Aspirine et récupération...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Aspirine et récupération... par Epitaphe (membre) (195.160.148.xxx) le 14/07/06 à 10:55:46

Une légende tenace dit que l'absorption d'aspirine aiderait grandement à la récupération grâce à son effet fludifiant sur le sang qui aiderait ainsi à l'élimination des déchets due à la course (ou autres sports).

Nouveau pratiquant en CAP (et en sport...)je ne suis pas très au clair sur la récup' quelqu'un pourrait-il (in)valider cette légende ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Epitaphe

Aspirine et récupération... par benoit (invité) (82.232.215.xxx) le 14/07/06 à 10:57:23

il parait

franchement je ne suis pas pour tous les produits de récupération genre aspirine ou arnica

Mais pour ceux qui font un entrainement sérieux et de la compétition, peut etre est ce indispensable ...

Aspirine et récupération... par carioca (invité) (80.119.40.xxx) le 14/07/06 à 12:09:46

Etre nouveau en sport et se poser d'emblée ce genre de question, je crois que ce n'est pas la bonne approche.

Entrainement mesuré, repos, manger équilibré, se rehydrater correctement..vois plutôt dans cette direction...

Aspirine et récupération... par MariedeLyon (membre) (90.4.25.xxx) le 14/07/06 à 12:13:27

En cette période estivale, c 'est très sympa de voir intervenir de nouvelles " têtes" sur le forum.
Bienvenue à vous!
Marie

Aspirine et récupération... par (invité) (82.248.32.xxx) le 14/07/06 à 13:25:41

l'aspirine n'est pas un produit de récupération, c'est un médicament. La créatine, les amphets, la cortisone, l'epo, changer ton sang, le pot belge, tout ça aide....

Aspirine et récupération... par Deepsky (membre) (83.196.245.xxx) le 14/07/06 à 13:48:34

Enfin invité on va pas mettre tout sur le même plan non plus. On pourrait prendre des décoctions d'écorce de saule pour éviter le terme "médicament" et puis qui comparait déjà l'arnica à l'aspirine?
Mais l'aspirine est un anti-inflammatoire et a pas mal d'effets secondaires au niveau digestif donc prudence.

Aspirine et récupération... par Marie (membre) (81.66.178.xxx) le 14/07/06 à 19:01:51

Je pense quand même que vous exagérez un peu....On peut prendre de l'aspirine après une compet difficile sans
qu'ilsoit question de dopage ou de mauvais abord de la course à pied !
En ce qui me concerne, j'ai toujours de forts maux de tête après les courses, en particulier les courses rapides type 5 ou 10km. Au début, je supportais, toute la journée, et souvent la nuit suivante, ce qui faisait que je récupérais mal ... en ne parvenant en plus pas à dormir.
Dorénavant, dès que je sens le mal de crâne arriver après la compétition, je prends un Aspegic 500, et je n'ai plus aucun souci...Avec cela, toujours plus de 2 litres d'eau dans l'après midi...
J'appelle ça du confort, pas du dopage !!!
MarieL.

Aspirine et récupération... par Deepsky (membre) (86.204.229.xxx) le 14/07/06 à 19:10:31

Tout à fait marie, faut pas non plus exagérer

Aspirine et récupération... par eric8 (membre) (82.241.8.xxx) le 14/07/06 à 19:11:28

t'as vu marielle j'ai fai plein de création pendant que t'étais pas la!

Aspirine et récupération... par Pépito (invité) (82.229.159.xxx) le 14/07/06 à 20:04:20

L'aspirine peut occasionner des hémorragies (notament chez les personnes souffrant d'ulcères). Elle est également déconseillée chez les personnes qui allaitent ou chez la femme enceinte (surtout vers la fin de la grossesse).

Aspirine et récupération... par Marie (membre) (81.66.178.xxx) le 14/07/06 à 20:43:53

Je savais pas que t'avais fait médecine Pepito !

Aspirine et récupération... par PerezCuapio (membre) (86.218.92.xxx) le 14/07/06 à 20:49:58

Avec ça tu vas péter la forme : pas besoin d'aspirine

mix étonnant concocté par moi :

actovegin
prozac
androderm
norditropine
synacthene
cera
gonadrotopine
actropid

ne le fait pas bien sûr :p
IGF-1

Aspirine et récupération... par Marie (membre) (81.66.178.xxx) le 14/07/06 à 20:52:03

ça donne quoi sur 10000 ???? 27 ' ???!!!

Aspirine et récupération... par Wallaby (invité) (82.125.74.xxx) le 14/07/06 à 21:00:50

Comme MarieL il m'arrive de prendre del'aspirine sans pour autant me considérer comme dopé. L'essentiel c'est la bonne récup et ne pas trop souffrir.

Aspirine et récupération... par PerezCuapio (membre) (86.218.92.xxx) le 14/07/06 à 21:34:05

oui au moins 27 minutes :p

le IGF-1 fait bien parti de la liste hein , c'est pas ma signature ou quoi que çe soit ;)

Aspirine et récupération... par Philly (membre) (84.177.218.xxx) le 14/07/06 à 22:46:34

L'aspirine est un MEDICAMENT, qui a de nombreux effets sur l'organisme. Je serais extremement prudent avec ca.

Pour la recuperation, je prefere m'orienter vers des eaux a forte teneur en magnesium, bien manger, faire des etirements, eventuellement considerer des boissons isotoniques. J'eviterais tout medicament.

Aspirine et récupération... par nicolasasm (membre) (86.203.203.xxx) le 15/07/06 à 09:31:39

Ok pour l'aspirine après course si on a mal au crâne ( ce mlédoc est fait pour ça... ).
Pour le reste c'est du dopage de pauvre.

NicolasASM

Aspirine et récupération... par serge92 (membre) (82.124.140.xxx) le 15/07/06 à 09:54:12

la prise d'un médicament n'est jamais anodine ATTENTION AUX EFFETS SECONDAIRES nombreux cas d'hospitalisation en urgence chaque année pour ce genre de comportement....une consultation préalable peut vous éviter des conséquences néfastes chaque individu est unique surtout dans le temps et pour la récup une douche froide reste encore un des moyens naturels les plus efficace....bonne douche

Aspirine et récupération... par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 15/07/06 à 10:03:33

Salut

Je n'ai pas de leçons à donner, je ne suis qu'un modeste coureur passionné, je cours depuis plus de 5 ans au moins 3 fois par semaine et je n'ai jamais eu de douleurs et je n'ai jamais rien pris pour soulager une éventuelle méforme(ce qui ne veut pas dire que je n'aurais jamais de blessure j'en suis bien conscient). D'ailleurs il faut vraiment que j'aie un mal de crane épouvantable pour que je prenne un analgésique car c'est pas mon genre en général alors pour courir n'en parlons pas.

Je pense que le plus important dans la récupération c'est de se connaitre, d'aménager des jours de récups, d'avoir une bonne hygiène de vie, en particulier l'alimentation qui est esentielle en ce sens.
Maquer une douleur ne sert pas à grand chose, il parait que bcp prennent de l'aspirine avant un marathon, je trouve ça bizarre moi...
Ecoute plutôt tes sensations.

à+

Aspirine et récupération... par Olivier (invité) (82.248.32.xxx) le 15/07/06 à 10:40:48

Un cycliste dirait qu'il prend de l'aspirine on crierait au dopage... Ou en tout ca on lui dirait que c'est un comportement à risque et un premier pas vers le dopage. Comme on peut dire que le shit est un premier pas vers les drogues dures. C'est évidemment faux pour une majorité de personne mais malheureusement vrai pour un minorité, minorité certes, mais qui existe quand même...

Enfin bref, je considère que les douleurs que nous pouvons avoir sont un signe d'alerte de notre corps, masquer ces douleurs et donc ne plus être à l'écoute de notre corps est à mon avis dangereux...

Aspirine et récupération... par Epitaphe (membre) (195.160.148.xxx) le 15/07/06 à 14:16:05

Merci Marie pour le mot de bienvenue.

Merci pour vos réponses.

Je me permets juste de repréciser ma question: je ne l'ai pas posée dans le sens d'ôter les douleurs, une chute accidentelle de 12 mètres effectuées il y a une dizaine d'année m'a permis de bien connaître les effets analgésiques de ce produit...

Je posais donc la question concernant une récupération éventuellement plus rapide par une aide à l'évacuation des déchets produits par l'effort.

Merci encore pour vos réponses.

Aspirine et récupération... par Deepsky (membre) (86.213.184.xxx) le 15/07/06 à 16:48:36

Oui c'est intéressant quels sont les bénéfices de l'aspirine? D'ailleurs rien n'empêche d'en prendre à dose modérée genre sachets pour nourrissons.
A propos des bébés je rappelle que la prise d'aspirine est fortement contre indiquée en cas de varicelle.
Il y a aussi d'autres effets secondaires évoqués plus haut mais quand même c'est un sujet intéressant.
L'aspirine en récup why?

Aspirine et récupération... par Jambonbeurre (invité) (82.235.215.xxx) le 15/07/06 à 23:14:21

L'aspirine n'est pas un produit anodin et si tu veux lutter contre des douleurs légères ou moyennes, mieux vaut utiliser du Paracétamol.
Après si c'est une histoire de récupération proprement dite, je ne vois aucun intérêt à prendre de l'aspirine.

Aspirine et récupération... par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 16/07/06 à 11:45:54

j'avais lu quelque part dans un magazine sportif que le coup de l'aspirine en course était une idée reçue et bien répandue qui faisait plus de mal que de bien, et qui faisait risquer des trucs sympas dans le style petites lésions vasculaires et petites hémorragies internes. désolé je ne retrouve pas la source de l'info.

ce qui est sûr c'est en récup l'aspirine est souveraine pour les coubatures avec 8 bons comprimés lancés dans un bon bain chaud.

pour le reste je ne sais pas, vu que moi aussi je ne suis pas fan des médicaments quels qu'ils soient, mais un ou 2 comprimés après la course ne peut à mon sens pas vraiment faire de mal !

Aspirine et récupération... par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 16/07/06 à 13:34:43

j'ai retrouvé l'article, dans un athlé. magazine. il concerne la prise d'aspirine pendant la course, pour fluidifier le sang, et c'est pas très positif. qui veut que je lui envoie?

Aspirine et récupération... par Epitaphe (membre) (195.160.148.xxx) le 16/07/06 à 14:26:53

Bonjour Brinouille,

C'est exactement ce que je cherchais à savoir, volontiers pour l'article!

gab_ze_gab@yahoo.fr

Merci d'avance !

Epitaphe

Aspirine et récupération... par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 16/07/06 à 15:01:54

a y'est c'est envoyé

Aspirine et récupération... par Epitaphe (membre) (195.160.148.xxx) le 16/07/06 à 15:13:14

Merci Brinouille, je l'ai reçu et c'est exactement ce que je voulais.

Epitaphe

Aspirine et récupération... par mog404 (invité) (81.51.3.xxx) le 16/07/06 à 16:00:52

j'aimerais aussi avoir l'article. C'est possible?

hrk945@wanadoo.fr


merci d'avance.

Aspirine et récupération... par Epitaphe (membre) (195.160.148.xxx) le 16/07/06 à 18:13:27

Voilà mog404,

Je te l'ai transmis.

Aspirine et récupération... par mog404 (membre) (81.51.3.xxx) le 16/07/06 à 18:26:46

merci pour l'article très intéressant,
la croyance veut en effet que l'oxygénation du sang et la fluidité soient augmentée entrainant une meilleure performance.
j'avais personellement cette idée comme quoi le tout est d'y croire et que l'effet placébo existe bel et bien.

Aspirine et récupération... par fartlek (invité) (83.179.176.xxx) le 16/07/06 à 23:05:00

Salut,

pour revenir sur le vélo, lors des premiers tours de France l'aspirine était le produit dopant des cyclistes.

Aussi, j'ajouterai que la prise d'aspirine (à la vitamine c) stimule le système nerveux est du coup favorise le sommeil pour ceux qui ont du mal à le trouver.

Rien que tout à l'heure j'ai avalé une aspirine l'entrainement d'aujourd'hui m'a déboussolé...

tchusss


fartlek...

Aspirine et récupération... par Deepsky (membre) (81.51.149.xxx) le 16/07/06 à 23:07:43

Lors des premiers tours de France des produits beaucoup plus costauds comme la coco, la cocaïne étaient déjà prisés.

Aspirine et pieds par abba (invité) (85.14.137.xxx) le 24/04/07 à 02:35:43

Que pensez vous d'un bzin de pied constitu"é d'eau toède et de deux cachets d'aspirine ?

Aspirine et récupération... par bb.raviole (invité) (193.248.228.xxx) le 24/04/07 à 21:38:40

C miraculeux pour le mal aux jambes et chevilles enflèes

Aspirine et récupération... par Laure (invité) (90.29.142.xxx) le 24/04/07 à 21:56:41

Bonjour,

Excusez moi,
Mais c'est tout le contraire.
Aspirine + Vitamine C contrarie le sommeil, et beaucoup!
A éviter donc le soir.
Prendre celà plutôt le matin.

Laure

Aspirine et récupération... par benedetto (membre) (129.35.231.xxx) le 25/04/07 à 11:19:51

Pour faciliter la récup.
Tout d'abord bien soigner l'alimentation (beaucoup de fruits et légumes contenant bien sûr les fameux antioxydants), stretching à volonté, massages, sommeil régulier, pourquoi pas intégrer une sieste de 30-45 min/jour si possible. Ne pas hésiter à se doucher les jambes à l'eau glacée, cela est encore une aide naturelle à la récup. P.ex, Paula Radcliff, (2 h 15 au marathon, oui je vous assure), utilise cette méthode qu'elle retient très efficace pour une bonne récup.J'ai vu également les Rugbymen utiliser cette méthode. Cela active la circulation par un apport de sang.
Tous ces petits trucs cumulés aident à ne pas avoir recours à tel ou tel comprimé pas vraiment naturel.
Salutations.

Aspirine et récupération... par Nabilou (invité) (82.231.198.xxx) le 09/05/07 à 10:49:20

Brinouille tu pe menvoyer le lien stp.
nabilkabli@hotmail.com
Merci d'avance.

Aspirine et récupération... par 13mile (membre) (85.69.83.xxx) le 09/05/07 à 14:53:43

Totat faire un petit footing tres lent pendant 15 minutes
réduira considerablement les courbatures...
13mile

Aspirine et récupération... par romink (invité) (82.228.251.xxx) le 08/11/07 à 22:14:39

Salut Brinouille,

Peux tu STP m'envoyer le lien à rom702003@yahoo.fr

MERCI..

Aspirine et récupération... par Nwanda (invité) (82.66.125.xxx) le 08/11/07 à 22:26:17

Ca à dut etre dit, mais l'aspirine fluidifie le sang, ce qui permet de diminuer plus rapidement les contractures causées par l'accumulation d'acide lactique. L'aspirine, permet aussi de diminuer ce taux d'acide. Attention elle fluidifie le sang, ce qui peut poser problème en cas de blessures.
Ceci dit ce n'est pas tres utile, en cas de contracture il fallait tres bien s'étirer voir longtemps.
Si besoin tu peux prendre un mélange non nocif, assez efficace pour l'entrainement régulier : 1g d'aspirine et 1g de paracétamol. Ceci dit quand on pratique correctement la CAP, il n'y en a pas besoin... à toi de voir

Aspirine et récupération... par seb (invité) (90.4.160.xxx) le 09/11/07 à 14:54:02

jpense qu'il faut tout de suite arrêter ca, prendre des médicaments pour récupérer, ca devient assez débile...

Aspirine et récupération... par serge92 (membre) (90.35.13.xxx) le 09/11/07 à 15:18:26

êtes-vous prêts à assumer ces recommandations pour un individu dont vous ne connaissez pas le dossier médical ?

Aspirine et récupération... par James Mori Bond 007 (invité) (192.223.140.xxx) le 09/11/07 à 15:33:00

moi j'ai attrapé la mélamoisitulose, ça a été traité par aspirine + eau de javel en IV flash. Ca marche nickel !

Aspirine et récupération... par ostéo-livier (invité) (88.122.197.xxx) le 02/09/08 à 10:04:16

Intéressant ce topic, sachant que l'aspirine peut être responsable de décompensations en cas de "coup de chaleur"... Mais l'article proposé plus haut m'intéresse grandement, siouplé: bluvelvet001@hotmail.com

Mici!!!

Aspirine et récupération... par Tri Sélectif (invité) (79.94.45.xxx) le 02/09/08 à 10:19:29

Comment vous faites pour récupérer l'aspirine ?

Aspirine et récupération... par tiois (membre) (69.51.207.xxx) le 02/09/08 à 13:19:57

L'aspirine n'a aucun effet sur la fluidité du sang, c'est un anti-plakétaire, ce qui fait que ton sang coagule moins rapidement, il n'a aucun effet sur la texture du sang, donc aucun effet sur la fluidité (je sais, je dois en prendre 80mg chaque jour comme prévention suite a un problème cardiaque, le cardiologue m'a tout expliqué).

De plus, l'aspirine a un effet anti-inflammatoire, mais il doit être consommé en assez grande quantité pour avoir cet effet. L'ibuprofène est beaucoup moins dur pour l'estomac et a besoin d'une moins grande dose pour avoir le même effet anti-inflammatoire.

Je ne te conseille pas de prendre de médicaments pour récupérer !

Aspirine et récupération... par SoSO (invité) (90.20.107.xxx) le 18/09/08 à 19:52:39

justement, concernant l'ibuprofène, j'ai entendu dire (ahhhh, les bruits de couloirs !!) qu'on pouvait en prendre 200mg avant de courrir pour éviter les douleurs articulaires et les contractures... vrai / faux ???

Aspirine et récupération... par bekele (invité) (86.69.163.xxx) le 19/09/08 à 00:17:02

Il ne faut pas consommer de médicament si on en a pas besoin,et seul les personnes malades peuvent en prendre pour soigner leur mal, jusqu'à preuve du contraire...

Pratiquement tous les médicaments passent par le foi, et pour cet organe c'est une énorme charge d'absorber ces médicaments.Puis ils sont éliminer par les reins,ce qui fait aussi travailler les reins énormement.

Alors si prenez des médoc à chaque fois que vous courez,un jour ces 2 organes vont craquer,et ce jour là il sera trop tard...Pour certain c'est la dialyse à vie...

Alors svp, épargnez vos reins et votre foi de tous ces médicaments,alors que vous ne souffrez d'aucune pathologie,car les cellules des reins,une fois détruite,ne se reproduisent plus...

Si vous courez au point de ne pas pouvoir récuperer tranquillement,c'est que vous y êtes allez trop fort,et que vous n'étiez pas à votre niveau...Donc une autre solution pour mieux recuperer c est de baisser le rythme...

Sportivement

Aspirine et récupération... par Edgar (invité) (79.95.185.xxx) le 02/11/11 à 13:36:51

Avant un marathon j'ai vu un ami prendre une pilule proposée par un ami à lui. L'autre lui dit que c'est de l'aspirine et que c'est bon pour fluidifier le sang et que même s'il y avait un controle, il serait clair. Et hop avalé ds la foulée. J'étais tellement surpris que je suis resté sans rien dire sur le moment.
Du coup, ce qui est affreux c'est que maintenant, quelque soient les courses qu'ils feront (ou meme l'entrainement), je me dirais toujours que si ca se trouve ils ont avalé un truc avant et donc j'aurais toujours le doute.
Là ou ca me dérange c'est que ni l'un ni l'autre n'était malade, n'avait de prescription ou le besoin d'en prendre pour autre chose que la course qui partait 15 min plus tard.

C'est terrible qd meme car peu importe l'issue de la course, l'image que je garde est de les voir absorber leur pilule avant le départ. :-/

Aspirine et récupération... par Ranou (invité) (93.7.114.xxx) le 02/11/11 à 18:07:32

je ne connaissais pas le coup du dopage post course, c'est original :-)

Prendre un médoc avant une course pour être meilleur ou pour moins souffrir est effectivement une démarche dopante, que ce produit soit ou non considéré comme dopant.

Mais après la course ? elle est finie la course, on ne triche plus, les médicaments aident à soigner le corps et les courbatures sont une infinité de micro blessures, elles font mal, prendre un cachet contre la douleur est donc autorisé, légal et sans gravité à condition d'utiliser un médoc auquel on est habitué. pareil pour le mal au crâne, au genou, au tété ou à ce que vous voulez.

Par contre, là où je rejoins Serge et les autres c'est si on a mal nulle part. Utiliser un médoc comme qu'on ne ressent ou perçoit aucun signal de maladie ou de douleur est une démarche non pas dopante mais un peu new age qui n'a pas grand sens.

Si aucune douleur, alors aucun médoc.
En cas de très fortes courbatures ou de douleurs (mal au crâne notamment) plutôt que l'aspirine qui est mal toléré par de nombreux organismes, mieux vaut commencer du paracétamol qui est généralement suffisant et qui n'a pratiquement aucun effet secondaire.

Par contre comme expliqué ci dessus, l'aspirine n'a aucun effet sur le sang qui puise être bénéfique au coureur.

Quant aux acides lactiques, encore une belle contre vérité, puisqu'on n'en trouve plus trace dans le sang quelques instants après l'effort alors que les courbatures restent plusieurs jours. Aucun intérêt donc dans ce contexte précis.

Aspirine et récupération... par Cizia (invité) (90.29.39.xxx) le 10/11/11 à 20:04:15

Hello

Je suis en train de ragarder le débat sur Arte à propos des médicaments en général (et du scandale Mediator en particulier)

Les trois professionnels de la santé invités sur le plateau sont unanimes :
" Tous les médicaments efficaces ont des effets secondaires "
ils insistent
" en général un médicament sans effet secondaire n'a pas d'effet du tout "

je ne savais pas ...

Aspirine et récupération... par sylvano81OM (invité) (84.98.214.xxx) le 10/11/11 à 20:32:51

" en général un médicament sans effet secondaire n'a pas d'effet du tout "
c'est peut etre vrai, mais en tous cas il est impératif que l'effet secondaire soit moins contraignent que le mal de départ, ça à l'air évident mais apparement ils existes des médicaments comme le médiator qui nous rendent encore plus malade.

Aspirine et récupération... par (invité) (90.29.39.xxx) le 10/11/11 à 20:40:03

Oui Sylvano c'est bien ce qu'ils disaient :
un bon médicament doit être le meilleur compromis entre son action efficace et son action nocive

Simplement je ne savais pas que tous les médicaments ont un effet nocif ...

moi à la limite je m'en fous je fuis les médicaments d'une manière générale ( heu ... sauf l'aspirine )
Mais comme le soulignait la présentatrice du débat " c'est hallucinant ce que vous nous dites-là , et je pense que le public n'en est pas conscient "

Aspirine et récupération... par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 10/11/11 à 20:45:31

Les médicaments c'est pour les malades, la course à pied n'est pas une maladie. Moi je cours pour éviter d'avoir à prendre des médicaments.

Aspirine et récupération... par (invité) (82.124.13.xxx) le 10/11/11 à 21:01:07

la cap est parfois utilisée comme une drogue....;-)

Aspirine et récupération... par ouaip (invité) (109.12.45.xxx) le 29/02/12 à 19:40:43

Non mais il faut arrêter de dire n'importe quoi...il faut savoir que quand on parle de médicaments il y a une adéquation entre taille et poids donc une dose pour nourrissons est inutile...voilà comment ca marche...pour une douleur donner si la dose de produit est trop faible il n'y aura aucun effet, à l'inverse une surdose entraîne des effets secondaire variable selon le produit ou le médicament...en ce qui concerne le paracétamol pour en arriver à des doses toxiques pour l'organisme il faut en prendre environ 12 de 1gr a la suite...la ca peut être mortel...ensuite les personnes qui ont des problèmes cardiaque, artériel-veineux savent ce qu'ils peuvent prendre et ne pas prendre...et un aspirine et je dis bien un seul ou meme 2 ou 3 dans une journée n'a jamais aidé un sportif à gagner une course et n'a jamais tuer personnes...et si le paracétamol était vraiment si dangereux croyez vous qu'il serait en vente libre à la pharmacie...?!

Aspirine et récupération... par ouaip (invité) (109.12.45.xxx) le 29/02/12 à 19:41:56

Non mais il faut arrêter de dire n'importe quoi...il faut savoir que quand on parle de médicaments il y a une adéquation entre taille et poids donc une dose pour nourrissons est inutile...voilà comment ca marche...pour une douleur donner si la dose de produit est trop faible il n'y aura aucun effet, à l'inverse une surdose entraîne des effets secondaire variable selon le produit ou le médicament...en ce qui concerne le paracétamol pour en arriver à des doses toxiques pour l'organisme il faut en prendre environ 12 de 1gr a la suite...la ca peut être mortel...ensuite les personnes qui ont des problèmes cardiaque, artériel-veineux savent ce qu'ils peuvent prendre et ne pas prendre...et un aspirine et je dis bien un seul ou meme 2 ou 3 dans une journée n'a jamais aidé un sportif à gagner une course et n'a jamais tuer personnes...et si le paracétamol était vraiment si dangereux croyez vous qu'il serait en vente libre à la pharmacie...?!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge