabarit. Un chien capable de courrir longtemps, ils sont rares, ou alors il s'agit de chiens de chasses, de races telles que le dobermanns, Un chien étant de race sportive ne supporte pas ou peu la vie en appartement.
Pour ce qui est du gros chien laissé seul dans son jardin, il en est de même. Certaines races n'aiment pas rester dans la maison mais AUCUNE race ne supporte la solitude.
D'ailleur si l'on reflechit bien ceci est tout à fait logique : UN CHIEN QUI ACCEPTE SANS BRONCHER L'ABSENCE PROLONGEE DE SON MAITRE, EST CE UN CHIEN QUI S'INVESTIRAIT DANS LA DEFENSE DE SON MAITRE ???

courir avec un chien par heidi (invité) le 09/01/04 à 09:58:27

décidément, le Dob fait l'unanimité sur ce forum.
Oui le chien serait seul la journée, par contre je promets de lui donner plein de tendresse et plein de sport et de ballades quand je serai là.
Certaines personnes sont chez elle, mais le chien est dehors et personne ne le regarde, c'est pas mieux. Cela dit, je crois qu'en effet, le chien tout seul 12 heures par jour, à méditer...

courir avec un chien par fab (invité) le 10/01/04 à 14:03:14

Evite le lévrier, sauf pour les scéances VMA !

courir avec un chien par running (invité) le 10/01/04 à 21:26:31

Moi, je te conseillerais le beauceron, qui adore courir
et il est tres amicale avec tous chien chat et les gents
tu l abitue tout petit avec eux et tu ne devrait pas avoir de probleme et il tient la distance

courir avec un chien par mp (invité) le 15/01/04 à 19:08:19

j'ai toujours détester la course à pied jusqu'à l'acquisition d'un labrador. adoraaaaaaaaable..;mais son enthousiasme est débordant qd on part (il attend ça tous les matins) ! comme j'avais du mal à le contenir j'ai pris l'habitude de le lacher,tant qu'il ne s'est pas défoulé je ne peux le tenir en laisse. cela ne posait pas de pb jusqu'à ...la petite femmelle mi-labrador mi-malamutte que j'ai adoptée. adoraaaaaaaable! donc j'arrive sur la colline;je lache les fauves...s'il n'y a personne car le male défend sa femelle et agresse désormais les autres chiens! bref j'ai fait le vide sur la colline (je vous dit pas laquelle)
en tout cas c'est super, très physique aussi car s'il y a du monde je suis obligée de les tenir tous les 2: sport complet!! on fait des rencontres aussi mais hélàs pas toujours sympa...
un conseil apprenez leur la laisse et le rappel sinon ennuis assurés.
j'envisage de me mettre au cranicross avec la femelle, elle est plus docile (moins costaud aussi) et surtout très régulière. (sa nature de chien de traineau je suppose) au bout de 50mn de course elle est toujours devant alors que le male frimeur/sprinteur finit le museau dans mon genou!
je cherche des conseils d'entrainements pour le canicross ou des témoignages
mp

ps : le labrador n'est PAS une poubelle, au contraire le mien est difficile!!!

courir avec un chien par Pierre (invité) le 10/02/04 à 20:45:31

Moi je suis coureur depuis 1976 et triathlete depuis 1986, et ca fait deux ans que je cours avec notre caniche royal (quel nom stupide!) et il est genial. Croyez-moi, un grand caniche est un compagnon de course epatant. 60cm, pres de 30 kilos, il est tres rustique et adore courir surtout sur des chemins tres tortueux, pentus, boueux, mais en meme temps une fois rentre c'est un animal tres calme, bien elevem super propre, qui a un pelage tres sec et no huileux, qui ne perd pas de poils et ne sent pratiquement pas. L'image du caniche comme chien de show et d'appartement n'est pas legitime.

courir avec un chien par philippe.c (invité) le 10/02/04 à 21:08:40

moi je cours tout les jours avec mon chien sam c'est un berger des pyrenees petit par la taille mais d'une gande agilite et d'une tres grande endurance et resistance a l'effort cest' un chien de berger tres travailleur qui n'a qu'un maitre comme tout les chiens il lui faut une bonne education. jhabite en apparttement et mon chien n'en souffre pas.............il fait entre 80 km et 120 kms par semaines et il a deja fait de grosses courses avec moi.certaines de 65kms.c'est un chien formidable.

courir avec un chien par Stéphanie Dubé (invité) le 16/05/04 à 13:26:40

Allo,
si tu désires avoir un chien de course,le lévrier est la meilleur race.Mais je crois que presque que n'importe quel chien non paresseux et en bonne santé ferais l'affaire.Moi avant j'avais un golden retriver et il courais beaucoup plus vite que moi.J'ai présentement un caniche nain et il cours plus vite que moi!Mais note aussi que les petits chiens on froid l'hiver.Aussi je te conseille de l'adpoter pendant l'été ou au début de l'été comme sa tu auras du temps pour le dresser et mieux t'occuper de lui.Sa m'as fait plaisir de t'aider!Stéphanie

courir avec un chien par Daktari (invité) le 16/05/04 à 21:47:37

pour ce qui est du lévrier, ça doit pas être marrant de courir avec un chien qui trace à 45km/h mdr, d'ailleur pour lui non plus!
Sinon je suis pas d'accord avec les petits chiens, mon entraineur a un ptit chien, je sais pas ce que c'est comme race mais il fait des séances de côtes sans problèmes, des footing rapide sans problèmes et même du fractionné, et personne dans le groupe a réussi à le fatiguer et pourtant ce sont des coureursqui font 30 minutes au 10km, 14min25 au 5000m alors bon, tout dépend de l'entrainement du chien mais c'est vrai que c'est peut être une exception et que j'aurais aussi tendance à penser à un grand chien!

courir avec un chien par wladouille (invité) le 16/05/04 à 22:47:15

Moi je cours souvent avec mes deux chiens qui sont des cavaliers King Charles.
Ce sont des petits chiens (6 et 8 kg) mais ils sont supers et ont plein d'avantages:

-super gentils (aucune once d'agressivité)
-supporte facilement un appartement et le fait de rester seul plusieurs heures dans l'appart
-ils courrent vraiment bien! Je suis débutant, mais je fais des séances de plus d'une heure et ils courrent beaucoup plus vite que moi et dans tous les sens. Ils sont très endurant pendant la course, même s'ils sont un peu crevés après le jogging.

Bref, ce sont de super chiens, en plus très beau, et adapté à l'appartement.

Pour ceux qui ont plus d'espace, les labradors sont très bien, même si c'est très classique...

courir avec un chien par asiana (invité) le 17/05/04 à 11:13:23

Boxer mal - 30 kg - 6 ans

Quand je cours le week-end chez moi(1f/mois; d'habitude je cours au boulot)ou en vacance, j'emène aussi mon chien. Je ne peux pas faire à moins car il me regarde avec ses oreilles rabattues d'un air de dire "tu m'emmènes stp" et son reste de queue qui frétille.

J'adore courir avec mais j'essaye d'éviter car il a un souffle au coeur (le véto a dit que je pouvais le faire courir mais pas plus d'1 heure et pas trop vite).

Le début de séance est difficile: je dois l'empécher de me dépasser et de faire des allés et venues. Une fois le rytme pris, il ne lache plus ma semelle.

Quand un chien passe, un seul mot et il fait comme si de rien n'était. On dirait qu'il se concentre pour sa course.

Si je vois qu'il fatigue, je le rentre à la maison (jardin facile d'accès donc pas besoin de m'arréter vraiment). Je suis aussi obligée de retourner chez moi quand je fais mes accélérations.

J'aimerais bien l'emmener au boulot mais vu sa taille, mes chefs risquent de ne pas apprécier...

courir avec un chien par nemosis (invité) le 22/05/04 à 23:04:33

bonjour,
je me permets de te conseiller le beauceron ( ou berger de beauce ) J'en possède un moi même et c'est un chien très rustique, endurant et sociable. Ma femelle est mordue de footing et nous passons d'agréables instants ensemble.
C'est un chien complet et je peux te jurer que quand tu fatigues dans les cotes, le beauceron a assez de puissance pour te tirer.
en esperant t'avoir aidé
salutations cynophiles
NEMOSIS du 67

courir avec un chien par Wladouille (invité) le 22/05/04 à 23:45:51

Haha, c'est pas du jeux ca de se faire tirer pas son chien dans les côtes, tricheur va! ;)

C'est pas mon cavalier qui me tirera moi.... bha non ils courent en liberté (et ne vous inquiéter pas, j'ai lu le message sur les coureurs qui se font agresser par des chiens et je trouve ca indadmissible, mes chiens n'ont pas une seule once d'agressivité et la race est d'ailleurs reconnue pour ca, donc c'est dans ce contexte que je me permets de les laisser en liberté).

courir avec un chien par asiana (invité) le 23/05/04 à 11:52:34

pareil pour moi Wladouille: pas de laisse.
Les boxers sont réputés très gentils surtout avec les enfants. De toute façon quand je mets la laisse (ecceptionnel) à mon boxer, il ne m'obéit plus, il essaye toujours de me dépasser (marche, course)...

Le problème, c'est que tout le monde n'est pas sensé connaitre les chiens. Un chien est intimidant. Ce matin, j'ai laissé mon chien quelques minutes à la porte de la boulangerie. Une grand-mère n'osait plus sortir. J'ai dis:"ne vous inquiètez pas, il est très gentil". Elle a répondu:"c'est ce que tout le monde dit jusqu'au jour où le chien mord".

Ca m'a refroidi; elle n'a pas tort.

Je ne mettrai pas de laisse à mon chien mais je sais que ce n'est pas bien...

courir avec un chien par lisaya (invité) le 05/06/04 à 23:47:29

Salut..
je ne sais pas si depuis tu as pris un chien..mais moi j'ai une femelle berger belge Groenendael, et tous les berges belges sont réputés pour être des chiens qui ADORENT courir avec leurs maitres. et ça se vérifie avec ma chienne, elle se régale...en plus ce sont des chiens super obéissants quand on les a bien éduqué et ils ne partent jamais loin de toi. Perso, le mienne m'attend et n'est jamais à plus de 3 mètres de moi; si elle va voir un chien ,je l'appelle, elle revient illico. Franchement, c'est un plaisir. Et puis vu le gabarit du berger belge, on vient pas t'ennuyer non plus ;)
Bonne chance

courir avec un chien par KILT (invité) le 06/06/04 à 15:52:59

courir sur un chien???possible??

courir avec un chien par yannick (invité) le 07/06/04 à 13:02:06

slt moi je fais du cani-cross et les meilleurs races pour courir se sont les braques allemands et tous les chiens de chasses de meme corpulence. mais tout dépand ce que tu veux entreprendre avec ton chien dans la vie de tout les jours!moi j'ai une femmelle malinois mes collègues ont des bergers allemands, des setters irlandais, des beaucerons, des dobermans...

courir avec un chien par same (invité) le 07/06/04 à 21:17:59

bonjour a tous.........moi je cours depuis des annees avec mon bergers des pyrenees un chien de petit taille qui pese 15 kgs tout les jours je dit bien tout les jours 20kms et il est la imperturbable quand j'ai commence il etait attache avec son arne et une laisse de pas plus d'un metre et progressivement je le detachais dans la foret ou autre jusqu'a ne plus lui metre de laisse .aujourd'hui notre complicite est telle que nous pouvons faire de tres grandes ballades ensemble (65kms)

courir avec un chien par Laura (invité) le 09/06/04 à 18:00:21

Je te recommande un huskies ( j'en ai deux) car se sont les meilleurs , mais attention il risque d'user tes baskets car ce sont des chiens très endurants. Et plus ils courent, plus ils en ont besoin. C'est comme nous quoi, de vrais athlètes. Alors réfléchis bien car ce sera la sortie d'au minimum 1 heure tous les jours et par tous les temps.
Pas sérieux , s'abstenir...

courir avec un chien par heidi (invité) le 10/06/04 à 11:37:47

Laura, pas possible pour le Husky car je vis en plein Paris, dans une surface pas très grande, sans jardin ni terrasse et il serait seul toute la journée...
Dommage car c'est un superbe chien!

courir avec un chien par (invité) le 12/06/04 à 15:28:12

la race que je te propose est le beauceron moij'ai un chien c' est un labrador croiser beauceron . Prend lui qui marche tout le temps mais quand ils sont bébés ils fauent les laissés dormir.

courir avec un chien par ALAIN (invité) le 18/06/04 à 12:35:43

salut heidi
je fais du trail avec ma chienne c'est 1 malinois (berger belge)ns avons fini 1er canin au trail de FONTFROIDE l' an dernier 30 km +800 m;ma chienne est 1 droguee de la cap elle réagie dés que je mets les runnings.

courir avec un chien par nénétte (invité) le 06/08/04 à 14:30:14

ci tu court beaucoup je conseil un labrador

courir avec un chien par lionne (invité) le 06/08/04 à 14:38:30

salut moi je courais avec un chien de traineau un whuskie depuis qu elle n'est plus cela fais trois mois c'est dur toutes seules,un chien qui vous suis à vos côter cela vous donne des force rien qu a voir son regard en courant

courir avec un chien par lionne (invité) le 06/08/04 à 14:44:40

je sais point si mon message passe alors voilà j'avais un chien traineau , elle aimer courir à peine mes basket au pied elle était à la porte , elle me manque vachement cela fais une compagnie et en plus tu es sur qu on viendra pas t embêter surtout moi en pleine campagne , je n'ai pas repris de chien car pour moi elle est iremplacable.

courir avec un chien par Particule (invité) le 06/08/04 à 15:10:00

Les chiens en appart c'est pas l'idéal, et plus le chien est grand, plus il souffre des petits espaces ... Bonjour les pb de comportement du chien, et bonjour les voisins ... Obligation de lui couper les cordes vocales, dressage car il devient dingue, castration car il pisse partout ... Jusqu'au jour où il prend la poudre d'escampette et crée un accident ... Oui, bon, je retourne me coucher ...

courir avec un chien par lionne (invité) le 06/08/04 à 15:16:18

j'avais un whuskie trop cool , elle n'est plus et veut plus de chien , mais cela et vrai qu un chien quelqu y soit c'est bien premierement cela vous donne de l'effort car le chien lui n'abonnera pas et en plus c'est sur que vous serait point embêter car moi je cour à travers les champs et croyer moi un jour un taureua était en face de moi j'ai vide fais demi tour lol , mais c'est vrai que rien que le plaisir de courir avec son chien partager ce moment avec lui ou elle c'est un pur bonheur surtout quand on accélére je sais pas mais il veulent toujour être devant nous et tout cela fini par un bon sprint

courir avec un chien par domi (invité) le 06/08/04 à 15:29:53

moi je cours depuis 3 ans avec mon westie qui a 4 ans ( petit chien de 7-8 kg) , il adore courir et endurant sauf quald il fait trop chaud ? j ai fait des sorties jusqu a 20 bornes avc lui ,sile rythme ne doit pas être trop élevé sinon il a du mal avec ses petites pattes, mais bon je ne cours pas vite ( 10/11k/h) donc ça va.c est un super compagnon et c est lui qui va me chercher mes chaussures quand j ai pas envie dy aller...
mettrre de la vaseline sur les coussinets quand il fait chaud... voila et cours bien

courir avec un chien par ponge (invité) le 06/08/04 à 15:37:38

Vous pourriez essayer avec un furet...c'est à la mode..et il court, il court le furet...

courir avec un chien par Kar-Bone (invité) le 13/08/04 à 16:49:00

Si vous le prenez même pour les longues sorties (+2h) vous vous trimballez avec 15 litres d'eau ???
J'imagines que ça n'est pas très bon de le laisser se déshydrater

courir avec un chien par malin (invité) (83.199.152.xxx) le 15/01/06 à 14:53:31

salut, pour ce qui me concerne j'ai un malinois et les conseils que je peux te donner c'est de choisir la race que tu aimes, ton chien coup de foudre, les chiens ne sont pas des objets, on achète pas un chien comme on achète une paire de chaussure, POUR COURIR. Pour courir avec il faut, qu'il soit bien éduqué, sociable ( club canin ) et si possible castré.Bonnes balades !

courir avec un chien par Kate (membre) (86.192.62.xxx) le 15/01/06 à 21:54:17

Castré ? Waou !
Je fais du canicross, j'ai deux bergers allemands mâles.
J'organise cette activité au sein d'un club canin et même au niveau de mon département.
Plusieurs chiens mâles font partis du groupe. Ils ne sont pas castrés ... ils sont éduqués et leurs maîtres veillent à ce que ça se passe bien. Nous n'avons jamais eu de problème d'ailleurs.
Kate

courir avec un chien par farfoun (invité) (194.250.20.xxx) le 15/02/06 à 17:17:15

Je cours avec un labrador depuis 5 ans. C'est d'ailleurs grace a lui que je me suis mis a courir de + en +. Compagnon ideal dans la nature, obéissant (un peu fou,fou au départ), inseparable, reconnaissant. Le liberté et la joie de courir se lit dans ses yeux.

courir avec un chien par Brigitte (invité) (195.93.102.xxx) le 15/02/06 à 19:15:42

Vos messages ne s'occupent pas tous du chien, mais quand on prend un chien, se devrait être pour faire son bonheur. Comment faire le bonhneur d'un animal de compagnie sans lui offrir la compagnie ? Mon véto me disait un jour qu'il vaut mieux mettre un bon coup de pied au cul à un chien que de le laisser seul 8h par jour, ça lui fera moins mal... A méditer svp, surtout Heidi !

courir avec un chien par patoche (membre) (84.4.71.xxx) le 15/02/06 à 20:39:27

Opte pour un shih-tzu... non je plaisante, c'est un gros flémard qui dort toute la journée!!!

courir avec un chien par loulou (invité) (86.207.24.xxx) le 15/02/06 à 22:10:53

faux!le mien cours avec moi jusqu'a 10km sans problème à 13,14km/h ,et il en redemande.

courir avec un chien par loulou (invité) (86.207.24.xxx) le 15/02/06 à 22:18:13

faux! le mien cours avec moi sans problème 10km à 12,13km/h, et il en redemande.

courir avec un chien par patoche (membre) (132.169.8.xxx) le 16/02/06 à 08:29:22

c'est vrai loulou?

courir avec un chien par cernyw (membre) (212.155.169.xxx) le 16/02/06 à 09:29:05

Je cours avec mon jeune border collie de 8 mois et il est impressionnant, jamais fatigue. On a eu fait des sorties de 1h30, 2h, il en redemandait! Mais je fais attention pendant sa croissance, et je vais limiter les longues sorties au moins jusqu'a ses 12 mois.

On cours aussi avec le chien de mes parents, un croise husky berger allemand et avec le chien de mes grand-parents, une femelle berger allemand, mais ils ont moins d'endurance que mon petit Noah qui est loin devant et s'impatiente quand on va trop doucement ;)

Par contre il est vrai que ces chiens ont constamment besoin d'etre stimule et qu'il faut eviter de les laisser seuls. Le mien n'est jamais seul, ou au pire, il reste avec mes deux chats avec lesquels il s'entend tres bien, mais jamais plus d'une demi-journee.

courir avec un chien par loulou (invité) (86.207.88.xxx) le 16/02/06 à 13:55:28

bien sur que c'est vrai patoche,mais pour cela il faut que le maitre ne soit pas flemmard,et qu'il soit capable de courir lui mème a 14km/h.

courir avec un chien par patoche (membre) (132.169.8.xxx) le 16/02/06 à 14:02:06

à 12-13km/h OK.... au dessus ce n'est plus du footing!!!

courir avec un chien par alexbrigitte (invité) (83.192.174.xxx) le 12/03/06 à 15:54:19

bonjour

ou ges peut trouger un harnais pour l'émissions sur m6

courir avec un chien par Kate (membre) (86.192.57.xxx) le 12/03/06 à 17:17:16

Je ne suis pas sûre d'avoir tout compris mais si la question est "où trouver un harnais pour faire du canicross ?" ...

J'ai acheté tout mon matériel de canicross par l'intermédiare de la société Polytrans qui fait de la vente par correspondance et qui a aussi un site internet.
Il est difficile de trouver ce genre de matos dans un magasin.

Kate

courir avec un chien par shimshal54 (invité) (83.193.48.xxx) le 10/05/06 à 13:28:08

Hello, moi j'ai un big Saint Bernard de 92 kg. Pour courir faut le suivre vu l'amplitude de sa foulée mais pas trop longtemps, 2 km suffisent et pas avant ses 12 mois mais il adore et moi je suis KO. Il est endurant mais a vite soif donc faut prévoir bouteille d'eau et gamelle dans sac à dos. Par contre, je cherche un sac à dos pour aller en vélo avec un Jack Russell de 8 kg sur le dos (dans un panier au guidon il se sauve)mais je ne trouve pas ni chez Animalis ni chez Polytrans ni ailleurs. Qui a une idée ??? Merci ++

courir avec un chien par mick (membre) (88.136.137.xxx) le 10/05/06 à 14:12:08

Je n'ai pas eu le le temps de tout lire et je me suis arrêté au message de jess qui m'a bien fait marrer !! J'ai hâte de lire la suite ! J'ai un dalmatien, quel boulot, il aura fallut !!!! Il a aujourd'hui 1 an et demi, il est enfin éduqué :) mais il aura fallut de longues séances de travail avec la laisse, il ne supportait pas les chiens qui couraient vers nous, surtout les petits qui lui gueulait dessus et il en a scotché plusieurs au sol avec sa gueule. Mais ça s'est arrangé, il est beaucoup moins emmerdé maintenant, il doit émettre des ondes :):)
Quelle galère de tourner dans tous les sens pour se défaire de la laisse qui se tournait autour de la taille, tel un saucisson !!! :)
Pour ceux qui veulent voir mon équipier de course et de randonnée, j'ai mis une photo de lui sur le whoswho lorsqu'il était encore tout jeune.

Sinon, j'ai eu comme explication qu'une grande longueur de la truffe permettait un meilleur échange avec l'air et une meilleur oxygénation du sang. Tous les chiens à la gueule applatit seraient, donc, moins performants à la course.

Petite anecdote sur les dalmatiens, ils étaient réputés pour accompagner les carosses lors de leurs voyages ; leur fonction étant de garder les chevaux pour la nuit.

courir avec un chien par loinderrière (invité) (88.138.36.xxx) le 10/05/06 à 14:27:41

Dans les lévriers tu trouveras des formats interressants pour la vie citadine.
Je cours avec ma chienne colley, sans laisse depuis tjrs, hyper facile a dresser.
Demande l'avis d'un véto.
Marie

courir avec un chien par l'ourse (invité) (86.193.142.xxx) le 10/05/06 à 14:33:41

Marie tu as un colley ? ça a été l'amour de ma vie... zhom ne veut pas de chien sinon je recraquerai bien sur un colley... le nôtre on le faisait courir derrière les vélos... increvable le clébard !

elle fait des bébés ta collette ? LOL

courir avec un chien par loinderrière (invité) (88.138.36.xxx) le 10/05/06 à 15:06:12

J'ai 3 chiens l'ourse, dont deux colleys.
Ma coéquipière ne te fera pas de bébés parce qu'elle va sur ses 12 ans. Comme le colley est une race en partie issue du barzoï ils courent très très bien. Sociables et pas du tout entreprenants, limite snob pour la mienne.
Mon rêve c'est justement d'avoir un barzoï. J'ai essayé d'en trouver un à sauver l'an dernier mais ils sont (heureusement) rarement abandonnés. Du coup j'ai récupéré un vieux colley qu'on m'a remonté d'Albi, un amour de chien.
Voili voilou, une vraie ménagerie ici!
Marie

courir avec un chien par l'ourse (invité) (86.193.142.xxx) le 10/05/06 à 15:22:35

ah oui 12 ans ça commence à faire vieux... tfaçons zhom refuse.... j'le hais voilà c dit... y'a toujours eu des chiens dans ma vie et ça me manque ... Snif ! comment en as tu trouvé ??? des gens qui ne le voulaient plus ? il est malade ? 12 ans c déjà beau pour un colley... mon véto me disait que les siens n'ont jamais passé le cap des 10 ans... il était sidéré par la longévité du mien : 17 ans et encore on a mis un terme à ses soufrances (cécité, et surtout arthrose du bassin/hanche, classique)
faut dire qu'il vivait dehors à la dure et pas gavé de petits fours au pied du canapé comme ceusses du véto LOL

courir avec un chien par preveza (membre) (86.219.10.xxx) le 10/05/06 à 15:26:55

Moi je ne peux pas imaginer ma vie sans chien; ma petite fox a maintenant 12 ans , elle a et est encore ma compagne des longs footings (mais elle traîne un peu)..
L'Ourse, impose toi à ton "zhom" et mets tes oursons dans le coup!!! Moi j'ai été chercher mon chien quand ma fille avait 8 ans et mon mari a craqué en voyant la petite tenant contre son coeur la boule de poils!!!
Après je compte prendre un beauceron (mais là je n'ai plus de petits bouts pour faire craquer mon mari :()

courir avec un chien par l'ourse (invité) (86.193.142.xxx) le 10/05/06 à 15:34:14

Preveza tu me paies l'avocat ? LOL
on a eu une expérience horrbile avec notre dernier chien, il en veut plus... pis c vrai que c une charge avec trois enfants très jeunes... je reviendrai à la charge ds qq années qd mon grand pourra aller le faire pisser de temps en temps (je ne me fais pas d'illusion sur la fréquence du "temps en temps" ;op )

courir avec un chien par Jean Paul II (invité) (192.223.140.xxx) le 10/05/06 à 15:40:43

Moi je cours avec celle qui a de la moustache et qui aboie et qui sent fort après qqes km, enfin .... euh je voulais dire ma femme quoi ;-))

JP t'es un salaud !!!

ouais partfaitement et j'assume !

courir avec un chien par l'ourse (invité) (86.193.142.xxx) le 10/05/06 à 16:08:24

JPII, t'auras pas de croquettes ce soir, ça t'apprendra !!!

courir avec un chien par Jean Paul II (invité) (192.223.140.xxx) le 10/05/06 à 16:09:38

Oh l'ourse STP, j'adore les royal canin, pitié !!!!


PS : en plus j'ai même pas dit qu'elle bavait ni qu'elle avait des puces :-)))

courir avec un chien par l'ourse (invité) (86.193.142.xxx) le 10/05/06 à 16:11:22

t'auras plus que des croquette Leader Price, sale bête !

courir avec un chien par loinderrière (invité) (88.138.36.xxx) le 10/05/06 à 16:16:43

@l'ourse
En effet 12 ans c'est vieux pour les bb, mais à part ça elle tient une patate d'enfer, elle a tjrs couru derrière mon vélo! Je l'ai adoptée par hasard sur un marché elle avait 6 semaines.
Pour mon vieux colley, lui, je l'ai cherché. Je voulais un vieux, un gros et un gentil, un qui est courtisé par la piqüre finale. Il m'a fallu plus d'un mois . Je l'ai trouvé en octobre dernier par le net après avoir exploré toute l'étendue du malheur canin de France et de Navarre. Déprimant!
Et la york c'est un sauvetage par le biais d'une assoc qui l'a ramassée dans un bois qd elle pesait 500grs!

Tu sais tout, ou presque, lol!
Bon après midi!

courir avec un chien par l'ourse (invité) (86.193.142.xxx) le 10/05/06 à 16:20:24

ben dis donc, on est branché malheur des animaux cet AM : je raccroche juste le tel de la SPA. J'ai une minette probablement en cloque dans mon jardin, qui squatte la gamelle de ma vieille Guinness... faut l'attrapper qu'elle me dit la dame. A mon avis, je vais avoir les bras rayés ces jours ci ! un vrai sauvage de chez sauvage, ce chat...

t'es bien courageuse de récupérer des chiens en fin de vie. c assez dur quand c le tien, alors ne vivre que cette période... chapeau !

n'oublie pas JP II qd son heure sera venue ;op

courir avec un chien par preveza (membre) (86.219.10.xxx) le 10/05/06 à 16:23:12

JP II: MDR !!!et je me tais sur la truffe des chiens quand ils courent derrière toi!!!

courir avec un chien par preveza (membre) (86.219.10.xxx) le 10/05/06 à 16:25:19

L'Ourse : moi j'ai fait le chantage inverse : ou tu cèdes pour le chien ou je me barre (avec un chien :))...
Pour le faire pisser, faut pas compter sur les trolls... :) Note que maintenant mon plus jeune me réclame le "grand" chien (pour la frime je pense car il veut plus sortir avec mon vieux toutou)

courir avec un chien par Jean Paul II (invité) (192.223.140.xxx) le 10/05/06 à 16:27:19

Je m'insurge avec véhémence contre madame l'ourse !
Vos propos sont diffamatoires et tendancieux !!!

Mais tu as raison, mon surnom c'est le labrador !

Ca me rappelle mon vieux petrus, un bradortoutou il avait le dos cassé après les footings, ce qui fait que je l'ai plus emmené après. il nous a quittés depuis et j'espère qu'il s'amuse bien au royaume des bons toutous

courir avec un chien par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 10/05/06 à 16:30:10

intermède philosophique
-j'aimerais bien courir comme un chien...

courir avec un chien par preveza (membre) (86.219.10.xxx) le 10/05/06 à 16:33:03

pas comme le mien, Mielou...je dois le porter quand c'est la saison des chataignes, quand ça grimpe trop :) et bien souvent je dois l'encourager maintenant...

courir avec un chien par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 10/05/06 à 16:36:21

re intermède alors
j'aimerais vraiment être un chien...

courir avec un chien par tomis (membre) (84.99.191.xxx) le 10/05/06 à 16:36:41

-j'aimerais bien courir comme un chien...
ca dépend des chiens.. teckel bof.. Poléemique?

courir avec un chien par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 10/05/06 à 16:38:00

hummm
un teckel à poil ras bien lancé
mef !!!

courir avec un chien par preveza (membre) (86.219.10.xxx) le 10/05/06 à 16:39:24

Tomis, les teckels osnt des chiens de chasse, ils galopent!!!
Mielou, tu as la truffe chaude?? (je sens que je vais aller courir :)

courir avec un chien par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 10/05/06 à 16:40:05

le changement de temps sûrement

courir avec un chien par l'ourse (invité) (86.193.142.xxx) le 10/05/06 à 16:43:00

JP II sorry mais tu tends la perche....


Prevez' si je lui dis ça, il va me dire de me barrer avec le chien MDRRR

courir avec un chien par preveza (membre) (86.219.10.xxx) le 10/05/06 à 16:44:21

parfois je préfère mon chien aussi :) :)...(heureusement qu'il ne va pas voir le forum :))

courir avec un chien par loinderrière (invité) (88.138.36.xxx) le 10/05/06 à 16:44:31

C'est vrai que le temps fraichit et que la fourrure d'un chien pour se réchauffer les pieds c'est bien agréable.
Mielou? J'ai froid aux pieds!

courir avec un chien par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 10/05/06 à 16:46:18

loinderriere n'oublie pas que j'ai traversé le lac de daumesnil
j'ai les papattes mouillées

courir avec un chien par loinderrière (invité) (88.138.36.xxx) le 10/05/06 à 16:54:18

Bah! Tu feras coucouches panier près de ma cheminée, je suis partageuse je te laisse une place pour te sécher!

courir avec un chien par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 10/05/06 à 16:56:55

Je viens de voir passer une dame en train de courir derrière un chien, langue pendant (devinez qui ? nan nan pas moi), mais à mon avis la dame elle aimerait bien ne pas couriiiiiiiiir.
Elle n'a qu'a lâcher la laisse.
ƒred

courir avec un chien par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 10/05/06 à 16:57:02

le coup de la cheminée pour un teckel a poil ras mouillé
sûr il tombe malade...

courir avec un chien par tomis (membre) (84.99.191.xxx) le 10/05/06 à 17:05:10

Ha oui !!
Ils doivent bien galoper le saucissons à papattes (teckels)
:-)))

courir avec un chien par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 10/05/06 à 17:10:40

j'en avais un quand j'étais p'tit
trop trognon !

courir avec un chien par tomis (membre) (84.99.191.xxx) le 10/05/06 à 17:28:06

IL s'appelait mielou ?
comme le chien de tintin ?

courir avec un chien par Kate (membre) (86.192.120.xxx) le 10/05/06 à 21:26:24

J'adorais courir avec mon Uran (un berger allemand mâle de 3 ans - 65 cms au garrot affichant 39 kgs de muscles) mais il est à fond tout le temps et moi, attachée derrière (vive le canicross), je ne suis plus !!
En plus, personne ne m'approchait à moins de ... plusieurs dizaines de mètres !
Il adore ça ... suffit qu'il entende le déclenchement de mon cardio, que je mette mes runnings ou que je parle de courir pour qu'il chouine sans qu'on puisse l'arrêter.

Kate

courir avec un chien par Aw (invité) (83.152.191.xxx) le 10/05/06 à 22:15:53

En fait moi et le chiens ça fait 2

En générale je ne cours pas avec il courent derrière moi et souvent en veulent à mes fesses !

pas plus tard que tout à l'heure en descendant faire ma scéance. derrière le cimetière , paf né à né avec une gueiule à faire mourir une âme sensible, et direct il vise mes moletons ! L'enfoiré, la tite dame me fait y mord pas , Jle dit direct il mort pas mais il renifle de trop près mes mollets, gardez le! et heureusement car j'ai senti les crocs de bien prêt. sale cabot, à la piqure que je te foutrait tout ça, chieur sur pâtes va !

alors les chien loin de moi

courir avec un chien par tipllub (invité) (83.199.28.xxx) le 20/08/06 à 19:50:28

Courir avec un Lévrier c'est GENIAL, j'ai 4 whippets et ils savent parfaitement adpter leur course à la mienne !!!

;-)

Barbara LEFRANC
Vice-Présidente
l'Europe des Lévriers
Association de Protection Animale loi 1901
1 rue des Bucherons - 78100 St-GERMAIN-EN-LAYE

Internet : http://levriersyvelines.site.voila.fr/

courir avec un chien par petit renard (invité) (83.196.85.xxx) le 22/08/06 à 15:30:18

moi,j'ai un border collie;)
C'est increvable:)J'ai déjà fait près de 25 bornes avec elle sans aucuns problèmes:)Les borders c sont des chiens très actifs(c'est dans leur gènes).C'est une race très utilisée dans les fermes et pas les bergers.

courir avec un chien par Rémi78 (membre) (80.11.49.xxx) le 22/08/06 à 16:28:56

Prend un Huski, ça aime courrir ces chiens là.
Tu sera fatigué bien avant lui

courir avec un chien par Steph66 (membre) (83.154.102.xxx) le 22/08/06 à 16:58:05

Qui peut battre les chiens de traineaux ?

courir avec un chien par petit renard (invité) (83.196.85.xxx) le 22/08/06 à 19:48:46

un border collie;)

courir avec un chien par oufti (invité) (213.49.166.xxx) le 22/08/06 à 20:17:42

j'ai aussi un border collie, elle n'est jamais fatiguée. Après une sotie de cap, elle va me chercher sa balle pour que je la fasse encore courir!!!!!!!!!!!!!!
Chien super gentil, facile à éduquer mais peureuse.
A+

courir avec un chien par Mika B (membre) (80.200.26.xxx) le 22/08/06 à 20:42:02

Oh la, je pése mes maux(mots), en ce moment j'ai un mal de chien à courir... silence je réfléchis........Mika.

courir avec un chien par axel (membre) (86.215.190.xxx) le 22/08/06 à 21:03:44

J'ai également un Border Collie. Je confirme pour l'endurance, elle est exeptionnelle. Sortie longue de deux heures ou rapide, pas de problèmes.
Pour son confort, je fais comme pour moi : trois heures mini après repas, deux bidons d'eau, une pour moi, une pour le chien.

courir avec un chien par Kate (membre) (83.192.171.xxx) le 22/08/06 à 21:10:16

En Canicross, le Braque Allemand fait partie des chiens les plus rapides avec les nordiques et certains bergers.
Beaucoup de canicrosseurs français courent avec ces 3 types de chiens.

Kate

courir avec un chien par petit renard (invité) (83.194.248.xxx) le 23/08/06 à 01:33:44

moi aussi,à peine arrivée,elle va direct chercher son ballon!!C'est vexant quand même:)C'est une folle du ballon,elle va le chercher à la vitesse de la lumière!:)

courir avec un chien par barbekiou (invité) (82.251.49.xxx) le 03/09/06 à 22:57:39

J'ai un border de 10 mois, je le fais courir environ 10km de temps en temps. C'est OK, ou c'est trop tot ?

courir avec un chien par azra62 (invité) (83.192.115.xxx) le 26/02/07 à 13:40:07

Bonjour, cela fait deja kelke temps ke je pratik la course a pied avec mon chien, il excellent pour ca, il ne tire pas il é extrémement endurant, il se fou des passants ou des otres chiens ce kil ve c courir. C un springer spaniel anglais. c un chien de chasse c trés peu connu. mai pour ca il é super. bonne continuation a tous, caroline

courir avec un chien par jmboma (invité) (192.54.193.xxx) le 26/02/07 à 14:18:22

Y a un article sur le sujet et les courses spécifiques dans Jogging international de ce mois ci.

courir avec un chien par Melissa (invité) (86.73.93.xxx) le 16/01/08 à 20:12:20

mon chien est un golden retriver et il cour chaque dimanche donc je vous conseil cette race

courir avec un chien par Florent.F (invité) (81.248.204.xxx) le 17/01/08 à 10:26:08

J'ai un labrador et c'est un chien qui adore courrir.

courir avec un chien par gogo (invité) (82.245.103.xxx) le 31/05/14 à 20:55:21

Moi j ai une chiene Labrador de 1 an je cour avec elle depuis 1 mois elle tient toute les distances entre 5 et 15 km. Le probléme c est quand il y a un autre chien elle ne m écoute pas toujour. Sinon trés endurante et pour le probléme d agression elle est trés protectrice

courir avec un chien par adelle (invité) (79.91.76.xxx) le 02/08/16 à 22:41:41

J'ai un berger allemand de 2 ans et ma mère veut toujours la prendre pour aller courir!
Alors moi, j'ai peur pour sa santé je me demande si à cause de la course à pieds elle ne pourrai avoir un problème au niveau de ses reim sachant que les bergers allemand sont souvent pris des reims arrivé à un certaine âges!
Ai-je raison de m'inquiéter??

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge