Les semelles ortho obligatoires ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Les semelles ortho obligatoires ? par Seb25750 (invité) (195.93.102.xxx) le 21/07/06 à 18:39:30

Bonjour,

J'ai une inégalité de 1,4 cm entre la jambe gauche et la droite, du à un retard de croissance à la naissance jusqu'a 5cm et qui fut rattrapé par une opération chirurgicale.
Pendant 6 ans je n'ai pas porté de semelles orthopédiques car je n'ai jamais eu de douleurs. J'ai décidé sur le conseil d'un proche d'aller voir un podologue qui m'a fait des semelles de 8 mm. J'ai essayé de les porter mais ca me fait vraiment bizarre, j'ai l'impression d'être plus à l'aise sans.

Pour courir, je suis bien plus à l'aise sans semelle mais est ce que je risque vraiment des douleurs ou des complications du dos dans 10 ou 20 ans si je ne porte pas de semelles ?
(Je fais des séances de 45 mn, une fois par semaine, à une allure assez modérée).

En fait je me suis appercu que j'ai plus de fatigue dans les jambes à garder une position debout prolongée (je m'en suis appercu au travail) qu'en courant ! d'ou ma question, quelle est l'inégalité maximum que peut supporter le corps sans risques immédiats ou à venir ?

Merci d'avance.

Les semelles ortho obligatoires ? par (invité) (84.100.168.xxx) le 21/07/06 à 19:12:34

il me semble que vouloir corriger a tout prix n'est pas forcement la meilleur solution, a voire ...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courseapied.net, forum sur la course à pied géré par Serge