reprise cap après claquage

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

reprise cap après claquage par pyt (invité) (83.177.216.xxx) le 22/07/06 à 14:28:21

salut à tous je me suis fait un claquage musculaire de la face antérieure de la cuisse il y a un peu plus de 15 jours et je comptais aller trotter une petite demi-heure . est ce trop tôt ou bien un léger footing peut il faire parti de la rééduc?

reprise cap après claquage par titifb (invité) (82.64.120.xxx) le 06/01/07 à 19:06:46

Pour un claquage, il faut compter 3 semaines pour la cicatrisation...et reprendre sans douleur par 8' à 18' de footing à la reprise ! Après, tu peux augmenter PROGRESSIVEMENT; bon courage !

reprise cap après claquage par michette (invité) (82.232.134.xxx) le 06/01/07 à 19:19:45

j'ai eu un claquage il y a un an face postérieure de la cuisse; je pense que j'ai repris trop tôt (4 semaines dixit le docteur, délai que j'ai respecté..alors 15 jours c'est de la folie) par contre je te conseille vivement de faire de la réeducation qui aidera à assouplir les fibres musculaires bléssées qui ont tendance à être moins souples; patience ça vaut le coup et ça évite de se blesser à nouveau

reprise cap après claquage par riri (invité) (82.251.92.xxx) le 06/01/07 à 20:52:20

6 semaines après mon claquage du mollet je reprends très progressivement des courses de 30' très lentement ....
et dire que lundi les inscriptions pour l'UTMB seront ouvertes

reprise cap après claquage par michette (invité) (82.232.134.xxx) le 07/01/07 à 08:32:24

@riri
mais c'est bien sûr!!!je ne savais pasque c'était l'écho de ton mollet méchamment déchiré que j'ai vu l'autre fois sur le blog; sur tu ne fais pas les choses à moitié et tu as intérêt à être raisonnable ; je te souhaite bcp de patience et une bonne guérison. bises

reprise cap après claquage par Jetto (membre) (80.65.224.xxx) le 07/01/07 à 18:07:33

Je me suis fait un claquage du fléchisseur de la cuisse gauche lors du marathon des Yvelines, le 22 octobre 2006, et je commence tout juste à reprendre (2 mois d'arrêt). J'ai encore quelques douleurs alors j'y vais mollo. Dommage que je n'ai pas eu de séances de rééducation de prescrites.

reprise cap après claquage par boulyne (membre) (82.227.187.xxx) le 07/01/07 à 18:46:37

Bonsoir,

Pour la première fois, moi aussi j’ai fait un claquage à l’intérieur de la cuisse le jour de noël. Le médecin m’a prescrit une pommade (baume aroma) ainsi qu’un décontractant musculaire en comprimé + 3 semaines sans courir. Avez-vous, vous aussi un traitement ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge