Douleur externe genou droit

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur externe genou droit par Aurel_78 (invité) (159.50.203.xxx) le 12/07/06 à 11:30:49

Bonjour,

Bon ben moi aussi j'ai des soucis avec mon genou.
Y'a deux semaines à la fin d'un match de foot, mon genou m'a comme "lâché", difficile à expliquer, j'ai pas eu de douleur particulière mais c'était très désagréable comme sensation.
Depuis j'ai des problèmes.
Hier je suis quand même retourné au foot et là au bout de 5 min j'ai été obligé de m'arrêter, une douleur externe au niveau du genou droit. Cette douleur est encore là ce matin, toujours cette impression que le genou va lâcher, ça ressemble plutôt à une inflammation.
Je vais aller consulter mais si vous avez des idées, je suis preneur !
Merci d'avance.

Douleur externe genou droit par Mika B (membre) (81.240.66.xxx) le 12/07/06 à 18:29:07

Salut Aurel, Peut-étre le ménisque, c'est courant chez les Footeux,et en principe , si tu es droitier ménisque gauche, et inversement gaucher: ménisque droit. Mais ce n'est pas une science 100/100 exacte.( Comme le foot )Mika.

Douleur externe genou droit par Delphine (membre) (86.72.97.xxx) le 13/07/06 à 15:31:53

Salut Aurel,

Je ne sais pas si tu es déjà allé voir ton doc. EN effet si tu fais du foot ça pourrait être le ménisque. Par contre, si tu es coureur ça pouyrrait être une TFL.
Bon courage.

Delphine

Douleur externe genou droit par nico de l'isere (invité) (83.152.149.xxx) le 16/07/06 à 14:37:33

heu delphine, s'est quoi une TFL ???

Douleur externe genou droit par mathieu (membre) (84.102.190.xxx) le 16/07/06 à 23:47:04

tfl = tenseur facia letta, ou quelque chose comme ça du moins. Aussi connu sous le nom du syndrome de l'essui glace. Si j'ai bien compris le médecin qui m'a expliqué c'est un tendon qui frotte au niveau de la rotule et c'est assez douloureux. C'est un mal très courant chez les coureurs d'après ce qu'on peut lire sur le forum.
Et généralement c'est aussi le début des galères...
Bon courage

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge