Pics d'ozone

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Pics d'ozone par Anne-Catherine (invité) (84.74.144.xxx) le 22/07/06 à 12:20:50

Par ces jours de grosses chaleurs, on entend beaucoup parler de l'ozone qui dépasserait ses valeurs limites, et que par conséquent, il est recommandé d'éviter de faire des efforts sous peine d'effet négatifs sur sa santé.
--> Ma question : Est ce que vous évitez carrément de courir dans ces circonstances ? Est ce qu'on peut limiter le problème en se limitant à des entrainements tranquilles, ou faut il renoncer ? Est ce lié directement à la chaleur, donc moins nocif au lever et fin du jour ?

Merci d'éclairer ma lanterne !

Pics d'ozone par eric8 (membre) (82.241.8.xxx) le 22/07/06 à 15:42:03

ya moins d'ozone a cinq heure du matin qu'a 18 h de l'apres midi. il faut surveiller le vent. sil event vient d'une aglomeration qui produit de l'ozone a cause de la circulation autommobile et de la chaleur ya plus d'ozone.ca peu se deplacer sur 200 km.

et il vaux mieux eviter de faire des efforts violent.

en gros ca irrite les yeux et les voix respiratoire pour compenser il faut manger beaucoup d'anti oxydant.

dans les autres chapitres , pour lutter contre l'ozone ya la voiture a air comprimé que je développe et qui n'émet pas de poluant autant qu'un moteur a combustion. pour cela vous pouvez m'envoyer vos dons si vous voullez que ca avance plus vite.

a moins que vous ne prefferiez croire la politique des constructeurs autommobile.

beaucoup de millions dépenser pour mesurer l'ozone , tres peux d'argent dépenser pour veritablement lutter contre l'ozone.

et beaucoup d'energie dépenser aussi pour enfoncer les projets novateur.

a croire que l'ozone aporte des bien fait pour l'organisme!

Pics d'ozone par Anne-Catherine (invité) (84.74.147.xxx) le 23/07/06 à 12:08:03

Merci et bonne chance pour la voiture à air comprimé !

Sans vouloir être négative, je pense qu'on se proménera tous avec un masque à gaz sur la figure avant que des études sérieuses soient faites avant de voir la voiture à air comprimé sur le marché

Bon dimanche

Pics d'ozone par MariedeLyon (membre) (90.0.162.xxx) le 23/07/06 à 12:14:43

Pour diminuer la production d' ozone, il faut diminuer sa vitesse, en voiture.
Actuellement, en région Lyonnaise, on doit rouler 20 km/h en dessous des limites autorisées.
Marie

Pics d'ozone par philbruy (membre) (86.200.246.xxx) le 23/07/06 à 12:28:58

et arretez de mettre la clim dans vos voiture: sur-consommation, et rechauffement et bien entendu pollution àbloc ! donc reduire la vitesse et appuyer sur le bouton pour STOPPER votre clim!

Je vous assure qu'on en meurt pas---------------------

Pics d'ozone par l'ourse (invité) (86.206.138.xxx) le 23/07/06 à 13:49:00

du vélo non plus ;o)

Pics d'ozone par eric8 (membre) (82.241.8.xxx) le 23/07/06 à 15:36:02

malheureusement philbruy on n'en meurt , les personnes agées sont particulierement touché.

de la chaleur et de l'inconfort lié a la polution , il ya des statisques.

c'est la raison pour laquel il est recommendé de diminuer son activité lors des pics de polutions.

Pics d'ozone par philbruy (membre) (86.200.246.xxx) le 23/07/06 à 15:40:22

Mais je te parle de rouler sans clim !!!!!!

je suis l'actu et je sais que malheureusement la canicule TUE. je disais seulement que rouler en voiture et sans clim permettait et de moins polluer!

Pics d'ozone par eric8 (membre) (82.241.8.xxx) le 23/07/06 à 16:22:55

rouler sans clim tue quand même puisque cela augmente le co 2 . et donc la polution . et il me semble bien avoir vu quelque part que il faut de plus en plus s'attendre a avoir des années avec forte canicule a cause du dereglement du climat et que l'europe est particulierement touché.

par concequent tu ne peux malheureusement pas dire que rouler sans la clim sa ne tue pas .

bon mais c'est pas grave.

Pics d'ozone par zian (invité) (80.9.176.xxx) le 23/07/06 à 17:16:08

attention a ce que raconte tous les médias sur les personnes âgées et les décès (je travaille dans un service d'aide à domicile et il suffirt qu'une personne décède pendant cette période pour que cela passe dans les statistiques canicule alors que chaleur ou pas on a pas plus de décès parmis nos usagers...bientôt il faudra les mettre dans les congels pendant ces périodes!!! non mais pour revenir à la question est ce bon de courrir pendant ces périodes de chaleur car le soir on a encore +30° et est ce que ce n'est pas plus mauvais de courir a cette température??? comment faire???

Pics d'ozone par MariedeLyon (membre) (90.0.162.xxx) le 23/07/06 à 17:20:45

Je suis bien d' accord avec toi, Zian, en ce qui concerne les décès de personnes âgées, pendant la canicule.
Marie

Pics d'ozone par eric8 (membre) (82.241.8.xxx) le 23/07/06 à 17:52:24

les statistiques calcul le nombre de deces en plus lors des canicules.

Pics d'ozone par eric8 (membre) (82.241.8.xxx) le 24/07/06 à 19:57:02

tiens, ca me fait pensé que je n'ai toujours pas recu de réponse de l'ademe concernant mon projet de voiture a air comprimé. je leurs ais pourtant envoyé mon dossier il bien deux ou trois mois maintenant.

j'ai quand meme réaliser trois quatre modele de voiture et je sais donc de quoi je parle.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge