une vraie loque

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

une vraie loque par guipo (invité) (194.78.221.xxx) le 04/07/06 à 20:29:18

bonjour

voila, j'ai arreter la course a pied depuis 2 mois, a cause des examens(jsui etudiant)
avant je courrai quasi topus les jours, j'avais fait le marathon de paris, bref je commancai a bien aimer la cap

j'ai repris l'entrainement hier, un footing d'une petite heure.. une horreur!! une vraie loque, je n'avais aucune sensations, j'ai detesté..
aujourd'hui j'y suis retourné, esperant que ca irai tmieux.. idem, c'eatati horrible, l'imrpession d'etre toujours essouflé, de ne pas avancer...

là j'ai meme plus envie de retourner courrir
jsui dégouté
avez vous deja ressenti ce sentiment ? comment faites vous pour reprendre après qq mois d'arret? vais je retrouver mon niveau assez vite?

merci de vos reponses

une vraie loque par di92 (invité) (86.205.22.xxx) le 04/07/06 à 20:39:59

La reprise est toujours pénible
-Il fait aussi tres chaud
-Les vacances approchent
-La fatigue de l'année
Enfin rien qui aide à commencer maintenant
-Continues tes footings d'une heure
dans 3 semaines ça devrait aller mieux

une vraie loque par manue (invité) (86.218.200.xxx) le 04/07/06 à 20:43:25

slt!
Je pensse que se serais dommage de laisser tomber comme sa!
Si sa ce trouve c'est juste une question de chaleur!moi aujourd'hui j'étais vraiment fatigué,j'avancé pas et ma FC étais au plus haut!
La chaleur y joue beaucoup!
Le CAP nous fais telement de bien, sa serais dommage!

une vraie loque par fartlek (invité) (80.170.187.xxx) le 04/07/06 à 20:58:41

-------
une vraie loque
-------

Si tu le dis... :))))))))))))))))

Plus sérieusement 2 mois sans endurance et tout et tout... c'est normal, c'est un sport qui demande bcp de patience. L'esssentiel est de recourir lentement voir même alterner avec de la marche en cherche binsur des parcours et des conditions climatique favorable. Tourne autour d'un terrain de football (365m) en pelouse sur la base de 2'10 les 4/5 premier tour puis de te stabiliser autour de 1'50" les 16/15 drenier tour. Ce sont des répère comme d'autres lorsque je reprends aussi après les grandes vacances dans la semaine on faisait aussi de la PPG histoire de dérouiller le système...

fartlek...

une vraie loque par yoyo (invité) (82.232.8.xxx) le 04/07/06 à 22:01:26

Comme c'est difficile de reprendre. Je suis dans ton cas et ça fait une semaine que j'essaie tant bien que mal de retrouver ces bonnes vieilles sensations d'aisance et de légèreté dans la foulée (bon OK je m'emballe...). Mais pour le moment j'ai le coeur qui fait n'importe quoi, mes jambes qui sont lourdes et j'avance aussi vite qu'à mes débuts .... j'ai l'impression d'être aussi "une vraie loque". C'est sûr pour le moment je ne me fais pas spécialement plaisir, mais ça va revenir. Il faut reconnaître que la chaleur n'aide pas non plus.

Alors patience ...........

une vraie loque par eric8 (membre) (82.241.8.xxx) le 05/07/06 à 09:06:32

c'est vrai que moi aussi j'ai les james lourde sans même allé courrir.je crois que ce soir je vais reprendre je vais commencer par 10 minute un qurt d'heure tout les jours.

une vraie loque par jcc (membre) (212.11.18.xxx) le 05/07/06 à 09:15:12

Courade Guipo , si tu avais repris dans une période climatique moins pesante , tu n'aurai pas eu ce découragement .
Démarre doucement et dans 2 semaines ça ira mieux .
@+ jcc

une vraie loque par vincent 75 (membre) (202.160.15.xxx) le 05/07/06 à 09:33:38

Pour l'instant ne te préoccupe pas de ton niveau ou d'un objectif de compétition.

Fais des sorties tranquilles, que tu aborderas comme des promenades : tiens je suis jamais passé par ici et si j'allais voir. Juste le plaisir des yeux.

Petit à petit les sensations purement CaP reviendrons.

une vraie loque par vincent 75 (membre) (202.160.15.xxx) le 05/07/06 à 09:34:07

reviendront

une vraie loque par guipo (invité) (194.78.194.xxx) le 05/07/06 à 11:43:35



ok merci pour vos réponses, je vais donc essayer de reprendre tout doucement..mais qu'est ce que c'est rageant de voir comme on perd vite le niveau qu'on avait!

c'est vrai que la chaleur n'aide pas

allez demain j'y retourne.. motivé motivé

une vraie loque par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 05/07/06 à 11:47:41

Le fait d'avoir de mauvaises sensations sur une sortie n'est pas catastrophique ni significatif, ça arrive même lorsqu'on court régulièrement. Ton arrêt de deux mois n'est pas consécutif à une blessure, recommence à courir régulièrement sans objectif pendant au moins un mois.
ƒred

une vraie loque par Deepsky (membre) (82.126.173.xxx) le 06/07/06 à 16:16:10

Un sportif doit aussi savoir accepter ces moments là et les dépasser. Certains jours, je n'ai quasiment aucun plaisir à courir ou même à faire tout autre sport.
Bien sûr il y a aussi parfois de la lassitude vraiment profonde et là parfois c'est bien de savoir se reposer aussi pour reprendre avec plus d'entrain un ou deux jours plus tard. Le tout c'est de savoir faire la différence entre le surentrainement et la paresse physique ou une légère baisse de régime qui cèdera aux premières foulées.
C'est pas évident. Il est si facile de se tromper soi même!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge