choix chaussures

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

choix chaussures par richard62 (invité) (212.195.131.xxx) le 04/07/06 à 09:46:26

bonjour a tous
voila le choix cornélien qui se présente a moi.
actuellement chez Décathlon ces 2 modèles sont en soldes (quelques euros de différences), sachant que je cours 3 fois par semaine (en suivant le plan 10kms sans objectifs se trouvant sur le site les fouléesmuroises), sans compétitions, que je pèse moins de 80kgs et que je m'entraine essentiellemnt sur route, je voudrais savoir quelle paire de chaussures choisir entre ces 2 modeles .
merci

choix chaussures par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 04/07/06 à 09:49:01

De quels modèles s'agit il ? C'est surtout toi qui doit décider en fonction de ce que tu ressens en essayant les chaussures.
ƒred

choix chaussures par liloo (invité) (80.118.163.xxx) le 04/07/06 à 11:58:50

c'est quoi le plan 10 km?

choix chaussures par richard62 (invité) (212.195.131.xxx) le 04/07/06 à 23:00:06

oups j'ai fait un copié collé, il s'agit des modeles asics gel ds trainer et kayano et pour le plan d'entrainement pour un 10km il se trouve dans les conseils des fouleémuroise.free

choix chaussures par Alex (invité) (80.118.244.xxx) le 05/07/06 à 10:23:18

Je peux peut-être t'aider à te décider.

J'ai encore des DS Trainer, certe des IX mais je pense que le concept de base de cette chaussure n'a pas du bcp changer en deux évolutions.
Et je viens d'acheter les Kayano XII en solde.
A coté, j'ai des 2100.
(pas besoin d'être extralucide pour comprendre que mes petons aiment bien asics...)
Je suis à 75/76 Kg, mais j'ai couru avec les DS Trainer avec quelques bourlets en plus (82kg). Route principalement, 40-45Km /sem.

A l'utilisation, j'ai constaté que les DS Trainer sont certes très légères mais n'ont pas un système d'amorti adapté à un coureur autour de 80kg à mon avis (usure accélérée). En plus, dès qu'on fait une petite virée ds les bois, ou sur sol mouillé, on frole souvent la gamelle.
En gros, DS trainer, c'est parfait pour un coureur 75kg maxi qui souhaite une paire légère (pour les courses par exemple) mais pas pour manger des kilomètres à l'entrainement (là je peux me tromper, la dernière fois que j'ai fait 65 kg, je devais avoir 14 ans)

Donc je te conseillerai plutôt les Kayanos. Les 40 km que j'ai fait avec depuis la semaine dernière ont suffit pour que mes pieds les adoptent. Elles sont plus légères que les 2100, mais ont un amorti bien supérieur à la ds trainer.En fait, un super compromis entre ces 2 modèles d'après moi.
De toute façon, techniquement parlant, elles sont prévue pour des coureurs plutôt "lourds".
Je voulais une godasse pour faire des kilomètres sans soucis, je pense avoir trouvé (enfin vu le prix, j'espérai au moins ça qd même)

Si asics te convient bien, essayes également les 2110 (80euro en soldes, moins chers que les Kayano) que je trouve très bien également (très polyvalentes)

choix chaussures par richard62 (invité) (212.195.131.xxx) le 05/07/06 à 10:42:46

merci beaucoup pour ta reponse Alex.Tu confirmes ce que je pensais et j'ai donc pris les Asics Kayano hier a Décathlon a 105 euros (en soldes)

choix chaussures par clement (invité) (82.224.232.xxx) le 05/07/06 à 15:14:56

comparatif de 13 paires pour courir la :
http://blog.jiwok.com/?2006/06/28/91-les-meilleurs-chaussures-de-running

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge