votre avis sur ma scéance ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

votre avis sur ma scéance ? par pti nouveau (invité) (212.234.69.xxx) le 21/07/06 à 21:07:55

bonjour. je suis capeur depuis environ deux ans et pour progresser j'ai décidé de faire des scéances de fractionné avec cardio. j'ai 35 ans, donc ma fcm est de 185. J'ai fait la scéance suivante cet aprem : 30min à 130 de fc, puis 8 fois 1 minute à 160 en légère montée puis récup de 1 minutes en sens inverse( donc légère descente) pour finir avec 15 min environ à 130. Voici quelques questions que je me pose (un peu en vrac désolé...)
- J'ai reglé mon cardio a 125 en alarme basse et 135 en alarme haute au départ puis 140 car il sonnait tout le temps, et je me suis apercu que c'était pas evident de garder la fc stable, surtout au début, et surtout en fanction du terrain. Est ce que moins de 120 en descente et environ 140 en côte, ca revient à une scéance à 130 de moyenne?
- J'ai eu moins de problèmes pour stabiliser apres ma scéance. Est ce du au fait que le coeur prend son rythme et s'habitue a l'effort?
- pour mes accé, j'atteignais en moyenne 160 après 45 sec de course, pour redescendre en récup au bout d'une min à environ 143 au début de scéance et 148 en fin de scéance. Qu'en pensez- vous? merci de me répondre.
En tous les cas, si ma scéance a été faite aux bons rythmes cardiaques, ca me prouve que je me suis entrainé bcp trop vite pendant mes deux premières années de cap.....

votre avis sur ma scéance ? par (invité) (82.245.9.xxx) le 21/07/06 à 21:44:01

comment tu te sentais apres tes fractions ?
j'ai l'impression que tu pourrais aller plus vite.
personnellement sur ce genre de serie au debut je suis environ à 90% de fcm puis sur la fin des dernieres repetitions je frise les 100%.
mais il se peut aussi que ta fcmax soit plus basse que celle theorique.
Le vrai repere est tes sensations en fin de sceance:
Tu doit pouvoir en rajouter mais... tu ne devrais plus en avoir envie ;)))

votre avis sur ma scéance ? par pti nouveau (invité) (212.234.69.xxx) le 21/07/06 à 21:57:11

en fait je me sentais super bien même pas fatigué. je pouvais en rajouter oui, et aller plus vite également...mais je m'en tiens aux plans d'entrainement...j'ai tort?

votre avis sur ma scéance ? par (invité) (82.245.9.xxx) le 21/07/06 à 22:13:30

non pas forcement.
mais si le plan donne de façon precise les volume, pour l'intensité des sceances - a moins d'avoir un entraineur a porté de mains - tu est le seul decideur.
A toi de te faire ton experience.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge