répétitions de déchirure sur la cuisse gauche

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

répétitions de déchirure sur la cuisse gauche par manu (invité) (81.255.158.xxx) le 20/07/06 à 12:56:05

Depuis 3 mois, je n arrive pas à guérir de déchirures musculaires à répétition, quadriceps, adducteur, toujours sur la même cuisse gauche.Pourtant je prends des décontracturants, anti-inflammatoire et je mets un strap. Je mets aussi de la glace. Je suis inquiet car cela ne guerit pas ?? Pouvez vous me donner la bonne démarche à suivre ? Merci beaucoup. Manu

répétitions de déchirure sur la cuisse gauche par gauthier (invité) (90.21.94.xxx) le 11/02/07 à 12:58:55

bonjour .
j'ai 59 ans 'je cour depuis 15 ans entrainement et competition il y à qelques annees je me suis fait claquage deriere la cuisse un deuxieme 1 mois plus tard ensuite reprise etrainement au bout d'un mois et couses 10-20-km et marathon' aucun probleme.ensuite arret complet (3 )ans j'ai du etre operer des epaules j'ai repris l'entrainement doucement et quelques courses.six mois plus tard a nouveau forte douleur actuellemement je ne cour plus depuis 5mois que me conseiller pour reprende (je fais tres peut d'echaufement merci

répétitions de déchirure sur la cuisse gauche par gavroche (invité) (86.212.36.xxx) le 11/02/07 à 14:24:27

je crois qu'avant tout il faut bien s'echauffer et s'étirer et surtout boire pas mal. moi j'ai un problème aux adducteurs d'une jambe depeuis début janvier et j'ai vu un ostheo quim'a remis le bassin en place mais c'est toujours pas ça, maintenant je vais m'arrêter complètement jusqu'a ce qu'il n'y ai plus aucune douleur à la course, il me semble que c'est le seul moyen. voir aussi les chaussures si elles sont pas trop usées.il faut du repos et après reprendre doucement pour que les fibres musculaires se reconstruient.

répétitions de déchirure sur la cuisse gauche par rouby (invité) (86.202.89.xxx) le 09/02/08 à 19:45:27

Salut.mon cas est semblable au tien.Etant triathlete je compense par pas mal de natation.Mon avis sur les anti-inflamatoire,décontracturant,bandage...ça sert a rien.Quand un muscle est déchiré il est déchiré.L'anti-inflamatoire est néfaste puisque il masque la douleur.Ne recours pas la blessure a moitié cicatrisée.Inconsciemment tu modifies ta foulée et te blesses ailleurs.je viens d'en faire l'expérience...quand je me sentirai guerrit,je ferai une 2ème écographie pour étre sur de la guérison totale.

répétitions de déchirure sur la cuisse gauche par mc33 (invité) (67.68.59.xxx) le 01/11/08 à 11:58:17

Bonjour! J'ai 33 ans et en février 2006 je me suis déchiré l'adducteur de la cuisse droite en ski alpin. Ca ne fait que redéchirer tout le temps. J'ai passé des radios, médecine nucléaire ect.. les médecins disent qu'il n'y a rien à faire que ca se replacera ect ect ect. Mais il n'en est rien. Avez-vous des conseils?
Merci

répétitions de déchirure sur la cuisse gauche par Mel (invité) (84.226.148.xxx) le 05/09/09 à 11:38:05

Il faut ATTENDRE minimum 4 semaines, et CONSULTER un médécin du sport !!!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge