courir en nouvelle caledonie

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

courir en nouvelle caledonie par Lannig (invité) (86.199.88.xxx) le 01/07/06 à 08:29:53

Bientôt muté en nouvelle caledonie,je recherche des infos
sur les trails, raids (calendrier, sites web, impression...) existant sur l'ile . merci d'avance

courir en nouvelle caledonie par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 03/07/06 à 09:59:35

sur le calendrier jogging internationnal tu as une rubrique sur les courses outre-mer
tu trouveras moins de courses qu'en ile de france mais tu pourras trouver ton bonheur sur cette ile tout en longueur paradis des plongeurs pour sa barrière de corail
bien sur il faudra s'adapter au climat local et s'entrainer en conséquence mais si tu es muté à nouméa même tu retrouveras des conditions proche de notre continent

courir en nouvelle caledonie par berogeitabi (invité) (80.11.3.xxx) le 03/07/06 à 13:54:28

Pour avoir habité en Nouvelle-Calédonie, je corrige un peu quand Mielou parle de conditions proches du continent.
Avec des températures moyennes sur l'année aux environs des 22°, les hivers ne risquent pas de te geler les oreilles et les doigts. Sinon à mon sens la principale difficulté c'est plutôt le taux d'humidité très important.
Pour les courses, à l'époque je courrais peu, mais j'ai le souvenir des foulées de l'amitié qui se courraient en parralèle du marathon de Nouméa, sur la 1ère partie du parcours et sur 14 kms. Qu'en est t'il aujourd'hui? Si non, bien sûr et si tu es marathonien, le marathon de nouméa te tend les bras. Il y a aussi je crois quelques courses en brousse et peut-être en altitude qui permettent peut-être de courir un peu dans la fraicheur. Quoique!
A part ça, tu vas découvrir une île extraordinaire où tu ne manqueras pas de loisirs, nautiques pour la plupart, pour agémenter ton séjour et faire le plein de souvenirs.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge