comment courir par cette chaleur ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

comment courir par cette chaleur ? par Valérie (invité)

Bonjour,

avez-vous des astuces pour courir quand if fait très chaud

Merci

comment courir par cette chaleur ? par BBen (invité)

Le mieux, c'est de courir très tot le matin, avant que la grosse chaleur n'arrive (vers 7/8h, ou même avant c'est encore mieux). Le soir, même assez tard, il fait plus chaud qu'au petit matin (mais à défaut choisis le soir, et évite surtout l'heure du déjeuner et le milieu de l'après-midi !)

Il faudra également le plus possible rechercher des parcours ombragés, et sur lesquels se trouve des fontaines à eau. Si ce n'est pas le cas, emmène de l'eau avec toi, au mieux si tu peux passer planquer des bouteilles sur ton parcours (dans les fourrés par exemple) avant, c'est parfait. Sinon, au pire cours avec un bidon.

Car il est important que tu t'hydrates régulièrement (tous les 1/4H / 20 min), et si possible que tu arroses les parties de ton corps qui chauffent le plus : la tete (nuque et cheveux compris), les aisselles, l'entre-jambe.
Lorsque tu sue, ne laisse pas ruisseler la sueur, essuie-toi régulièrement : l'évacuation de la chaleur par ton corps pourra se faire efficacement.

Autre point important : il faudra courir bien plus lentement que d'habitude ! Si tu as un cardio, fie-toi à lui.

Enfin, portes short et tee-shirts légers et amples, de couleur blanche. Ne court pas torse nud, un tee-shirt ample permet une bonne ventilation. En outre, torse nud, tu t'exposes aux risques de coup de soleil.


Voila, si tu peux suivre ces conseils tout devrait bien se passer !-)

comment courir par cette chaleur ? par (invité) (88.176.120.xxx) le 05/08/11 à 15:37:37

Personne d'autre?

comment courir par cette chaleur ? par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 05/08/11 à 15:47:13

+1 Pour l'argumentation de Bben
si je peux me premettre d'ajouter un détail :
pour refroidir efficacement et rapidement la machine, mouiller les avants bras et les jambes car plus la surface de peau mouillée est importante et plus le refroidissement du à l'évaporation est efficace.
et surtout ne pas tenter de faire des séances dures...

comment courir par cette chaleur ? par (invité) (82.233.159.xxx) le 05/08/11 à 15:48:52

Il fait pas bien chaud cet été pourtant

comment courir par cette chaleur ? par Dare (invité) (80.12.110.xxx) le 05/08/11 à 16:02:46

pour progresser en cote , on court en cotes, pourquoi pour s habituer a la chaleur on ne courrait pas.................sous la chaleur justement ???
perso c est ce que je fais et depuis je supporte très bien.

Évidemment, faut y aller progressivement, un peu moins vite que tot le matin et s attendre que les puls soient un peu plus hautes.

comment courir par cette chaleur ? par coach man (invité) (192.223.158.xxx) le 05/08/11 à 16:03:10

les éléphants se refroidissent en agitant leurs oreilles, car fortement vascularisées, je fais de même

comment courir par cette chaleur ? par Rems (membre) (81.57.71.xxx) le 05/08/11 à 16:46:13

En ce moment sur la capitale je trouve que ce n'est pas vraiment la chaleur le pb mais le taux d'humidité.
Je n'ai jamais autant transpiré que ces 3 derniers jours, l'air me semble très lourd. Pourtant il fait moins chaud qu'il y a 2 semaines mais je transpire 2 fois plus.

comment courir par cette chaleur ? par (invité) (88.176.120.xxx) le 05/08/11 à 23:04:42

Tout nu!

comment courir par cette chaleur ? par (invité) (78.227.160.xxx) le 06/08/11 à 02:01:55

tout simplement comme par tous les temps : c'est de la marche accélerer où tu peux avoir aucun pied au sol contrairement a la marche. Ca me fait rire ces questions. Quand il fait moins 15 : fais trop froid et il y a de la neige. Toutes les excuses pour pas courir.

comment courir par cette chaleur ? par (invité) (88.163.91.xxx) le 06/08/11 à 09:40:22

Va en Bretagne !

comment courir par cette chaleur ? par Krapo (invité) (93.1.226.xxx) le 06/08/11 à 09:48:40

Quelle chaleur em région parisienne ????

Moi ce temps me va bien pour préparer Berlin.....

comment courir par cette chaleur ? par boby69 (invité) (81.13.162.xxx) le 06/08/11 à 10:15:06

avec mes horaire de travail(23h30-9/10h) je n'ai pas le choix que d'aller courir au plus chaud de la journée,et cela ne me dérange pas:du fractionné,une rando-course de 4h en montagne ou une sortie de 2-3h à plat avec du 30°C,pas de problème.Bien et souvent s'hydrater,et ne pas oublier le crème solaire!

comment courir par cette chaleur ? par mateo (invité) (195.124.114.xxx) le 08/08/11 à 16:06:28

J´habite dans le sud de l´Espagne et il faisait 41°C hier soir à 20h30 pour ma sortie longue, 28°C ce matin à 8h...
C´est clair qu´il faut adapter sa vitesse et ne pas se mettre dans le rouge. Mais on s´habitue (relativement) à la chaleur.

comment courir par cette chaleur ? par cedric (invité) (86.197.68.xxx) le 08/08/11 à 21:27:35

aujourd'hui à Nice il a fait 35°C , avec un vent super chaud en plus.
Eh ben ! j'ai couru à 16h15 et il a fait super chaud.

Si tu cours régulièrement toute l'année et par tous les temps , ton corps s'habitue à tous types de saison puisque tu l'habitue à courir par tous les temps , d'autant plus que la chaleur vient progressivement ( en tous cas chez nous pour une fois on a des saisons)
Mais ensuite c'etait piscine (75*14m)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge