Genou et chaleur ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Genou et chaleur ? par F@bien (invité) (193.252.206.xxx) le 19/07/06 à 16:22:56

Ayant moi-même une douleur au genou depuis 15 jours, je suis surpris par le nombre de posts qui sont remontés sur le sujet du genou en quelques jours/semaines !
Apparement il y a une "montée" des douleurs au genou ces derniers temps et ca correspond à la période de chaleur qui sévit sur la France. Alors hasard ou coincidence ?
Est-on assez assez "chargé" en sels minéraux (que l'on perd abondamment en courant) vu qu'ils sont inspensables au liquide synovial ?

Genou et chaleur ? par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 19/07/06 à 16:29:49

En tout cas en ce qui me concerne je ne cours pas puisque je suis blessée depuis le 7 juin, je bois plus de 3 litres d'eau par jour et mon état ne s'améliore pas, loin s'en faut.

Genou et chaleur ? par F@bien (invité) (193.252.206.xxx) le 19/07/06 à 16:33:09

Tu as été voir un médecin ? Il dit quoi ?

Genou et chaleur ? par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 19/07/06 à 16:35:21

Il dit "c'est 50 euros".
Qu'as tu C'estpasmoi ?
ƒred

Genou et chaleur ? par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 19/07/06 à 16:43:34

Je n'avais jamais eu la moindre douleur depuis que j'avais commencé à courir en janvier.
Le 7 juin, après une heure en endurance, j'ai senti mes genoux échauffés, une douleur diffuse et difficile à décrire.
Celle-ci a évolué au fil des jours, verdict : tendinite du fascia-lata carabinée des deux côtés, ainsi que d'autres douleurs plus changeantes liées à un syndrome rotulien.
A priori les TFL ont été causées par une position du pied excessivement pronatrice : maintenant j'ai des semelles correctrices...Que je ne peux utiliser puisque je ne peux pas courir.
Les douleurs tendineuses ne passent absolument pas depuis 6 semaines malgré le repos et divers traitements entrepris (ultrasons, glaçage, étirements spécifiques chez l'ostéopathe).
Je désespère de pouvoir courir à nouveau.
--
Caro

Genou et chaleur ? par F@bien (invité) (193.252.206.xxx) le 19/07/06 à 16:47:00

Je croise les doigts pour que ca s'arrange rapidement ton histoire, ca à l'air d'être compliqué dans tes genoux !Tiens nous au courant en espérant de bonnes nouvelles !

Genou et chaleur ? par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 19/07/06 à 16:53:23

Merci F@bien :-) Si au moins les tendinites pouvaient cesser, je me débrouillerai pour courir avec le reste !

Genou et chaleur ? par Mika B (membre) (81.240.76.xxx) le 19/07/06 à 19:00:57

Salut caro. Bienvenue au club des genoux douloureux, mais prend patience,la patience est un bon reméde,je sais c'est pas facile surtout en été. Pour ma part: menbrane du liquide synovie déchiré depuis samedi il se répand dans tout le bas de jambe et ça à partir du genoux.J'ai une jambe qui a doublée de volume. Pour JPII, c'est pas celle que tu crois....Pensée amicale à tous les blessés et aux autres aussi(les blessés futurs).........Mika

Genou et chaleur ? par pti nouveau (invité) (212.234.69.xxx) le 19/07/06 à 20:30:00

courage caro. les genoux, il leur faut du repos. cest pas facile, mais fait un break total pendant quelques semaines, et reprends doucement. Tes semelles sont elles adaptées a tes pieds? prescrites par un podo ou pas? tes runnings sont-elles adaptées? apperement tu ne cours pas depuis tres longtemps (janvier si j ai bien compris) et il parait que les TFL sont les blessures des coureurs debutants, qui font des erreurs (chaussures, semelles, etc...) et je suis bien placé pour te le dire. mais je te rassure, depuis semelles de podo adaptées, runnings adaptées (privilégie l'amorti...) et entrainement à l'ecoute de mon corps, plus de soucis...courage!!

Genou et chaleur ? par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 20/07/06 à 09:06:15

Merci à tous les deux :-)

Mika j'ai pu voir sur le post des tiendus que tu es bien suivi et bien entouré, c'est essentiel.

P'ti nouveau : je pense que mes semelles sont bien adaptées car lorsque je les portes je me sens mieux, et j'ai l'impression très nette que les tendons tiraillent moins. Mais comme elles n'entrent que dans mes chaussures de sport, que je ne peux vraiment pas porter au bureau, je ne les mets que quelques heures le soir à la maison. Peut-être faudrait-il que je fasse également faire une paire de semelles adaptées aux chaussures de ville ?

J'ai bien arrêté de courir dès que j'ai eu mal, et je n'ai pas repris depuis 6 semaines. Je commence à peine à nager un peu, uniquement le crawl pour ne pas trop plier les genoux sur les conseils de l'ostéo.

Et tu as probablement raison : lorsque l'on débute on ne connaît pas ses "défauts" physiques, si j'avais fait des radios et un bilan podo avant de commencer j'aurais tout de suite su que j'avais les pieds presque plats et j'aurais peut-être évité les TFL.

En revanche les chaussures elles-mêmes sont parfaites d'après le podologue (Asics GT 2110).

Encore merci à tous, le forum est une aide précieuse quand on court mais également lorsque l'on est blessé.
--
Caro

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge