Tapis jogging : lequel ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Tapis jogging : lequel ? par Rina (invité) le 09/12/03 à 22:52:35

Bonsoir,

Je souhaiterais acheter un tapis de jogging, mais je n'y connais rien.Quel appareil me conseillez-vous ?
Merci.

Tapis jogging : lequel ? par yann (invité) le 10/12/03 à 15:56:02

je te conseille tout d'abord un tapis electrique et non
magnetique(obligation de se tenir pour courir->pas naturelle)
cardiofrequencemetre integré et changement d'allure par simple pression d'un bouton.grande surface de tapis et bon systeme d'amorti et enfin pliable.quelle est ton budjet?

Tapis jogging : lequel ? par Rina (invité) le 10/12/03 à 18:45:31

Tout d'abord merci. Mon budget : environ 1000 euros, je voudrais investir dans un matériel un peu performant. Si il y en a parmi vous qui ont un appareil qui les satisfait, merci de bien vouloir me dire de quel modèle il s'agit.

Tapis jogging : lequel ? par manga3 (invité) le 10/12/03 à 18:54:42

Et bien pour 1000 euros, tu as une super promo a cette adresse (999€ au lieu de 1799€) pour un 16 KM/H avec un moteur de 2 cv, c'est royal...

http://www.fitnessboutique.fr/default.asp?fonction=prod&ref=PROPETL6202

Je viens de le commander il y a 2 heures.....

Sportivement
Laurent

Tapis jogging : lequel ? par Rina (invité) le 10/12/03 à 19:36:27

J'ai vu cette super promo, mais justement j'hésite : le pro-form 590HR est à 1399 E. sur ce site, mais je l'ai vu en promo à la CAMIF, où ils disent que le 590 HR est à usage intensif etc... Comme on sera à deux à s'en servir presque tous les jours, j'aimerais un matériel costaud. Tu penses que le 12.5Q à 999E. est également à usage intensif ? Je sais qu'il y en a d'autres à usage dit "régulier" mais pour les raisons évoquées plus haut, je préfèrerais "intensif". Or, sur fitness.com ils ne donnent pas ces renseignements. Peux-tu m'en dire plus ? Merci.

Tapis jogging : lequel ? par yann (invité) le 10/12/03 à 22:53:11

le mien je l'ai acheté sur fitnessboutique.com et c'est un nordictrack 2500R semi-professionnel,valeur2250 euros.il est
garantie jusqu'à mai 2005 et il est à vendre pour cause maladie.

Tapis jogging : lequel ? par manga3 (invité) le 11/12/03 à 11:33:58

L'usage intensif permet a l'appareil de travailler plusieurs heures par jours, type salle de sport...l'usage régulier est destiné a être utilisé chaque jours pendant 2 ou 3 heures sans problème, voir plus même....

En règle général, les intensifs atteignent 18 ou 19 km/H alors que les réguliers sont a 16 Km/h....

En fait, le look change chaque année, mais les moteurs qui on été éprouvés au fil des année sont les mêmes...la partie electronique également évolue un peu, programmes différent, mais rien qui te fera évoluer de façon très net... En fait si tu est comme moi, je cherche un appareil fiable, solide, silencieux...le reste, m'en fou...........

Sportivement
Laurent

Tapis jogging : lequel ? par Rina (invité) le 13/12/03 à 13:48:23

Merci Laurent pour tes réponses. On aura le même cadeau de Noël. Je l'ai commandé aussi il y a quelques heures.

Tapis jogging : lequel ? par DBILLET (invité) le 29/12/03 à 15:46:14

Je suis aussi intéressé par le PROFORM 12.5Q.
Ceux qui l'utilisent peuvent-ils me dire ce qu'ils en pensent ?
Suis en appartemment et un inquiet pour le bruit pour mes voisins . Est-il bruyant ?

Tapis jogging : lequel ? par Rina (invité) le 31/12/03 à 07:35:02

Je l'ai reçu le 24/12 comme prévu. Il est magnifique. Je suis en appartement aussi, mais j'habite au 1er étage, donc pas de voisins en dessous.
Il est un peu bruyant mais pas autant que je le craignais. Toutefois, je ne l'utiliserai quand même pas le matin très tôt ou le soir très tard.
je n'ai pas encore eu le temps de le tester correctement en période de fêtes, d'autant qu'il faudra que je me remette sérieusement au vert avant de reprendre une activité normale. Je serai en mesure de le juger dans quelques jours. Sinon, une question aux utilisateurs expérimentés : Bien sûr, une sortie à l'extérieur est irremplaçable au niveau sensations etc... mais il me semble qu'une séance sur tapis de même durée doit quand même être assez bénéfique au niveau entraînement. Moi, je suis ressortie vannée d'une toute petite séance que j'ai faite juste pour essayer, mais il est vrai qu'en ces périodes où l'on abuse, on est pas au mieux de sa forme ! Qu'en pensez-vous ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge