fractionnés à midi !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

fractionnés à midi ! par thyo (invité) (212.11.40.xxx) le 03/07/06 à 14:36:01

Salut,
Dans mon plan d'entrainements, j'ai mes séances de fractionnés prévus à l'heure du déjeuner 2x par semaine (sur piste à l'heure du déjeuner dans le caniard 37 °demain!!! . Au feeling, j'aime assez la chaleur. Mais physilogiquement je recherche des conseils pour que la séance passe bien.

Avez vous des conseils en particulier ?
quoi manger et boire la veille? le matin? dans la matinée?
et après ?

merci

fractionnés à midi ! par david (invité) (193.250.32.xxx) le 03/07/06 à 14:39:37

Boire, boire régulièrement, d'ailleurs même si on ne court pas! Courir vite quand il fait chaud ou longtemps, faut aimer se faire du mal. Attention car avec l'effort la t° du corps augmente, alors avec 35° à l'ombre...
Mais bon j'en reviens, mais j'y suis aller cool.
Bon courage

fractionnés à midi ! par christian60 (invité) (82.250.202.xxx) le 03/07/06 à 14:41:44

Thyo ,

j ai fait ce matin une sénace de 8x400 et je peux te dire que c est dur avec la chaleur . j ai couru vers 11h00 avec une casquette imbibé d eau pour la tête , j ai bu régulierement dès le levé vers 9h00 . Mais ce que je regrette c est de ne pas avoir amené de l eau avec moi pour boire entre deux répétitions ou à la fin, car j ai terminé par 15 minutes pour rentrer chez moi et j étais bien entamé
voilà .
Christian

fractionnés à midi ! par thyo (invité) (212.11.40.xxx) le 03/07/06 à 14:48:03

bonne idée la casquette imbibée d'eau.

fractionnés à midi ! par christian60 (invité) (82.250.202.xxx) le 03/07/06 à 14:54:09

thyo ,

il faut aussi faire attention au rythme cardiaque qui sera plus élevé qu à l habitude ( c était mon cas ce matin )
Je pense qu il ne faut pas trop pousser sous la chaleur
De plus , le rythme cardiaque a mis plus de temps à re-descendre
Donc prudence
Demain je vais voir avec une sortie en endurance si cette sortie fut bénéfique ou non
christian

Fractionné par MADEMOISELLE AGNES (invité) (82.216.168.xxx) le 03/07/06 à 14:56:37

j'ai démarré le running il y a deux mois
et je dois commencer le fractionné

je suis assez endurante...mais coté résistance now y a du travail raison pour laquelle je dois faire des fractionnés

il parait que c hard et limite tu as envie de vomir

j'ai peurrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!
c si terrible ?

fractionnés à midi ! par thyo (invité) (212.11.40.xxx) le 03/07/06 à 15:04:29

oui c'est super dur. Pour ma part, je les reprends après le début d'une mlassitude qui s'installait dans mes sorties longues.
Je détestais les fractionnés et maintenant je commence à en sentir les bienfaits (le 1er étant de me remotiver). Du coup, la difficulté est gérable.
Tu dis que tu es endurante? C'est à dire? quelle est ta vitesse (approximativmeent)?

fractionnés à midi ! par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 03/07/06 à 15:35:09

Salut

Fais attention tout de même il n'est quand même pas bien conseillé de courir par 37°C, si tu n'as vraiment pas le choix je comprends...
Mais même en prenant toutes les précautions d'hydratation tu peux quand même risquer un "coup de chaleur" avec des seances aussi intenses.

à+

fractionnés à midi ! par thyo (invité) (212.11.40.xxx) le 03/07/06 à 15:46:55

Ca se manifeste comment un coup de chaleur ?

fractionnés à midi ! par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 03/07/06 à 15:54:56

Visiblement (d'après un bouquin)lorsque la déshydratation devient majeure le volume sanguin diminue. Les organes nobles ne reçoivent plus suffisamment de sang et pour celà le corps pour les "sauver" augmente la circulation en fermant les zones moins essentielles comme la peau. Le sportif ne transpire plus et sa température corporelle augmente démesurément car il n'y a plus de sueur. Il peut visiblement y avoir des troubles du comportement, trébucher,...

Enfin l'essentiel est de boire très régulièrement pour éviter ça au maximum.

à+

fractionnés à midi ! par christophe (invité) (194.3.249.xxx) le 03/07/06 à 16:50:58

je pense que c'est plus néfaste que bénéfique de faire des fractionnés en pleine chaleur .
peut etre en réduisant de moitié le nombre de fractions et en diminuant l'intensité...

fractionnés à midi ! par Ledisciple (membre) (82.66.149.xxx) le 03/07/06 à 16:54:24

oui mais si tu divise la dose par 2 ça ne sert à riend e faire du fractionné, c'etsd ans la répétition importante que c'est efficace.

Moi je te conseillerai de te lever aux aurores le matin pour faire ça. C'est un peu violent mais ça marche.

fractionnés à midi ! par motorino (invité) (83.204.144.xxx) le 03/07/06 à 18:31:42

Qu'il fasse chaud ou froid le midi reste encore le meilleur moment de la journée pour faire de la vma,car on n'est pas encore épuiser par sa journée de travail et que l'on est reveillé musculairement!Pour ma part j'éffectue toutes mes séance durant ce creneau horaire,ça ne me pose pas de probléme particulier à part peut-etre pour ventiler!Ceci étant dit il fait particuliérement chaud,donc il faut boire,porter des couleurs claires,une casquette ou un bandana,s'humidifier les avants-bras et bras ainsi que la tete,laisser une bouteille d'eau sur la ligne d'arrivée pour boire entre les séries et saler un peu plus les aliments lors de vos repas(histoire de retenir l'eau)...il y a surement d'autres astuces que j'ignore,enfin celle que j'ai citer me donne entiére satisfaction!A+
cosimo

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge