épuisement jambes

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

épuisement jambes par makside (invité) (145.226.1.xxx) le 05/07/06 à 08:52:19

bonjour

redémarrant en course à pied (env 2 mois) après 10 ans de vie plutôt sédentaire, j'arrive à faire mes 5km 3x par semaine mais j'aimerais bien en faire plus (jeune, je faisais régulièrement du 10km ss pb en 41'')
Souvent vers les 5km, je n'arrive plus à continuer cependant je ne sens pas de fatigue concernant la respiration, je me sens plutôt bien... le seul problème c'est l'impression de ne plus pouvoir avancer avec mes jambes... foulée minime proche de la marche..alors je stop..

Est-ce qu'une affaire de poid ? ou y'a t'il autre chose que je pourrais faire ? muscler les jambes.. ?
ps; je suis considéré comme très lourd étant donné que je fais les 90kg sur la balance..

merci
A+

épuisement jambes par ty' trailleur (invité) (87.88.160.xxx) le 05/07/06 à 10:47:10

salut makside
peut etre devrais tu "réveiller" tes jambes en faisant en alternance un sport porté (natation , vélo...) ceux ci étant moins traumatisants...

épuisement jambes par Vince (invité) (81.255.210.xxx) le 05/07/06 à 10:54:51

Il faut qu tu alterne marche et course pour que tes jambes puissent récupérer un peu avant d'être saturées en acide lactique. Alors mon conseil si tu veux courir plus longtemps: tu alternes des périodes de course de 10 mn avec des periodes de marche de 3mn. Ensuite tu feras diminuer progressivement les periodes de marches.Il faut également courir relativement doucement.
Je pense que c'est un bon moyen de rester toujours en endurance et ainsi de perdre un peu de poid par lka même occasion.
Bon courage

épuisement jambes par Fabgone (invité) (194.51.29.xxx) le 05/07/06 à 11:20:09

Oui, il faut persévérer. Cela va venir. L'alternance marche-course va te permettre de courir plus longtemps. D'après ce que tu nous dis, tu dois courir un peu au dessus du rythme d'endurance. Alors, attention au sur-régime.

Tu peux également allonger progressivement une de tes sorties en restant en endurance, donc, avec éventuellement un peu d'alternance marche-course.

Tu gardes 2 sorties de 5 km et tu allonges progressivement semaine par semaine la troisième le 1er mois, puis toutes les sorties le deuxième mois en gardant toujours un sortie plus lognue que les autres.
Sur 8 semaines tu peux faire ce genre de cycle :
5 - 5 - 6
5 - 5 - 7
5 - 5 - 8
4 - 4 - 6 (Semaine d'assimilation et repos)
6 - 5 - 8
6 - 5 - 9
7 - 5 - 10
5 - 5 - 8 (Semaine d'assimilation et repos)

Dans 3 mois, tu arriveras à courir facilement 12 km en endurance et tout en courant.


épuisement jambes par makside (invité) (145.226.1.xxx) le 05/07/06 à 11:28:49

merci à tous..

effectivement, je dois certainement être en sur-régime...
c'est vrai que je fais plutôt du chrono que de l'endurance.. je veux peut-être brûler les étapes.. :)

concernant marche-course, j'ai pas l'impression que ca m'aide (pour l'instant), car après un repos "marche", j'ai svt le cas où j'arrive pas trop à "repartir"..

A+

épuisement jambes par thyo (invité) (212.11.40.xxx) le 05/07/06 à 14:07:13

La douche froide sur tout le corps et en particulier sur les jambes pendant 15 minutes ( pas tiède FROIDE) marche bien aussi.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge