étalonnage s1

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

étalonnage s1 par seb (invité) (86.196.121.xxx) le 06/07/06 à 20:38:19

bonjour je viens d'acquérir l'accélèromètre polar s1 que j'ai eu en option de la montre rs200.puis je l'étalonner sur route sachant que je n'ai pas l'opportunité d'allé sur piste.avez vous des suggestions et des réponses qui pourront me rendre service.d'avance merci

étalonnage s1 par F@bien (membre) (195.93.102.xxx) le 06/07/06 à 22:08:52

Il n'y a vraiment aucune piste près de chez toi ?
Il ne te reste plus qu'à courir le long d'une départementale et de calibrer le polar à l'aide des bornes kilométrique.

étalonnage s1 par Colimaçon (membre) (82.234.4.xxx) le 06/07/06 à 22:10:30

Tu as effectivement la solution de la borne, ou tu peux aussi repérer un trajet bien plat et mesurer la distance sur geoportail ou google earth.

étalonnage s1 par licorne (invité) (86.214.200.xxx) le 06/07/06 à 22:14:56

salut
en ce concerne le s1 il est precis a condition qu'il soit parfaitement fixé a ta chaussure.moi je l''ai fixé avec des tout petits colliers d'electricien transparents car au debut j'ai rencontré des problemes de fiabilités du fait qu'il soit mal fixé!fixe donc le socle du s1 avec ces colliers dont un avec le passant situé sur la languette de la chaussure .fixe les colliers en ayant ton pied dans la chaussure car on a tendance a trop serrer.realise un test :
fait un parcourt en voiture de plusieurs km.refait le meme parcourt sans etalonner ta montre et compare puis ajuste avec le coefficiant si, necessaire.en faisant de cette facon je suis arrive a 200m pres sur 15.5km puis apres rectificatif du coef je suis tombé a 50m pres!! plutot pas mal non!
bon courage
et bonne course pour l'avenir
licorne

étalonnage s1 par Xav (invité) (82.229.96.xxx) le 01/06/07 à 18:40:29

Oui mais il faut toujours courir à la même vitesse (faire des foulées identiques) ? Du coup je ne peux pas m'en servir si je fais un parcours valonné par exemple... enfin je crois.

Alors fiable ou pas la distance ???

Xavier

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge