Besoin d aide pour le fractionné..

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Besoin d aide pour le fractionné.. par (invité) (83.99.16.xxx) le 16/07/06 à 12:29:12

ca fait 2 mois et demi que j ai commencé la cap..
mes premieres seances..je courrais 15 secondes en endurance..
aujourdhui..j arrive a tenir 1H26..ce matin pour mon premier 10km..avec un cardio assez bas..moins de 141..bref une moyenne de 143PPM pour les 25 tours de piste..
j aimerais à présent augmenter ma vitessse..qui passe donc par le fractionné si j ai tout compris...je suis allée sur les différents postes..mais compte tenu que je suis débutante..je sais pas trop ce que je dois faire et comment..
un echauffement par ex...de 20 minutes
puis 10 seances de fractionnés..genre 10 x100m..mais a kel vitesse ? mon maximum je suppose et par exemple 30 secondes de recup en marche ?

reste encore la question de seuil..mais la je comprends carrement rien...mais je pense que commencer par du fractionné devrait etre bien, qu en pensez vous ?

merci pour vos reponses..je sais questions posés surement 15 fois, mais j aimerais pas en faire trop..

et une derniere question..comment le fractionné peut t il augmenter la vitesse d endurance...je comprends pas vraiment la cause à effet..

merci

Sylvie

Besoin d aide pour le fractionné.. par sylvie37 (invité) (83.99.16.xxx) le 16/07/06 à 13:15:51

ne vous battez pas tous pour répondre...snif

Besoin d aide pour le fractionné.. par Folichon (membre) (83.182.53.xxx) le 16/07/06 à 13:22:32

Bonjour Sylvie,

Tu pourrais commencer après un échauffement tranquille d'une vingtaine de minutes par des séances de 30-30. Soit 30 secondes a un rythme très élevé et puis 30 secondes de récup si possible en trotinant.
Le but a atteindre : une intensité +/- constante sur tes 10 séries. Faire tes deux premières à fond et ne pas terminer completement ne te fera pas tellement progresser.