j'ai pas envie de courir

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

j'ai pas envie de courir par paola (invité) (217.109.143.xxx) le 10/07/06 à 16:35:06

voilà j'ai la flemme en ce moment d'aller courir
Comment vous faites pour vous motiver???????

Merci

j'ai pas envie de courir par korma (invité) (159.50.101.xxx) le 10/07/06 à 16:55:21

J'ai la flemme aussi, ça m'intéresse !

j'ai pas envie de courir par preveza (invité) (86.209.217.xxx) le 10/07/06 à 16:57:54

tu n'y vas pas...ou alors tu y vas à la fraîche...si tu as des compétitions prévues...Pas facile de se motiver parfois ;)

j'ai pas envie de courir par paola (invité) (217.109.143.xxx) le 10/07/06 à 17:00:19

bah si j'y vais pas une ou deux fois, je serais plus motivé et après je perds la motivation totale

Vous avez pas autre chose?

j'ai pas envie de courir par mimi (invité) (81.48.37.xxx) le 10/07/06 à 17:00:52

moi je visualise le maillot de bain, et bizarrement je suis plus courageuse après

j\'ai pas envie de courir par Montaigne (invité) (195.47.247.xxx) le 10/07/06 à 17:01:48

Il faut varier les parcours, le type de sorties, se fixer des objectifs de progressions, pas trop élevés, ou carrément couper une semaine ou deux, pour repartir de plus belle.

j'ai pas envie de courir par TATA LINDA (membre) (83.112.22.xxx) le 10/07/06 à 17:10:48

Bonjour,

déjà, se poser la question est déjà "négatif", donc il faut d'abord ne pas se la poser.

Se dire, je vais courir lundi, mercredi et dimanche, Point.
bah wè, il peut faire chaud, pluie, vent, froid....on s'en fou, non mais... si non on ne s'en sort plus de se trouver de bonnes raisons pour ne pas y aller!!!!!

On sait tous que "la mise en route" est toujours bien souvent laborieuse, alors il faut actionner sa tête et aller chercher bonheur dans la foulée..longue, lente et de surcroit excellante!!!

Quand on démarre, sans cette envie de courir, et bien on pense à des bonnes choses dans sa tête..du genre "punaise, qu'est-ce que je serrais bien, à la fin de la séance" ou alors...tiens et si je me remémorai la superbe rencontre avec Philippe ou Isabelle, tien le jour où l'on s'est embrassé langoureusement ou bien le jour où l'on a "croisé" les gants ensemble!!
...le jour où j'avais pas envie d'aller manger chez la belle-doche....

Déjà, se remémorer tout ça fait passer au moins les 30 premières minutes..ensuite les endorphines ne sont plus bien loin....

s'est vrai, quoi, le plus chiant avant d'aller courir, en définitif c'est quoi???
Bein, d'arriver en tenue "de ville" , de se déshabiller, de choisir sa tenue de sport fonction du temps, lacer ses basquette, ouvrir la porte, ne pas oublier ses clés, et hop, dehors.... bon par où je commence?
Donc tout ça ça ne dure que 15'....
Et ceux qui ne peuvent pas courir, vous y pensez?? alllez oust....DEHORS

BISES SPORTIVES

LINDA

j'ai pas envie de courir par thomas (membre) (84.100.131.xxx) le 10/07/06 à 17:34:26

completement d'accord avec toi linda...
il ne faut pas s'ecouter, faire un plan d'entrainement en precisement bien les jours ou l'on a prevu de courir, et surtout y aller a CHAQUE fois!!
tu rates une seance et c'est le debut de la fin :) il m'est arrivé de courrir sous la neige par -5°

j'ai pas envie de courir par (invité) (195.25.154.xxx) le 10/07/06 à 17:35:10

Moi aussi j'ai tendance à ne pas trop me poser la question "envie pas envie" sinon j'irais jamais. En +, je sais qu'après je serais super bien et contente de moi alors que si j'y vais pas, je vais m'en vouloir.

C'est comme d'aller travailler, on se demande pas si on a envie d'y aller, on y va, sauf que là, j'suis pas forcément contente d'y être allée ! pffff !

j'ai pas envie de courir par ric' (invité) (195.101.92.xxx) le 10/07/06 à 17:38:37

Ben justement, la motivation, la vraie, elle se trouve en soi. Si l’on court parce que les journaux le disent, le médecin l’ordonne, les potes le conseillent, à la cantine ou sur un forum… ça ne va pas durer bien longtemps. Par contre faire un léger travail sur soi (léger ; faut pas non plus réveiller Sigmund pour ça) peut permettre de trouver SA motivation. Après c’est une question d’objectifs et de moyens à mettre en œuvre. Mais si l’on ne creuse pas personnellement les raisons qui font courir, par ces temps de farniente, la motivation, nada !

j'ai pas envie de courir par totø (membre) (82.237.209.xxx) le 10/07/06 à 17:50:03

quand je sais comment je serais après ma sortie : heureux, calme détendu, et bien j'y cours, même si c'est un peu dur au démarage. C'est à toi de trouver ta propre motivation.
j'veux bien y aller à ta place en ce moment

totø

j'ai pas envie de courir par petillant (invité) (86.64.27.xxx) le 10/07/06 à 17:52:21

moi quand je suis pas motivé je pense aux périodes de blessures au cours desquelles je n'ai pas pu courir et durant lesquelles je révais de pouvoir m'entrainer à nouveau et du coup ça repart tout seul.........simple non???

j'ai pas envie de courir par (invité) (195.25.154.xxx) le 10/07/06 à 18:00:57

On peut aussi penser à tous ceux qui aimeraient bien pouvoir courir comme nous et qui ne peuvent pas, ou n'y arrivent pas, finalement on a bien de la chance de pouvoir choisir !

j'ai pas envie de courir par Deepsky (membre) (83.196.247.xxx) le 10/07/06 à 18:01:11

Moi je pense au bien être que je ressentirai après l'effort, ça aide.
Celà dit en général une fois le nez dehors et par tous les temps pas de problème. J'ai même une sorte de jubilation à voir les autres calfeutrés dans leurs bagnoles alors que j'affronte les intempéries, ça me stimule, je me sens au dessus de ce monde matèrialiste (au moins dans ces moments là). J'imagine que je suis un guerrier qui s'entraine.
Pour la CAp ou le vélo, j'ai pas de problèmes car le bien être généré par la libration d'hormones pendant et après l'effort suffit à me stimuler. C'est plus dur pour la muscu surtout que je travaille quasiment toujours seul et dans mon grenier. Là il faut de la volonté.

j'ai pas envie de courir par piermer (invité) (62.147.72.xxx) le 10/07/06 à 18:31:37

.. et j'aime bien l'avis de Linda, de Deepsky, de ric'.. tiens au fait .. je me trouve encorreeeeee plus motivé qu'avant en vous lisant .; je vous dis pas lorsque je rentre d'un ptit parcours tout temps , tout lieu ou toute heure (de pref le matin car çà sent encore bon ..)
le jour ou tu ne penseras plus à " la flemme" c'est que le virus de la cap aura fait effet .. la flemme au fait , c'est quoi ?... " allez ouste dehors " com dirait Linda
Bonne balade pour le plaisir

j'ai pas envie de courir par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 10/07/06 à 18:32:38

Salut,

Ce que je dis est peut-être un peu pompeux mais ça m'est jamais arrivé à mon souvenir de m'être forcé pour aller courir, je suis toujours impatient d'y aller et c'est toujours un plaisir. Si ça devient une corvée c'est à mon avis soit que tu te fixes trop de contraintes et que ton entrainement ne te plait pas, soit que tu es fatiguée à cause de ton entrainement.

à+

j'ai pas envie de courir par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 10/07/06 à 18:35:03

Et si vraiment tu sens que tu n'as pas envie de courir en ce moment à mon avis il vaut mieux que tu coupes un peu, l'envie reviendra d'elle même je pense, c'est peut-être une saturation.

à+

j'ai pas envie de courir par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 10/07/06 à 18:39:19

Après il faut se poser la question "pourquoi on court", en principe c'est par passion, donc si on doit se forcer pour y aller je pense qu'on est dans un autre débat (parce qu'il y a les gens qui se forcent à courir pour avoir soit disant une bonne hygiène de vie). J'ai l'impression que tu as peur d'arrêter et de ne plus avoir la motivation, si courir te plait vraiment tu ne perdras pas la motivation.
Se fixer des objectifs, des compétitions en particulier peut être une belle motivation. Mais avec ces températures actuellement je pense que couper un peu fait pas de mal.

à+

j'ai pas envie de courir par cedric 91100 (invité) (83.114.31.xxx) le 10/07/06 à 19:31:29

par courir deja 15 min des fois la fleme disparais au bout de 15,20 min.

j'ai pas envie de courir par (invité) (85.10.98.xxx) le 10/07/06 à 19:41:58

Une certaine lassitude s'est installée chez moi?

Depuis septembre 2005, 5 à 6 entrainements semaines. En ce moment avec les chaleurs, pas envie d'aller courir du tout

Solutions ??

j'ai pas envie de courir par sandrine (invité) (83.200.54.xxx) le 10/07/06 à 20:19:12

ça arrive de se démotiver quand il fait trop chaud ou trop froid ou qu'on est fatigué , et chacun ces motivations, on n'a pas tous les mêmes objectifs. Quand je n'ai pas trop envie de courir je fais du vélo, du roller , de la natation , du step, comme ça je garde quand même la forme et quand je dois retourner courir c'est un peu dur mais le plaisir revient très vite.
Et dernièrement pour me remotiver je suis allée courir avec un copain, on papote et c'est plus sympa.

j'ai pas envie de courir par SAM (membre) (83.152.27.xxx) le 10/07/06 à 20:47:43

moi je pense que pour rester motivé, il faut un objectif à long terme et entre deux des plus petits histoire de toujours avoir un objectif.

j'ai pas envie de courir par benoit (invité) (83.155.154.xxx) le 10/07/06 à 21:07:38

à vrai dire , moi je fonctionne par objectif même lointain, sinon c'est vrai que j'aurais tendance à faire glandouille. et là qu'il neige, qu'il pleut à seau, je vais courir. je reconnais que des fois j'y vais à reculons, courir sous la flotte pas terrible, mais des fois les conditions les plus extrèmes font que je me transcende. où alors c'est après un marathon j'ai tellement donné au niveau entrainement qu'après la course, j'en ai tellement marre que pendant 2 à 3 semaines je break. mais bon ne dure jamais bien longtemps car on est un groupe de 3 coureurs et il y a toujours un, pour relancer notre trio vers un nouveau challenge.

j'ai pas envie de courir par gf2d (membre) (82.236.125.xxx) le 10/07/06 à 21:23:46

Bonsoir,

Quand je n'ai pas envie d'aller courir c'est qu'il y a un problème. La première chose à faire est peut être de se demander ce qu'il y a. Une mauvaise semaine au boulot, une déception? autre chose?
Si ce n'est pas le cas alors c'est peut être le signe d'une lassitude, un signe de votre organisme qui dit stop qui a besoin de repos. d'ou l'intéret d'un carnet d'entrainement même succint.
dans ce cas il faut souffler. Prendre un peu de repos. Faire ses séances à l'envie.
Pourquoi ne pas envisager autre chose. Du vélo, la natation, le roller, bref faire un break course à pied pour se libérer un peu la tête tout en gardant la forme. Porquoi pas non plus aller courir avec des potes au lieu de courir seul, arrêter la piste un temps pour des courses en nature.....

Bref varier un peu sa pratique.
avant j'étais trés "un seul sport". Maintenant je fais course à pied et vélo. Je suis peut être moins saigant en vélo mais je trouve toujours une motivation pour faire l'un ou l'autre. Je me fais plaisir et c'est le plus important.

Bonne soirée.
Fred

j'ai pas envie de courir par liline (membre) (82.243.221.xxx) le 10/07/06 à 21:27:57

Invité qui dit "5 à 6 entraînements / semaine" depuis septembre, et si c'était ton corps qui était simplement fatigué et qui te dit : laisse moi me reposer un peu ?
Je suis aussi comme vous, avec une super volonté, comme Deepsky j'aime beaucoup aller courir par tous les temps, parfois tôt le matin. D'ailleurs quand j'y allais à 6h30 et qu'il faisait déjà jour je trouvais ça moins drôle que dans la nuit allez comprendre !
Mais parfois, trop de volonté c'est pas bon, quand on veut faire les séances coûte que coûte et qu'en fait le corps fatigue.. (j'ai expérimenté)

j'ai pas envie de courir par gogo02 (membre) (86.207.121.xxx) le 10/07/06 à 21:46:11

plus envie de courir non plus, 4 sorties en 15 jours alors que c'était ma moyenne semaine.
la cause surement mes mauvais resultats depuis le debut de l'année, je regresse.

j'ai pas envie de courir par Deepsky (membre) (81.49.144.xxx) le 10/07/06 à 21:56:51

Mais enfin c'est normal les baisses de régime vous réagissez comme si vous êtiez des cyborg, toujours faire mieux toujours faire mieux.
c'est pas dramatique une semaine de repos, on repart avec plus d'allant après, j'ai testé pour vous. Les deux premiers jours sont un peu difficiles mais après ça va. On s'habitue à glander.

j'ai pas envie de courir par SAM (invité) (83.152.27.xxx) le 10/07/06 à 21:59:11

Bien dit DEEPSKY

j'ai pas envie de courir par damiengallu (membre) (85.10.98.xxx) le 11/07/06 à 00:21:42

c'est moi l'invité liline,

Tu as peux etre raison avec un peux trop d'entrainements, et le corp qui est fatigué.

Mais bon, a l'heure actuelle, j'ai une préformence a réalisée sur ma saison, donc pas envie de baissé les bras, surtout que ma progression est constance pour l'instant.

Une motivation suplémentaire? Dans le courant du mois de juin, j'ai remporté ma 1ère course sur route.

Une autre? Pour l'instant suis entrain de carburer sur piste, (2.02 sur 800), avec début d'athlé, il y a 10 mois à peine, avec tous les encouragements de mon club derrière moi.

Rien de tout sa n'y change rien grand chose a la donne.

Une réponse? Nouveaux types d'entrainements depuis Juin, 2 séances vma courte(lactique) avec 1 jours de recup(footing) entre eux.

Bah, faut pas en faire un drame, sa ira mieux en hivers

Bonne continuation les " pas envie de courir " (damien y compris arffff)

j'ai pas envie de courir par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 11/07/06 à 08:01:20

bonjour,
quand je ne suis pas motivée,je pense que j'ai la chance d'avoir 1 paire de guiboles et que je peux les utiliser..je pense à ceux qui sont coincés, handicapés..et tutti cuanti..je pense au bien etre que l'on ressent,je me dis aussi que c'est le moment " face à face avec soi-meme.".je pense aussi que je culpabilisertai moins quand je plongerai ma cuillere ( ou louche) dans l'enorme pot de nutela...
tu en veux des motivations?....
bonne journée

j'ai pas envie de courir par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 11/07/06 à 09:58:56

Je suis tellement frustrée depuis 5 semaines de blessure que si je peux recourir un jour (j'y crois de moins en moins) je pense que je n'aurai pas de problème de motivation pendant un bon moment.

j'ai pas envie de courir par Colimaçon (membre) (195.68.5.xxx) le 11/07/06 à 10:07:28

@Paola : je suis régulièrement démotivé pour courir. Alors pour relancer la machine, je choisi toujours ce que je déteste le plus : des conditions météo épouvantables, un parcours ultra raide, la traversée de cités jonchées de voitures brûlées, etc. Si je finis ma sortie, je continue la cap. Sinon, j'arrête car ça voudra dire que ça ne m'amuse plus. Pour l'instant je continue...

j'ai pas envie de courir par LePat (membre) (212.234.93.xxx) le 11/07/06 à 10:47:08

*
pas envie, même problème......!!


Comme tout le monde il m’arrive parfois d’avoir les boules parce que rien ne va. Bobos de la vie de tous les jours, petits tracas indéfinissables…mais qui finissent par pourrir la journée. Pas envie de me lever le matin, PAS ENVIE D'ALLER COURIR, même si la course à pied fait partie de ma vie. J’y vais , j’y vais pas ?!?...j'sais pas !

Je sais pourtant qu’une fois dans mes ‘’baskets’’, passé les premiers kilomètres et les premières envies d’envoyer tout balader et de rentrer, viendra le moment où, dans la tête, tout sera plus clair………





Résolutions d'un CAPteur



J’irai courir sur la dune
Là où nul n’a posé le pas,
Le sable fluide coulera dune à dune
Effaçant d’un souffle ma trace,
Et si longtemps la peine me fait grâce,
De tout mon poids jour à jour
Le pied lourd pèsera sur les grains
Jusqu’à en moudre une à une
Les griffures du matin


LePat


*

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge