Fourmis dans le bras ....

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Fourmis dans le bras .... par ExFumeur (invité) (84.96.62.xxx) le 18/07/06 à 18:20:08

Bonjour à tous et à toutes ...
J'ai 29 ans, j'ai arrété de fumer il y a 2 mois et je me suis remi au sport.
Je cours pratiquement 3 fois la semaine depuis un bon mois et çil arrive trés souvent qu'au bout de 20 ou 30 min de légères fourmis s'installe dans le bras gauche ...
L'autre jour par contre c'est dans le pied droit que j'ia eu les fourmis, je ne sentais pratiquement plus mon pied Droit... J'ai même verifié si ma chaussette n'était pas trop serrée, je cours avec des air max pas sérré non plus...

je suis bien motivé mais jen esais pas trop quoi pensé de cette histoire de fourmis ...

Si quelqu'un pouvait eclairer ma lanterne ça serai sympa !!
merci d'avance

Fourmis dans le bras .... par Mika B (membre) (217.136.145.xxx) le 18/07/06 à 18:23:50

Salut, courir avec des air max, pour un ancien fumeur, tu manque pas d'air..............Si non bravo, c'est pas facile d'arréter, Tiens le coup, on est là tous pour t'aider... Mika

Fourmis dans le bras .... par pierre henri60 (invité) (193.248.180.xxx) le 18/07/06 à 19:31:01


fais gaffe pour courir avec des air max pas sérrées!peu de maintien + stabilité médiocre = entorse!
tu as l'air motivé et tu a arrété de fumer...BRAVO!!
ne gaches pas tout a cause d'une entorse

Fourmis dans le bras .... par Deepsky (membre) (81.51.147.xxx) le 18/07/06 à 20:03:41

Consulter un neurologue, c'est sans doute pas grave mais c'est mieux. Moi du jour au lendemain j'avais perdu 50 pour cent de la force de ma main gauche avec fourmillements etc... le neurologue a parlé de compresssion du nerf cubital et voulait opérer. Je suis allé chez un ostéo et le temps plus son intervention ont réglé le problème à 90 pour cent ou plus suivant les moments.

Fourmis dans le bras .... par l'ourse (invité) (86.206.153.xxx) le 18/07/06 à 20:19:49

euh... en tant que pompier-secouriste, quelqu'un qui a des sensations bizarres dans le bras gauche, surtout à l'effort, je l'envoie direct en consultation ! certes tu es jeune pour un souci cardiaque mais...perso ce serait direct le médecin... ce n'est très probablement pas ça, mais autant en acquérir la certitude...

Fourmis dans le bras .... par Deepsky (membre) (83.196.240.xxx) le 20/07/06 à 19:07:46

Des problèmes cardiaques ce serait plutôt défini comme une douleur plutôt que comme un fourmillement. Ce peut être veineux ou nerveux. Mais bon je suis pas doc.

Fourmis dans le bras .... par MariedeLyon (membre) (90.4.34.xxx) le 21/07/06 à 06:21:43

Les fourmillements/engourdissements/douleurs lancinantes du bras PEUVENT être le signe de névralgies cervico- brachiales.
En clair, des nerfs, situées au niveau des vertèbres cervicales peuvent être comprimés ( même processus que pour une sciatique). La compression peut être due à de l' arthrose cervicale ( même chez les jeunes)ou une petite hernie discale.
Des radios de colonne cervicale, face, profil et en 3/4, permettent de voir tout ça assez facilement.
Pas d' affolement cependant...
Marie

Fourmis dans le bras .... par Greg 61 (invité) (195.68.58.xxx) le 21/07/06 à 06:25:03

Déjà debout !

Fourmis dans le bras .... par MariedeLyon (membre) (90.4.34.xxx) le 21/07/06 à 06:26:37

En fait , si les maux persistent, consulte ton généraliste qui t'orientera, si nécessaire vers un neurologue( comme disait Deepsky, pour le cubital), ou vers un rhumatologue.
Ne reste pas comme ça, de toute façon.
Marie

Fourmis dans le bras .... par l'ourse (invité) (62.160.97.xxx) le 21/07/06 à 09:56:42

Deepsky, tu as raison, mais bon, on est jamais trop prudent des personnes différentes décriront la même sensation comme des fourmillements, un engourdissement, une douleur... dans le doute, je préfère pêcher par excès de zèle ;o)

sinon j'en ai parlé à zhom qui a eu des soucis à ses débuts en CAP avec un micro déplacement de cervicales, résolu par l'ostéo, il avait eu des acouphènes et des fourmis au bout des doigts que d'un côté... une piste comme une autre...

Fourmis dans le bras .... par Deepsky (membre) (83.196.243.xxx) le 21/07/06 à 11:59:21

Oui l'Ourse on n'est jamais assez prudent tant les perceptions varient d'un individu à l'autre.
Maintenant il parle aussi de fourmillements à la jambe droite ça pourrait évoquer d'autres problèmes neurologiques.

Fourmis dans le bras .... par l'ourse (invité) (62.160.97.xxx) le 21/07/06 à 16:01:15

c vrai Deepsky. En général, les gens qui finissent entre mes douces mains (LOL) se sentent vraiment mal alors on assure le coup ;o)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge