progresser

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

progresser par richard62 (invité) (212.195.131.xxx) le 04/07/06 à 09:43:49

bonjour a tous
depuis le mois de janvier je me suis mis a la CAP.je suis le plan 10kms sans objectif qui se trouve sur le site des fouléesmuroises.
1. après avoir fait 2 fois le plan soit 16 semaines d'entrainement je n'ai pas l'impression de progresser, mais au contraire de regresser( jambes lourdes sensations de ne pas avancer).


2.Au bout des 8 semaines lorsque le plan est terminé que doit on faire augmenter les distances , les durées ou tout simplement recommencer le plan.
merci pour vos réponses

progresser par Jetto (membre) (64.208.49.xxx) le 04/07/06 à 10:27:49

Normalement, si on suis un plan 10km c'est pour faire un 10km. Pour mesurer ta progression il faut comparer tes résulta sur 10km.

Je trouve antinomique de suivre un plan sans avoir d'objectif.

Si tu débutes en CAP, l'enchaînement des plans peut-être très éprouvant, c'est ce qui peu expliquer ta fatigue. Enfin tous le monde à des hauts et des bas et c'est normal que parfois tu te sentes moins en forme.

La réponse à ta question 2 découle de ma réponse ta première question, en fonction de tes résultats aux courses précédentes, tu détermines de nouveaux objectifs et adaptes ton plan pour les atteindre. En général il faut réajuster ses vitesses de travail (seuil et VMA).

Si tu ne veux/peux pas faire de compétition, il faudrait que tu te testes en solo sur 10km. Mais ça c'est vraiment très dure.

Entre les plan il faut travailler le foncier et faire plus de PPG (j'aime bien donner des conseilles que je n'arrive pas à suivre). Il faut prévoir du repos aussi.

Ne te décourage pas, 6 mois de CAP c'est le début et c'est sur la durée que tu pourra vraiment mesurer tes progrès.

progresser par richard62 (invité) (212.195.131.xxx) le 04/07/06 à 23:04:43

merci pour ta réponse

progresser par richard62 (invité) (212.195.131.xxx) le 04/07/06 à 23:06:23

quel est le délai a respecter de repos ou de travail foncier entre 2 plans d'entrainement .merci

progresser par thomas (invité) (81.249.40.xxx) le 05/07/06 à 02:11:09

pourquoi suis tu un plan d'entrainement?

si tu veux juste garder la forme tu peux faire trois séances de sport par semaine (course ou autre).

si tu veux atteindre un objectif, fait (ou trouve) un plan qui te permette d'y arriver. Le plan d'entrainement ne depend que de l'objectif!

les periodes de repos font partie du plan d'entrainement... si tu n'as plus d'objectifs, tu peux repasser dans le mode "garder la forme"

Thomas

progresser par Bozo (invité) (195.6.68.xxx) le 05/07/06 à 08:38:24

à Richard62:

L'essentiel est de se fixer quelques objectifs dans l'année et de planifier l'entrainement en conséquence.

Pour répondre directement à ta question, il faudra compter 3 jours de récup pour un dix, 5j pour semi et dix pour un marathon (tout en sachant qu'il est bien d'espacer les marathons de 6 mois). Donc, en théorie après un dix tu peux continuer une prépa pour un autre dix en prenant en compte 3 jours de repos (ça ne veux pas forcément dire arrêt de la course mais entrainement allégé en qualité et quantité).
Mais comme il a été dit plus haut, il est bon (pour le moral) de s'entrainer en vu d'un objectif comme ça il y a qque chose au bout....

Bozo

progresser par richard62 (invité) (212.195.131.xxx) le 05/07/06 à 10:49:16

D'aprés vous je dois abandonner le plan d'entrainement des 10 kms et pour garder la forme et perdre du poids ne faire que de l'endurance? que me proposez vous sachant que je peux faire 3 sorties par semaine (durée, kilométrage des sorties).
Je n'ai aucune intention de faire de la compétition , ni de m'aligner sur un 10kms, entrainement juste pour le fun et aussi pour mon métier au quotidien et aussi parce que nous avons parfois des tests (cooper notamment)

progresser par Bozo (invité) (195.6.68.xxx) le 05/07/06 à 12:07:08

Le mot d'ordre est de ce faire plaisir, si le plan 10 km que tu suis te permet d'avoir un fil conducteur pourquoi pas mais il ne faut pas le subir.... sinon l'idée serait d'intégrer dans un de tes jogging des séances type fractionné ou 30"/30" ou alors du travail à allure plus rapide que l'endurance du type 2*8' ou 2*10' ou 3*8' etc...
En club, lorsqu'on ne prépare pas de compétitions, on retrouve les sséances suivantes: 1 séance de qualité vma (ou parfois allure spécifique 10 ou semi), 1 jogging et 1 sortie + longue 1h15 à 1h30.
Tu trouveras un plan de ce type sur le site http://aspttathlechalons.chez-alice.fr/


Bozo

progresser par richard62 (invité) (212.195.131.xxx) le 06/07/06 à 11:11:53

merci pour la réponse je penses que je fais faire mes sorties en fonction de ce que tu m'as indiqué, car il est vrai que le plan 10 kms est trop spécifique avec beaucoup de fractionné.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge