Magnifique trail de Faverges (Haute Savoie) 2006

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Magnifique trail de Faverges (Haute Savoie) 2006 par aleksi (membre) (89.81.13.xxx) le 03/07/06 à 08:42:49

Ca fait presque un mois déjà que le trail a eu lieu (le 10 juin) et que je veux faire un CR. Bon, je n'en ferai qu'un petit, car les détails s'estompent déjà dans ma mémoire. Mais ce qui me reste clairement en tête, c'est à quel point ce fut magnifique.
C'était mon premier trail. Pour cette occasion, j'ai choisi l'option basse, le "mini-trail" comme ils disent: 25km et 1500m D+ quand même, le trail normal étant impressionnant pour un débutant (40km et 2600 D+).
Dès le début, ça a bien commencé: temps absolument idéal, tout bleu, pas un nuage, une température assez élevée mais supportable (autour de 28°C dans l'après-midi). Organisation impeccable, et esprit très familial, avec les gamins du village qui viennent encourager. J'y étais avec plusieurs potes (salut Nico, Mathieu, Val, Stéphane!)
Départ vers 8h, nous étions environ 350 (autant pour le grand trail parti une demi-heure avant).
Départ à l'allure incertaine: ne connaissant pas ce genre d'épreuve, je décide tout bêtement de suivre la masse, et de voir ensuite comment je me sens. Nous partons en queue de peloton (ce qui fait que je n'ai fait que doubler pendant toute la course, sensation assez agréable).
Grand étonnement au début: dès les premières montées un peu costaudes, les gens marchent! Je pensais bien qu'on devrait marcher un peu, mais pas à ce point. Ne connaissant pas ce genre d'épreuve, j'ai fait comme tout le monde. Je pense que j'ai bien fait, car je suis resté bien frais jusqu'à la fin, finissant meme les derniers kilo, sur plat, à fond avec une bonne foulée.