footing frissonnant

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

footing frissonnant par thomas (membre) (86.205.96.xxx) le 17/07/06 à 22:35:23

bonjour tout le monde!

vous allez probablement me prendre pour un fou: j'ai froid quand je cours :(

je suis en reprise et je n'ai que 4 séances à mon actif pour le moment. la semaine derniere j'ai frissonné au bout de 50 mins de course sur une grosse heure mais j'ai mis ca sur le compte de la fatigue.

aujourd'hui, nouvelle sortie d'une heure et cette fois j'ai commencé a frissoner au bout d'une demi heure. j'ai bien croisé un lapin à ce moment là mais il ne m'a pas fait particulierement peur :) ca a empiré pdt les 30 mins restantes et ca s'est calmé quand je me suis enroulé dans un drap de bain pour empecher ma transpiration de s'evaporé!

je cours de 21h à 22h et il fesait 28°C à mon retour... est ce que vous comprenez qqch à ce qui m'arrive??

footing frissonnant par benoit (invité) (82.232.215.xxx) le 17/07/06 à 22:38:12

demande au gros lapin rose que tu vois en courant.

il te dira d'arréter la drogue :o)))

C'est quand meme bizarre d'avoir froid par cette chaluer. va voir un docteur rapidement

footing frissonnant par thomas (membre) (86.205.96.xxx) le 17/07/06 à 22:53:45

heu... vs avez pas d'idées un peu plus rassurantes?

merci pour ton conseil en ts cas ... j'aime pas trop les docteurs mais je vais y reflechir!

footing frissonnant par floflo (membre) (88.121.247.xxx) le 17/07/06 à 22:56:33

étrange en effet.. je suis super frileuse mais pour que j'ai froid en courant, il faut qu'il fasse - de 15°..

footing frissonnant par alex (invité) (82.241.64.xxx) le 17/07/06 à 23:06:46

salut,

moi j'ai deja eu deux fois le meme probleme que toi, la premiere fois a partir du 6eme kilometre d'un 10km (frisson, chair de poule) alors qu'il fesait très chaud.
Et la deuxieme fois sur un fractionné en piste, pareil, sensation bizarre de froid.
Je n'explique pas ce phénoùène assez étrange et je l'ai mis aussi sur le compte de la fatigue, mais je sais pas trop quoi en penser

si quelqu'un a des explications... merci

footing frissonnant par thomas (membre) (86.205.96.xxx) le 17/07/06 à 23:15:52

probleme sans doute resolu par Sophquipeut sur un autre post:
je porte des t-shirt en coton qui absorbe l'humidité et qui n'attendent qu'un coup de vent pour me congeler... affaire a suivre apres une visite chez decat!

footing frissonnant par Popol (invité) (81.247.7.xxx) le 17/07/06 à 23:21:28

Bah, faut voir ce qu'est "frisonner" pour toi. ça m'est déjà arriver d'avoir brièvement froid pendant des courses ou des joggings lorsqu'il faisait trop chaud (30°c et plus) et que mon T-shirt semblait subitement avoir participé à une publicité de tahiti douche.
Si c'est le cas, opte peut être pour des "marcel" (débardeur ou T-shirt sans manche en bon français) tu auras moins chaud et ton coeur te remerciera volontier.
Si le problème est ailleurs ou persiste longtemps, demandes toujours à un homme de sciences.



footing frissonnant par pierre henri60 (invité) (193.248.182.xxx) le 18/07/06 à 00:39:28


je connais cette sensation désagréable.On a chaud au début, puis on ne sue plus ( ou presque )et on commence a frissonner, voir carrément avoir froid...
HALTE! c'est le phénomène du " coup de chaleur " ou " insolation.
S'arroser copieusement et rentrer au plus vite!Votre corps est en surchauffe et ne régule plus sa température ( d'où l'arret de sudation.), et là il ne faut plus forcer.
Seul remède: courir comme moi de 23h30 a 1h et/ou s'arroser abondamment.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge