Semi de Boulogne Billancourt : qui peut m'aider?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Semi de Boulogne Billancourt : qui peut m'aider? par chris (invité) (81.13.224.xxx) le 08/07/06 à 16:14:05

Salut!

J'aimerais courir le semi de Boulogne Billancourt.

Est-ce un semi abordable pour qqn qui n'es t pas du pays? Est-ce possible de courir si on est suisse?

Avez-vous des conseils pour moi? Je n'ai jamais voyagé seul, jamais fait une course en France. Je sais qu'il y a 4000 places. Quand faut-il s'y prendre? Si on est pas Français, a-t-on une chance de partir devant? (j'aimerais faire 1h08)

Je vous remercie si vous avez des conseils pour l'hébergement etc. et sur le trajet Paris-Boulogne.

Si quelqu'un est deans la région, peut-il me laisser son mail?

Un grand merci

Chris

Semi de Boulogne Billancourt : qui peut m'aider? par MariedeLyon (membre) (90.0.37.xxx) le 08/07/06 à 17:20:51

Bonjour Chris!
Il y a beaucoup de parisiens sur le forum, qui connaissent sûrement ce semi.
Ils te répondront dés qu'ils le pourront.
Actuellement, Fred est occupé et indérangeable...( il fait les 100 kms du Morvan, aujourd'hui !).
Si tu viens courir à Paris, tu y seras bienvenu !
Marie

Semi de Boulogne Billancourt : qui peut m'aider? par Chris (invité) (81.13.224.xxx) le 08/07/06 à 17:45:19

Salut Marie,

Alors merci, j'attends donc des réponses de la part des Parisiens

Semi de Boulogne Billancourt : qui peut m'aider? par enzo (membre) (81.67.110.xxx) le 08/07/06 à 17:57:06

Nous sommes pas mal du forum à avoir couru là-bas en 2005.

J'ai d'ailleurs reçu hier, par voie postale, le bulletin d'inscription pour l'édition 2006 qui aura lieu le 19 novembre.
Tu peux t'inscrire via le site www.boulognebillancourt.com ou www.topchrono.biz.

Le dossard élite est accessible sur justificatif (H: -1h10) .. je ne sais pas si c'est ton cas ??
De toute façon même en préférentiel tu ne perds pas beaucoup de temps pour passer la ligne.

Pour ceux qui est du trajet Paris-Boulogne, ne t'inquiètes pas ! Boulogne reste en très proche banlieue et est facilement accessible en Métro.

Voilà n'hésites pas à nous contacter par mail (via le who's who) si tu le souhaites.

@+ Enzo

Semi de Boulogne Billancourt : qui peut m'aider? par fartlek (invité) (80.170.139.xxx) le 08/07/06 à 18:58:59

Salut,

Par contre en France la présentation d'un certificat médical de contre-indications est exigible pour prendre le départ.

Je ne connais pas le parcours où si depuis 2003 il a varié mais mon voisin très entrainé avait vraiment souffert en 2003 au niveau du climat (froid) et parcours.

vers le 8 octobre 2006 le semi de Saint-denis "la voie royale" est tout aussi intéressant et populaire.

pour t'y retrouver au plan géo je te conseil ce site :

http://wwww.mappy.fr


bonne course...


fartlek...

Semi de Boulogne Billancourt : qui peut m'aider? par enzo (membre) (81.67.110.xxx) le 08/07/06 à 19:23:50

Il s'agit même d'un certif' de NON contre-indication, Fartlek !!

En 2005 le temps était idéal, pas trop froid et un soleil radieux.
En 2006 le parcours varie légérement par rapport à 2006, sans doute du au fait qu'il y a de plus en plus de monde sur cette course.

Enzo

Semi de Boulogne Billancourt : qui peut m'aider? par fartlek (invité) (213.103.234.xxx) le 08/07/06 à 20:30:01

oui tout à fait de non-contre-indications, c'était l'émotion car j'étais scotché sur un autre thread...

dans la foulée, signalons à notre ami de suisse le semi de paris (début mars) dont le parcours est très professionnelle on se croirait au Jeux...


@+

fartlek...

Semi de Boulogne Billancourt : qui peut m'aider? par Chris (invité) (81.13.224.xxx) le 09/07/06 à 11:19:52

Et en général, il y a assez de place pour s'inscrire via courrier dès le 3 septembre?

Semi de Boulogne Billancourt : qui peut m'aider? par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 09/07/06 à 15:04:00

Jusqu'à il y a deux ans on pouvait s'inscirer sur place à Boulogne le matin même, l'an dernier je me suis inscrit deux semaines avant. Donc début septembre pas de soucis je pense.
En se plaçant 10 min. en avance dans le sas préférentiel on part aux avants-postes, c'est sûr.

A+ Baltha

Semi de Boulogne Billancourt : qui peut m'aider? par Chris (invité) (81.13.224.xxx) le 09/07/06 à 17:08:23

Merci Baltha et les autres , et est-ce que tu aurais à disposition un profil du parcours?

Semi de Boulogne Billancourt : qui peut m'aider? par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 10/07/06 à 00:21:43

Non, pas de profil de la course.
Le parcours de l'an dernier est parfaitement plat, excepté deux petits casse-pattes à faire deux fois, genre tunnel routier, rien de grave.
Le seul reproche que j'aurais pu formuler c'était l'allée de départ un peu étroite pour le nombre de coureurs, sans doute la modification de tracé en a tenu compte.
Tiens, pour mémoire, le post du semi de Boulogne 2005 ici :
www.courseapied.net/forum/msg/18787.htm
Et des photos ici :
www.courseapied.net/forum/whowho/membre.php?id=1387
Ah ah ! J'avais les cheveux bien courts, et Enzo quelques kilos de plus qu'aujourd'hui.

A+ Baltha

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge