Deas années à rien faire

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Deas années à rien faire par Aurel (invité) (217.109.154.xxx) le 20/07/06 à 15:02:22

Hello,

Bon, j'ai bientôt 27 ans, je mesure 1m75 pour 75 kilos.

Je suis un ancien "bon" sportif....du foot à un très bon niveaux jsuqu'à 17 ans...du ski de piste, du snowboard jusqu'à aujourd'hui (mais beaucoup moins intense depuis 10 ans.), de la musculation en salle de 17 à 20 ans, des pompes et abdos jusqu'à aujourd'hui (mais beaucoup moins intense depuis 10 ans).

J'ai en fait abandonné progressivement une hygiène de vie en même temps que j'ai commencé à prendre de très mauvaises habitudes...des trucs du genre compulsif pour ceux qui comprendront...bref, aujourd'hui je sors la tête de l'eau et je veux me remettre en forme.

J'ai encore une bonne masse musculaire, une bonne puissance (j'ai travaillé 5 ans dans le bâtiment), mais je m'essouffle vite, je n'ai plus aucune endurance....

J'ai tenté un footing la semaine dernière: 20 minutes..et j'étais cassé.pathétique non? ..repos 5 min...puis de nouveaux footing, 15 min....c'est pas grand chose..et pourtant j'ai eu droit à tout..point de coté (et pourtant je "sais" respirer), sueur à outrance, courbatures le lendemain (malgré un belle scéance d'étirements ou j'ai découvert que j'étais devenu raide comme un piquet moi qui était gardien de but et donc souple...)...

ca m'a fait peur...je n'ai plus aucune condition physique....
j'ai une motivation de fou en moi...les années perdues ne se rattrapent pas mais on peut au moins essayer...
je veux retrouver le haut niveau mais vu d'où je pars ca va être long et douloureux ...pas grave....

j'ai juste besoin de conseils sur la manière de m'y prendre pour m'y remettre progressivement.

Mon footing m'a laissé sans force pour trois jours...et je ne pense pas que ce sois la bonne manière ..donc, amis joggeurs..aidez moi....SVP!


Deas années à rien faire par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 20/07/06 à 15:07:44

Bonjour

Tu peux consulter "débutants" dans les sujets fréquents, tu y trouveras une foule de bons conseils pour redémarrer en douceur.

Courir 20 mn et être épuisé après n'a rien de pathétique, au contraire. Tu dois juste accepter d'y aller progressivement, et peut-être de t'équiper d'un cardiofréquencemètre pour rester en endurance.

N'oublie pas de boire énormément (au moins 3 litres d'eau par jour en ce moment) et de t'étirer très doucement et sans forcer après chaque séance.

Bonne reprise.

Deas années à rien faire par hub (membre) (62.62.176.xxx) le 20/07/06 à 15:13:10

pareil que toi il y a 1 an;

j'ai fait : 20mn de footing 3 fois
30mn 2 ou trois fois ( en ayant soin de boire bcp, et de laisser les courbatures partir avant de refcourir)
le rytme : LE PLUS BAS POSSIBLE : au début, il faut tenir le + longtemps, pas aller le plus vite.
augvmente progressivement la durée jusque 50mn - 55mn.
à ce niveau, je te conseil ensuite d'acheter un cardio, et de t'en servir pour faire des sorties longues de 1h à 70% de ta fsmax et la tu poseras plein de questions sur le forum!!!!!
avec une bonne motivation, je ne me fais pas de soucis pour toi.

Deas années à rien faire par thomas (invité) (84.100.131.xxx) le 20/07/06 à 15:16:14

salut Aurel,

c'est toujours difficile une reprise... surtout apres plusieurs années d'arrets. je suis a peu pres dans ton cas en ce moment... j'ai qq mois d'avance ;)

dans un premier temps il faut reabituer ton corps a faire des efforts. Le meilleur moyen pour ca tu l'as deja trouvé, c'est de faire des footings! cad un rythme tres lent pdt le temps que tu peux. tu peux aussi faire du velo ou de la piscine.

je te conseille de recommencer doucement, 2 ou 3 fois par semaines pas plus. c pas facile au debut mais il va falloir etre patient. l'endurance comme la souplesse reviendront petit à petit!

pour la suite tout depend de tes objectifs... si tu veux faire de la cap ou un autre sport? ...

Thomas

Deas années à rien faire par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 20/07/06 à 15:19:12

Salut,

C'est largement possible que tu reprennes gout à courir, et que ta condition physique s'améliore, ce n'est pas du tout utopique. C'est normal que tu es des courbatures car comme tu ne cours pas régulièrement encore ton corps n'a pas créé les adaptation nécessaires mais avec la régularité ça viendra, ne dis pas que les années passées ne se rattrappent pas.
Par contre il ne faut pas se tromper d'objectif, qu'entends-tu par atteindre le haut niveau?en course à pied?

à+

Deas années à rien faire par Deepsky (membre) (83.196.240.xxx) le 20/07/06 à 18:55:51

j'ai commencé le sport à 33 ans après des années d'excés et des comportements compulsifs qui m'auraient conduit à la tombe.
A 27 ans franchement et surtout avec un passé de sportif tu n'as vraiment pas à t'inquiéter. J'étais plutôt freluquet mais maintenant après 8 ans d'exercice régulier même si je ne suis pas un champion, loin s'en faut, je suis méconnaissable.
Les progrès viennent très vite, au bout de quelques mois si on laisse tomber les conduites compulsives dont tu parles ( je ne sais pas de quoi il s'agit ) on peut se regarder dans la glace et épater la galerie pour la transformation physique et mentale . En avant!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge