Nausées durant la course

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Nausées durant la course par miltonis (invité) (64.208.49.xxx) le 11/07/06 à 11:08:09

Bonjour à tous,

pti nouveau dans le forum, c'est mon 1er message

Depuis quelque temps j'ai des envies de rendre à la fin de ma course (45min / 1h) ce qui m'empeche d'améliorer mon temps.
Au début je pensais que j'avais trop mangé ou que je n'atais pas en forme mais cela m'arrive systématiquement! Du coup j'apréhende à forcer un peu ma vitesse....

est-ce que quelqu'un/une a déjà rencontré ce genre de problème? comme y mettre fin?
du coup je me sens moins motivé qu'avant pour aller courir :(

Nausées durant la course par thyo (invité) (212.11.40.xxx) le 11/07/06 à 12:09:17

A priopri c'est normal. Problablemeent que tu cours trop vite ! CA fait cela quannd on travaille la vitesse pendant longtemps. Essaie de courir moins vite.
Si ca persisite , vérifie que ton dernier repas remonte à + de 3h voire 4h !

Nausées durant la course par (invité) (64.208.49.xxx) le 11/07/06 à 12:20:23

merci de ta réponse thyo,
je ne suis pas un connaisseur en la matière mais je suppose donc qu'il faut que je fasse du fractionné pour progresser...
en espérant que mon estomac se fera plus discret à l'avenir!

Nausées durant la course par thyo (invité) (212.11.40.xxx) le 11/07/06 à 12:22:06

Que fais tu pour l'instant?
ton age?
ton passé sportif?
nombre de sorties par semaimne?
durée?
distance?

Nausées durant la course par (invité) (64.208.49.xxx) le 11/07/06 à 13:48:06

hmmmmmmm....
bon pour répondre concrètement je cours de manière pas très régulière depuis 3 ans.
- en général, c'est 50 minutes/1h, une fois par semaine (avant le demi c'était deux)
- j'ai commencé le sport sur le tard (environ 21 ans)
- cette année j'ai fait le semi en 1h59
- et un 10km en 51min (j'ai du perdre 1min à cause des nausées, mais c'est vrai que j'ai bcp forcé ce jour-là)
- en général je n'attends pas 3h après avoir mangé pour courir (sauf hier mais ça n'a rien changé)
- 30 ans
- 1m70 / 66kg
- brun, d'origine latino, tendre et romantique.......

voilà, tu sais tout

Nausées durant la course par thyo (invité) (212.11.40.xxx) le 11/07/06 à 14:13:08

Donc , même si je suis pas forcément la plus ancienne du forum (mais je suis la seule à répondre) , je te conseille :
d'attendre 4 h entre la fin de ton dernier repas et ton entraienement
cours moins vite : fais 30 ' de footing (échauffement, cool, lent) puis 15 minutes à ton rythme normal puis 10 de retour au calme (refooting cool). Au final, tu as tes 50' mais tu as varié les rythmes. Normalement ca devrait passé.

En fait c'est normal d'avopir des nausées sur 50 ' soutenu sans échauffement. En plus tu risques de tes blesser.
Don intègre échauffements, et n'oublie pas les étirements après.

Tiens au courant .

Nausées durant la course par (invité) (64.208.49.xxx) le 11/07/06 à 14:48:59

en tout cas merci pour l'attention qeu tu portes à mon cas.

je vais essayer de suivre tes conseils, bien que les 30 premieres minutes risquent d'être un peu frustrantes.

je ne vois pas vraiment ce que tu veux dire par "échauffement" mais je vais trouver quelques exmples dans le coin.
a+

Nausées durant la course par thyo (invité) (212.11.40.xxx) le 11/07/06 à 15:49:40

echauffements ca veut dire que tu prépares ton corps à supporter l'entraienement qui suit.
Tu as des nausées car tu ne le prépares. Tu attaques pleins fers! Il réagit et te donne le signal que ce rythme ne lui convient pas et d'y aller molo.

Donc échauffe le , prépare le. Et tu verras qu'il devrait mieux encaisser tout le reste.

Nausées durant la course par pedro (invité) (86.193.138.xxx) le 11/07/06 à 23:42:59

bonjour,
les nausées en course ou à la fin sont courantes, surtout dès que la distance et le temps s'allongent. ça m'arrive très fréquemment et c'est vraiment frustrant de devoir se freiner voire abandonner à cause de nausées! On trouve quelques renseignement sur le site de volodalen ou ultra-fondus. Mais même après avoir cherché et appliqué des recettes préconisées, ça m'arrive encore. Les jours où je ne le ressens pas, quel bonheur! Si d'autres peuvent répondre...

Nausées durant la course par Boblastar (invité) (81.255.139.xxx) le 12/07/06 à 13:58:38

Perso les nausées m'arrivent uniquement :
- en course,
- en général quand il fait chaud
- quand je sprinte et quand je me tire la bourre avec des gars avant la ligne
- quand mon dernier repas a été un peu trop près du départ

Donc ça m'est arrivé plus d'une fois de "poser" le riz au lait sur la ligne :)

Mais si on est en endurance, sans forcer, bien échauffé, et qu'on a bien mangé 3 h avant, en théorie pas de problème

Nausées durant la course par thomas (invité) (84.100.131.xxx) le 12/07/06 à 14:14:49

ca depends peut etre de ce que tu manges avant d'aller courir.
perso je ne vomis jamais sauf quand je mange de la macédoine de legume avant une seance de resistance (genre 10*120m, recup courte) ou de vitesse... sinon je peux manger 1/4d'h avant d'aller courir sans probleme

Nausées durant la course par Boblastar (invité) (81.255.139.xxx) le 12/07/06 à 14:34:02

Jamais essayé la mécédoine avant de courir...
Cela dit quand tu vomis c'est joli, c'est tout plein de couleurs :)
OK je ->

Nausées durant la course par Montaigne (invité) (195.47.247.xxx) le 12/07/06 à 14:37:01

Patience, patience.
Dans quelques mois, tes nausées auront disparu.
Et le monde entier saluera la naissance du futur champion du monde de marathon.

Nausées durant la course par Joseph le pixe (invité) (171.16.210.xxx) le 08/02/16 à 13:16:32

Tu es enceinte !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge