surcharge ponderale

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

surcharge ponderale par CHRIS (invité)

1,66 pour 61 kg.Comment faire?je cours environ 3 fois par semaine avec des repas un peu plus lourds le week end mais en faisant attention la semaine.Un repas amélioré = 1 kg.
j'ai 55 ans

surcharge ponderale par Honni (invité)

c'est vrai que se lacher sur les repas "peut" entrainer vite (surtout a ton age) la perte des efforts consentis dans la semaine (mais surtout ne pas supprimer ces repas source de plaisir, sinon pfffffff)
Par contre je te suggères d'une part au niveau alimentaire, d'agrémenter en plus avec des aliments "bruleurs de graisses"
Ensuite lors de tes entrainements, le meilleur moyen pour perdre de la masse grasse , c'est de courir TRES lentement et au moins 40 mn pour commencer à puiser dans les acide gras .. tu peux puiser plus rapidement en courant le matin a jeun (si tu te sens capable de ca, ce n'est pas evident)
@+
Honni

surcharge ponderale par christophe78 (invité)

tu devrais faire des abdos avt les repas ca ressere l estomac et permet d etre plus vite rassasié.Puis mange des legumes des crudités des salades ds la quantité que tu veux.
En fonction de tes entrainement mange le jour d avant des pates riz ou sucres lents pour t aider pdt ta course.Baisse ta ration de viande a 1 a 2 g par kilo 1 fois par jour?Question Apéro gateaux aperitifs Olives Gras etc fais l effort de faire régime secs pendants 1 mois.Essaie de courrir le soir avant de manger.
EX moi 177cm il y a trois ans 83kg depuis j oscille entre 69 et 71 kg

surcharge ponderale par peg (invité)

alors là je suis baba par les personnes qui arrivent à perdre tant de kilos.
Moi je cours à jeun tous les matins (5 fois par semaine) depuis plusieurs mois et j'ai rien perdu. Mon corps s'est modifié certes, mais il me reste des endroits du corps ou je ne suis toujours pas satisfaite.
J'essaie de courir très doucement (entre 130 et 150 pulsations).
Des recettes miracles ? merci

surcharge ponderale par Willy (invité)

Le sport ne fait pas vraiment maigrir...

je me rappelle plus combien de temps il faut pour perdre l'équivalent d'un croissant, mais je crois que c'est monstrueux...

Ce qu'il faut faire, c'est limiter les entrées mais pas les sorties... En gros, se dépenser sans compter :-)

Et puis, si c'est juste pour de l'esthétisme, je suis pas complètement sûr de l'intérêt ;-))

Il faut voir également combien de temps tu cours (la vitesse est bonne... 'fin ça dépend de ta Fréquence Cardique Maximale).


Si tu cours à jeun, surtout n'oublie pas de bien t'hydrater !!!

Bon courage !

surcharge ponderale par Alf (invité)

N'importe quoi!!! L'art de prendre le chemin le plus long. L'art de perdre son temps au profit d'un risque acrue de blessures et d'une éventuelle baisse de motivation.

Quoi de pire que la course pour perdre du poid, en plus d'etre néfaste sur le longterme pour la santé. Mais bon, c'est comme pour tout les sports hein...

L'effort aréobique ouvre l'appetit, alors que l'effort anaréobique l'ouvre moin. Le métabolisme à lui seul peut bruler les graisses superflus, et il sera augmenté par le muscle. D'où l'intéret de faire de la musculation dans le cadre d'un régime, et non pas de la course à pied!

3 séances de musculation relativement lourdes par semaine, parfois aussi accompagné de quelques séances de cardio léger (sur velo de preference) qui peuvent aider à accélérer le processus.

Le plus important, evidemment, est la diete...

Enfin bref, ca n'implique que moi, mais ce n'est pas en faisant du sport qu'on devient beau. Il y a des moyens beaucoup plus efficaces et faciles (en théorie biensur) pour y arriver.

Pratiquez un sport dabord et avant tout pour l'amour de celui ci, sinon revoyez vos objectifs et renseignez-vous au pres de personnes compétentes... On voit tres bien la séparation entre le sport et le fitness.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge