appel à témoin.. coureurs du matin..

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

appel à témoin.. coureurs du matin.. par floflo (membre) (83.152.241.xxx) le 02/07/06 à 15:43:10

En cette période caniculaire, l'entraînement du soir devient quasi impossible.. plus de 30° à 20h00.
Courir plus tard, c'est courir de nuit, notamment s'il faut caser le repas du soir et laisser au minimum 2 h de digestion. Manger après ? avec le ventre vide depuis le repas de midi ?
Bref, reste courir le matin, à quelle partez vous pour pouvoir courir au moins 1 heure et sans souffrir de la chaleur ?
Le réveil musculaire n'est il pas trop difficile ?
(C'est ce que je crains le plus)
J'attend vos témoignages.. éclairés !

appel à témoin.. coureurs du matin.. par MariedeLyon (membre) (90.4.157.xxx) le 02/07/06 à 15:45:50

Je pars vers 9 heures et quand j' étais sur la côte, il y a une quinzaine, je partais à 8h pour une sortie d' 1h30.Il faisait déjà bien chaud!
Marie

appel à témoin.. coureurs du matin.. par Frédéric (membre) (81.64.168.xxx) le 02/07/06 à 15:47:48

ƒloƒlo, je le fais parfois, en général j'ai bien mangé la veille, je veux dire un repas adapté à la course.
Par contre je n'arrive pas à être très dynamique sur ce type de sortie très matinale, notamment par manque d'éveil musculaire, mais je n'ai pas envie de me lever encore plus tôt.
Et je mange bien au retour.
Bises ƒloƒlo, bon courage.
ƒred

appel à témoin.. coureurs du matin.. par floflo (membre) (83.152.241.xxx) le 02/07/06 à 15:48:51

De toute façon en semaine il faut que je parte bosser à 8h30 au plus tard, donc avant petit déj, douche.. il faudrait que je sois revenue de ma séance à 7h45.. donc ça me fait un départ à .. 6h30 au plus tard.. argggg c'est bien pour cela que je parlais de réveil musculaire..
Je crois que je n'ai plus le choix de toute façon pour reprendre à 3 séances semaine..

appel à témoin.. coureurs du matin.. par Frédéric (membre) (81.64.168.xxx) le 02/07/06 à 15:49:29

Précision ƒloƒlo, quand je dis tôt c'est vers 6h30, en semaine.
Par contre ce matin, réveil à 8 heures, départ à 9 heures, j'ai mangé léger sans problème d'assimilation.
ƒred

appel à témoin.. coureurs du matin.. par floflo (membre) (83.152.241.xxx) le 02/07/06 à 15:51:55

Il va donc falloir que je me couche plus tôt.. après 10h30 virez moi du forum..

appel à témoin.. coureurs du matin.. par floflo (membre) (83.152.241.xxx) le 02/07/06 à 15:55:50

je veux dire 22h30..

appel à témoin.. coureurs du matin.. par Cestpasmoi (membre) (83.200.216.xxx) le 02/07/06 à 15:57:13

J'avais moi aussi décidé de déplacer mes séances du soir car il fait très chaud à Toulouse.

Donc, le 7 juin, première sortie matinale d'une heure en endurance en partant de chez moi à 6 h 45. Il faisait beau, la séance s'est merveilleusement bien déroulée, je n'ai pas eu de coup de barre bien qu'à jeun.

Mais dans la journée, moi qui depuis mes débuts en janvier n'avais jamais eu que quelques courbatures, j'ai commencé à avoir des douleurs diverses dans les jambes...Diagnostic : début de périostite, double TFL et syndrome rotulien ! Depuis je n'ai pas pu courir une seule fois.

Y a-t-il un lien de cause à effet ? Je n'en sais rien, mais je me méfierai désormais de tout changement de rythme dans mon entraînement...Enfin, quand je pourrai courir à nouveau :-/

appel à témoin.. coureurs du matin.. par floflo (membre) (83.152.241.xxx) le 02/07/06 à 16:00:08

eh ben ma pauvre.. de toute façon il n'y a qu'en testant que je verrai !

appel à témoin.. coureurs du matin.. par pipo (invité) (82.66.60.xxx) le 02/07/06 à 17:28:56

pour moi j'évite la chaleur de 5h30 à 6h30, c'est ce que je fais toute l'année, ça ne me change pas !

appel à témoin.. coureurs du matin.. par floflo (membre) (83.152.241.xxx) le 02/07/06 à 17:47:15

5h30 argggggg

appel à témoin.. coureurs du matin.. par jgab (membre) (86.67.41.xxx) le 02/07/06 à 17:54:29

l'année dernière pour ma prépa marathon paris (je sais, ce n'était pas la canicule) je me levais à 6h00 et 15' plus tard j'étais dehors, mais les séances de qualité avait du mal à passer, les séances de footing elles, passaient très bien.

Alors que je n'ai repris que depuis une semaine je pars vers 19h00 et ne ressens pas de gène particulière, mes séances n'ont pas encore dépassé les 45' mais comme je cours au cardio , j'arrive à gérer sans problème d'autant plus que j'ai la chance de pouvoir me réhydrater à différents endroits de mon parcour.

Bon courage.

appel à témoin.. coureurs du matin.. par marathonman (membre) (81.185.107.xxx) le 02/07/06 à 18:24:57

Je cours sur la pause de midi. Il fait vraiment pas froid, même à l'ombre. Mais on finit par s'habituer. Faut dire aussi que dans cette période, je ne fais que de l'endurance. Trop dur et pas de plaisir à faire du fractionné.

appel à témoin.. coureurs du matin.. par Delphine (membre) (86.72.97.xxx) le 02/07/06 à 18:29:59

Coucou Floflo,

je n'ai pas regardé toutes les réponses des autres.

A la suite de conseils et recommandations sur le forum, je ne fais plus que mes sorties de total endurance le matin. le réveil musculaire se passe bien. masi c'est vrai que le soir (d'ailleurs je ne vais pas tarder à y aller) ça va faire chaud chaud chaud pour certaines séances... On verra bien.

A+++

Delphine

appel à témoin.. coureurs du matin.. par Stéphane33 (invité) (81.57.166.xxx) le 02/07/06 à 18:57:19

Réveil à 5h pour un départ à 5h30, de 2 (mardi, jeudi) à 3/4 fois en semaine (hors week-end où l'heure de départ est plus humaine, mardi-mercredi-jeudi et lundi ou vendredi selon).

Cela fait plusieurs années que je suis ce rythme d'entrainement sans aucun problème; en temps normal, je dépasse rarement 1h15 par sortie; en préparation marathon (ou 6000D en ce moment), cela peut monter jusqu'à 1h40.

A jeun, avec un verre d'eau dans le ventre.

appel à témoin.. coureurs du matin.. par Oeil du Tigre (membre) (82.231.158.xxx) le 02/07/06 à 18:59:18

coucou tous
courir le matin tôt ??? JAMAIS !!!!!
Moi c'est la couette....
Je cours le soir en club (il fait très chaud encore entre 18h30 et 20h00). Mais pour les sorties hors club seule, je cours le soir tard (à partir de 20h00)
ODT

appel à témoin.. coureurs du matin.. par floflo (membre) (83.152.241.xxx) le 02/07/06 à 19:04:15

ouai mais là tu vois il fait quand même encore 36,4° chez moi... à 19h00

appel à témoin.. coureurs du matin.. par Oeil du Tigre (membre) (82.231.158.xxx) le 02/07/06 à 19:09:44

oui oui mais..je ne suis absolument pas du matin. Je me couche tard, je me lève donc ..TARD ! J'ai du me lever ce matin à 6h30 pour aller faire une course...l'HORREUR !
Courir à 21h00 c'est pas mal. Je le fais des fois.
ODT

appel à témoin.. coureurs du matin.. par kuanza (invité) (83.198.40.xxx) le 02/07/06 à 19:29:26

Salut à tous,

Moi, par temps chaud, je cours à 5h45 c'est un véritable plaisir de courir à cette heure là avec le bruit de la nature qui s'éveille et la ville encore à moitié endormie.

Salutations
Kuanza

appel à témoin.. coureurs du matin.. par Oeil du Tigre (membre) (82.231.158.xxx) le 02/07/06 à 19:32:41

c'est pas mal aussi ...les bruits de la nature qui s'endort, notre Soleil qui ferme les yeux...
ODT

appel à témoin.. coureurs du matin.. par SergeB (invité) (86.67.22.xxx) le 02/07/06 à 20:23:39

Bonjour,
je cours le matin à 6h15.
je prends sooint de bien m'echauffer et de faire des étirements avant de partir.
en effet, dans la nuit, la temprature du corps baisse de 1 dgré, ce n'est pas grand chose, mais significatif.
donc étirements + echauffement sur place popuir bien mettre l'organisme en température.
et après, no problem pour trottiner
sinon, avant je courais le midi, même par très forte chaleur, il faut surtout bien s'hydrater.
A+

appel à témoin.. coureurs du matin.. par yoyo (invité) (82.232.8.xxx) le 02/07/06 à 22:47:24

Bonsoir tout le monde,

Est il serieux de faire une séance de fractionné (30/30) le matin (6h30)à jeun, sachant que le soir il fait encore trop chaud et faire cet effort avant de se coucher n'est pas non plus conseillé.... Si on prend le soin de se faire un bon plat de pates la veille au soir et après un bon echauffement est ce raisonnable ??????????

Merci de vos réponses
yoyo

appel à témoin.. coureurs du matin.. par pipo (invité) (82.66.60.xxx) le 02/07/06 à 23:04:33

@yoyo

Moi je fais 30/30 vma et seuil le matin tot, à jeun, et sans forcemment avoir beaucoup mangé la veille .

appel à témoin.. coureurs du matin.. par LE SCRIBE (invité) (83.203.186.xxx) le 02/07/06 à 23:19:13

Moi je cours comme Kuenza à 5h45 presque tous les matins en ce moment. Les gens me demandent comment j'arrive à trouver la force de me lever. Pour moi c'est très simple, courir dans la nature pendant 1 heure, croiser des biches des renards des écureuils et être en parfaite harmonie avec la nature qui commence à se réveiller ( et tout ceci en courant avec l'effet des endorphines secrétées) est un réel bonheur. j'attrape ce bonheur tous les matins et j'ai une pêche d'enfer toute la journée.
Je ne peux bien sûr pas faire ceci tous les jours lorsque je m'entraîne pour un marathon mais durant les périodes "calmes" hors entraînement intenses je cours très souvent à jeun le matin en endurance. Et comme je le disait, c'est le secret du bonheur... .
Il est vrai que j'ai la chance d'habiter à 500 m de la fôret près d'une colline parfaitement adaptée à une sortie sympathique matinale.

appel à témoin.. coureurs du matin.. par floflo (membre) (83.153.178.xxx) le 02/07/06 à 23:30:34

Moi aussi je suis à 500 m de la forêt, et ça grimpe, pour un réveil matinal.. je vous raconterai ça demain soir..

appel à témoin.. coureurs du matin.. par MariedeLyon (membre) (90.0.162.xxx) le 03/07/06 à 06:09:07

Dis donc, Flo, je n' étais pas là pour te dire" allez hop au lit", hier soir ...et ce matin, faudrait p'têt te lever pour aller courir !
Allez courage et bonne journée !
Marie

appel à témoin.. coureurs du matin.. par Montaigne (invité) (195.47.247.xxx) le 03/07/06 à 08:29:48

Hier matin, départ à 8H20 en footing depuis la maison pour le Parc de Sceaux, toujours assez ombragé. Mes sorties ont lieu habituellement entre 9H30 et 10H00.
Les petits raidillons de la Coulée Verte ont rapidement amené un début de ruissellement.
Bonnes sensations sur un grand tour du parc, avec le sentiment de gagner une bonne vingtaine de secondes sur celui effectué dimanche dernier sous la pluie par 18° environ. Le chrono me dément : strictement le même temps. Moralité : pas de miracle. La chaleur tue toujours le chrono.
Retour assez pénible sur les hauteurs de Fontenay vers 10H00. Marche rapide sur environ 800 mètres à 12%, car je ne tiens pas à trop solliciter muscles et tendons par cette chaleur.
Ce matin, à peine un soupçon de courbatures.

Partir très tôt ne me convient pas. Déjà essayé vers 5H30 lorsque, voici quelques années, on flirtait avec les 40° sur Paris le soir.
Je cours en dormant, mes muscles roupillent encore, le coeur rouspète, et je reviens avec la sensation que cela ne sert à rien.
Et plus je vieillis, plus la phase diesel se prolonge.

appel à témoin.. coureurs du matin.. par liloo (invité) (80.118.163.xxx) le 03/07/06 à 08:43:07

je debute juste, mais comme sur Millau il fait très très chaud, je me lève vers 06h00 '(je suis du matin) et la semaine dernière j'ai fait 2 sceances de30 mn.
cela me laisse après tout le temps de m'occuper de mes petits monstres et de partir au boulot!
Samedi matin dès 08h15.
Mais je suis loin d'être une pro et puis comme je suis les conseils, j'ai levé le pied au niveau du nombre de sorties!

appel à témoin.. coureurs du matin.. par Sophquipeut (membre) (194.151.14.xxx) le 03/07/06 à 09:19:23

J'ai essayé ce matin, réveil à 5h... ouverture de l'oeil gauche à 5h10... mais c'est quoi ce truc qui sonne en plein milieu de la nuit ? message du portable préenregistré hier soir... VA COURIR... pff juste assez de force pour programmé un réveil plus "tard"...6h...
Allez j'irais ce soir, et pour le repas, je fais à la hollandaise, diner à 18h CAP à 21h, tant qu'il fait vraiment chaud.

appel à témoin.. coureurs du matin.. par vincent 75 (membre) (202.160.15.xxx) le 03/07/06 à 09:24:27

Moi, si je mets mon réveiltrès tôt pour aller me lever, qu'il sonne (longtemps bien sûr) et que finalement je ne me lève pas, je me chope un grand coup de pied de rage de ma femme qui gromelera un truc voulant sans doute dire : "non seulement tu m'emmerde avec tes entrainements mais en plus tu me réveille pour rien".
Heureusement dans la journée tout ceci est oublié. :-)

appel à témoin.. coureurs du matin.. par JONK (membre) (195.93.102.xxx) le 03/07/06 à 09:36:00

Courir tôt en endurance le matin, à jeun : ok.
Pour les fractionnés, mieux vaut dans la journée.
Et même s'il fait très chaud, je trouve que cela permet de s'habituer à la chaleur. Moi qui ai une peau de nordique, je deviens vite tout rouge. Eh bien en plaçant mes séances à midi tout le mois de juin, j'ai battu mon record sur 10kil ce 2 juillet.
Bien évidemment, il faut boire beaucoup... d'eau, bien sur !

appel à témoin.. coureurs du matin.. par supinette (invité) (84.101.57.xxx) le 03/07/06 à 10:42:22

moi, c'est le coucher avec les poules...
et au top le matin...
en plus je viens de m'offrir une bouteille (avec la ceinture qui va avec)
et il faut dire que je depense plus d'eau sur la tête que ce que je bois finallement...
mais c'est génial de pouvoir se mouiller le cou quand il fait très chaud (j'ai gagné 10 minutes dans 10kms)

puis la douche après avoir mouillé le maillot, ça fait plaisir... et on commence la journé boosté à bloque!

besitos
supi

appel à témoin.. coureurs du matin.. par riri (invité) (64.208.49.xxx) le 03/07/06 à 10:45:51

la douche avec ou sans le maillot ???

allez zupiiiii

appel à témoin.. coureurs du matin.. par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 03/07/06 à 10:49:00

plutôt du matin surtout en ile de france
mais en ce moment trop risqué
taux de pollutions trop élevé !!!
le soir c'est pire quand la pollution retombe et stagne
remarque
pour les compétiteurs on s'aperçoit que les épreuves routes sont essentiellement le matin

appel à témoin.. coureurs du matin.. par supi (invité) (84.101.57.xxx) le 03/07/06 à 10:51:16

Buenos dias!!!

aujourdhui c'est la peche!
ce n'est pas aussi chaud comme d'habitude (merci les nuages) j'ai fait ce matin 10km (dont les 2 derniers derrier les sapeurs pompiers de Ramonville qui s'entrainent eux aussi)... j'était bien motivée moi... s'ont beaux les pompiers... lol...

j'ai pris ma douche (toutes seule) le maillot à la machine...
besitos et bonne journée a tous!

appel à témoin.. coureurs du matin.. par NARBE (membre) (194.250.38.xxx) le 03/07/06 à 11:17:40

Salut floflo,

moi je ne suis absolument pas du matin !!! Et puis je ne peux pas partir courir le ventre vide, donc j'ai du mal à éviter la chaleur en ce moment; d'ailleurs je ne cours plus depuis quasiment 2 semaines. Peut être que durnat les vacances dans le golf, je parviendrai à faire quelques sorties à la fraiche....

@plus, Narbé.

appel à témoin.. coureurs du matin.. par mimi (invité) (81.48.37.xxx) le 03/07/06 à 12:12:40

petite astuce, pour être sur de partir tôt, (vers 6h30), je donne RDV a ma collègue de course (ma voisine), et pour ne pas se poser de lapin nous sommes obligées de nous lever, en plus une fois que c'est fait : c'est fait !

appel à témoin.. coureurs du matin.. par christophe (invité) (194.3.249.xxx) le 03/07/06 à 12:16:31

départ à 6h00 ou 6h15 .dans le sud c'est quasi impossible de courir dans la journée (hier il faisait plus de 45° en plein soleil).
le petit matin en ville on reste protégé du soleil par les immeubles et les arbres .il n'y a pas beaucoup de voitures et l'air est agréable, pas trop pollué.
le réveil musculaire est un peu plus long mais il suffit de ralentir sur le 1er 1/4 d'heure par rapport à une sortie moins matinale. après pour les accélérations ça dépend des jours:
des matins on est "plombé" alors on reste en endurance et puis certains matins on est étonnement léger, donc aprés 1/2 heure de montée en régime je pense que l'on peut faire une scéance assez rapide sans risque.

appel à témoin.. coureurs du matin.. par l'ampoule (invité) (217.174.201.xxx) le 03/07/06 à 12:53:25

Hello les coureurs de l'aube,

habituellement runner de la pause dejeuner,
ca fait deja quelques semaines que j'essaye d'eviter pollution et chaleur en programmant mes 2 recups hebdo le matin vers 5h/6h... mais de la a faire de la qualite...

aussi devant la question de yoyo, j'ai decide de tenter l'experience ce matin a Longchamp avec ma sceance hebdo de 400m.

Reveil naturel (ca aide) a 5h45
Depart a 6h00 avec 2 verres de flotte dans le gosier
Footing de 20'
8x400m (depart toutes les 2'30") au lieu de 12x400 le midi
Footing de 20'

Bilan: Ca passe... Pas de mouches en vue ou de faiblesse musculaire... la journee active se deroule normalement.

Apres un premier 400m tres prudent pour voir si les muscles suivaient j'ai reussi a passer la serie en ne perdant que 2" par 400 par rapport a mes entrainements en journee (qui se font en groupe donc + facile)

Je testerai une sceance de qualite longue Vendredi matin (type 3x2000m ou 3x1500m).
Avis aux amateurs qui voudraient venir essayer autour de Longchamp

@+
L'ampoule

appel à témoin.. coureurs du matin.. par raztaboule (membre) (84.96.112.xxx) le 03/07/06 à 12:59:52

pour moi c'est le soir, 20h30 ,21h, avec le ventre vide depuis le midi, sauf peut etre un petit grignotage vers 18h et deux ou trois fruits dan l'aprés midi.

appel à témoin.. coureurs du matin.. par berogeitabi (invité) (80.11.3.xxx) le 03/07/06 à 13:43:53

En semaine impossible le midi avec une pause d'1 h et pas de douche. le soir il fait trop chaud et de toute façon je n'aime pas. Il me reste le matin avant le boulot.

Réveil 5h15 et départ 6h00. Cela laisse 3/4 d'heure de réveil musculaire et de petit café. Ceci pour 1h, 1h15 en endurance. Au retour petit déj, douche et récup tranquille, avant de décoller pour le boulot qui démarre à 9h00.

Et c'est là que je passe pour un fou à mon taf. Se lever à 5h15 pour commencer à 9h00!!! Je fais comme ça 2 fois dans la semaine entre le lundi et le vendredi, été comme hiver.
Mes 2 autres séances se font le week-end, le matin, avec un départ au maximum à 10h00, même si il fait chaud comme ce week-end.

Et je croise régulièrement un autre coureur à cette heure matinale, en pleine campagne, au croisement de la voie communale et du chemin vicinal!

appel à témoin.. coureurs du matin.. par Wallaby (invité) (86.213.79.xxx) le 03/07/06 à 18:19:38

Course du matin, chagrin dit le proverbe (c'est pas tout à fait ça). Cela m'oblige un levé à 6h00 pour un petit déj et départ entre 6h30 et 6h45. De la 1h00 de course, étirements et hop douche, vélo et boulot entre 8h30 et 8h45.
Le soir trop chaud sur Agen, ou alors il me faut attendre 22h00, l'heure à laquelle je sens les paupières se fermer.
Vivement l'automne. Comme quoi nous ne sommes jamais satisfait! (J'aime bien l'été)

appel à témoin.. coureurs du matin.. par floflo (membre) (83.153.178.xxx) le 03/07/06 à 20:49:43

Voilà je l'ai fait, réveil 6h30, le temps de sortir du cosmos, étirements légers, un grand verre d'eau. Il y avait de la brume matinale, assez frais, départ tranquille, (le reste aussi d'ailleurs) la mise en jambe est facile, au bout d'une demi-heure, la brume disparait, la température monte petit à petit. Au bout de 3 quarts d'heure, il fait déjà chaud, je commence à faiblir un peu. Au final, 1h08. Seul bémol, un peu mal à l'estomac, parcequ'à jeun depuis la veille ? contrariétés de boulot ? difficile à dire.
En tout cas je n'aurai jamais imaginé pouvoir me lever plus tôt pour courir, je ne suis PAS DU TOUT du matin ! mais après avoir raté trop de séances en raison de la chaleur et du surcroit de travail, je n'avais pu depuis trop longtemps faire mes 3 séances semaine.
Là au moins je suis tranquille pour la journée.
Reste à voir maintenant si le fractionné va passer..

appel à témoin.. coureurs du matin.. par sylvie37 (membre) (83.99.16.xxx) le 03/07/06 à 20:52:56

moi aussi je me tate pour aller courrir demain matin..
le reste de la journée , ca a été ?
j ai un peu peur d etre chaos..en plus, chui pas du matin non plus...

appel à témoin.. coureurs du matin.. par sylvie37 (membre) (83.99.16.xxx) le 03/07/06 à 21:03:27

ben finalement les messages sur les courses matinales sont tous tres positifs..vais donc tenter demain..
croiser des biches, j y crois pas de trop..koi ke..pres des bois..
mais bon...mais sachez que je me fais violence.., mais courrir sous la chaleur..c est encore plus violent..et courrir le soir a 2100 tres peu pour moi..
une fois que j ai touché le canapé..je bouge plus..
alors pensez a moi...si y en a qui me vois dans le quartier, vont surement me prendre pour une tarée..:-)
pas kil appele le samu...

bon..maintenant vais regarder le gendarme..c est du revu, recuit et corrigé..mais ce Louis..il nous aura quand meme fait rire..
bisous à tous..
y en a qui veulent un wake up call demain de bonheur..n hésitez pas..:-)



appel à témoin.. coureurs du matin.. par floflo (membre) (88.123.113.xxx) le 03/07/06 à 21:03:37

En fait j'étais un peu KO mais pas vraiment plus que les autres matins ces derniers temps.. pas de problème particulier, j'ai fait une journée de travail normale !

appel à témoin.. coureurs du matin.. par LUDO43_69 (membre) (83.152.203.xxx) le 03/07/06 à 21:59:15

Moi c'est le Dimanche soir que je dis à ma Flo, demain , je me lève en meme temps que toi 5H pour aller courir. Mais le Lundi BAhAAAAAAA. Faut reprendre le boulot. Mal dormi. Pas envie quoi. Donc j'ai le droit à mon petit "Ah j' m'en doutais que tu ne te leverais pas".

Mais bon je me suis quand meme souvent levé à 5 H pour aller courir à jeun. C'était dans ma période perte de poids. En plus c'est vrai que par ces chaleurs c'est vraiment super, uniquement pour les séances en endurance.

appel à témoin.. coureurs du matin.. par fartlek (invité) (83.179.130.xxx) le 03/07/06 à 22:40:13

Salut tlm,

l'entrainement matinal entre 7h30 et 8h c'est vraiment tranquille on sent l'absence de la pollution (même le bruit des voitures...) un footing après une légère gymnastique :))))) or le risque de bessure n'est pas a écarter en cas de mauvais réveil : résultat des courses 6 mois d'arrêt après entorse mal soigné car sur le coup (une sensation de décharge électrique) j'ai pensé rentrer à la maison... or avec le choc je ne sentais plus la douleur donc repris l'effort et 18km plus tard... en le temps d'arrêter mon chrono et de refroidir... la maléole avait totalement disparue....
En résumé, l'entraiment le matin oui mais non sous contrainte....

A bon entendeur...

fartlek...

appel à témoin.. coureurs du matin.. par floflo (membre) (88.123.113.xxx) le 03/07/06 à 22:48:19

oula en effet.. j'ai fait en sorte de bien echauffer les articulations avant.. mais après 30 mn, après un (grand)tour de village, déjà pas mal de voitures dans mon petit bled, (super le pot d'échappement dans la côte..)et déjà des surexcités du matin qui gueulent je ne sais quoi en me croisant.. (dans le sud les hommes sont très démonstratifs et très locaces, si vous voyez ce que je veux dire..)

appel à témoin.. coureurs du matin.. par didin19 (membre) (86.72.130.xxx) le 03/07/06 à 23:11:10

Pour moi une bonne séance du matin commence par une grande tasse de café et une petite tartine de pain/confiture. Le petit 1/4 d'heure de préparation et d'ingurgitation facilite grandement le réveil et ça ne me cause aucun problème de digestion durant la course qui sera en général un entraînement uniquement en endurance de 1h-1h20.

Je n'aime pas courir quand il fait trop chaud mais 30° sont parfaitement gérables s'il ne fait pas trop lourd.

appel à témoin.. coureurs du matin.. par NARBE (membre) (194.250.38.xxx) le 04/07/06 à 09:16:59

Floflo : la Star locale !!!!

Narbé.

appel à témoin.. coureurs du matin.. par floflo (membre) (81.80.52.xxx) le 04/07/06 à 13:02:26

ouai alors vraiment locale !

appel à témoin.. coureurs du matin.. par chnos (invité) (193.248.70.xxx) le 04/07/06 à 13:06:20

5h à 6h30. Nickel. Suffit de partir tout dous (de toute façon on a le regard un peu brumeux..)

appel à témoin.. coureurs du matin.. par NARBE (membre) (194.250.38.xxx) le 04/07/06 à 13:14:58

Ne sois pas modeste Floflo, ta réputation a largement dépassé le Rhône .....

Narbé.

appel à témoin.. coureurs du matin.. par Oeil du Tigre (membre) (82.231.158.xxx) le 04/07/06 à 20:39:49

oui ben moi, j'ai déjà témoigné.. LE MATIN C'EST NOOON !!!
ODT

appel à témoin.. coureurs du matin.. par floflo (membre) (88.123.115.xxx) le 04/07/06 à 20:49:34

Il serait intéressant de savoir sur quoi se base ma réputation, vu mon niveau en CAP..

appel à témoin.. coureurs du matin.. par cricri (invité) (82.64.182.xxx) le 04/07/06 à 22:21:45

Moi,comme ODT y a rien à faire chui pas du matin ,j aime trop dormir et j aime trop courir le soir ,un jour peut etre ...

appel à témoin.. coureurs du matin.. par floflo (membre) (88.123.115.xxx) le 04/07/06 à 22:33:50

Il s'il fallait choisir.. le matin ou plus du tout ?

appel à témoin.. coureurs du matin.. par cricri (invité) (82.64.182.xxx) le 04/07/06 à 22:43:10

le matin bien sur,mais avant que je n ai pas le choix il fera plus chaud qu aujourd hui ç est dire !!!

appel à témoin.. coureurs du matin.. par Oeil du Tigre (membre) (82.231.158.xxx) le 05/07/06 à 00:36:31

ça va cricri, on pourra donc courir ensemble lol
ODT

appel à témoin.. coureurs du matin.. par cricri (invité) (82.249.17.xxx) le 05/07/06 à 17:18:56

Y a pas de probleme si un jour tu passes en Auvergne ,j ai vu un jour que tu faisais le trail de Vulcain par exemple .Si je me maintiens je ferai peut etre le trail de venus en 2007 qui sait ?

appel à témoin.. coureurs du matin.. par keduboneur (invité) (86.214.38.xxx) le 06/07/06 à 00:05:50

je commence à 08.30 ,20 mn de route en voiture , si je vx courir sans panique il faut que je sorte tennis aux pieds sur le trottoir à 6h , je pars 1 heure cardio à 130-145 , pas de pb , je me réveille en courant. Le prb n'est pas franchement là , je sais malgré tout que la fatigue au niveau du travail se fait parfois sentir , pas toujours çà peut donner une pêche d'enfer, mais qd même je me méfie alors je choisis un matin où le programme au bureau est moins lourd et surtout, surtout si je suis sûre que ce midi là je vais manger correctement, soit j'ai eu le tps de programmer mon repas (rare ce cas de figure!) sinon une petite brasserie ave poisson - riz et une petite semoule et un fuit à 16h , çà c'est dans le meilleur des cas , malheureusement c'est souvent la galopode donc un sandwich un café et le soir trop crevé je zappe un repas - bénéfice ZERO - Alors maintenant je tempère oui le matin c'est chouette mais qd j'ai pu me mettre tt les chances de mon côté pour pas payer çà au prix fort

appel à témoin.. coureurs du matin.. par Bébère (invité) (82.254.11.xxx) le 06/07/06 à 00:20:52

Décrassage le matin vers 7h00 : uniquement en vacances et seulement de temps en temps ; et encore, c'est laborieux : les genoux couinent, la hanche gauche grince, la droite dit m... à la gauche et la tête est encore au lit ! Arghhhhh...

Cet après-midi, (non, hier après-midi) j'ai fractionné sur piste à 17h00 ; ça a chauffé dur mais au moins le moteur diesel (génération fin des années 50) a tenu bon ; j'ai quand-même laissé des traces d'huile sur le tartan...

appel à témoin.. coureurs du matin.. par Erik (invité) (83.192.233.xxx) le 06/07/06 à 15:02:49

Ben moi ça fait deux fois cette semaine que je me surprends moi même, lundi c'était levé à 5h45, aujourd'hui à 5h 30, petit dej avec jus d'orange demi banane sur pain aux abricots, un bol de café sans lait (je le garde pour après la course)et départ à 6h30 pour une course géniale où j'étais en pleine forme dès les premières foulées.
La petite brume sur la plaine aux abords de la forêt, a poursuivre les petits lapins et les lièvres c'est un régal.
Moi qui suis d'habitude plutôt du soir quand je travaille , je profite d'être en vacances pour briser mes habitudes.
En effet je ne sais pas courir le matin avant le boulot car pour moi il faut avoir l'esprit libre pour apprécier la course, et courir en pensant au boulot d'après, non merci.....Ce soir ce sera plutôt une balade tardive en VTT

appel à témoin.. coureurs du matin.. par Deepsky (membre) (82.126.173.xxx) le 06/07/06 à 16:30:19

Tout de suite au saut du lit, j'aime pas trop. Je l'ai déjà fait mais je préfère attendre une ou deux heures ce qui me ramène vers 9 ou 10 heures.
Celà dit je n'ai pas d'heure et je ne crains pas de courir
" sous le soleil exactement ", je prévois juste des points d'eau pour mon toutou qui commence à se faire vieux.
En plus je me dis que courir aux heures très chaudes me confèrera un petit avantage sur ceux qui n'ont pas l'habitude et qui en temps ordinaire me battrait à plates coutures.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge