Muscles/graisse ?? Désespérant...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Muscles/graisse ?? Désespérant... par PetiteMa (invité) (62.39.37.xxx) le 17/07/06 à 14:51:47

Bon j'ai une question toute bêbête pour beaucoup d'entre vous certainement, mais ça me turlupine et je n'ai pas trouvé la réponse dans le forum.

Voilà je me suis mise à la CAP... 1er mois, 3,5 kg en moins.. Nickel, heureuse, bonheur parfait.
Ca va faire maintenant 2 semaines que plus rien. J'ai pourtant changé ni mon rythme, ni mon alimentation,ni rien, mais je ne perds plus un gramme....
Je voulais donc savoir : c'est possible que ce soit la masse musculaire qui joue un rôle là dedans ? Comment je dois faire pour débloquer le processus ?? J'ai perdu trop le 1er mois ? Augmenter les doses de sport ?? (bon pas diminuer l'alimentation car je mange pas énorme, donc ça serait même mauvais.
Snif, c'est désespérant lol

Muscles/graisse ?? Désespérant... par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 17/07/06 à 14:58:07

Est-ce que tu es réellement en surpoids ?

Muscles/graisse ?? Désespérant... par gogo02 (membre) (83.192.68.xxx) le 17/07/06 à 14:58:48

es tu vraiment en surpoids????????????

Muscles/graisse ?? Désespérant... par PetiteMa (invité) (62.39.37.xxx) le 17/07/06 à 15:04:19

Oui je le suis 1m64... 67kg.... mon poid de forme (où je me sentais à l'aise c'était 57kg.. et mon objectif pour l'instant c'est 60... )

Muscles/graisse ?? Désespérant... par invité (invité) (83.114.88.xxx) le 17/07/06 à 15:08:51

La perte du premier mois est, peut être, un peu importante et rapide. Ton métabolisme réagit fasse à cette agression. En perséverant cela devrait redécoller au bout d'un moment.

Muscles/graisse ?? Désespérant... par zun (invité) (84.100.188.xxx) le 17/07/06 à 15:16:00

je cours 1 heure tous les deux jours depuis février...la balance n'a pas bougé pendant presque quatre mois ...mais j'ai récupéré du muscle partout...et moins 3 kgs depuis un mois et la courbe/tendance est bonne...sans compter que j'encaisse les extras du we(faut bien vivre) sans reprendre 1 ou 2 kgs comme c'était avant ...pas de régime alimentaire (avec fromage et vin !!), hormis d'éviter de franchement trop baffrer ...

donc, patience et persévérance...

Muscles/graisse ?? Désespérant... par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 17/07/06 à 15:19:41

C'est difficile de te conseiller sans en savoir plus : ton régime alimentaire, tes antécédents (âge, grossesse...).

Tu as probablement remarqué que ton corps s'était raffermi et affiné avec la CAP, ce qui est plus important que le poids affiché sur la balance. Peut-être vas-tu mincir encore, mais les paliers sont normaux dans la perte de poids.

Muscles/graisse ?? Désespérant... par PetiteMa (invité) (62.39.37.xxx) le 17/07/06 à 15:34:21

Pour répondre à cestpasmoi, j'ai 22ans, je n'ai pas eu de grossesse. Par contre, j'ai eu des gros problèmes de cheville qui m'ont valu quelques années sans sport, d'où la prise de poids.
Mon régime alimentaire est basique, je mange de tout, en petite quantité... Je bois pas mal d'eau.. et je n'ai pas d'excès d'alcool,de restaux ou tout ce qui va dans le même sens.
Certes je me suis "raffermie" (cuisses, ventre, fesses), mais à vrai dire j'ai pris 2cm aux mollets (d'ailleurs je trouve ça énorme lol).
En plus de la CAP (15 min)3 fois/semaine, je fais du vélo le w-e(30km), et de la natation(1h)2 fois/semaine (en général après la CAP).
Je sais pas si après tout ça, tu auras un conseil à me donner, mais en tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre

Muscles/graisse ?? Désespérant... par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 17/07/06 à 15:43:07

Tu es donc très jeune, et à ton âge on peut normalement perdre du poids assez facilement. Mais je suis bien placée pour savoir que parfois on croit "bien" manger alors qu'en fait on fait des erreurs alimentaires qui nous empêchent de mincir.

Ton surpoids n'est vraiment pas très important et tu es pleine de bonne volonté, je suis sûre que tu vas y arriver.

Mais si je puis me permettre un petit conseil qui m'a bien aidée, évite les diététicien(ne)s qui te donneront des régimes trop stricts et essaie plutôt d'écouter tes sensations et de manger à ta faim, sans plus. Si tu n'as pas lu "Maigrir sans régime" de Jean-Philippe Zermati je te le conseille fortement, le titre a l'air raccoleur mais le contenu ne l'est pas du tout. Tu peux aussi aller voir sur le site www.gros.org, il y a de nombreux articles passionants sur la démarche de l'amaigrissement.

En tout cas tu as l'air pleine d'énergie, et encore une fois ton surpoids n'est pas important : fais du sport, évite les régimes yoyo qui te feront prendre ensuite plus que ce que tu as perdu et tout ira bien :-)

Muscles/graisse ?? Désespérant... par PetiteMa (invité) (62.39.37.xxx) le 17/07/06 à 15:59:38

C'est agréable t'entendre (enfin lire)qu'on a pas un gros surpoids, même si je le sais pertinnement. Bien que ces kilos superflus ne sont pas énormes, je sais aussi qu'on peut se laisser facilement envahir par eux.
Je n'ai jamais consulté de nutricionistes, ou autres diétéciens... je ne lis pas non plus les femmes actuelles et magasines dans le style. Bien au contraire.
Je mange "à ma faim" qui, soit dit en passant, n'est pas très forte car grosses chaleurs estivales.
A vrai dire,la démarche de "régime" que j'entame là, c'est la première que je fais... Puis d'ailleurs, je n'appelle pas ça un régime (c'est pour moi un mot qui a une mauvaise connotation), je dirai plutôt que je me "remets en forme" (lol) Et ça surtout parce que je me sentais tellement bien à mes 57kg lol
Je connais bien le site gros.org, j'y vais assez régulièrement. Pour le livre de ZERMATI, je le lirai, ça me "remotivera", parce que c'est assez "euphorisant" de perdre du poids même quelques grammes, mais c'est assez frustrant quand on stagne... L'avantage c'est que je grossis pas même pas 100g, mais quand même lol. Enfin bon, sur ces bons conseils, je vais finir ma journée de boulot et aller me dégourdir les pattes
Encore merci pour cette attention

Muscles/graisse ?? Désespérant... par PetiteMa (invité) (62.39.37.xxx) le 17/07/06 à 15:59:38

C'est agréable t'entendre (enfin lire)qu'on a pas un gros surpoids, même si je le sais pertinnement. Bien que ces kilos superflus ne sont pas énormes, je sais aussi qu'on peut se laisser facilement envahir par eux.
Je n'ai jamais consulté de nutricionistes, ou autres diétéciens... je ne lis pas non plus les femmes actuelles et magasines dans le style. Bien au contraire.
Je mange "à ma faim" qui, soit dit en passant, n'est pas très forte car grosses chaleurs estivales.
A vrai dire,la démarche de "régime" que j'entame là, c'est la première que je fais... Puis d'ailleurs, je n'appelle pas ça un régime (c'est pour moi un mot qui a une mauvaise connotation), je dirai plutôt que je me "remets en forme" (lol) Et ça surtout parce que je me sentais tellement bien à mes 57kg lol
Je connais bien le site gros.org, j'y vais assez régulièrement. Pour le livre de ZERMATI, je le lirai, ça me "remotivera", parce que c'est assez "euphorisant" de perdre du poids même quelques grammes, mais c'est assez frustrant quand on stagne... L'avantage c'est que je grossis pas même pas 100g, mais quand même lol. Enfin bon, sur ces bons conseils, je vais finir ma journée de boulot et aller me dégourdir les pattes
Encore merci pour cette attention

Muscles/graisse ?? Désespérant... par PetiteMa (invité) (62.39.37.xxx) le 17/07/06 à 15:59:38

C'est agréable t'entendre (enfin lire)qu'on a pas un gros surpoids, même si je le sais pertinnement. Bien que ces kilos superflus ne sont pas énormes, je sais aussi qu'on peut se laisser facilement envahir par eux.
Je n'ai jamais consulté de nutricionistes, ou autres diétéciens... je ne lis pas non plus les femmes actuelles et magasines dans le style. Bien au contraire.
Je mange "à ma faim" qui, soit dit en passant, n'est pas très forte car grosses chaleurs estivales.
A vrai dire,la démarche de "régime" que j'entame là, c'est la première que je fais... Puis d'ailleurs, je n'appelle pas ça un régime (c'est pour moi un mot qui a une mauvaise connotation), je dirai plutôt que je me "remets en forme" (lol) Et ça surtout parce que je me sentais tellement bien à mes 57kg lol
Je connais bien le site gros.org, j'y vais assez régulièrement. Pour le livre de ZERMATI, je le lirai, ça me "remotivera", parce que c'est assez "euphorisant" de perdre du poids même quelques grammes, mais c'est assez frustrant quand on stagne... L'avantage c'est que je grossis pas même pas 100g, mais quand même lol. Enfin bon, sur ces bons conseils, je vais finir ma journée de boulot et aller me dégourdir les pattes
Encore merci pour cette attention

Muscles/graisse ?? Désespérant... par PetiteMa (invité) (62.39.37.xxx) le 17/07/06 à 15:59:38

C'est agréable t'entendre (enfin lire)qu'on a pas un gros surpoids, même si je le sais pertinnement. Bien que ces kilos superflus ne sont pas énormes, je sais aussi qu'on peut se laisser facilement envahir par eux.
Je n'ai jamais consulté de nutricionistes, ou autres diétéciens... je ne lis pas non plus les femmes actuelles et magasines dans le style. Bien au contraire.
Je mange "à ma faim" qui, soit dit en passant, n'est pas très forte car grosses chaleurs estivales.
A vrai dire,la démarche de "régime" que j'entame là, c'est la première que je fais... Puis d'ailleurs, je n'appelle pas ça un régime (c'est pour moi un mot qui a une mauvaise connotation), je dirai plutôt que je me "remets en forme" (lol) Et ça surtout parce que je me sentais tellement bien à mes 57kg lol
Je connais bien le site gros.org, j'y vais assez régulièrement. Pour le livre de ZERMATI, je le lirai, ça me "remotivera", parce que c'est assez "euphorisant" de perdre du poids même quelques grammes, mais c'est assez frustrant quand on stagne... L'avantage c'est que je grossis pas même pas 100g, mais quand même lol. Enfin bon, sur ces bons conseils, je vais finir ma journée de boulot et aller me dégourdir les pattes
Encore merci pour cette attention

Muscles/graisse ?? Désespérant... par PetitMa (invité) (62.39.37.xxx) le 17/07/06 à 16:00:41

Arf je suis désolée pour les répétitiions mon PC a bugé ... oups

Muscles/graisse ?? Désespérant... par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 17/07/06 à 16:02:12

Avec plaisir :-)

Tu as l'air d'avoir du bon sens et d'être sur la bonne voie, bonne continuation !

Muscles/graisse ?? Désespérant... par fedel (invité) (83.157.96.xxx) le 18/04/07 à 15:39:27

je me sens trop musclé j'ai envie de maigrir par tout les moyens possible, tout mes amis ç'est moque de moi je peut même pas m'habiller sexy on vois trop mes musle je suis petite comment maigrir et grandir en même temps

Muscles/graisse ?? Désespérant... par treza (invité) (82.226.182.xxx) le 18/04/07 à 16:06:37

mange de la soupe

Muscles/graisse ?? Désespérant... par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 18/04/07 à 16:09:44

Trop cools tes amis, t'as même plus besoin d'ennemis !

Muscles/graisse ?? Désespérant... par Cyril (membre) (82.240.101.xxx) le 18/04/07 à 16:53:51

Salut,

Je trouve que le poids n'est pas la seule donnée à prendre en compte. On arrive à voir en se regardant dans un mirroir si on est plutôt musclé ou plus "enrobé". A poids et taille équivalents 2 personnes peuvent avoir une musculature très différente. JE pense que la prise de muscle fait prendre un peu de masse.

De plus on peut difficilement avoir une précision meilleure que 500 g quand on se pèse, indépendemment de la précision de la balance, il suffit de boire un plein bol de thé ou de lait, de manger et on peut largement accuser plus de 600 g sur la balance.

Muscles/graisse ?? Désespérant... par brinouille (membre) (83.202.127.xxx) le 18/04/07 à 16:58:42

achètes un mètre ruban et prends tes mesures de temps en temps, la différence tu la verras à plus ou moins court terme : le muscle pèse plus lourd que la graisse, et en te musclant, à poids égal, tu perds pas mal de centimètres.

Muscles/graisse ?? Désespérant... par Patrick (invité) (89.156.104.xxx) le 20/10/07 à 16:33:16

Salut tu dis au départ que cela fait 15jours que tu n a pas maigri, mais quece que 15 jours? Maigrir prend du temps soit patiente Cela fait 15a que je patique le jogging, j ai effectivement perdu du poids mais progressivement et de façon irréguliere. le corps à son rythme pour maigrir comme pour progesser dans un sport. Ne focalise pas trop sur ton poids pense au jogging plutôt en terme de plaisir, et inutile à mon avis de se peser trop souvent une fois par mois c est suffisant. Mais tout ca ne vous empêche pas de prendre conseil chez ton médecin Bon jogging

Muscles/graisse ?? Désespérant... par Francois (invité) (82.233.241.xxx) le 21/10/07 à 01:13:57

Pour ma part, j'ai perdu 23 kilos sur 18 mois. Monté à 100 avec les 2 grossesses de mon épouse, je n'avais pas accouché... comme elle. Arrivé à 99,8, j'ai décidé de maigrir et je me suis mis à courrir, j'ai rapidement perdu 10 kilos sans changer reop l'alimentation, j'évitais juste de faire un deuxième repas au fromage...et j'ai arrété la bière (une par jour, c'était rien mais c'était trop "régulier"). J'ai stagné longtemps à 90, ce qui me convenait. Puis un ami m'a suggéré de me fixer un but pour me motiver, les 20 km de Paris. Mon objectif est devenu l'accomplissement de cette distance qui me paraissait bien élevée pour mon petit niveau. Bref, je me suis mis à ralentir l'allure et augmenter les temps de course. Je suis passé de scéances à 12km/ 35min à des scénces à 10 km/h sur 1H00 Et là , alors que mon but n'étais plus là, j'ai reperdu 12 kilos...A tel point que je me suis mis à la muscu pour essayer de retrouver un peu d'épaules car il ne restait plus grand chose et ma femme se plaignait (et mes costumes , une horreur !!!)
Aujourd'hui, j'ai fait les 20 km et je fait des entrainements variés (VMA, seuil, endurance, etc..) et mon poids est stabilisé à 80 en mangeant normalement. Par contre, dès que je fais la pause été de 3 semaines sans courir, je reprends 2 à 3 kilos mais seule la balance s'en aperçoit, je ne le sens pas réellement. Jen déduis que pour utiliser la CAP pour maigrir, il faut courir lentement mais longtemps.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge