douleur et grosseur sur les tendons d'Achille

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleur et grosseur sur les tendons d'Achille par mog404 (invité) (90.6.23.xxx) le 10/07/06 à 13:23:51

bonjour,
je suis débutant en course à pied et j'essaie de me tenir à un entrainement régulier en fonction de mon emploi du temps.
j'ai un niveau très moyen : 49-50 min aux 10 Kms mais je recherche avant tout un bien-être avant de rechercher les performances; celles ci viendront peut etre plus tard...
J'ai cependant un problème aux niveau des tendons d'achille et particulièrement sur celui de gauche . J'ai parfois du mal à marcher au réveil le matin avec ou sans avoir courru la veille et j'ai une grosseur plus ou moins importante au niveau du tendon gauche et selon les jours et c'est assez douloureux.
Certains d'entre vous ont ils déjà eu ce genre d'affection et si oui, comment vous en etes vous débarassés ?
merci pour vos expériences et longue vie à ce site.

douleur et grosseur sur les tendons d'Achille par brinouille (membre) (86.212.38.xxx) le 10/07/06 à 13:46:42

tendinite d'achille à coup sûr (voir site Volodalen.com où elle est bien expliquée) . si le tendon est épais, c'est qu'elle est bien installée.
calmer la CAP et consulter un médeçin du sport
se faire prescrire des Massages Transverses Profonds (MTP), qui sont douloureux mais efficaces.
boire 3 litres d'eau/jour impérativement pour drainer l'inflammation , glacer 20 mn les tendons tous les jours pour réduire l'inflammation, et essayer de trouver la cause sinon ça reviendra : progression sportive trop rapide, manque d'étirements, problème podologique, mauvaises chaussures, éventuellement mauvaise alimentation etc....

Le mieux étant de se faire sa propre science en consultant les innombrables posts sur le sujet.

douleur et grosseur sur les tendons d'Achille par mog404 (invité) (90.6.23.xxx) le 10/07/06 à 13:53:04

merci pour cette première réponse.