Piscine ou CAP, je choisis la CAP !!!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Piscine ou CAP, je choisis la CAP !!!! par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 17/07/06 à 09:53:47

Mesdemoiselles, messieurs bonjour du Vatican !

Hier, jaloux que j'étais de voir certains poster des photos de leur baignade ou faire des longueurs le midi et en être content j'ai décidé d'aller à la piscine à l'ouverture dans la capitale.

Arrivé à 9h, je m'aperçois qu'il faut un maillot de bain ras le kiki ainsi qu'un élégant bonnet obligatoires, ça commence ... heureusement je suis bien accompagné, on me prête du matos car mon shorty est trop long de 3 cm. Et même avec les cheveux coupés très courts on ne rentre pas sans bonnet.

Dans les vestiaires, observation :
les gens arrivent en short avec en dessous leur maillot qui leur sert de slip certainement tte la journée, j'avoue que je ne comprends pas bien l'intérêt ...

idem pour les cheveux, crades ou pas, une fois mouillés sous le bonnet la crasse passe quand même, étant soluble dans l'eau, alors bon comprend pas !!!

Arrivée dans le bassin, déjà plein de monde, allez à la queue comme tout le monde pour faire des longueurs.
Coups de pieds, baffes dans la gueule, quel bonheur d'évoluer avec ces nouveaux amis etc ...
Entre le co..ard qui vient palmer et qui bouscule tout le monde, l'autre abruti qui fait du dos crawlé sans regarder et le vilain méchant qui te saute dessus et bien sûr personne qui ne s'excuse, magnifique !!!

Une fois que tu sors, tu montes pour t'éloigner un peu de tous ces tarés, tu veux profiter un peu de cette nouvelle liberté.

Et là en lisant un panneau on se rend compte qu'il est :

interdit de plonger
interdit de manger
interdit de courir

J'en ai même vu un ou deux arrêter de respirer par peur de se faire engueuler

un mec la tête rasée se fait éjecter du bassin car pas de bonnet

A un moment pris d'un élan de curiosité, je sors mon appareil photo pour garder un souvenir mammaire de certaines espèces rares de phoques allongés sous le soleil et là les mains en porte voix, le MNS me balance, appareil photo interdit, 1er avertissement, rangez votre appareil.

Je me demande ce que Zizou aurait répondu, moi j'ai rien dit car tout le monde s'est retourné et j'étais bien rouge héhéhé !!!

Bref, j'avoue que la piscine pour moi c'est fini !

Dégoûté !

J'appelle tout le monde à la révolution !!!!!!

JP Président !JP Président !JP Président !JP Président !

Boycottez les piscines (comme ça moi j'irai tranquillou pendant ce temps) !!!!
Merci !!!!

Piscine ou CAP, je choisis la CAP !!!! par TITEMARIE (membre) (81.50.176.xxx) le 17/07/06 à 09:56:35

mort de rire JP !!
faut y aller quand y'a personne, c'est a dire 1h avant fermeture ou alors entre midi deux et puis faut aller dans une "petite"piscine genre dans un village et pas a la capitale !!!!!!!

moi dans mapiscine, tout se passe tres bien !!!

Piscine ou CAP, je choisis la CAP !!!! par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 17/07/06 à 09:59:35

Hé ouais moi je vous envie, avec un emploi du temps souple le midi et dans une région qui s'y prête je signe de suite mais là pas vraipment le choix en Région parisienne à la défense, il ne reste que le week end car le soir c'est blindé tout pareil !!!

Piscine ou CAP, je choisis la CAP !!!! par preveza (invité) (86.219.202.xxx) le 17/07/06 à 10:00:53

Excellente description d'une baignade en piscine l'été :)
Et tu ne décris pas ce qui flotte dans l'eau???
J'ai des lunettes au travers desquelles on peut voir le moindre poil dans l'eau et si tu commences à réfléchir, tu sors en courant :)...je te passe ce que je vois (entre les glaires, les sparadraps etc...)
Ce que je trouve inadmissible ce sont les douches qui ne sont pas obligatoires...
Quant au bonnet, je comprends qu'avec les cheveux rasés c'est bête mais à la vue des touffes qui jonchent le carrelage au fond du bassin, tu comprendrais pourquoi il est obligatoire!!!
Il paraît qu'on risque peu d'infections...ils doivent vider leur désinfectant en quantité impressionnante!!!
Pas normal non plus qu'il n'y ait pas de lignes réservées aux nageurs...
A Clermont nous avons des lignes d'eau bien délimitées à ceux qui nagent vraiment!!!

Piscine ou CAP, je choisis la CAP !!!! par TITEMARIE (membre) (81.50.176.xxx) le 17/07/06 à 10:06:10

a besancon ou je vis, y'a aussi des piscines découvertes crades au possible, avec bonnet pas obligatoire, les gens crades et tout
du coup je vais a la piscine couverte qui est top clean
bonnet obligatoire, propreté irréprochable, les gens font attention, bref c agréable et on peut ensuite aller se faire bronzer dehors, y' a un accès prévu

et y'a 2 voir3 lignes d'eau a chaque fois pour les nageurs et les gens resepctent !!!

Piscine ou CAP, je choisis la CAP !!!! par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 17/07/06 à 10:06:10

Salut Prevvvvvv !!!!!

oui tu as raison, j'ai oublié certaines descriptions, comme les beaux nez qui coulent et les gros porcs qui se vident les narines direct dans la piscine, certaines tâches sur des maillots de bain ...

j'en ai des nausées rien que d'en parler !!!

je n'irai plus, tu m'as convaincu merci !!!!!

PS : si tu veux toujours m'adopter, je suis preneur j'aime bien ta région !

Piscine ou CAP, je choisis la CAP !!!! par Sophquipeut (membre) (194.151.14.xxx) le 17/07/06 à 10:08:52

Pauvre JPtwo... viens dans ma piscine, ici les mecs peuvent porter des shorts de bain, y'en a même qui ont des bermudas baggys, on se demande commetn ils font pour nager... le bonnet est pas obligatoire, y'a personne le soir et le samedi matin parce que les hollandais sont des feignasses... et puis on a de la musique sympa et des lignes pour ceuce qui nagent vite...
Le maître nageur est canon pour ne rien gacher et l'équipe de waterpolo se défend pas mal non plus... (je les croise tous les jeudis soirs...)

Piscine ou CAP, je choisis la CAP !!!! par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 17/07/06 à 10:10:19

Plus jeune il y avait même des plongeoirs dans les piscines, (1m et 3m) qu'on pouvait utiliser sans fracasser personne, c'était le pied pour impressionner les gonzesses !!!

Tut' souviens titemarie quand je faisais saut per' plongeon pour te séduire ? Wooohhh hhhhhhhh !!!!!

Piscine ou CAP, je choisis la CAP !!!! par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 17/07/06 à 10:12:16

Ah ouais c'est tentant Sophie !!!

Y a des plongeoirs ? (c'est pour frimer !!!)

Sinon j'ai une ch'tite question scientifique pour toi, je peux ?

Piscine ou CAP, je choisis la CAP !!!! par Sophquipeut (membre) (194.151.14.xxx) le 17/07/06 à 10:13:35

ya un plongoir avec une baballe tous les gamins essyent de la choper au vol...
vas y lance ta question

Piscine ou CAP, je choisis la CAP !!!! par preveza (invité) (86.219.202.xxx) le 17/07/06 à 10:16:04

Et oui JP, les plongeoirs...ça me donne la nostalgie!!! c'était super pour faire des sauts en tous genres :)))
Allez, viens en Auvergne :)
Et si je te décrivais ce que j'ai déjà vu dans le vestiaire collectif des nanas...bééééérk...à certaines périodes du mois....
Lors d'un enraînement je voyais un truc dans le fond de la piscine (pas celle du centre ville, mais une pisicne décentrée) et en regardant de plus près : une belle merde!!! et oui, il y en a même qui "chient" dedans...avec les mouvements "ça" s'est décomposé et il a fallu attraper les morceaux avec une épuisette...

Piscine ou CAP, je choisis la CAP !!!! par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 17/07/06 à 10:20:04

@SophQuiPeut

Soit une maison par un jour sans souffle de vent
Tu ouvres une fenêtre devant et une autre derrière et il y aura un courant d'air, même infime

Le vent c'est bien un déplacement d'air occasionné par une différence de pression entre 2 points ? Y a t'il vraiment une différence de pression entre devant et derrière la maison ou bien est ce la mécanique des fluides comme l'extrados intrados de l'aile d'avion qui occasionne cette accélération 'air ?

Si je dis une grosse connerie, hésite pas à me mettre minable !!!!

Piscine ou CAP, je choisis la CAP !!!! par TITEMARIE (membre) (81.50.176.xxx) le 17/07/06 à 10:22:36

ah non JP je me rappelle pas de tes plongeons !!!!!


prev, je me souviens u'une fois dans une piscine sur lieu de vacances, une merde a été détectée et bien tout le monde a gagné le droit de sortir de l'eau pendant 4h le temps qu ele cycle de nettoyage soit fait ! super !

Piscine ou CAP, je choisis la CAP !!!! par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 17/07/06 à 10:24:06

Au lieu de filer la légion d'honneur à Zidane, moi je te la donne Preveza !!!

J'admire ton abnégation, pour continuer à fréquenter ce bouillon de culture !!!

Hier j'ai vu un gros container de chlore, il parlait de 4 kilos pour 100 litres, c'est impressionnant la quantité !!!

ta peau se porte bien ?

Piscine ou CAP, je choisis la CAP !!!! par preveza (invité) (86.219.202.xxx) le 17/07/06 à 10:24:42

Titemarie : et demande aux maitres nageurs ce qu'ils observent parfois...des couples qui "copulent"...non non ce n'est JP, il n'aime pas les piscines!!! :)))

Piscine ou CAP, je choisis la CAP !!!! par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 17/07/06 à 10:25:19

En septembre 2005, j'avais décidé de me remettre à faire du sport et je m'apprêtais à m'inscrire au club de natation local.

Ce sont toutes les raisons que tu évoques qui m'ont découragée (même à la superbe piscine de Biarritz, avec vue sur la mer, on se prend des coups tellement il y a de monde qui évolue à des vitesses complètement différentes mais dans les mêmes couloirs...Et chez moi à Toulouse c'est pareil).

En janvier 2006, j'ai découvert la CAP par pur hasard, et j'ai adoré.

Et depuis début juin, retour à la case départ : je ne peux plus courir, et comme c'est bien parti pour durer je recommence à lorgner du côté des bassins puisque c'est la seule activité qui m'est autorisée...Mais ce n'est pas de gaieté de coeur !

En tout cas quand je me prendrai une palme dans la figure je pourrai dire à son propriétaire que JP 2 le sait et qu'il n'est pas content du tout :-)
--
Caro

Piscine ou CAP, je choisis la CAP !!!! par preveza (invité) (86.219.202.xxx) le 17/07/06 à 10:27:13

:) :)...cestpasmoi : excellent, on va tous se plaindre et dire qu'on va le dire à JPII !!!! :)))))

Piscine ou CAP, je choisis la CAP !!!! par TITEMARIE (membre) (81.50.176.xxx) le 17/07/06 à 10:30:08

prev : des couples qui copulent oui j'en ai déja vu un, une fois, et meme qu'ils sont allés au bout car a un moemnt donné j'ai vu un liquide jaunatre se meler a l'eau

cétait deg quand meme
et nous apres on boit plus ou moins ca quand on nage sous l'eau

beurkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk

Piscine ou CAP, je choisis la CAP !!!! par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 17/07/06 à 10:30:12

Allez y je centralise vos remarques !!!!


@preveza
aucune chance en effet que je me laisse aller dans la piscine avec une chérie ça m'écoeure !!! Je préfère l'atlantique et ses tout à l'égoût !!!! c'est bien plus sain !!!

Piscine ou CAP, je choisis la CAP !!!! par TITEMARIE (membre) (81.50.176.xxx) le 17/07/06 à 10:32:52

a le tout a l'egout c vrai que ca donne autant envie

Piscine ou CAP, je choisis la CAP !!!! par chrisdenice (invité) (82.122.121.xxx) le 17/07/06 à 10:33:05

C'est vrai que c'est galère les piscines, il faut vraiment aimer ou être dans un club de natation. Mais c'est pas mon truc. Mon fils de 10 ans est dans un club de natation depuis qu'il a 5ans, il en est déjà à faire environ 75 longueurs de 25 m à chaque séance. C'est trop ch...Habitant Nice, je pourrais aller nager à la mer, mais c'est pire ! plein de touristes sur les galets, tu sors de l'eau même après douche, tu te sens tout collant, le sel de colle à la peau. Il faut aller dans des criques mais c pas évident pour se garer alors...vive la cap !!!

Piscine ou CAP, je choisis la CAP !!!! par Sophquipeut (membre) (194.151.14.xxx) le 17/07/06 à 10:38:01

Minable, j’oserais pas mon pti électron… Alors le vent résulte d’une différence de pression et comme tu le sais PV=NRT… donc cela implique aussi la température tout est lié, si tu ouvres une porte, tu appliques une différence de température donc de pression d’où le courant d’air… donc il n’y a pas de différence de pression entre l’avant et l’arrière de ta maison, juste une différence de température entre l’intérieur et l’extérieur.

Piscine ou CAP, je choisis la CAP !!!! par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 17/07/06 à 10:42:36

Chrisdenice, j'ai oublié d'indiquer que la fameuse piscine de Biarritz cumule les inconvénients : elle est petite, bondée et...A l'eau de mer :-) Et quand on ne le sait pas (comme moi) ça fait tout bizarre la première fois.

Piscine ou CAP, je choisis la CAP !!!! par chrisdenice (invité) (82.122.121.xxx) le 17/07/06 à 10:44:32

??????????????????????????????????????????

Piscine ou CAP, je choisis la CAP !!!! par chrisdenice (invité) (82.122.121.xxx) le 17/07/06 à 10:48:38

Cespasmoi : les ? ne te sont pas destinés, ils concernent le message précédent. L'eau de mer en pisicne, c'est effectivement drôle. Nager en mac, par contre c'est pas mal, mais pas de lac à Nice sauf en montagne et l'eau est très froide. La course à pied reste ma préférence.

Piscine ou CAP, je choisis la CAP !!!! par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 17/07/06 à 11:09:19

Merci SophQuiPeut, donc si pas de delta de température, pas de courant d'air ?

Tu peux me rappeler comment ça marche le flux d'air sur une aile d'avion avec la poussée vers le haut STP ?


Merci !

Piscine ou CAP, je choisis la CAP !!!! par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 17/07/06 à 11:20:03

hey j'ai failli vomir en lisant la description de la faune et flore en pisciculture...et dire que j'avais la meme idée que jp..ben c'est resolu:pas de piscine pour moi..reprise en septembre..et tant pis pour les rideaux à mouche de l'été..(je parle de la bande de peau/gras totalement inesthetique qui a 1 facheuse tendance à pendouiller, surement du à l'attraction terrestre...située au niveau des bras...)..
bonne journée à tous et à toutes .. merci de rappeler que certaines personnes ne connaissent pas le concept de l'hygiene!!berk

Piscine ou CAP, je choisis la CAP !!!! par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 17/07/06 à 11:22:00

Merci cat !

en effet, elles m'ont calmé les filles moi aussi !

allez viens dans ma baignoire d'eau bénite !

Piscine ou CAP, je choisis la CAP !!!! par thomas (invité) (84.100.131.xxx) le 17/07/06 à 11:22:45

je m'incruste dans la discussion scientifique :)
je suis tt à fait d'accord avec l'analyse de sophie... mais même dans un jour sans difference de temperature il y a aura probablement un courant d'air parce qu'un cote de la maison est sans doute plus exposé que l'autre au soleil... ;-)
dans un monde ideal ou il n'y a pas de vent, pas de difference de pression on de temperatur entre l'exterieur et l'interieur de la maison... ben y aura pas de courant d'air!

Piscine ou CAP, je choisis la CAP !!!! par thomas (invité) (84.100.131.xxx) le 17/07/06 à 11:24:34

pour la piscine jsuis bien d'accord... y a toujours trop de monde qd on veut y aller:
le week end qd il fait chaud!

du coup ce week end jme suis tappé 16h de route aller retour pour aller nager dans un lac de montagne sous l'orage :) c'etait vachement plus calme!

Piscine ou CAP, je choisis la CAP !!!! par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 17/07/06 à 11:27:22

Moi la prochaine fois j'irai avec Preveza en Auvergne et on fera l'amour dans l'eau comme des animaux pendant queles maîtres nageurs feront des photos pour SophQuiPeut (attention la température H2O va monter, et libération d'électrolyte naturel (hum hum) avec le chlore ambiant risque de modifier la conductivité de la solution !!!!!)

Piscine ou CAP, je choisis la CAP !!!! par NARBE (membre) (194.250.38.xxx) le 17/07/06 à 11:32:18

Le problème JP, c'est qu'a priori d'habitude tu te baignes sans maillot.....

Austin Narbé.

Piscine ou CAP, je choisis la CAP !!!! par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 17/07/06 à 11:34:13

Narbé, c'en est trop !

A partir de dorénavant ce sera comme maintenant !

Il faut qu'on règle notre défi, tu as esquivé la CAP avec ta métatarnopolskaia, viendras tu, nu, à la piscine de ton choix ?

Piscine ou CAP, je choisis la CAP !!!! par Roserouge (invité) (216.218.55.xxx) le 17/07/06 à 11:40:00

Rhooooooo quel récit ;c) c'est la qu'on apprécie l'avoir dans la cour .JP il faut te trouver un ami qui t'invite chez lui, en privé c'est mieux .... :c) Je t'inviterai bien mais le temps que tu traverse l'océan a la nage ,la piscine risque d'avoir gelé :c)))

Piscine ou CAP, je choisis la CAP !!!! par NARBE (membre) (194.250.38.xxx) le 17/07/06 à 11:40:26

Ah non, je suis bien trop pudique !
On se retrouve sur une course à la rentrée ???

Austin.

Piscine ou CAP, je choisis la CAP !!!! par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 17/07/06 à 11:42:57

@Narbé
Avec plaisir !
Peut être même un soir au troca si vous êtes dans le coin, parce que lenglen ça me fait trop loin

@roserouge
tu es québecoise ? c'est comment ta maison ?
J'arrive de suite !!!!

JP II curieux !!!

Piscine ou CAP, je choisis la CAP !!!! par nath (invité) (141.113.101.xxx) le 17/07/06 à 11:46:25

une bonne tranche de rire le lundi matin, ça ne m'arrive pas souvent mais là...
en même temps, c'est tellement vrai ce que dit jpII

Piscine ou CAP, je choisis la CAP !!!! par Roserouge (invité) (216.218.55.xxx) le 17/07/06 à 11:53:20

Oui je suis quebecoise ,ma maison bah elle est tout a fait standard hein .J'ai un grand terrain alors j'en ais profité piscine creuzé .Il faut dire que dans une autre vie je devais être un poisson si j'en juge par mon plaisir qu'en je suis dans l'eau .....Quoi que dernièrement après avoir tanter de respirer comme un poisson j'ai des doutes, pas top top l'eau dans les poumons :S

Piscine ou CAP, je choisis la CAP !!!! par pic75 (invité) (213.44.213.xxx) le 17/07/06 à 12:25:45

et y fait pas frette pour se baigner ?

Piscine ou CAP, je choisis la CAP !!!! par Roserouge (invité) (216.218.55.xxx) le 17/07/06 à 12:27:58

Bah si tu considère que 32 degrée c'est frette :p On est en pleine canicule ici ;c)

Piscine ou CAP, je choisis la CAP !!!! par preveza (invité) (86.219.202.xxx) le 17/07/06 à 13:17:55

MDR JPII!!! Tu devras bien t'accrocher car si tu me rejoins au milieu d'un lac en Auvergne tu ne devras pas craindre le froid...hier am je m'y suis baignée dailleurs, en compagnie d'une membre du forum ...il faisait chaud, on était bien...

Piscine ou CAP, je choisis la CAP !!!! par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 17/07/06 à 13:25:22

@preveza
là franchement tu n'en dis pas assez !!!!

Avec qui étais tu dans ce lac ????

Sinon le froid ça ne me gêne pas, je préfère ça à une eau à 25°C qui ne rafraîchit pas finalement.

L'atlantique au mois de juin, y a rien de tel !!!

Et puis dans le froid, excusez mon langage mais j'ai la peau des roustons qui se rétracte et mon service 3 pièces est bcp plus seyant !!!!!

Piscine ou CAP, je choisis la CAP !!!! par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 17/07/06 à 13:28:06

jp, si c'est beni je veux bien...

Piscine ou CAP, je choisis la CAP !!!! par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 17/07/06 à 13:33:22

@cat
Absolument, l'eau est bénite à 99% (mesure en laboratoire sur souris musulmane)

Il y a des remous et des saumons aussi pour les miracles, on va pas s'embêter !!!!

Ma baignoire a été certifiée par Jean Edouard et Loana un certain samedi soir d'avril 2001 ! hé hé hé

Piscine ou CAP, je choisis la CAP !!!! par Sophquipeut (membre) (194.151.14.xxx) le 17/07/06 à 13:33:32

Je reviens de ma pause, j’avais pas vu ta question… J’ai essayé de fiare simple, dis moi si c’est clair.
Il y a deux phénomènes à l’origine de l’effet d’ascenceur, le premier est une différence de vitesse entre l’air qui passe au dessus de l’aile et celui qui passe au dessous. Au dessus, l’air va plus vite à cause de la forme de l’aile, selon Bernouilli si l’air va plus vite la pression est plus faible. La surpression est donc en dessous de l’aile et pousse l’avion vers le haut.
Il faut aussi considérer que l’aile, toujours de par sa forme, pousse l’air du dessus vers le bas ce qui accélère le flux ici c’est le troisième principe de Newton qui intervient si l’aile pousse l’air vers le bas alors l’air pousse l’aile vers le haut…
Voilou… bon maintenant je bosse à plus plus

PS c’est aussi comme ça que les voiliers avancent (différence de pression entre les deux côtés de la voile)

Piscine ou CAP, je choisis la CAP !!!! par TITEMARIE (membre) (81.50.176.xxx) le 17/07/06 à 13:34:52

Voila JP c fichu, il invite des jeunes filles dans sa baignoire, snif !!!

Piscine ou CAP, je choisis la CAP !!!! par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 17/07/06 à 13:38:03

@TiteMarie
Ma baignoire est très grande !!!!

@SophQuiPEut
merci, très intéressant !

Piscine ou CAP, je choisis la CAP !!!! par TITEMARIE (membre) (81.50.176.xxx) le 17/07/06 à 13:44:06

@ JP : oui mais moi je partage pas ! :D

Piscine ou CAP, je choisis la CAP !!!! par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 17/07/06 à 14:00:08

ça m'gene 1 tantinet ce 1%..c'est flou quand meme ...qu'est ce qu'on y trouve comme miasmes?

Piscine ou CAP, je choisis la CAP !!!! par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 17/07/06 à 14:16:29

Ah je te comprends Cat !!!
Mais l'incertitude ça donne du charme quand même !!!

Il se peut qu'il y ait des restes de yaourth car l'autre jour j'ai joué à 9 semaines et demi dans le frigo avec les soeurs au couvent, on a ravagé le pack de bio aux fruits !!!

Soeur Emmanuelle adore ceux aux abricots, moi c'était kiwi !

Piscine ou CAP, je choisis la CAP !!!! par jetto (membre) (64.208.49.xxx) le 17/07/06 à 14:47:40

J'en reviens de la piscine, celle de Colombes (pas trop loin de la Défense en voiture par la A86, mais top près non plus).

Bassin de 50m avec aujourd'hui une ligne nageurs et une ligne palmes. On était 5 ou 6 dans la ligne nageurs et tout le monde nageait bien à droite.

Le maillot est obligatoire, mais pas le bonnet. En fait je nage toujours avec un bonnet, car comme je nage souvent je m'imagine que ça protège un peu mes cheveux du chlore.

Y'a quand même un problème avec cette piscine: c'est l'entrée qui est à 4,80€ ou 48€ les 12 entrées. Par contre elle est vraiment très propre, enfin les vestiaires parce que pour l'eau c'est difficile de juger. Sauf que n'ai jamais vu de saleté dans l'eau de cette piscine.

Donc JP II, si ton créneaux horaire te le permet, viens nager à Colombes, c'est juste le long de la A86.

-- mince on risque d'être un de plus dans les lignes nageurs ;-) --

Piscine ou CAP, je choisis la CAP !!!! par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 17/07/06 à 14:51:41

Ah oui le tarif peut être dissuasif, finalement.
Peut être est ce le prix de la tranquilité !

C'est vrai que c'est tentant, 50m à une dizaine de personnes, c'est vraiment génial

parce que finalement on doit tellement se faire de bien à nager par rapport aux chocs de la CAP que c'est vraiment dommage de ne pas en profiter !

merci pour l'info Jetto!

Piscine ou CAP, je choisis la CAP !!!! par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 17/07/06 à 15:03:57

Pitié ô Pape bien-aimé, ne me dégoutez pas complètement de la piscine municipale, c'est tout ce qu'il me reste !

A moins que quelqu'un ait une autre idée de sport pratiquable avec une double TFL...Et je précise que dans l'eau je n'ai droit qu'aux battements avec les jambes, même pas de mouvements de brasse...

Piscine ou CAP, je choisis la CAP !!!! par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 17/07/06 à 15:09:01

Oui Caro c'est vrai ce que tu dis, hier j'ai fait un peu de brasse malgré tout et j'ai senti mes TFL se réveiller, j'ai pas traîné et suis reparti pour du pseudo crawl, c'est hyper vicieux cette saloperie de tienduserie !

courage !

Piscine ou CAP, je choisis la CAP !!!! par TITEMARIE (membre) (81.50.176.xxx) le 17/07/06 à 15:21:26

JP et Caro, reste plus que le jaccuzi !

Piscine ou CAP, je choisis la CAP !!!! par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 17/07/06 à 15:22:31

C'est bien quand on sait nager le crawl, moi je me débrouille toujours pour m'asphyxier à mi-bassin :-) Il me reste donc :
- le dos crawlé
- les battements de jambes avec la planche
- le travail du haut du corps avec pull-boy
- ...Et soyons fous, la godille et la torpille que j'ai apprises en natation synchronisée.

Si avec tout ça je ne me noie pas d'ennui au bout de 10 minutes...Ouuuiiiiiinnnnn, je veux couriiiiiiir :-(

Piscine ou CAP, je choisis la CAP !!!! par TITEMARIE (membre) (81.50.176.xxx) le 17/07/06 à 15:24:48

Caro, si tu fais dos crawlé tu vas te faire des abdos en acier et un ventre tout plat

si tu fais battement de jamabes, tu vas avoir de super jambes et un ptit cul tout ferme

ca vaut peute tre le coup aussi

sinon, la marche active, t'y as pas droit ?

Piscine ou CAP, je choisis la CAP !!!! par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 17/07/06 à 15:25:00

Marie, cesse de me tenter STP !!!

Je te rappelle que caro est une honorable et respectable femme mariée !!!!

Piscine ou CAP, je choisis la CAP !!!! par Sophquipeut (membre) (194.151.14.xxx) le 17/07/06 à 15:26:00

Caro as tu demandé à ton osthéo si tu avais le droit de faire des bombes, parce que ça c’est important à la piscine, ça fait chier tout le monde et puis c’est ridicule passé12 ans et celui qui ose a vraiment trop de style, moi je craque direct !

Piscine ou CAP, je choisis la CAP !!!! par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 17/07/06 à 15:26:24

La prochaine fois, j'emmène mon canard à la piscine, pour faire comme dans mon bain !

Le jacuzzi à plusieurs c'est fini, on eclabousse partout !

Piscine ou CAP, je choisis la CAP !!!! par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 17/07/06 à 15:31:12

Lol Sophie je me vois bien arriver à la piscine de Balma (il n'y a que des lignes d'eau pour nageurs bien sérieux) et leur planter une belle bombe...Mais non pas le droit de plier les genoux grrrrr...L'ostéo voulait même que je mette des palmes pour les plier encore moins !

Titemarie là vraiment merci, tu as raison, c'est très motivant ça ;-) Je penserai à toi demain en moulinant derrière ma planche...Au fait Fabienne et moi on a rajouté des photos avec nos beaux T-Shirts sur nos profils !

JP merci de te préoccuper de ma respectabilité :-) Mais je serai toujours respectable même hyper musclée, c'est promis, sinon je me confesse par mail :-))))

Piscine ou CAP, je choisis la CAP !!!! par TITEMARIE (membre) (81.50.176.xxx) le 17/07/06 à 15:32:01

ahh oui JP la bouée canard, ca l'fait trop

alors moi j'ai un truc pour le jaccuzi pour arriver a étendre mes jambes

j'arrive au jaccuzi en boitant, genre "je suis en réducation apres un grave accident" et grimace et tout, et les gens naturellement me laissent de la place et je peux étendre mes jambes et profiter gracieusement d'un super jaccuzi allongée!!
la classe non ?

Piscine ou CAP, je choisis la CAP !!!! par Kriko (invité) (145.64.134.xxx) le 17/07/06 à 15:39:17

Salut tt le monde,

De retour de week-end, pas envie de bosser, c'est une horreur...

Pour en revenir au sujet, nager en piscine, c'est comme courir en stade, ça me gonfle. Alors, je préfère aller à la plage piquer une tête, même si je n'aimerais probablement pas savoir ce qu'une analyse révèlerait des eaux de la mer du nord.

Sinon, pour JPII:
Le coup du courant d'air peut être dû:
-A un vent existant, même infime, qui crée une différence de pression sur ton bâtiment; les vitesses d'air par les ouvertures de ton bâtiment seront plus grandes que la vitesse du vent car les ouvertures "canalisent" le vent.
-A une différence de température intérieur/extérieur: par exemple, s'il fait plus chaud dans le bâtiment, le fait que "l'air chaud monte" (car il est moins dense, PV=nRT) fait que l'air sort du bâtiment par les ouvertures "hautes" (fenêtres à l'étage, cheminées, orifices de ventilation, fuites...). Ca crée une dépression dans le bâtiment, et doncça fait rentrer de l'air par les ouvertures "basses".

Désolé pour le pavé...

Piscine ou CAP, je choisis la CAP !!!! par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 17/07/06 à 15:39:29

Ok Marie, tu as vu caro, vient de me dire oui pour le jacuzzi en fait. Merci d'avoir proposé

Ah c'est vrai ça une bonne bombe depuis le plongeoir avec un maillot noir ras le kiki, top ringard.

Je dévoile ma technique :

* repérage des gonzesses sur le bord et mise en place d'un observateur (un copain de préférence)

* montage des marches du plongeoir en bombant le torse et en se remettant les parties en place

* aller au bout de la planche et regarder au loin

* remise en place des parties

* prise d'élan, prise d'appui

* on s'élève en écartant les bars et les jambes et au dernier moment, ramener une jambe entre les 2 bras, l'autre jambe restant libre, le corps légèrement incliné vers l'arrière

* crier au moment où on rentre dans l'eau

* garder les yeux ouverts !!!

* sortir l'air de rien, et se faire raconter par le témoin

* dire quon a pas eu mal du tout au dos alors qu'on a le souffle coupé et qu'on sent un vieux coup de chaud à l'arrière !

Hé ouais toute une technique !!!!

Piscine ou CAP, je choisis la CAP !!!! par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 17/07/06 à 15:42:42

@kriko et SophQuiPeut
J'espère que vous tenez compte dans vos dires qu'on est pas dans des conditions de gaz parfait, hé hé hé !!!!

Ok je provoque, je me rhabille avec mon canard !!!

@titemarie
tu peux aussi dire que tu traînes un vieil eczéma pourri et que tu apprécierais de ne pas le partager !!!

Piscine ou CAP, je choisis la CAP !!!! par TITEMARIE (membre) (81.50.176.xxx) le 17/07/06 à 15:43:34

hé bah voila caro, le tour est joué, tout est question de motivation


JP, on sent le vécu l à !!!

Piscine ou CAP, je choisis la CAP !!!! par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 17/07/06 à 15:44:48

Et après une bombe pareille tu as toujours ton maillot quand tu sors de l'eau ?

Piscine ou CAP, je choisis la CAP !!!! par Kriko (invité) (145.64.134.xxx) le 17/07/06 à 15:45:07

@JPII: gaz parfaits ou pas, les raisonnements restent valables puisque nous nous en sommes tenus aux principes physiques (qualitatif) sans rentrer dans les équations (quantitatif). Quelques coefficients changent, mais les choses se passent toujours dans le même sens...

Piscine ou CAP, je choisis la CAP !!!! par TITEMARIE (membre) (81.50.176.xxx) le 17/07/06 à 15:45:25

Caro, sympa tes fotos avec Fabienne
vous avez l'air de bien vous marrez !:

Piscine ou CAP, je choisis la CAP !!!! par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 17/07/06 à 15:47:20

Oui en général quand on se voit c'est jamais triste...Là on dégoulinait sous nos T Shirts techniques, il nous tardait de les enlever mais le cher et tendre de Fabienne nous faisait rire et on se demandait si on aurait une seule photo potable pour envoyer à Delphine :-)

Piscine ou CAP, je choisis la CAP !!!! par TITEMARIE (membre) (81.50.176.xxx) le 17/07/06 à 15:51:22

et bien ca donne un joli résultat en tout cas !

Piscine ou CAP, je choisis la CAP !!!! par MariedeLyon (invité) (90.4.31.xxx) le 17/07/06 à 15:53:22

Je reconnais que je vais moins souvent à la piscine l' été que l' hiver, car il y a trop de monde et 80% y vont pour s 'amuser et pas pour nager.Et, ils n' ont pas trop de respect pour ceux qui aimeraient nager en paix.
Marie

Piscine ou CAP, je choisis la CAP !!!! par Sophquipeut (membre) (194.151.14.xxx) le 17/07/06 à 16:03:05

JPtwo je valide ta technique c'est du grand art, autres sexy attitudes qui tuent à la piscine pour choper de la fille, la couler pendant 3 min, lui tirer son maillot de bain ou encore grand classe se moucher dans ses doigts et laisser sa production dériver sous son nez... effet garanti

Piscine ou CAP, je choisis la CAP !!!! par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 17/07/06 à 16:03:58

@kriko
Ok je vois que t'es au top !!!
J'ai des questions qui me viennent comme ça, allez une autre : comment expliquer le contact froid du carrelage ?

@mariedelyon
ma soeur vous nous faîtes l'honneur d'une visite aujourd'hui !!! merci

@titemarie
je t'ai bien eclaboussée ou pas ?

Piscine ou CAP, je choisis la CAP !!!! par Sophquipeut (membre) (194.151.14.xxx) le 17/07/06 à 16:07:26

moi j'en ai une pour toi parce que le carrelage c'est trop facile... le tourbillon d'eau dans l'évier est dans quel sens et pourquoi ?

Piscine ou CAP, je choisis la CAP !!!! par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 17/07/06 à 16:11:16

@SophQuiPEut
Ah j'avoue le tirage de maillot, c'est du grand art !!!
je suis trop vieux pour ces conneries, j'en serais totalement incapable !!!! faut pas vieillir, on devient trop coincé !

Le tourbillon, ça a à voir avec coriolis ? ça change en fonction de l'hémisphère ? oh putain je vais me faire tailler là !!!

Piscine ou CAP, je choisis la CAP !!!! par Kriko (invité) (145.64.134.xxx) le 17/07/06 à 16:14:57

Eh bien, je vois que ça vire au petit traité pratique de thermique et méca flu!

Pour le carrelage, plusieurs paramètres:
-Le fait qu'il soit plat et lisse lui donne un coefficient de transfert thermique avec ton pied plutôt grand;
-Il a une inertie thermique importante, donc ne se réchauffe pas vite au contact du pied.

Pour l'eau dans l'évier, ça tourne dans un sens ou dans l'autre, l'influence des forces de coriolis est tout à fait négligeable vu le diamètre du tourbillon (tu regarderas plusieurs éviers Sophie, il y a bien des chances que les sens de rotation soit différents).

Piscine ou CAP, je choisis la CAP !!!! par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 17/07/06 à 16:18:17

Une dalle de bois est plate et grande, elle est aussi un isolant or son contact ne sera pas froid, pouvez vous développer un peu plus Mr Kriko !!!!

Sinon j'ai une question sur les éoliennes, l'energie amenée par la rotation de l'hélice est stockée sous quelle forme (dans des batteries ?) , conditionnable et utilisable comment par la suite ? C'est pas du flux tendu j'imagine ?

merci !!!

Piscine ou CAP, je choisis la CAP !!!! par Kriko (invité) (145.64.134.xxx) le 17/07/06 à 16:18:21

@ JPII, rassure toi, même certains professuers d'université sont persuadés de l'explication par Coriolis et compagnie, changement d'hémisphère et tout le toutim. Quand tu leur montres 2 éviers avec 2 sens de rotation différents, ils ne sont pas loin de croire à une panne de la force de Coriolis (tour comme le naufrage du titanique est du à une panne de la poussée d'Archimède). En fait, les forces dues aux asymétries d'un évier sont tellement plus importantes que les forces de Coriolis, que ce sont elles qui déterminent le sens du tourbillon.

Piscine ou CAP, je choisis la CAP !!!! par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 17/07/06 à 16:20:34

@kriko
très bon le coup de la grève de la poussée d'Archimède, je ne connaissais pas !!!

Donc un lavabo sans asymétrie notoire ne générerait pas de tourbillon ?

Ah oui une autre question

Qu'est ce qui crée la bulle de champagne dans le verre, ce sont les impuretés ? une ch'tite explic, merci !!!

Piscine ou CAP, je choisis la CAP !!!! par Sophquipeut (membre) (194.151.14.xxx) le 17/07/06 à 16:20:44

Kriko, tu m'apprends un truc là ! merci beaucoup, je vais jeter un oeil sur internet moi j'y croyais à Coriolis !

Piscine ou CAP, je choisis la CAP !!!! par pic75 (invité) (213.44.213.xxx) le 17/07/06 à 16:23:59

euh moi aussi j'y croyais a Coriolis

Piscine ou CAP, je choisis la CAP !!!! par Kriko (invité) (145.64.134.xxx) le 17/07/06 à 16:24:18

bon, le JPII a décidé de faire chauffer mes neurones...
Le bois est un matériau qui a une capacité calorifique beaucoup moins importante que la pierre (donc le carrelage). Donc, il se réchauffe beaucoup plus vite localement. De plus, il est sombre, et donc absorbe beaucoup plus de chaleur par rayonnement. Le carrelage noir est rare, mais il serait probablement moins froid que le carrelage blanc.

Pour les éoliennes, je ne suis pas un spécialiste de la question, mais c'est probablement partiellement stocké dans des batteries. Par contre je suppose qu'il y a une grande partie de flux tendu aussi. C'est gérable étant donné que l'énergie éolienne est rarement le moyen principal de production de courant.

Piscine ou CAP, je choisis la CAP !!!! par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 17/07/06 à 16:26:52

Merci Kriko !

Tu penses à mes bulles de champagne, avant que sophie ne les boive avec pic75 qui croyaient en Coriolis, il faut qu'ils oublient tout ça !!!

Piscine ou CAP, je choisis la CAP !!!! par Kriko (invité) (145.64.134.xxx) le 17/07/06 à 16:28:06

Pour JPII: l'asymétrie n'a pas besoin d'être notoire ou même visible pour générer un tourbillon. En cas d'une hypothétique symétrie parfaite, la force de Coriolis deviendrait probablement prépondérante...

Pour Sophie, l'explication par Coriolis étant un mythe fort répandu, il y a fort à parier que tu la retrouves très fréquemment sur internet. Faire l'expérience par toi-même sera sûrement plus convainquant (prévoir plusieurs lavabos de conceptions différentes...).

Piscine ou CAP, je choisis la CAP !!!! par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 17/07/06 à 16:30:25

On essaie de vider ma piscine d'hier et on note le sens. Ca c'est du grandeur Nature !!!!

Faudra faire gaffe à pas aspirer les otaries avec par contre !!!

Piscine ou CAP, je choisis la CAP !!!! par pic75 (invité) (213.44.213.xxx) le 17/07/06 à 16:31:00

efffectivement....je le boirais bien se champagne rien que pour savoir comment il tourne dans ma bouche...

le carrelage, je présume que c'est l'a même chose avec de l'ether...de la pure thermodynamique ...fouilla c'est vieux tout ca!!

Piscine ou CAP, je choisis la CAP !!!! par Kriko (invité) (145.64.134.xxx) le 17/07/06 à 16:32:39

Ah oui, les bulles de champagne...
Dans la bouteille, le champagne est sous pression, ce qui donne un point de saturation du gaz dissous plus élevé. Quand on relâche la pression, le gaz dissous va se retransformer en vapeur sous forme de bulles, effectivement de façon préférentiel aux endroits des impuretés, sur le verre ou dans le liquide lui-même. Le mécanisme de formation des bulles fait intervenir des phénomènes de tension superficielle au niveau des interfaces gaz-liquide dont je ne me souviens pas en détails.

Piscine ou CAP, je choisis la CAP !!!! par Kriko (invité) (145.64.134.xxx) le 17/07/06 à 16:34:11

Je m'oppose par contre formellement à ce qu'on vide du champagne dans l'évier pour vérifier Coriolis. Pour vider dans l'évier, y'a le coca.

Piscine ou CAP, je choisis la CAP !!!! par pic75 (invité) (213.44.213.xxx) le 17/07/06 à 16:35:52

j'ai soif!!!!
pas de gaspillage de champagne....please

ah oui....j'avais également appris tout ca...mais j'ai du laisser mon cerveau quelquepart...

Piscine ou CAP, je choisis la CAP !!!! par Kriko (invité) (145.64.134.xxx) le 17/07/06 à 16:37:31

Petit lien qui va dans mon sens pour Coriolis:

http://tatoufaux.com/article.php3?id_article=128

Par contre, la plupart des sites pseudo-éducatifs tombent à pieds joints dans l'erreur.

Piscine ou CAP, je choisis la CAP !!!! par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 17/07/06 à 16:37:39

@kriko
Les impuretés communiqueraient donc l'energie nécessaire à la vaporisation du gaz dissous ?

Ca me rappelle, quand on voulait faire cristalliser un composé dans une solution, on pouvait initier la réaction en trempant une spatule dans le becher du voisin puis dans son propre becher et hop ça cristallisait comme avec un rotovap' !!!!

Oh je suis content de me souvenir du rotovapor, quelle merveilleuse machine !!!
¨
PS : merci les gars et filles, ça fait du bien !!!!
Bonne soirée !

Piscine ou CAP, je choisis la CAP !!!! par Kriko (invité) (145.64.134.xxx) le 17/07/06 à 16:41:02

D'après ce que je me souviens, pour qu'une bulle se forme sans impureté, il lui faudrait une énergie infinie car la tension de surface est en 1/r ou 1/r^2 ou qqch comme ça. Pa contre, un "point d'amorçage" casse cette loi car en se formant dessus la bulle ne part plus d'un rayon nul. Enfin, qqch comme ça.

Piscine ou CAP, je choisis la CAP !!!! par Sophquipeut (membre) (194.151.14.xxx) le 17/07/06 à 16:41:05

tatoufaux ! mdr, je vais y jeter un oeil, ça me perturbe...

Piscine ou CAP, je choisis la CAP !!!! par thomas (membre) (84.100.131.xxx) le 17/07/06 à 16:45:09

jsuis moyennement d'accord pour l'explication du carrelage... a moins que je l'ai mal compris :)
pour moi le carrelage est meilleur conducteur de chaleur que le bois et il "aspire" donc plus de chaleur que le bois, ce qui explique l'impression de froid sur les petits petons.

Piscine ou CAP, je choisis la CAP !!!! par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 17/07/06 à 16:45:39

@SophQuiPeut
S'il te plaît tu parles à un expert en Metal Organic Chemical Vapor Deposition !

On respecte plus les anciens hé hé hé !!!

Viens là dans le jacuzzi Sophie, on va vérifier dans quel sens ça tourne le 95C !!!! Allez hop un dans chaque main !!!

Kriko explique très bien !

Piscine ou CAP, je choisis la CAP !!!! par Kriko (invité) (145.64.134.xxx) le 17/07/06 à 16:45:39

Les normaliens sont du même avis que "tatoufaux":

http://www.ens-lyon.fr/Planet-Terre/Infosciences/Climats/Dynam-atmos/Cours-Coriolis/Partie5.html

Piscine ou CAP, je choisis la CAP !!!! par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 17/07/06 à 16:48:41

Excuse moi SophQuiPeut !

je viens de comprendre le tatoufaux, ouhhhhh pour JP II le parano !!!! ouhhhhhhh

Ca empêche pas que je suis le prince des couches minces et de l'épitaxie !

bisous ! bisous !

Piscine ou CAP, je choisis la CAP !!!! par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 17/07/06 à 16:49:34

Ah ouais pas mal le coup de Thomas, ça me plaît assez ça.

Vous en pensez quoi les autres ?

héhéhé !!!

Piscine ou CAP, je choisis la CAP !!!! par Kriko (invité) (145.64.134.xxx) le 17/07/06 à 16:50:44

@ JPII: merci, en fait c'est probablement parce que comme j'ai eu du mal à comprendre tout ça il m'a fallu des explcations claires!

@ thomas: probablement que les deux phénomèmes s'ajoutent (le bois est un meilleur isolant car il emprisonne de l'air), ce qui est sûr c'est que le carrelage reste froid plus longtemps à cause de sa capacité calorifique.

Piscine ou CAP, je choisis la CAP !!!! par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 17/07/06 à 16:52:08



hé hé SophQuiPeut s'est dégonflée, personne dans le jacuzzi ...

Piscine ou CAP, je choisis la CAP !!!! par Sophquipeut (membre) (194.151.14.xxx) le 17/07/06 à 16:52:36

JPtwo arrète de bosser dans l'info, revient petit nucléide, croitre sur le substrat de la passionnante physique.
PS :'as pas assez de tes deux mains pour t'occuper de mon 95 C alors va !

Piscine ou CAP, je choisis la CAP !!!! par Kriko (invité) (145.64.134.xxx) le 17/07/06 à 16:54:19

Sophie, avec mes mains de gorille je trouve très rarement ma taille en gants...

Au fait, tu me dois toujours une danse orientale!

Piscine ou CAP, je choisis la CAP !!!! par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 17/07/06 à 16:54:24


SophQuiPeut tu es mon Arséniure de Gallium préférée !!!!!

Viens que je te passe aux ultra sons et au cyclohexane, que tu sois toute propre !!!!

Allez bonne nuit les d'jeunes !!!

Piscine ou CAP, je choisis la CAP !!!! par Sophquipeut (membre) (194.151.14.xxx) le 17/07/06 à 16:57:03

@ Kriko, pour la danse, bientôt bientôt, mais je crois que JPtwo a toujours pas acheté la derbouka...
@JPtwo, j'aime ces propositions indécentes ! mdr
A ++ les gens, c'est l'heure d'éteindre le spectromètre.
Bisous

Piscine ou CAP, je choisis la CAP !!!! par Kriko (invité) (145.64.134.xxx) le 17/07/06 à 16:59:45

Bonsoir tout le monde! A+

Professeur Nimbus

Piscine ou CAP, je choisis la CAP !!!! par pic75 (invité) (213.44.213.xxx) le 17/07/06 à 17:17:30

de la lecture...qui résume les sujest du jour :

http://www.sciences.univ-nantes.fr/physique/perso/blanquet/thermo2000/11intro/11intro.htm

Piscine ou CAP, je choisis la CAP !!!! par thomas (membre) (84.100.131.xxx) le 17/07/06 à 17:26:28

oula! c'est du lourd!!! ca me rapelle mes cours de thermo!!

Que de bons souvenir!! Haaa, les sieste en premiere parties de cours et les parties de baby enflammées d'après la pause... J'en oublierai presque la débacle des examens ;-)

Piscine ou CAP, je choisis la CAP !!!! par pic75 (invité) (213.44.213.xxx) le 17/07/06 à 17:28:25

tout pareil...
en lieu et place du bay c'était les cartes ou le ski...trop bon ces années Fac

Piscine ou CAP, je choisis la CAP !!!! par preveza (invité) (86.219.202.xxx) le 17/07/06 à 17:44:55

Aux filles : quand j'étais plus jeune (tiens, je devrais encore le faire ;)) avec les copines on allait voir sous l'eau lorsque les mecs faisaient les cons sur les plongeoirs car 9 fois sur 10, ils perdaient leur maillot...JPII...j'ai repéré ton anaconda....

Piscine ou CAP, je choisis la CAP !!!! par Sophquipeut (membre) (82.170.123.xxx) le 17/07/06 à 17:50:25

je fais pareil Prev... :-)

Piscine ou CAP, je choisis la CAP !!!! par Kriko (invité) (145.64.134.xxx) le 17/07/06 à 17:58:50

J'ai la parade: retirer la maillot de bain avant d'aller faire le con sur le plongeoir.

Piscine ou CAP, je choisis la CAP !!!! par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 18/07/06 à 13:42:52

le sujet à la base c'était quoi?
pour jp, je prefere la danette au chocolat..

Piscine ou CAP, je choisis la CAP !!!! par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 18/07/06 à 13:53:11

Danette au chocolat pour jouer à 9 semaines et 1/2 ?

Qui vient avec nous ?

Piscine ou CAP, je choisis la CAP !!!! par Kriko (invité) (145.64.134.xxx) le 18/07/06 à 14:02:02

JP, tu as toujours une imagination débordante! (de danette au chocolat...)

Piscine ou CAP, je choisis la CAP !!!! par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 18/07/06 à 14:04:32

Je me lève toujours pour une danette !

cat m'a l'air en tous les cas plutôt avertie ... va falloir la surveiller un peu elle m'a pas l'air bien sage ...

preveza tu peux enquêter sur Cat STP ?

Piscine ou CAP, je choisis la CAP !!!! par Kriko (invité) (145.64.134.xxx) le 18/07/06 à 14:20:23

Et une Cat avertie en vaut deux... pratique pour un trio!

Piscine ou CAP, je choisis la CAP !!!! par Sophquipeut (membre) (194.151.14.xxx) le 18/07/06 à 14:23:14

help, je demande un rapatriement j'en ai marre de la recherche, c'est un sac de noeud mon sujet, je veux aller à la piscine, manger des danettes et rigoler avec vous... bouhouhouhouhou

Piscine ou CAP, je choisis la CAP !!!! par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 18/07/06 à 14:30:00

bah t'inquiète ils s'en foutent de ton sujet, ils savent bien que tu peux rien faire en 3 mois, il doit y avoir des subventions derrière. profite pour aimer la vie et ce qu'elle a à t'offrir en batavie !!!

Après tu reviens à la maison, on va s'occuper de toi !!!

Piscine ou CAP, je choisis la CAP !!!! par Sophquipeut (membre) (194.151.14.xxx) le 18/07/06 à 14:32:16

je me suis retrouvée en coloc avec deux intégristes protestantes je fais comment pour rigoler avec des filles qui ont avalé la bible de travers... ?

Piscine ou CAP, je choisis la CAP !!!! par calou (invité) (84.5.107.xxx) le 18/07/06 à 19:35:33

A tous les dégoûtés de la piscine, j’aurai qd même mon petit mot à dire….la CAP, je n’ai rien contre, au contraire, activité sportive très sympa que j’ai pratiquée assez longtemps mais en ce qui me concerne plutôt accroc à la natation.
Je pratique depuis une vingtaine d’années environ et c’est vrai que j’en ai vu des glaires, des mecs qui se mouchent et qui crachent voir plus….ça calme, c’est vrai mais je n’ai attrapé à ce jour qu’une verrue plantaire, qq conjonctivites et 2 ou 3 petites diahrées; à si une petite mycose aussi !!!
Mais bon, à raison de 2-3 fois par semaine durant 20 ans, cela représente environ 2500 entrées et qq 6500 km donc si l’on fait le bilan, on prend plus de risque à traverser un passage piéton à une heure de pointe, NON ???
Et puis la natation, ne permet-elle pas un développement harmonieux et non traumatisant de notre corps ? Sans oublier, l’amélioration des capacités respiratoires pour les personnes asthmatiques.
A tous les parents qui lisent ce message, envoyez vos enfants à la piscine et pour les adultes qui prennent des coups, pas drôle, je sais mais bon, vous savez encore parler donc ne vous laissez pas faire !

Après une bonne séance de CAP, rien de tel qu’un peu de natation….

PS : petit conseil, en été, allez y le matin de préférence ; l’eau a été filtrée tte la nuit. Elle est limpide….par contre évitez vers les 17-18h. Par forte chaleur, le chlore s’évapore très rapidement et le taux de chloramines est à son maximum !!!!!!! l’eau devient trouble ; là, oui, je dis beurk !!!!

Piscine ou CAP, je choisis la CAP !!!! par Sophquipeut (membre) (82.170.123.xxx) le 18/07/06 à 21:45:01

tout à fait d'ac avec Calou, en plus la piscine ça rend zen, j'en sors tout juste et on se sent vraiment, bien fatiguée, bonne à mettre au lit, j'ai l'impression que je dors mieux après la piscine qu'après la CAP.

Piscine ou CAP, je choisis la CAP !!!! par SAM (membre) (83.156.207.xxx) le 18/07/06 à 22:47:15

jp bonne déscription, aujaurd'hui c'était jour de repos donc j'ai été à la piscine pour détendre les muscles et je te rejoint pour la déscription que tu as faite à par le bonnet de bain pas obligatoire à LILLE

Piscine ou CAP, je choisis la CAP !!!! par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 19/07/06 à 09:18:42

mais enfin je suis sage!!j'aime la danette au chocolat..rectification:j'aime le chocolat sous toutes ses formes

Piscine ou CAP, je choisis la CAP !!!! par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 19/07/06 à 09:24:20

cat, à la piscine tu ne mangeras pas de chocolat, c'est interdit de manger !!!!

on se retrouve au frigo pour manger des yaourths ?

@SAM
ah oui le sacré bonnet !!!! remarque l'intérêt c'est qu'après la piscine tu peux aller braquer la caisse de la piscine avec ton bonnet de cas social, ou même une banque sur ta lancée

@calou et SQP 95C
oui c'est vrai j'ai de merveilleux souvenirs de piscine l'été le matin pendant les vacances il y a qqes années quand il y avait encore des plongeoirs, avec une très bonne fatigue, depuis on sursécurise et surveille, encore un reflet de la société !

Piscine ou CAP, je choisis la CAP !!!! par preveza (invité) (86.219.10.xxx) le 19/07/06 à 09:27:11

JPII: si tu n'as pas de bonnet, un préservatif peut faire l'affaire; tu le choisis pour sa couleur, il est extensible et ça devrait t'aller à merveille ;)

Piscine ou CAP, je choisis la CAP !!!! par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 19/07/06 à 09:32:29

T'as raison, j'en ai qqes uns chez moi que j'ai mis à sécher (la nuit a été agitée !), j'essaierai la prochaine fois ! tu as tjrs de bonnes idées prev' !!!

Piscine ou CAP, je choisis la CAP !!!! par Kriko (invité) (145.64.134.xxx) le 19/07/06 à 10:40:52

Comme ça on pourra t'appeler tête de pine...

Piscine ou CAP, je choisis la CAP !!!! par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 19/07/06 à 10:44:18

@kriko
Comment oses tu parler comme ça au prince de l'Epitaxie ?
ouhhhhhhhh !!!!!

Alors chaud en batavie aujourd'hui ?
bien le barbec ?

Piscine ou CAP, je choisis la CAP !!!! par TITEMARIE (membre) (81.50.241.xxx) le 19/07/06 à 10:48:41

olalal JP comment tu viens de te faire insulter !!!!!

Piscine ou CAP, je choisis la CAP !!!! par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 19/07/06 à 10:52:41

c où le frigo?

Piscine ou CAP, je choisis la CAP !!!! par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 19/07/06 à 10:53:40

Hé oui c'est le quotidien du pape, le peuple est injuste !

un jour il t'encense et le lendemain il te brûle sur le bûcher de 'infamie et de la calomnie

Non en fait Kriko hier il a eu un cardio fréquence mètre il l'a mis à un endroit particulier de son anatomie (je me demnade bien où !!!), il a lu 185 (il croit que c'est des mm) alors monsieur fait le beau depuis !!!!

Piscine ou CAP, je choisis la CAP !!!! par TITEMARIE (membre) (81.50.241.xxx) le 19/07/06 à 10:54:49

c pas des cm ???

Piscine ou CAP, je choisis la CAP !!!! par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 19/07/06 à 10:56:25

Là tu dois confondre avec mon anaconda ! bientôt 2 mètres !

Piscine ou CAP, je choisis la CAP !!!! par Kriko (invité) (145.64.134.xxx) le 19/07/06 à 11:06:12

Le barbec, sympa, que je suis rentré en zig zag...
Sinon, 185mm, à part les orteils j'ai pas grand-chose d'aussi petit!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge