Course en groupe dans Paris : l'UTVBP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par Le_Sanglier (membre) (81.249.7.xxx) le 22/07/06 à 21:23:08

UTVBP, UTVBP... Qu'est-ce qu'il a encore inventé celui-là ? Si vous aviez lu le dernier Ultrafondus Magazine, vous le sauriez (mais en même temps, vous avez le droit de ne pas le lire ;) ), il s'agit de l'Ultra Tour Vert et Bleu de Paris.

Vert et Bleu ? Allons bon, c'est Bleu Blanc Rouge qu'il faut arborer comme couleurs ces derniers temps, pas vert et bleu ! Et bien peu importe, j'aime aller à contre courant, ce sera donc vert comme les parcs, jardins, squares, promenades, et bleu comme les fontaines, étangs, bassins, canaux et quais.

Ultra parce que la balade en question comptera une soixantaine de kilomètres, mais elle est ajustable en fonction des capacités de chacun (l'avantage de Paris étant qu'on peut facilement prendre le métro pour couper, parlez-en à certains coureurs du marathon).

L'UTVBP aura lieu le 20 août, avec un départ à 7h (du matin !) du bout de l'Esplanade des Invalides (le premier espace vert), côté Pont Alexandre III, près du métro Invalides.

Il nous conduira un peu partout dans la capitale (intra-muros) pour nous faire découvrir ou redécouvrir certains espaces connus ou beaucoup plus inhabituels : Champ de Mars, Jardin des Tuileries, Parc Monceau, Square des Batignoles, Jardin du Palais Royal, Place des Vosges, Parc des Buttes Chaumont, mais aussi une promenade en altitude, un jardin bien caché, un port perdu au milieu de la ville... Au total, une bonne quarantaine d'espaces vert et bleu seront traversés.

La journée se terminera par une petite collation au Parc Montsouris (dernier parc de la journée, mais pas le moins beau !), en milieu d'après-midi.

La sortie est basée sur le principe d'"entraînement collectif". Tous les coureurs restent groupés, au rythme des moins rapides, chacun est responsable de sa petite personne et apportera bien entendu l'équipement et le ravitaillement nécessaires à plusieurs heures de rando-course. A noter qu'étant en ville un dimanche, nombre de commerces seront ouverts. A noter aussi qu'un nombre considérable de fontaines (et de sanisettes) est disposé sur le parcours.

Des accompagnateurs vélo (ou roller) peuvent participer à la balade, mais certains passages sont interdits aux cyclistes, il faudra donc par moment se séparer pour se retrouver un peu plus loin.

Je distribuerai l'itinéraire détaillé à ceux qui le souhaitent d'ici quelques temps, j'ai encore quelques itinéraires de jonction à définir.

Merci de vous signaler si vous êtes intéressé, et de me dire si vous êtes partant pour tout ou partie.

Courez bien !
Emmanuel

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par runner (invité) (86.199.9.xxx) le 22/07/06 à 23:58:29

why not ??

a confirmer selon mes révisions de septembre quelques jours avant !!

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par TATA LINDA (membre) (83.112.153.xxx) le 24/07/06 à 17:08:45

Bonjour,

Et dire que j'ai croisé samedi 22/7 aux abords de la gare Montparnasse, un gars très étrange : casquette vissé sur la tête, short fendue (whaou les belles cuisses) sac au dos chargé, plan plastifié dans les mains... je me dis "mais qui donc, ose courir par ici??? et sans valise??" je fini pas ma pensée...et ...oh, oh...mais c'est MANU LE SANGLIER !!!!!!

Et oui, il était donc en "repérage" pour cette super ballade du 20/8/06!!!

Alors bin, du coup, je confirme que je viendrai et j'amène une copine "peu sportive" Elle sera en vélo... avec son tee shirt rouge..

BISES MANU et merci pour cette belle organisation insolite!

LINDA (sans sa valise!!)

Donc : Linda et Nadine

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par loinderrière (invité) (88.138.100.xxx) le 24/07/06 à 17:32:20

Trop trop top comme idée! J'adooore!
On peut vraiment participer même avec un faible niveau et en quittant le groupe avant la fin?
Je viendrais bien volontiers dans ce cas.
Tu peux nous envoyer le parcours à l'avance?
J'espère pouvoir y être,
Marie

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par jerome (membre) (171.18.2.xxx) le 24/07/06 à 18:00:51

Super idée Emmanuel.

Je serai présent.

Je remercie d'ailleurs tous les G.O (le sanglier, serge92, Alexka ..) qui s'occupent de remplir nos weekend avec des supers sorties.

Coucou LINDA.

Jerome

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par zouzou (membre) (81.48.51.xxx) le 24/07/06 à 20:35:45

super idée Emmanuel!!
dis moi a une semaine de l'UTMB ça ne pose pas de soucis pour que je puisse faire la sortie avec vous?
zouzou

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par Le_Sanglier (membre) (83.204.228.xxx) le 24/07/06 à 21:15:14

runner : pas de souci, tu me diras ça quand tu sauras.

TATAAAAA LINDA : heureusement que tu étais là, sinon une pauvre dame et sa fille seraient peut-être cnore en train de pleurer sur leur triste sort. Ah la la, elle ne s'appelle pas Tata pour rien la Linda, vous pouvez me croire. Ah tu as remarqué mon short fendu ? Je les achète normaux, puis les découpe soigneusement aux ciseaux histoire d'attirer l'oeil de la damoiselle esseulée sur mes (énormes :( ) cuissots de sanglier ;) C'est noté pour ta copine Nadine et toi, super !

loinderrière : (comment ça loin derrière ? Les autres t'abandonnent lachement sans même tenter de profiter de ta compagnie ? Ils ne savent pas ce qu'ils perdent...) Oui c'est complètement possible de participer sur une partie seulement du trajet, il n'y a aucune obligation de finir une fois engagé. Le niveau du groupe sera hétérogène, mais on respectera une allure plutôt basse, même si à certains moments certains s'ils le souhaitent pourront se tirer la bourre, j'ai prévu une paire de lignes droites rien que pour eux. J'enverrai le parcours quelques jours avant !

jerome : ok c'est noté, super. Tu peux aussi ajouter L'Electron (Michel) qui nous a concocté un très joli Ultra Tour des Ruelles et Pavés Parisiens il y a quelques semaines, du dire de tous les participants.

zouzou : ce sera une sortie très cool, avec un petit peu de dénivelée (bizarrement, pas mal de parcs sont en pente ;) ). Empiriquement, les purs et durs vont te dire que c'est stupide de faire une sortie de 50km à une semaine d'une rando-course de 158km. Personnellement, je pense que ça ne peut pas faire de mal, ça peut même servir d'ultime répétition (matériel, allure) avec une journée de repos le lundi, deux footings mardi et mercredi, puis repos jusqu'au bout. Je suis comme tu le sais inscrit sur le CCC, et c'est ce que je ferai. Bon courage pour la fin de l'entraînement, j'espère que ça va bien !

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par zouzou (membre) (81.48.51.xxx) le 24/07/06 à 21:18:22

je vais très bien Emmanuel, j'ai fait les 25 bosses hier et c'est passé nickel!!trop contente!!
Ton idée est super génial :-)
zouzou

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par loinderrière (invité) (88.138.100.xxx) le 25/07/06 à 13:48:15

Merci pour tes infos Le Sanglier, je pense venir avec vous sur les premiers km alors, pas longtemps (1h ou 1h30) parce que je vais être un boulet,il faut bien justifier de son pseudo, lol! Promis je ferai des efforts.
Tu peux m'envoyer les infos complètes des que tu les auras via le wouzou.

Salut Zouzou! C'est la forme depuis le marathon et les photos sous l'Arc de triomphe?

Rentabilisez bien vos ventilos,
A bientôt,
Marie

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par TATA LINDA (membre) (83.112.28.xxx) le 26/07/06 à 11:33:51

Bonjour

Jérome : chui bien contente de te revoir !! Paris-ci bises à toi et bravo pour ta sortie de dimanche!

Le sanglier : arg!! bin voui, une Tata à l'oeil partout, donc le short fendu ne m'a pas échappé!! et pi, rater un Sanglier dans les rues de Paris, c'est pas possible!!!

Loin derrière : Manu, a précisé que l'allure n'était pas de sortie, donc viens, n'ai pas peur!! et si tu peux "horairement parlant" rester plus d'1h30, n'hésite pas, je pense que cette belle sortie dans Paris vaut le coup, d'y trainer en basket!!!

Zouzou : Grand bravo MADAME et, pour ta sortie de dimanche réussie, et, pour ta confirmation de l'UTBM... donc on te verra aussi pour cette sortie??, on pourra papoter, se faire les ongles, critiquer (hum hum) : parler du mal de son voisin etc.....

Donc n'hésitez pas, si vous êtes parisien (les idées claires chaque matin!!!) ou provinciaux de pas loin...venez, venez.....je pense que ça vaut le déplacement, avec la garantie de voir Paris sous un autre angle!!!

Linda

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par nono (membre) (193.253.51.xxx) le 26/07/06 à 13:10:04

Je suis bien intéressée pour prendre le départ avec vous sur cette sortie. Merci pour cette idée sympathique et j'attends plus d'infos.

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par kenlag (membre) (62.23.151.xxx) le 26/07/06 à 15:58:38

hello
je pourrais très bien en être si mes vacances ne se goupillent pas comme prévues :(

à suivre .....

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par angelo (membre) (194.98.109.xxx) le 26/07/06 à 16:22:02

Ciao,

V'là une idee quelle est bonne !
j'en serais peut etre .

Cordialement,

A+

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par audrey59 (membre) (83.204.10.xxx) le 26/07/06 à 17:08:28

je serai intéressée par cette sorite.
ms pareil, je ne pense pas que j'arriverai à tout faire et j'avance pas super vite. vous allez vous ennuyer.

à confirmer si je ne suis pas blessée pendant ma formation...

a bientot
audrey




Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par Le_Sanglier (membre) (81.249.113.xxx) le 26/07/06 à 20:41:36

zouzou : et bien voilà de bonnes nouvelles ! Merci pour ton commentaire, mais venant des Ardennes, je recherche forcément le moindre coin de verdure dans mon environnement, d'où cet UTVBP ;)

loinderrière : pas de boulet dans ce genre de sortie, juste un groupe vogant sur le même navire, si les vents souflent doucement, on avancera doucement, pas de souci !

Linda : tu as bien raison, j'avoue que je détonne un peu quand je sors "en tenue" dans Paris, mais j'aime ça ;) Et merci pour la pub !

nono : davantage d'infos au retour de mes looooongues vacances, toute la semaine prochaine...

kenlag : you're welcome, dis m'en plus quand tu sauras.

angelo : pas de souci, les parcs parisiens sont bien assez grands pour nous tous, tiens-moi au courant de ta disponibilité.

audrey59 : ça m'étonnerait qu'on s'ennuie, entre les potins (je n'ai pas dit les popotins !!!!!) de Linda et zouzou, et les endroits traversés qui sont plutôt agréables. En ce qui concerne l'intégralité de la sortie ou pas, c'est de la rando-course, et on se surprend vite à tenir très longtemps, surtout si la compagnie et l'environnement sont agréables. Toutefois les "portes de sortie" sont permanentes dans Paris, pas de souci en cas de besoin.

A noter que pour le moment, une petite dizaine de personnes sont partantes :

Linda, Nadine à vélo, Marie ma soeur que certains connaissent à vélo mais à pied si j'arrive à la convaincre (après 67km à Bures, ça devrait le faire), Marie alias loinderrière, Isa (que certains ont vu terminer seconde à Bures), zouzou, jerome, Bernd.

Dans la catégorie des "peut-être" :

runner, nono, kenlag, angelo, audrey59, UFO77.

Hop, je pars courir et marcher dans l'un des parcs parisiens de renom, Montsouris pour ne pas le citer. Bons bols d'air à toutes et tous,
Emmanuel

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par audrey59 (membre) (83.204.10.xxx) le 26/07/06 à 20:57:30

au sanglier: je veux pas vous retarder, c'est pour ca que j'ai dis que vous allez vous ennuyer. j'avance pas beaucoup meme si j'ai fais quelque progrès (je suis passée de l'allure mémé à une allure plus aisée. ms bien loin du niveau des membres du forum!!!d'ailleurs, mes respects!!)

61km c'est beaucoup pour moi ms connaisant la bonne âme des CAPeurs je sais que vous m'encouragerez si j'ai du mal.et puis si ca papote, ca va me plaire! lol

je vous tiens au courant après le 11 aout.

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par kuanza (invité) (83.198.39.xxx) le 26/07/06 à 21:14:49

Sanglier,

J'espère être des votres pour la "balade" intra-muros à Paris, mm si la distance totale me semble un peu longue pour mes capacités actuelles, mais je ferais bien 30 à 40 bornes avec le groupe. Je pense pouvoir confirmer ma participation début Aoüt.
En attendant, meilleures salutation sportives à tous.

Kuanza

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par Le_Sanglier (membre) (83.199.2.xxx) le 28/07/06 à 20:20:30

audrey59 : pas de souci, j'avais bien compris que c'était l'allure qui te gênait, mais tu sais lors de ce genre de sortie, personne ne vient pour battre des records, mais bien pour passer un bon moment ensemble autour de la course à pied et de la découverte.

kuanza : parfait, à bientôt pour des nouvelles.

Je me sauve une semaine en vacances (dans une région vallonnée, chouette !), la suite du programme dans une huitaine, courez bien !

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par audrey59 (membre) (83.204.54.xxx) le 28/07/06 à 20:32:39

bonnes vacances le sanglier!

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par Castor Junior (membre) (82.121.158.xxx) le 28/07/06 à 21:38:16

Emmanuel, j'aurais participé avec plaisir à cet UTVBP, mais je serai déjà en Savoie à cette date. On se verra à Courmayeur !
Bonnes vacances,
L'Castor Junior

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par zouzou (membre) (86.218.74.xxx) le 30/07/06 à 14:37:31

UP!!!!!

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par jibé (membre) (82.228.131.xxx) le 30/07/06 à 14:57:03

Super initiative !! je suis partant pour les 61km
A+ jibé

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par zouzou (membre) (82.121.36.xxx) le 31/07/06 à 08:29:20

Il y a toujours de bonnes initiatives sur ce forum ;-)
zouzou

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par Le_Sanglier (membre) (81.249.5.xxx) le 05/08/06 à 23:21:57

Et hop, retour de vacances, jambes un peu plus bronzées et mollets un peu plus endurcis. Je ne me souviens plus trop des rues de Paris, il va falloir réviser d'ici 15 jours !

Je note jibé en intéressé supplémentaire.

Dépensez-vous bien !

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par Marie (membre) (81.66.178.xxx) le 06/08/06 à 23:29:35

Salut Emmanuel ! ça faisait longtemps .... !!!
Je suis normalement à Paris le 20 août et tout ça me tente bien...Le plus difficile sera le lever pour 7h....!!!
Tu peux m'inscrire sue la liste des intéressés...on en reparle !
MarieL.

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par jibé (membre) (82.228.131.xxx) le 07/08/06 à 07:31:49

MarieL, si c'est trop dure de te lever, alors ne te couche pas ;-)

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par MarieL (invité) (193.251.188.xxx) le 07/08/06 à 09:38:25

Salut Jibé !
ça c'est une bonne remarque ! Tu participes le 20 ?
Bizzz

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 07/08/06 à 10:10:13

Bonjour messieurs dames,

si je suis là ce ouikende et si vous le permettez, je me joindrai à vous pour un petit bout de chemin.

Je vous confirme cela plus tard.

merci !

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par Cocolan (membre) (82.227.225.xxx) le 07/08/06 à 10:16:16

Super bonne idée !

Une question : y a-t-il beaucoup de bitume ?
Parce que je sors de blessure (périostite) et que je n'ai pas encore repris un vrai entrainement sur bitume (je dois dire que j'appréhende un peu).

Donc peut être que je viendrais accompagnée de mon Hom' à vélo (si j'arrive à le convaincre). Probablement que nous vous lacherons avant (et ça non plus c'est pas sûr)... A voir donc !

En tous les cas super bonnes idées et je fais tout pour venir !

Sportivement

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par Delphine (membre) (86.72.97.xxx) le 07/08/06 à 10:16:53

Coucou,

Le voilà le fameux post du Sanglier, dont m'a parlé Linda hier. ALors sans garantie, il se peut que je me joigne à vous mais peut être à deux roues. C'est possible??

Delphine

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par Cocolan (membre) (82.227.225.xxx) le 07/08/06 à 10:19:59

@Delphine : Une tentative de sortie à vélo ?
C'est courageux en tous cas !

Sportivement

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par jibé (invité) (57.67.12.xxx) le 07/08/06 à 12:59:33

@MarieL, oui je participe, les 61km dans Paris ça me parait top !

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par Marie (membre) (81.66.178.xxx) le 07/08/06 à 13:50:51

euh...ouaih...mais moi j'ai pas dit que je ferai les 61km...je vais prendre un bon plan de métro avec moi...si je fais 33 km je serai contente (faut pas le dire...mais j'ai jamais fait plus de 32!!!!)
MarieL.

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par angelo (membre) (194.98.109.xxx) le 07/08/06 à 13:54:08

Ciao à toutes et tous,

Ce programme me tente bcp, de + ça peut etre tout a fait convivial; bon , si je reste sur Paris ce 20 aout, je ferais la totale.
> pour le sanglier: ok pour moi le parcours, je previens au min 3 jours avt si je peux pas..

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 07/08/06 à 14:46:45

@MarieL
Tu emmènes ton beau renard des villes avec toi ?

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par marie (invité) (193.251.188.xxx) le 07/08/06 à 15:11:47

Hé non JP ! Le beau renard est en fait extrèmement fainéant ! Il faudrait que je lui achète une planche à roulettes et que je le traîne...et encore !

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 07/08/06 à 15:34:27

Bah c'est pas grave je courrai devant lui avec des têtes de poulet découpées et attachées à ma ceinture porte bidon, ça ve la faire cavaler un peu !!!!

Je vais courir sur rambouillet ce soir, tu m'accompagnes ou ça te fait loin ?

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par MarieL (invité) (193.251.188.xxx) le 07/08/06 à 15:38:15

J'ai déjà un rencart !!!
Je cours au bois de Boulogne avec Nicopsa (tu sais, le coureur que je retrouve toujours à l'église!)....

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 07/08/06 à 15:40:09

Attention si Eric(n) (avec n=8) rôde sur le forum, il va rêver de votre église !

bonne course alors !

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par marieL (invité) (193.251.188.xxx) le 07/08/06 à 15:49:21

Tu as raison, mieux vaut être prudent !
Bon entraînement pour toi aussi. Dis, tu songes à faire les 61 km le 20 aôût ???

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 07/08/06 à 15:51:11

Une 20aine de km je pense, ou alors si pas trop de douleurs jusqu'où je pourrai ! toi tu espères une 30aine c'est ça ?


gros orage à la défense, faites gaffe paris Intra Muros ça va cogner !!!! A moins que déjà arrivé ?

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par MarieL (invité) (193.251.188.xxx) le 07/08/06 à 16:04:04

Ben oui c déjà arrivé sur Paris 7! La Tour Eiffel vient de disparaître dans le brouillard....
Oui le 20 j'aimerais tenter une bonne trentaine de kms, selon mon état et les douleurs !!!
Le plus que j'aie jamais fait en courant c'était 2h40 de footing, et quelque chose comme un peu plus de 32 km...

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par angelo (membre) (194.98.109.xxx) le 07/08/06 à 16:05:22

Moi ici bosse à coté BOURSE l'orage flingue severe !!

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par Le_Sanglier (membre) (83.199.81.xxx) le 07/08/06 à 20:39:09

Cocolan : oui c'est majoritairement du bitume, malgré le passage dans des endroits arborés, le sol est macadamisé.
Delphine : les vélos sont possibles, mais par endroit il faudra se séparer et se retrouver plus loin, certains passages sont interdits aux cyclistes.
MarieL : comment ça 7h ça fait tôt ? Quand je pense que j'envisageais de dire 6h ;)
Jean-Paul II : pourras-tu donner une messe samedi histoire de nous apporter la clémence des cieux ?

Les parcitipants :

Linda, Nadine à vélo, Marie (ma soeur), Marie alias loinderrière, Isa (LePiou), zouzou, MarieL, jerome, Bernd (Hypocamp), jibé

Les "peut-être" :

audrey59, Cocolan et son homme à vélo, Delphine à vélo, runner, nono, kenlag, angelo, UFO77, kuanza, JP II

A bientôt !

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par Cocolan (membre) (82.227.225.xxx) le 08/08/06 à 08:19:52

Merci pour ces compléments !
Je confirme dès que je sais !

Sportivement

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 08/08/06 à 09:22:15

Salut le Sanglier !!!

C'est entendu !

Je ferai une messe spéciale le samedi, durant laquelle des créatures seront sacrifiées (je pense à SophQuiPeut et TiteMarie qui seront mises à nue et dévorées par CAPMAN le dieu de la course à pied).

Logiquement ça devrait marcher pour la météo !

Cette célébration aura lieu sur les marches tu trocadéro, et les images vendues à Voici, voilà !

Bonne journée !!!

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par Kuanza (invité) (83.198.166.xxx) le 08/08/06 à 13:50:25

Bonjour à tous

Salut le Sanglier
Je confirme ma participation, cela me permetra de faire connaissance avec les membres (+invités) présents du forum et de découvrir par la mm occasion les principaux parcs parisiens.
Bon entrainnement à tous
Kuanza

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par phil6110 (invité) (212.180.6.xxx) le 08/08/06 à 17:49:21

Bonjour le Sanglier,
super Idée,
je veux bien me joindre à vous, mais en vélo, vu mon niveau trés trés lent, donc si vous avez besoin 'dun porteur d'eau" ce sera avec plaisir,.
j'ai vu que tu habitait aussi Montrouge,donc on aura peut être l'occasion de se voir d'ici la dans le parc Montsouris ou à la cité U ou je vais courir.a+++

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par Le_Sanglier (membre) (81.249.68.xxx) le 08/08/06 à 19:22:16

Merci JP II avec une bénédiction papale pas de souci à se faire !

Ok kuanza, super. Tu seras déjà sur Paris, ou tu viens juste en visite ?

phil6110 : tu sais on n'ira pas bien vite hein, c'est un rythme de rando-course du dimanche matin ! On a déjà du se croiser dans le Parc Montsouris ou à Cité U, j'y suis pratiquement tous les soirs. Pour me reconnaître, c'est simple : les gens se sauvent à mon approche, et il y a toujours deux ou trois gardiens qui me courent après pour essayer de me fiche en cage. Heu et sinon, je suis plutôt trapu, en short bleu et t-shirt UFO blanc, et je grogne en courant ;)

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par Kuanza (invité) (86.207.21.xxx) le 08/08/06 à 21:36:31

@ Le Sanglier,

Je serai samedi soir (19) à Paris, je suis du 02 et je viens surtout pour faire la ''ballade'' avec la joyeuse bande du forum. Venant du Nord, et pour ne pas le perdre, as-tu une idée où je pourrai éventuellement laisser la voiture ? ,en sachant que je ne dois pas faire la totalité du parcours.
Merci d'avance pour vos conseils .
Kuanza

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par phil6110 (invité) (212.180.6.xxx) le 09/08/06 à 11:15:18

@ Le Sanglier
bon ok on va surement se rencontrer d'ici le 20,j'essaierai
d'aller courir à la cité U demain soir, facile pour me repérer, je fait un tour de la cité u et toi tu auras surement le temps d'en faire trois..
bonne journée à tous et rdv le 20..
ps : je n'ai pas tjrs accés à Internet donc je ne préponds pas de suite...

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par LoinDerrière (membre) (88.138.35.xxx) le 12/08/06 à 16:35:06

Salut Le sanglier!

Juste un bref passage pour te dire que c'est bien ok pour le 20. Je viens avec Isérois, on sera donc deux, faites place!!!
Peux-tu me rapeler l'heure du rdv et le lieu?

A tout bientôt,
Marie-loin


Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par Le_Sanglier (membre) (83.204.178.xxx) le 12/08/06 à 20:36:37

Kuanza : pas la totalité du parcours, ça veut dire quoi ? 10km, 20, 30, 40... ? Histoire de voir où serait le lieu le plus proche et pratique pour récupérer ton véhicule.

phil6110 : je m'attendais à me faire tapoter l'épaule lors des deux derniers soirs à Montsouris, mais rien, n'hésite pas hein !

LoinDerrière : super ! Le rendez-vous est sur l'Esplanade des Invalides, à la sortie du métro Invalides (tout près du Pont Alexandre III), à 7h00. On devrait se reconnaître sans trop de mal ;)

Je me suis fait une sortie sur le premier tiers du parcours aujourd'hui (plus aller-retour de chez moi), ça mouille !

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par Kuanza (invité) (83.192.73.xxx) le 12/08/06 à 21:43:15

Salut Le Sanglier,

Je pense faire environ 30 / 35 bornes.

C'est après-midi, j'ai couru à Peruwelz-Belgique (15 kms), très beau parcours et très bonne organisation, course festive, à faire, avis aux interessés pour la prochaine édition.

Kuanza

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par Mika B (membre) (81.240.69.xxx) le 12/08/06 à 21:54:00

Salut Kuanza, Peruwelz, c'est pas cette course qui est un peu copiée sur le Médoc? Mika

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par Kuanza (invité) (83.192.73.xxx) le 12/08/06 à 22:28:54

Salut Mika,

Oui, ça ressemble un peu au Médoc, toutes proportions gardées, la distance n'est pas la même, le nombre de participants, environ 1000 c'est après-midi, pas mal pour un 15 kms.
En tout cas, il y avait beaucoup d'ambiance avec les animations le long du parcour et pas mal de coureurs déguisés.
Le passage devant le chateau de L'Harmitage c'est vraiment super. Est-ce-que tu étais présent ?
A+
Kuanza

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par zouzou (membre) (82.121.47.xxx) le 13/08/06 à 09:50:28

bon et bien je ne serais pas de la sortie car visiblement trop près de l'UTMB qui se déroule 5 jours seulement après l'UTVBP donc je préfère la sagesse et écouter les habitués de l'UTMB!! repose des gambettes!!
zouzou

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par Mika B (membre) (81.240.240.xxx) le 13/08/06 à 11:52:11

Bonjour ,salut à tous. Pour kuanza, non je n'étais pas à Péruwelz, suis blessé en ce moment.cours principalement dans le sud du hainaut,namurois, un peu brabant wallon et quelques classiques en France comme ( Sedan-Charleville, Maroilles,Dammery et un marathon à Reims en 2000).Quand je suis au point, je participe à 3 challenges par an: Delhalle,Akiléine,et le guérit( petit challenge sympathique de ma région).à + Mika.

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par kuanza (invité) (83.198.42.xxx) le 13/08/06 à 12:30:58

@ Mika,

J'espère que ta blessure ne soit pas grave et que tu puisses recourir bientôt, moi aussi j'ai été servi de ce coté là l'année dernière, c'est pénible, mais il te faudra de la patience ,et dis toi après tout, qu'on peut tirer des enseignements positifs d'une situation négative.
Bon courage
Sportivement
Kuanza

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par Le_Sanglier (membre) (86.205.91.xxx) le 13/08/06 à 13:50:39

Ok zouzou, tant pis ! On se verra peut-être à Chamonix, je m'y rends le mercredi. Passe au stand UFO, tu pourras boire un verre et rencontrer un peu de monde.

Kuanza : 30/35 bornes, tu pourrais faire la totalité ! Tu peux te garer du côté de Bastille, on sera dans les parages à ce kilométrage. La fin se passera au Parc Montsouris. Kilométrage exact annoncé mercredi.

Bonne fin de marathon !

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par Le_Sanglier (membre) (86.205.91.xxx) le 13/08/06 à 15:19:52

[Message posté sur le forum UFO, je copie/colle ici il n'y a pas de raisons !]
L'espace de quelques devinettes, je me fais avatar de Julien Lepers pour vous faire découvrir quelques lieux que visitera l'UTVBP :

Jardin coincé entre le Louvre et la Place de la Concorde faisant partie de l'alignement dénommé la Voie Triomphale. Je suis...

Jardin à la française empli de statues, je borde le boulevard Saint-Michel et héberge un Palais construit pour Marie de Médicis. Je suis...

Esplanade de gazon de 500m de long sur 250m de large, je suis bordée de tilleuls, et forme une magnifique perspective devant l'hôtel du même nom. Je suis...

Parc sis dans le huitième, j'héberge une colonnade prélevée sur le mausolée inachevé de Henri 2 à Saint-Denis, mes portes en fer forgé sont remarquables. Je suis...

Anciens terrains vagues et carrières, Haussmann a débuté mon aménagement au XIXème, pour donner aujourd'hui un parc à l'anglaise avec lac et cascades, manège, kiosque et parc d'enfants, et surtout du dénivelé propice aux joggers. Je suis...

Abritant de grandes serres, j'héberge de majestueux spécimens de cèdres du Liban, ainsi que de nombreuses galeries de paléonthologie. Je suis...

Perché à dix-huit mètres au-dessus des voies SNCF, soutenu par une douzaine de piles de béton armé, conçu à l'image de l'océan duquel je tire mon nom, je suis un jardin récent et inattendu. Je suis...

Parc sis sur d'anciennes carrières, on accède au mont qui me domine par le "Pont des Suicidés" ou une passerelle suspendue, mont duquel on aperçoit Montmartre et Saint-Denis. Je suis...

Parc tout en terrasses, situé sur une colline au nord du XXème. Je suis...

Place carrée ceinte d'arches au sein du Marais, mes pelouses ombragées sont souvent ornées de touristes avachis. Je suis...

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par zouzou (membre) (82.121.47.xxx) le 13/08/06 à 17:42:07

Moi aussi Je me rends sur Chamonix le mercredi mais bonjour la galère pour se rendre à St Gervais en train!!10h30 de trajet!!!!!j'suis verte!!
Ok j'irai voir le stand UFO et boire un verre à ta santé!!
zouzou

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par Plancton (invité) (86.212.107.xxx) le 13/08/06 à 18:41:16

Tout débutant que je suis, j'aimerais bien courir à Paris en compagnie d'un sanglier accompagné de ses petits, mais j'ai bien peur de ralentir la famille sanglier avec mes 8km/h en endurance.

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par Le_Sanglier (membre) (86.205.91.xxx) le 13/08/06 à 19:46:38

zouzou : ben on pourra s'y voir, j'y serai également. Le CCC, tu te souviens ? ;)

Plancton : pas de souci pour faire partie de la horde, nous ne serons pas bien rapides ne t'en fais pas, c'est une rando-course dans le but de passer un bon moment et de faire un peu de tourisme, pas une compétition.

Des réponses sur le petit questionnaire ?

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par LoinDerrière (membre) (88.138.35.xxx) le 13/08/06 à 21:08:10

Salut Le Sanglier!
Je joue un tour sur ton questionnaire:

Jardin bordant le bd st-Michel: le Luxembourg!! Zé bon?

A la semaine prochaine,
Marie-loin

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par Frédéric (membre) (90.60.90.xxx) le 13/08/06 à 21:14:27

Les Tuileries, le Luxembourg, les Invalides, parc Monceau (j'y ai appris à marcher), les Buttes-Chaumont (mon terrain de jeux déjà enfant et toujours), le jardin des Plantes, le jardin Atlantique, encore les Buttes-Chaumont, le parc de Belleville,la place des Vosges.
Caisse qu'on gagne ? je serais bien venu mauis je ne serai pas là, bonne balade.
ƒred

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par Delphine (membre) (86.72.97.xxx) le 13/08/06 à 21:16:03

Coucou,

Le Sanglier, je t'ai envoyé un mail il y a ...un mois!!! Non non pas vrai! Il y a deux jours je crois.

Mes réponses pour Julien Lepers bis:
1- Jardin des Tuileries
2 Jardin du Luxembourg
3 Esplanade des Invalides (Là je doute un chouille)
4 Parc Monceau
5 Parc Montsouris
6 Jardin des Plantes
7..je passe
8 Les Buttes Chaumont
9 Parc de Belleville (hasard au vu de la géographie)
10 je passe

Je sens que je vais me paumer...

Delphine

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par Frédéric (membre) (90.60.90.xxx) le 13/08/06 à 21:23:00

J'ai écrit trop vite, Montsouris en cinquième.
ƒred

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par Delphine (membre) (86.72.97.xxx) le 13/08/06 à 21:25:55

Tiens ça m'apprendra à rendre une copie propre: Frédéric avait rendue la sienne avant moi. Mais pas triché!

Delphine

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par Le_Sanglier (membre) (86.205.91.xxx) le 13/08/06 à 21:32:48

Marie-loin, bonne réponse !
Fred, tout bon, mais en deux fois ! Effectivement, il s'agissait bien de mon terrain de jeux favori à moi en 5, le Parc Montsouris.
Delphine, mais non tu ne vas pas te paumer, enfin peut-être, mais on le sera tous alors, jolie copie !

Au final je trouve 55km au tour complet, avec pas mal de possibilités de coupures et raccourcis si besoin est :

0km Invalides
10km Concorde
20km Batignoles
30km Buttes Chaumont
40km Pont d'Austerlitz
50km Bd du Montparnasse
55km Parc Montsouris

Je suis en train d'estimer le dénivelé.

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par Le_Sanglier (membre) (86.205.91.xxx) le 13/08/06 à 22:46:55

A ce lien vous trouverez le parcours presque exact élaboré à partir de Gmpas Pedometer, super outil, vous pouvez jouer avec les vues plan/carte ou satellite, ainsi que la courbe de dénivelé.

http://www.gmap-pedometer.com/?r=361954

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par Kuanza (invité) (83.192.195.xxx) le 14/08/06 à 14:32:24

@ Le Sanglier,

Avec un super outil, tu as fait un excellent travail, bravo. Je viens de parcourir le parcours "virtuel" de la ballade, c'est super, moi, qui ne connais pas très bien Paris, ça m'a permis de me situer,un peu par rapport à l'endroit où tu m'as dis de laisser la voiture (Bastille).
Merci encore
Kuanza

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par Le_Sanglier (membre) (83.199.81.xxx) le 15/08/06 à 18:03:36

Dernière reco du parcours complet aujourd'hui, avec quelques petites modifications dues à des travaux par exemple.

Il y avait du monde dans Paris, rayon de soleil oblige. J'espère qu'il fera le même temps la semaine prochaine, avec une petite bruine rafraichissante au 40ème, l'idéal !

Par contre, je me suis perdu dans le Cimetière du Père Lachaise, pfff quel labyrinthe ! La prochaine fois je prendrai un plan...

Ah et pour finir, mine de rien, ça monte pas mal, préparez vos cuisses !

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par Delphine (membre) (86.72.97.xxx) le 15/08/06 à 21:57:45

Coucou,

Le Sanglier, je t'ai répondu hier à ton mail...:o)

Delphine

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par phil6110 (invité) (212.180.6.xxx) le 16/08/06 à 10:50:02

@ le Sanglier,
il me semble t'avoir vu le jeudi soir(casquette+un grand UF dans le dos)je sortais de la cité U vers 20h10, mais le temps de me remettre en marche tu était déjà parti en direction du Parc Montsouris, donc je confirme pour le 20 en vélo,je vais courrir ce soir (je prend un lasso cette fois ci pour être sur te te rattraper)alors peut être à ce soir.
et à tous RDV le 20.
bonne journée.

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par JONK (membre) (195.93.102.xxx) le 16/08/06 à 16:13:58

Je n'avais pu faire celui du mois de juillet.
Là, je vais me laisser tenter pour le début du parcours : Invalides-Batignolles, comme ça, je termine tout près de chez moi !

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par MarieL (invité) (193.251.188.xxx) le 16/08/06 à 16:16:13

Et ben voilà ! A dimanche Jonk !!!

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par TATA LINDA (membre) (86.198.24.xxx) le 16/08/06 à 17:45:46

Bonjour,

C'est super...je vois que la liste s'allonnnnnge!!!!
Mariel, Loin der., jérome, Jibé, Kuanza, Phil 610, et j'ajoute mon neveu Yoann pour un petit bout de chemin..
Ha y'a même le pape en personne!!!!
Je vois que Delphine est super "culturer" elle est la seule à avoir trouvé la devinette.... trop forte la Rainette!!!
Par contre moi avoir des jambes, mais la tête..heu pas toujours en place..
Alors, je demande encore une aide technique :

Sur le site du plan : j'ai réussi à le lire, mais j'ai pas réussi à l'imprimer, lorsque j'imprime par "imprimer le plan"....bah, il m'imprime que la moitié de plan dans le carré de la page....j'aimerai bien l'imprimer entièrement ce plan...
Alors si y'a un bel informaticien dans le coin...qui peut m'aider

Manu : je suppose que le RDV du départ, tu donneras plus de précisons sur l'endroit précis, j'ai compris que s'était aux invalides, mais où???, je viendrai en métro avec mon "équipe"
Alors à dimanche..

Linda

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par grosours (invité) (64.208.49.xxx) le 16/08/06 à 18:13:14

ce qui est sur c'est pour se perdre ca va être difficile ;-) c'est pas un trail sans fléchage,

question quand même tu rassurait les lents potentiels mais à ton avis quelle différence en temps avec les perfs au marathon de paris , on peut faire une régle de trois ou les côtes sont vraiment casse pate ( la butte montmartre ca doit donner par exemple) , donc je prends mon temps du MDP et je multiplie par 1,3 ou 2 ? ( pour savoir ou je met les pieds car je suis tenté faire du tourisme à Paris au mois d'août pour un parisien c'est trés , trés décalé )

bien vu le passage sur la plage ! lol .

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par Jafangïe (membre) (82.224.220.xxx) le 16/08/06 à 21:16:57

Salut,
Très bonne idée j'y serai pour 3-4 heures maxi!
@+
Jaf"'

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par Le_Sanglier (membre) (81.249.0.xxx) le 16/08/06 à 21:20:02

phil6110 : c'était moi, ou alors j'ai un double. J'y étais encore ce soir, sous les draches, génial.

JONK : parfait, rendez-vous dimanche !

MarieL : en forme ? Il va falloir hein, ce sera toi notre lièvre ;)

Linda : je vais refaire un plan exact cette fois (petites modis) en mapy-collage, qui sera imprimable sans souci, je te l'enverrai d'ici... Quand j'aurai le temps ;) Le rendez-vous est à la sortie du métro Invalides côté esplanade, veres le bas quoi, près du Pont Alexandre III. Je ferai de grands signes au milieu de la pelouse !

grosours (j'aime bien ton pseudo) : ben c'est pas simple, vu qu'il y a des gens de niveaux différents et qu'on va tous aller à la même allure. En gros, je pense qu'on mettra environ 8h à boucler le tour complet, qui compte un peu moins de 55km. Les côtes sont assez nombreuses, avec pas mal d'escaliers également (ouille les vélos). Par contre, je ne prendrai pas de fusil (un sanglier avec un fusil ça ne s'est jamais vu) et ne tirerai par conséquent pas sur ceux qui sont en arrière. Chacun son rythme, les premiers attendent les derniers, ça leur apprendra à aller trop vite ! Je ne sais pas si tu connais bien Paris, mais je suis près à parier qu'il y a quelques recoins où nous passerons que tu ne connais pas, j'ai découvert pas mal de petits endroits sympas depuis que je prépare cette sortie.

Bonne soirée à toutes et tous.
Emmanuel

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par Marie (membre) (81.66.178.xxx) le 17/08/06 à 00:40:30

Salut Manu !

La forme...je sais pas ! on verra ! J'ai pris un petit accompte de 25 km ce soir, histoire de !
C'est vraiment une très bonne idée cette petite excursion de dimanche ... même s'il faut se lever un peu tôt (!).
Faut être là bas à 7h ? C'est ça ? J'habite à 10 minutes à peine...mais je crois bien que je vais rappliquer en métro !!!
Je t'appellerai d'ici là pour quelques détails techniques !
Biz biz
MarieL.

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par Irina (invité) (82.226.16.xxx) le 17/08/06 à 03:02:36

Salut!
Je viens de tomber par hazard sur ce forum et j'avoue qu'une telle excursion me tente bien, même si je n'ai pas bien saisi combien de temps la course durait (et que je ne connnais personne).
Je suis joggeuse depuis petite (enfin sauf un écart à l'adolescence) et je désespère de trouver d'autres personnes qui aiment ce sport.
A plus tard!

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par zouzou (membre) (82.121.45.xxx) le 17/08/06 à 07:25:37

Irina Kazakova?
ben il va y avoir du monde a rajouter à la liste si c'est bien toi!!:-)
zouzou

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par riri (invité) (64.208.49.xxx) le 17/08/06 à 07:38:43

bel initiative le sanglier ....

des fois je regrette de ne pas être parisien .......

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par nono (membre) (193.253.51.xxx) le 17/08/06 à 08:05:36

hello à tous,

je confirme présente pour cette rando course, peut être pas pour l'intégralité du parcours mais une trentaine cela devrait tenir.
A dimanche...

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par (invité) (217.128.126.xxx) le 17/08/06 à 08:40:45

MarieL : han la la, la honte, venir en métro vu où tu habites ! ;) Non en fait c'est moi qui ai honte, de te faire lever si tôt un dimanche ! Heu si tu appelles, insistes, mon mobile a un peu pris l'eau lors d'une sortie dans le Tarn (le département hein, pas la rivière) et depuis, il craint.

Irina : ne connaître personne n'est pas un handicap, aucun souci, et justement tu rencontreras pas mal de monde qui pratiquent la course à pied par simple plaisir, pour garder la forme, ou par passion. Le tour complet comporte un peu moins de 55km, couru et marché sur un rythme très tranquille, le but étant de ne laisser personne à la traine. Ci-dessous une petite estimation du déroulé. N'hésite pas à nous rejoindre !

zouzou : oh tu sais, une zouzou, ça attire du monde aussi ;)

riri : tu habites vraiment loin ?

nono : super, mais tu verras, une fois embarqué dans le groupe, ce sera dur de ne pas aller au bout ;)

Je file, j'indique les horaires approximatives et le lieu EXACT (pour Linda) de rendez-vous dans une paire d'heures.

Bonne matinée,
Emmanuel

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par riri (invité) (62.23.212.xxx) le 17/08/06 à 08:53:24

oui un peu trop loin ...

du coté de la sauterelle ;-)

à Annecy quoi ...

nous les provinciaux on attend vite un petit CR avec plein plein de photo ...

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par (invité) (217.128.126.xxx) le 17/08/06 à 10:12:17

Effectivement ce n'est pas tout près, dommage !

Pour les photos, ça ne va pas être facile, mon appareil a pris un peu l'eau lors d'une nuit sous tente il y a 15 jours, après avoir pris un coup de chaud sur une plage en journée. Il n'a pas aimé. Avisse donc aux possesseurs d'APN !

Le rendez-vous exact : Esplanade des Invalides, à-côté du métro Invalides, à l'angle de l'avenue du Maréchal Galliéni et du Quai d'Orsay, côté pelouse. Je n'ai pas les coordonnées satellite, ça ira quand même Linda ? ;)

Les horaires indicatives (très indicatives !) :
7h15 : Invalides
7h55 : Trocadéro
8h35 : Les Halles
9h00 : Rond-Point des Champs-Elysées
9h45 : Cité des Fleurs
10h15 : Sacré Coeur
10h40 : Gare de l'Est
11h00 : Parc des Buttes-Chaumont
11h30 : Cimetière du Père Lachaise
12h15 : Place des Vosges
12h55 : proximité de la Place de la Bastille
13h30 : POPB
14h05 : Jardin du Luxembourg
14h40 : Place Denfert-Rochereau
15h15 : Parc Montsouris

C'est assez large, pour tenir compte des arrêts. A venir, le road-book et la liste... Des toilettes (et points d'eau) ! (supra-important)

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par Runner (invité) (193.54.67.xxx) le 17/08/06 à 11:12:11

Ca marche pour moi (si j'entends le réveil ! ) Présent dès les Invalides, par contre je devrai vous lâcher autour des Buttes-Chaumont...

Bravo pour l'idée, superbe parcours !

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par MarieL (invité) (193.251.188.xxx) le 17/08/06 à 11:20:48

@Manu,

Je prendrai mon appareil photo.
MarieL

Course en groupe dans Paris : l\'UTVBP par Montaigne (invité) (195.47.247.xxx) le 17/08/06 à 11:23:27

Si photos il y a, ce serait bien de venir emballés dans le beau Craft rouge. Delphine doit compléter son trombinoscope.

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par MarieL (invité) (193.251.188.xxx) le 17/08/06 à 11:25:49

Bonne idée Montaigne....
dis, je viens de regarder la météo pour dimanche... heureusement qu'ils se trompent souvent....parce que là, c'est pas un tee shirt qu'il va nous falloir, mais plutôt une grande cape de pluie .....

Course en groupe dans Paris : l\'UTVBP par Montaigne (invité) (195.47.247.xxx) le 17/08/06 à 11:34:24

@MarieL
Les nuages annoncés sont plutôt humides en effet.
Un masque, un tuba et des palmes pour la chasse au sanglier, Narbé ne va plus rien comprendre.

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par Kuanza (invité) (86.207.84.xxx) le 17/08/06 à 13:00:25

Delphine,
Est-ce qu'il t'en reste des tee-shirt en taille M (ou L si ça taille petit).
Pourrais-tu éventuellement l'apporter dimanche, si tu participes à la "ballade parisienne".
Je réglérai sur place.
Meilleures salutations sportives
Kuanza

Course en groupe dans Paris : l\'UTVBP par Montaigne (invité) (195.47.247.xxx) le 17/08/06 à 13:51:15

Dernières nouvelles de la Météo : la pluie a disparu des prévisions pour dimanche matin.
Espérons que les incantations, prières et danses tribales en tous genre suffiront à confirmer ça.

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 17/08/06 à 13:59:14

Comme convenu je viens de sacrifier SophQuiPeut et TiteMarie ce midi au Troca (il y en avait partout c'était horrible !), pour apaiser Capman notre Dieu.

Capman vient de me téléphoner, il en veut plus !!!

Il veut Tata Linda en string ce dimanche matin sous peine de déchaînation des éléments !!!

Où s'arrêtera son appétit ???

Course en groupe dans Paris : l\'UTVBP par Montaigne (invité) (195.47.247.xxx) le 17/08/06 à 14:07:41

Voilà donc une explication plausible à ce revirement météorologique.
La main papale était derrière tout ça ! (hm... ça sonne bizarre, cette phrase).
Faudra bien paser la serpillère avant dimanche, JPII, sinon on va salir nos belles chaussures au passage.

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par Delphine (membre) (86.72.97.xxx) le 17/08/06 à 14:14:10

Coucou,

je fais bien de passer par là. Kuanza, je vais faire remonter le post du T shirt, mais pour te répondre, j'essaierai de ne pas vous louper pour vous encourager mais je ne pourrais pas participer à la course elle même. AU niveau du T shirt, il m'en resterait peut être un en M, ou L mais l'un comme l'autre je ne sais pas...EN fait, un de ceux qui ont commandé ne connait pas trop sa taille dans ce modèle. Donc je lui ai mis les deux de côté (Vincent c'est de toi que je cause! LOL! je taquine) Mais de toute façon, envoie moi un mail delphine(chez) elfes.net, parce que je vais surement faire une nouvelle commande de T shirt pour la fin aout, et à partir de la mi septembre, j'essaierai de rencarder le maximum de personnes pour leur remettre leur T shirt.
Bon je fais remonter le post en question...

@Le Sanglier, fais moi penser que je dois técrire ainsi qu'à tat Linda (euh ma belle, tu ne vas pas être repérable que par ta casquette dimanche :o)))

Delphine

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par MarieL (invité) (193.251.188.xxx) le 17/08/06 à 14:46:42

@Montaigne
C'est vrai que la carte météo a totalement changé depuis ce matin ! Un vrai revirement !
Par contre, il y a encore un peu de pluie pour dimanche fin d'aprem...Semble-t-il....JP encore un ptit effort steuplait !

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par (invité) (194.98.109.xxx) le 17/08/06 à 14:50:56

ciao à toutes et tous,

Je suis toujours interessé par cette sortie (sous reserve d'unpossible competition) ; a t-elle pour le moment bien lieu (à 7h invalides je crois) ? sommes nous assez ? meme s il ya pluie on le fait?

Cordialement,

Angelo du 92

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 17/08/06 à 14:54:28

Chère marieL je vais voir ce que je peux faire avec Capman, (il était en train de dévorer le tibia de SophQuiPeut (en fait il est reparti du Troca avec son doggy bag), il y a peu de temps et avait l'air satisfait !)

Après sa sieste et son Derrick de l'après midi, je lui demanderai de faire un effort !

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par Irina (invité) (82.226.16.xxx) le 17/08/06 à 15:58:49

55km!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais c'est la durée d'un marathon ça! Je pourrais à la rigueur courir 15km.

sinon Irina c'est juste un pseudo hihi

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par Irina (invité) (82.226.16.xxx) le 17/08/06 à 16:00:41

*la longueur (pas la durée)

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par Le_Sanglier (membre) (83.199.118.xxx) le 17/08/06 à 19:08:19

Merci Marielle pour l'APN, si d'autres en ont (étanches) n'hésitez pas !

Montaigne, ti viens ou ti viens pas ?

JPII : merci pour ton investissement météorologique, louanges te soient rendues (enfin, les louanges seront accordées en fonction du résultat le jour J).

Delphine : heu, il faut que tu m'écrives !

Angelo du 92 : pluie, vent et marée ne reporteront pas cette édition de l'UTVBP. Seul un avis de tempête le ferait, puisque la plupart des parcs seraient fermés. Nous sommes assez pas de problème, sachant que nous prenions le départ à partir de un participant. Effectivement, RV 7h à Invalides, près du Pont Alexandre II, sur la pelouse.

Irina : c'est une rando-course, à allure donc variable, d'une marche tranquille à une course tranquille selon les passages. Bien sûr, rien n'empêche les rapides de se faire de petits passages à vive allure, pour le plaisir de chauffer un peu les muscles. Les kilomètres s'enchaînent donc très facilement, mais bien sûr à toi de voir ce que tu désires faire, en tous cas à tout moment tu peux stopper, il y a toujours un métro proche (petite remarque : 55km, c'est un peu plus qu'un marathon ;) ).

Vous trouverez ici le parcours définitif, qui fait bien ses 55km : http://www.gmap-pedometer.com/?r=371684

Ont confirmé :
Linda, Nadine à vélo, Marie, Marie (loinderrière), MarieL, jerome, jibé, Yohan (neveu Linda), JPII, Kuanza, phil6110 à vélo, Isérois, JONK, grosours, Jafangie, nono, Runner, Gérard

Viendront peut-être :
audrey59, Cocolan et son homme à vélo, kenlag, Angelo du 92, Plancton, Irina

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par MarieL (invité) (81.66.178.xxx) le 17/08/06 à 19:28:12

Manu, tu peux rajouter Peritel del Lenglenus !

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par Baltha (membre) (82.234.174.xxx) le 17/08/06 à 20:34:37

Si mon torticolis me laisse tranquille d'ici là, je me joins à vous bien volontiers.
Grand merci Le Sanglier et tous ceux qui se donnent la peine d'organiser des virées pareilles.

Certainement à dimanche, donc.
A+ Baltha

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par Felix (membre) (82.67.196.xxx) le 17/08/06 à 21:16:13

Hello Manu,
en principe je devrais aussi faire un petit chemin avec vous.
Felix

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par Le_Sanglier (membre) (83.199.118.xxx) le 17/08/06 à 22:09:16

Youpi, et un Peritel qui prise, heu qui roule, ainsi qu'un Baltha s'il s'est détorticolisé, et l'ami Felix que je suis bien content de revoir. Ca nous donne :

Linda, Nadine à vélo, Marie, Marie (loinderrière), MarieL, jerome, jibé, Yohan (neveu Linda), JPII, Kuanza, phil6110 à vélo, Isérois, JONK, grosours, Jafangie, nono, Runner, Gérard, Peritel, Felix

Viendront peut-être :
audrey59, Cocolan et son homme à vélo, Plancton, Irina, kenlag, Angelo du 92, Baltha

La sortie de ce soir fut pour le moins arrosée, dans un Parc Montsouris qui sera le théatre d'une séance de cinéma en plein air ce soir, cool non ?

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par Felix (membre) (82.67.196.xxx) le 17/08/06 à 22:40:27

Manu, cela fait un moment déjà que l'on ne s'ait pas vu!
Je serai au départ mais suis sûr de ne pas faire les 55 km; je vous rejoindrai l'après midi à Montsouris.

Course en groupe dans Paris : l\'UTVBP par Montaigne (invité) (195.47.247.xxx) le 18/08/06 à 08:36:14

Je viens, sauf météo de chien, pour un petit tiers du parcours au maximum.

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par Delphine (membre) (86.72.97.xxx) le 18/08/06 à 09:09:51

Mince j'ai eu gourrage de post. Po grave je fais copié collé:

Le mieux serait un petit échange de numéros portable par mail pour que les retardataires éventuels avertissent.
Je serais sur le bord de la route je pense.

Delphine

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par grosours (invité) (64.208.49.xxx) le 18/08/06 à 10:20:01

une question (néophyte sur rando-course) on fait comme la veille d'un marathon samedi : juste un petit cross de 3K ou on peut faire plus long puisque l'allure de Dimanche sera tranquille ? ( histoire de pas trop ralentir la voiture balai. ;-) )

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par MarieL (invité) (193.251.188.xxx) le 18/08/06 à 10:28:03

Oui , petite question technique de néophyte aussi :
On part à 7h...et je compte pas franchement me lever à 4h pour petit déjeuner...et je ne pense pas non plus qu'il faille partir à jeun...
Il faut faire quoi ? Se gaver de pâtes 15h avant ? manger uniquement des sucres rapides le matin avant de partir (disons vers 6h45!!!)...emmener des pâtes d'amande ?
J'imagine que, le rythme étant très lent, ce n'est pas comme une course avec les pbs de digestion, et que l'on peut donc manger un peu juste avant le départ ??
Vous faîtes comment ?

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par riri (membre) (62.23.212.xxx) le 18/08/06 à 10:31:44

vous me faites envie avec votre méga sortie sur Paname ....

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 18/08/06 à 10:34:57

Salut à tous !

Je mangerai une banane à 6h au réveil !

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 18/08/06 à 10:37:13

Allez riri ramène toi !!!
Je vais essayer de convaincre ta nouvelle élève l'écureuil de joinville de se joindre à nous !

Bisous partout !

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par riri (membre) (64.208.49.xxx) le 18/08/06 à 10:42:47

fais gaffe à ne pas te faire manger ta baname notre pape
;-)

ah oui ça serait super avec l'ecureuil de joinville , sympa ta copine

Course en groupe dans Paris : l\'UTVBP par Montaigne (invité) (195.47.247.xxx) le 18/08/06 à 10:43:23

Info du jour : MarieL est une néophyte !
Bon, pour les longues distances peut-être...
Je pense que les pâtes la veille au soir, ça ne peux pas nuire.
Mais pour ceux qui voudront boucler les 55 kms, il faudra forcément boire et manger en route.

Il y a un thème trail, dans Sujets fréquents.
Et je pense que le Sanglier pourrait donner quelques conseils avisés sur ce sujet.

JPII mangera une banane le matin, pourquoi pas , mais de préférence bien mûre, donc pas la sienne.
Voilà que je dérape !

Je ne creuse pas plus, car je pense ne faire que 15 kms maxi, et là je ne mange rien (ni ne boit).

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par TATA LINDA (membre) (83.114.137.xxx) le 18/08/06 à 10:47:16

Bonjour,

Manu : merciiii pour tous ces détails précis sur l'endroit du départ !...j'ai plus qu'à sctotcher mon GPS sur ma cuisse, me coller sur ma casquette l'itinéraire mappy, téléphoner à un ami pour qu'il me confirme le trajet Rosny-Concorde..accorder mon portable avec le satélite-planète, au cas où j'aurai de la buée dans les yeux pour lire les plans....

Ha et pi, en plus, je me dois de respecter les souhaits d'un Pape, histoire de ne pas finir dessous.. bah oui
sou-pape, j'tiendrai pas moi !!
Donc string en kaway avec mini-parapluie intégré sur les hanches pour protéger mes baskettes-aiguilles dorées..
ça ira à M. le Pape?

Bon alors à dimanche..
Et encore merci à toi Manu, tu auras droit à une belle bise parfumée coco dimanche matin.....
Je prends mon portable pour ceux qui ont le numéro, au cas où, comme dit Delphine..

Bonne journée à vous

LInda

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 18/08/06 à 10:47:31

Hé dis donc Montaigne tu vas filer au coin tout de suite, que je ne te reprenne pas à pourrir un post !!! héhéhé !

Ca, ça veut dire que j'ai le droit d'aller pourrir celui des lenglenus, j'attendais depuis longtemps d'y être réhabilité!

Sir Montaigne un grand merci !

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par riri (membre) (64.208.49.xxx) le 18/08/06 à 10:50:45

ouhlalalalalal
qui a de la chance le manu .. une grosse bise parfumée coco


hummmmmmmmm *

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par Kuanza (invité) (83.192.79.xxx) le 18/08/06 à 11:15:27

Personnellement, je prendrai de pates la veille, midi et soir;
Le jour de la course un petit déjeuner copieux et pour la route qques barres de céréales ou pates d'amande, car, ça va faire pas mal d'heures sur le maccadam, sinon lorsque je cours un marathon je ne mange pas sur le parcours, uniquement de l'eau avec du sucre. Voilà
@ dimanche, sportez vous bien
Kuanza

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 18/08/06 à 11:16:42

Tata Linda, c'est parfait !

Tu rajoutes des dim up et c'est bon !

Un grand merci !!! (sans oublier el señor Jabali Emmanuel)

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par (invité) (217.128.126.xxx) le 18/08/06 à 13:10:56

Ok Felix et Montaigne !

grosours : le raisonnable voudrait qu'on ne fasse rien le samedi, parce même si l'allure ne sera pas rapide dimanche, il y aura quand même un nombre non négligeable d'heures de route. Enfin, pour ma part, ce sera 45' de côtes au Parc Montsouris :)

MarieL : l'alimentation est très personnelle (chacun a des facultés digestives très différentes, je sais que tu es assez sensible), mais ce qui est sûr, c'est que tu as le droit de reprendre deux fois des pâtes samedi midi et soir, et de prendre un petit dej' dimanche matin (pas 3h avant, inutile dans notre cas) en évitant les fruits un peu acides. Pendant la sortie, eau très régulièrement (sinon crampes, il y a des toilettes tout du long) éventuellement glucosée (sirop) et légèrement salée (il faut aimer, berk, pas pour moi). Tu complémentes par des sucres rapides (Pom'potes...) et éventuellement un peu de sucres lents (pain d'épice...). L'idéal est la crême de marrons en berlingots (chez Champion ! Pub) qui fait à la fois les deux, et n'est pas solide (ça se digère mieux). Eventuellement, un peu de salé (noix de cajou, rondelles de saucisson, TUC) pour casser le sucré avant saturation. Mais pas besoin d'en prendre une tonne ! Pour moi, ce sera un petit dej' costaud (muesli au lait (attention à la digestion), pain grillé beurre et confiture (cerises maison, hhhmmm), café) et pour la journée un tube de crême de marrons et de l'eau.

riri : sorry (même pas vrai ;) ), mais il s'en est couru quelques-unes de méga-sorties dans ton coin cet été, chacun son tour héhé !

JPII : t'as la banane toi dis donc !

Linda : hhhhmmm... Heu rien, à dimanche ;)

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par Le_Sanglier (membre) (81.249.6.xxx) le 18/08/06 à 21:53:16

Ah au fait, y a Delphine qui se propose de faire la pom-pom girl, donc ça donne :

Coureurs :
Linda, Marie (ma soeur, ayé je l'ai convaincue), Marie (loinderrière), MarieL, jerome, jibé, Yohan (neveu Linda), JPII, Kuanza, Isérois, JONK, grosours, Jafangie, nono, Runner, Gérard, Peritel, Felix, Montaigne
Cyclistes :
Nadine, phil6110

Viendront peut-être :
audrey59, Cocolan et son homme à vélo, Plancton, Irina, kenlag, Angelo du 92, Baltha

Danseront et chanteront sur le bord de la route (gaffe au temps hein) :
Delphine

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par MarieL (invité) (81.66.178.xxx) le 19/08/06 à 00:20:04

OK ! Merci Manu pour les conseils, ça tombe bien, j'adore la crème de marrons......
A dimanche matin !
Bizzzzz

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par Cocolan (membre) (83.154.1.xxx) le 19/08/06 à 12:29:32

Bonjour,

Bon après réflection et tout et tout : j'ai décidé de ne pas me joindre à vous parce que trop de bitume et que mes dernières sorties "bitumes" ne se sont pas révélées assez concluantes :(
J'en suis bien désolée :'(
Et j'espère pouvoir me joindre à vous une prochaine fois !

Bonne sortie dominicale :)

Sportivement

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par nono (membre) (81.249.62.xxx) le 19/08/06 à 14:18:08

Bon, j'ai tout fait comme il faut.
j'ai tester hier une sortie avec mon nouveau sac à dos spécial running.
je viens d'avaler une quantité de glucide qui ferait palir un nutritioniste.
J'ai sorti du congélo quelques parts de gateau sport pour la route.
J'ai vidé la carte mémoire de mon APN.

Alors vivement demain...

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par (invité) (87.88.146.xxx) le 19/08/06 à 15:11:49

Bonjour,

Nono : bravooo tu as fait tout ce qu'il fallait pour être blindé de partout!! tu pourrais même ajourter 3 magnum, 6 bounty....
Moi, c'est les nounours en chocolat, toute cette semaine j'en ai mangé 8 par jours!!!!!! sans compter les bon desserts innavouables que je me suis enfilé après des grandes assiettes de pates!!!!

Bah, oui, je ne prends pas de sac à dos avec moi, alors j'ai tout mis dans mon ventre, avec un distributeur automatique secret qui va me distribuer mes glucides toutes les heures!!!!

Bon , au fait, y'en a hélas une de moins : Nadine à vélo, ça fait 3 jours qu'elle doute..qu'elle faiblit...elle ne se sent pas capable de porter le vélo toute la journée (métro, escaliers....)c'est vrai qu'à la base elle n'est pas sportive, donc vaut mieux pas qu'elle se risque à cette expériance si elle ne se sent pas la force!!

Yoann par contre est toujours partant...plus que jamais, d'ailleurs!!!!
Je vois que le groupe s'agrandit....c'est supeeeeerrrr!!!

Cocolan : tu as raison, si tu te sens fragile sur le bitume, vaut mieux pas tenter le diable..car la saison va bientot commmencer et si tu prends trop de risque avant..dommage de rater la rentrée CAP, mais par contre si tu veux venir sur le bord des route faire le POM POM BOY avec notre Delphine....là, excellante idée !!!!!

Jérome : j'espère que tu viens toujours, car j'ai ton beau tee shirt, je te l'enmène...

Bisous à tous et à Demain

Linda

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par Le_Sanglier (membre) (83.199.116.xxx) le 19/08/06 à 17:54:45

MarieL : youpi, on fera une orgie de crême de marron alors, j'en suis dingue !
Cocolan : ok, dommage, mais tu as bien raison de ne pas prendre de risques
nono : alors ça c'est de la préparation aux petits oignons ! Bravo, et impec pour l'APN.
Linda : quand tu parles de nounours en chocolat, c'est les guimauves ? Hhhmmm, t'en aurais pas une paire qui auraient échappé à ta razzia par hasard ? ;) D'accord pour Nadine, c'est effectivement prévu pour être à pied et pas mal de passages sont gênants à vélo, dommage, j'espère qu'elle aura d'autres occasions de t'accompagner !

Koline, une amie qui habite près de chez moi, nous accompagnera peut-être sur quelques kilomètres, ça nous donne donc :

Coureurs :
Linda, Marie (ma soeur), Marie (loinderrière), MarieL, jerome, jibé, Yohan (neveu Linda), JPII, Kuanza, Isérois, JONK, grosours, Jafangie, nono, Runner, Gérard, Peritel, Felix, Montaigne

Cyclistes :
phil6110

Viendront peut-être :
audrey59, Plancton, Irina, Koline, kenlag, Angelo du 92, Baltha

Danseront et chanteront sur le bord de la route (gaffe au temps hein) :
Delphine

Allez, je file réviser, bonne soirée à toutes et tous.
Emmanuel

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par Jerome (membre) (83.179.166.xxx) le 19/08/06 à 19:08:41

Linda, biensur que je viens demain.

Je compte faire une trentaine de km.

A demain et merci encore Emmanuel pour ce beau tracé.

Jerome

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par Baltha (membre) (82.234.174.xxx) le 19/08/06 à 19:16:54

Vous pouvez compter sur moi demain matin.
J'irai jusqu'où le permettra mon état de forme du jour.

A+ Baltha

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par Runner (invité) (81.65.106.xxx) le 19/08/06 à 20:47:57

Bonsoir,

Juste une question de dernière minute si par hasard vous tombez dessus : pour le trocadéro, vous passez à quel endroit ? En haut (l'esplanade), ou en bas (près des quais) ou ailleurs ?

Je devrais être aux Invalides mais il est possible que je vous retrouve plutôt à ce niveau...

Merci, bonne soirée, à demain !

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par Le_Sanglier (membre) (83.199.116.xxx) le 19/08/06 à 22:08:42

Runner, nous passons en bas d'abord, puis en haut ensuite ! Regarde ici : http://www.gmap-pedometer.com/?r=371684

Bonne soirée.

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par riri (membre) (82.248.64.xxx) le 19/08/06 à 22:09:44

en tout cas à tous bonne course demain amusez vous bien et chapô le sanglier bonne initiative

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par Delphine (membre) (86.72.97.xxx) le 19/08/06 à 22:15:39

Coucou,

Donc ça y est mon micro est prêt, ma mandoline accordée, et demain matin, après ma sortie CAP, je fais réviser ma fille pour vous chanter a capella...Euh bah vous verrez bien!

Linda: j'ai ton portable, Le Sanglier aussi, Cocolan faudrait que tu me redonne au cas où, Marie loin aussi....

Par contre désolée pour les pompoms, je ne pense pas pouvoir les faire en une nuit :o)

Delphine

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par Felix (membre) (82.67.196.xxx) le 19/08/06 à 22:20:45

P'tite précision: Delphine, j'ai ton portable également !

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par Runner (invité) (81.65.106.xxx) le 19/08/06 à 23:52:12

OK merci beaucoup pour ces infos !

Je vous retrouverai probablement sur l'esplanade !

Bonne nuit !

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par Jafangïe (membre) (82.224.220.xxx) le 20/08/06 à 06:02:38

Salut à tous,
Je suis fin prêt, je pars dans 30 minutes.
Perso j'ai qu'un portable, le mien.... Ok je sors!
@+
Jaf"'

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par zouzou (membre) (82.121.163.xxx) le 20/08/06 à 06:14:27

je suis réveillée depuis 3h ce matin et j'ai une grande envie de me joindre à vous!!!ça me démange!!!
snif!snif!snif
zouzou

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par Jafangïe (membre) (82.224.220.xxx) le 20/08/06 à 06:32:17

Salut Zouzou,
t'as pas le droit pour qqs kms?
Jaf"'

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par Felix (membre) (82.67.196.xxx) le 20/08/06 à 06:37:58

j'arrive !!!!

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par zouzou (membre) (82.121.163.xxx) le 20/08/06 à 06:44:46

justement j'étais en train de regarder le parcours pour savoir si je pouvais vous rejoindre à un endroit mais bon!!je suis du val d'oise et je me deplace en train!!!c'est chaud!!!pffffffffff
zouzou

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par LoinDerriere (invité) (88.138.35.xxx) le 20/08/06 à 16:43:11

Ouf!!
Enfin rentrée de ce périple parisien, les yeux pleins d'images et de gaité!
Ce fut un parcours idéal, merci Emmanuel pour tes efforts!
Bonne humeur et sport étaient au rendez-vous et je garderai avec fierté le souvenir d'avoir couru 2 heures avec des lenglenus (eux qui rient et moi qui souffle, of course! lol. Mais petite tortue deviendra grande...).
Je retourne sagement sur mon post de tortue et j'espère vous retrouver un de ces jours avec qq km/h de plus au compteur! Au fait, merci Jafangie pour la bonne nouvelle que tu m'as apportée: je cours à 9,2 km/h!! J'en crois pas encore mes oreilles, moi qui n'ai chaussé mes basket qu'il y a 5 mois!
Bon, et bien je vais boire un petit coup a votre santé à tous (du thé bien sûr!) et reposez vous bien,
Marie-loin

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par Iserois (invité) (88.138.35.xxx) le 20/08/06 à 16:54:41

Un grand merci pour cette journée,la découverte de paris en basket c'est cool pour un grenoblois. J'espere que j'aurai l'occasion de tous vous revoir lors d'une course à Paris ou ailleurs.

A bientôt

A+

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par Runner (invité) (81.65.106.xxx) le 20/08/06 à 17:34:57

Merci pour cette très belle journée, même si j'ai lamentablement séché le départ et l'arrivée !!

Bravo Emmanuel pour ce superbe parcours et pour l'allure sympathique à laquelle tu nous as menés !

Et en plus, même le beau temps était de la partie !

J'espère que vous aurez pu finir votre périple avant la tombée de la pluie que j'entends actuellement...

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par jibé (membre) (82.228.131.xxx) le 20/08/06 à 18:34:43

Fin de l'UTVBP en 9h04 et 55km par une accélération fulgurante de Linda, devant Manu, Grosours, et jibé, suivi en vélo par Philippe !
Super journée:)
Merci Manu

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par riri (membre) (82.65.142.xxx) le 20/08/06 à 18:53:50

waouaoouuu super tata linda a encore frappé alors

hummmmmmmmmmmm

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par Felix (membre) (82.67.196.xxx) le 20/08/06 à 18:58:25

MERCI le Sanglier pour cette magnifique journée !!!!

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par nono (membre) (82.120.30.xxx) le 20/08/06 à 19:31:26

Un grand merci Sanglier, je me suis éclatée...
C'était un vrai plaisir de me joindre au petit groupe bien matinal pour découvrir tous ces merveilleux passages parisiens.
A quand la prochaine sortie ???
Caro

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par grosours (invité) (80.10.9.xxx) le 20/08/06 à 20:01:32

je veux dévoiler un scandale : le sanglier a été proprement étripé au passage à bastille !!!

Mais c'est mieux comme ca il lire pas les louanges qu'il a mérité : super initiative, un parcours qui enterre celui du marathon de Paris : tu prend un marathonien américain la-dessus : il est fou le mec !!

Ensuite ses capacités lui pemettent de garantir aux trainards dans mon genre de rester dans le coup car il se déplace et gére son troupeau de la vraie dynamique de groupe.

Super initiative aussi car en "embarquant" tout le monde il m' a poussé à venir vous découvrir en vrai et vous étes encore mieux qu'en virtuel avec le juste cocktail de bonne humeur , sérieux dans l'activité et convivialité. J'aurais pas osé sinon car je sais que vous planez queques khm au-dessus. Du coup je vais encore mieux apprécier vos post sur le forum

Beaucoup de choses impressionnantes aussi en terme de cap avec des accélérations dans les côtes qui m'ont scotché de dynmisme et de légerété : j'ai vu des mobylettes, une danseuse de cancan levant la jambe jusqu'à la neuvième heure de rang. Et beaucoup de respect et de sympathie mutuelle.

Mention spéciale à Kuanza aussi qui refaisait 150 k de voiture derrière

Prix du jury : un saut sur une barre métale à 80 cm de haut devant un pot de fleur au 33 éme kilométre.

Le truc embétant maintenant que vous avez ( j'ai les noms ! ) étripé le sanglier : qui va organiser la prochaine édition ?

Bon allez je vais au chinois parcque ma balance m'a donné l'autorisation ;-).

Merci Emmanuel !

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par Le_Sanglier (membre) (83.204.179.xxx) le 20/08/06 à 20:09:42

Surpris de voir plus de 20 personnes inscrites pour ce tour pédestre de Paris sous le signe de la verdure, j'ai été encore plus surpris de voir que tout le monde était présent au lieu du rendez-vous, (presque (mais c'est la faute au RER !) à l'heure. Merci donc à tout les participants d'être venu apporter votre bonne humeur au peloton.

N'oublions pas dans les remerciements notre fabuleux homme de Foi, Jean-Paul II, qui grâce à ses sacrifices humains (on ferme les yeux sur les moyens quand ça fonctionne) nous a gratifiés d'un temps al dente pour nous autres coureurs. On a même eu le droit à deux fois deux minutes de bruine rafraîchissante lorsqu'il commençait à faire chaud (la faute à MarieL, dès que Jaffangie prononçait le mot "montée" elle partait au quart de tour à des tas de km/h.

23 au départ, 25 après une petite heure, et 5 au finish (dont notre cycliste qui a un GPS dans le ciboulot), j'espère que vous aurez tous apprécié la balade, découvert des endroits inconnus, vu Paris sous un autre oeil, et bien ri dans ce peloton très diversifié.

Bravo à Linda, Jibé, grosours, et phil6110 qui réalisent là près de 55km de rando-course ou pédalage, et à tous ceux qui ont réalisé une performance eu égard de leurs habitudes sportives.

A bientôt, et bonne nuit !
Emmanuel

Ah oui, les photos, les photos !

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par kuanza (invité) (86.207.121.xxx) le 20/08/06 à 20:19:59

Un grand merci à tous les participants de l'UTVBP, en particulier à Manu, pour son organisation et sa disponibilité.
J'ai passé un agréable moment avec vous, où la convivialité a rytmé le son de nos foulées, ensemble nous avons grimpé aux sommets, ensemble nous avons partagé un moment d'amitié.
J'aurais aimé être allé jusqu'au bout pour faire durer le plaisir, mais en même temps, la raison me rappelait, que j'avais le retour à effectuer.
Bonne récup à tous.
A une prochaine
Kuanza

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par Jerome (membre) (83.179.166.xxx) le 20/08/06 à 20:35:56

Merci Emmanuel pour cette rando pedestre dans Paris.

Tu m'as fait découvrir plein d'endroits magiques que je ne connaissais pas.

Ce fut aussi l'occasion de decouvrir de nouvelles personnes du Forum.

Bravo à nos 5 finishers.

Jerome

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par Pépito (invité) (82.229.159.xxx) le 20/08/06 à 21:11:58

Merci au Sanglier pour la qualité de son parcours dans Paris. Notre sortie n'est pas passée inaperçue. Malgré l'heure matinale du rendez-vous, il y avait déjà des caméras pour nous accueillir aux Invalides. Nous avons aussi rencontré une sortie du groupe de marcheurs du forum "marchapied.net" tout de Quechua vétus. Nous nous sommes recueillis devant la tombe et le buste de Dalida, et plein d'autres choses...

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par Jafangïe (membre) (82.224.220.xxx) le 20/08/06 à 21:26:54

Coucou,
Merci à tous, mais particulièrement à Manu (tu descends?)!
Super parcours, super ambiance, ça manquait un peu de côtes pour se tirer la bourre avec MarieL et JP2!
Enfin super ambiance et rien à regretter à part peut-être d'avoir quitté le navire si tôt (entre le 33 et 35 ème kilo). Mais on avait tous nos obligations et programmes établis pour la (les) semaine(s) à venir (Wouah la belle excuse!!!).
Enfin à refaire sans hésiter, et une nouvelle fois merci Manu!
@+
Jaf"'

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par Jafangïe (membre) (82.224.220.xxx) le 20/08/06 à 21:28:04

Oups bravo bien sûr à tous les finisseurs!
Bizzzzzes!!!
Jaf"'

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par JONK (membre) (195.93.102.xxx) le 20/08/06 à 21:30:22

Je me joins aux louanges : très bonne idée et la météo était avec nous.
Désolé de vous avoir "abandonné" après le square des batignolles mais c'était vraiment tout près de mon écurie !

Concevant régulièrement des rallyes dans Paris, je suis partant pour organiser une prochaine sortie... si toutefois le sanglier n'y voit pas d'ombrages !

Ravi encore d'avoir vu de nouvelles têtes de forumers.
A très bientôt !!

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par MarieL (invité) (81.66.178.xxx) le 20/08/06 à 21:52:19

MERCIIIIIIIIIIIIIIIII MANU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Superbe journée....
Bon, c'était un peu tôt ce matin....d'ailleurs je viens de rattraper le temps de sommeil perdu....je me réveille à l'instant de....4 h de sieste (vous gardez ça pour vous hein ?!!!)....pas l'habitude des kms...Et réellement admirative devant Linda et les 4 finishers....trop forts !
Bon, les photos...j'ai encore sommeil là....alors juste une sur la fin du sanglier à Bastille .... et le reste demain ???
Bizzzz à tous et encore une fois bravo Manu, tu nous as fait découvrir vraiment des endroits insolites...
Magnifique journée à refaire.....

Mariol del Lengeni

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par pilou (membre) (81.245.157.xxx) le 20/08/06 à 21:53:22

Les photos, les photos.....

Pilou

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par Delphine (membre) (86.72.97.xxx) le 20/08/06 à 22:06:00

Bonsoir,

Bonne journée pour certains dans les rues de Paname. J'attends de voir les autres photos, puisque je n'ai pu en prendre qu'une seule. Bonne récup et bravo.
Même si je n'y ai participé que sur 500m, je félicite Manu parce que ce n'était pas une mince affaire. je t'envoie la photo ce soir ou demain.

Au fait, vous me "devez" un spectacle de marionnettes, je vous rappelle :o))))

Delphine

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par Colimaçon (membre) (82.234.4.xxx) le 20/08/06 à 23:57:11

La prochaine, je la veux sous la neige, avec des arbres en travers, un vent à décorner les boeufs et... je serai là cette fois!!!

Bravo aux participants et mention spéciale à l'organisateur.
A+

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par brinouille (membre) (82.216.46.xxx) le 21/08/06 à 08:12:40

je viens de regarder les photos ça avait l'air super ! au plaisir de vous suivre un jour -si j'y arrive- sur des trajets ausssi longs !

Course en groupe dans Paris : l\'UTVBP par Montaigne (invité) (195.47.247.xxx) le 21/08/06 à 08:19:11

Découvrir Paris assez tôt un matin calme de fin Août, avec une météo acceptable, parfois même très agréable, est une expérience sympa en effet. Retrouver quelques têtes connues, bavarder avec les uns et les autres un moment tout en découvrant certains côtés cachés de la capitale... De plus, ce fut une sortie utile, en vraie endurance pour moi puisque je pouvais parler...
Un bonjour particulier à Iserois, un salut général à nos facétieux Lenglenus ou assimilés, et un grand bravo à ceux qui ont bouclé le circuit en totalité. Même si mon emploi du temps avait permis que je prolonge au-delà de 2 heures, ça aurait été sûrement trop pour mes tendons susceptibles.
Encore merci à Emmanuel, notre Sanglier qui a mené la meute après un travail de préparation certainement plus lourd que nous le pensons.

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par zouzou (membre) (86.218.11.xxx) le 21/08/06 à 08:24:41

ben dis donc!!vous en avez pris du plaisir, c'est un vrai bonheur de vous lire en plus vous avez eu le temps idéal pour courir!!
bravo Manu!!!
zouzou

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 21/08/06 à 09:53:00

Messieurs dames, à mon tour alors de remercier le phacochère !

je tiens à signaler qu'il a eu double dose de travail entre l'avant et l'arrière de la course pour veiller à que tout se passe bien pour tout le monde, donc c'est sûr le sanglier devait avoir les cuissots bien musclés en fin de journée, vous avez du vous régaler à le dévorer !

Bien marré hier !

merci à tous aussi, car le groupe sans ses individualités n'est rien ! (Parole sage du lundi matin)

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par TATA LINDA (membre) (83.112.20.xxx) le 21/08/06 à 12:44:01

Bonjour,

Je confirme tout ce qui a été dit : superbe ambiance, avec Mariel-jaja-jp, qui parfois étaient derrière le fond de la classe à se plier de rire et sortir des belles blagues au professeur qui, lui, gardait son sérieux, j'étais souvent devant eux, et dans mon dos je les entendais sortir les grosses "blagus"...je me battais entre mon souffle et mon rire, et pi, du coup j'ai décidé de rire essoufflée!!!!
Et comme dirais Denise "ha ça c'est bien vlai!" , je confirme que Mariel et Jaja adooooorrrent les côtes, halala, lorsqu'ils me doublaient dans les côtes j'aurai presque porté plainte pour "abus de force bestial" !!
ça devrait être interdit "les coureus de côtes"!!!
Mariel: super rigolotte qui, souvent mets le feu à l'humour très agréable et toujours souriante...

J'ai adoré cette journée pleine de rire et d'efforts, parfois l'éclat de rire, parfois le dépassement de sois et la recherche de ressource au fond de ses baskettes..
Papoter avec Marie-loin, j'ai adoré, j'ai trouvé en elle, une enorme motivation et determination, elle était fidèle à son allure et consciencieuse dans ses foulées.
Marie : la charmante soeur de Manu, qui ne s'entraine pas régulièrement et qui, assure comme son frangin, déterminée, joyeuse, agréable et battante, bravo Mari

JP : une petite timidité, tout de même, mais son charme est vraiment présent, j'ai noté aussi une grande galanterie : il laisse passer les femmes devant, il porte vos affaires...Aussi, super humour, ha il a vraiment l'âme d'un pape et parfois l'allure d'un "beau surfeur!!" LOL

En tout cas, y'en à un qui m'a épaté, c'est Phil6110, à vélo, on a essayé de le semer dès le départ, et, on le revoyait partout apparaître de nul part... Il a du mérite, car il n'a pas pu, à cause de son vélo, accéder à des supers endroits..
Bon, faudrait peut-être que je rende l'antenne... mais bon y'a tellement à dire.....

Je suis contente d'avoir bouclé mes 55km, sachant qu'à Bastille je me serrai bien sauvée avec l'équipe Mariel-Jaja-JP.. et surtout, je suis fière de mon FINICH..à 200m de l'arrivée, j'ai gallopé comme une gazelle enragée, Manu, Gros ours et Jibé n'en revenaient pas!! franchement je ne sais pas où j'ai été cherché ça à 9h04 de course!!!
( ha si, peut être grace à la présence de Delphine au Luxembourg!!)

Bravooo à gros ourse d'avoir été aussi jusqu'au bout de son challenge et bravoo à Jibé, qui a très très bien assuré, même pas mal le gars!!!!
Et Kuanza, très très sympatique qui reprenait sa voiture pour 150 bornes!!!

Merci Manu qui ne va plus descendre mais monter dès vendredi!!!

A bientot

LInda

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par phil6110 (invité) (194.254.136.xxx) le 21/08/06 à 16:18:57

Bonjour tout le monde,
A mon tour de remercier Manu pour cette superbe journée.super parcours,qui m'a permis de connaitre des coins de Panam et de rencontrer certains du forum que j'avais pris l'habitude de lire de temps en temps, Merci à Jafangie de m'avoir aider en me poussant avec mon vélo dans la côte après le cimetiere du "Pere Lachaise"(je sais pas comment il fait).
le cyclo cross vers la butte Montmartre m'a bien plu (heu Manu avec quelques escalators la prochaine fois ça serait bien aussi..)Mais bon JPII se proposait à chaque montée pour m'aider, merci JPII..
eh oui Linda, j'ai bien vu que vous avez essayer de me semer plusieurs fois, mais je me suis accrocher jusqu'au bout..en plus j'avais le détail du parcours que m'avait donner Manu.
En tout cas bravo à tous, la prochaine fois je laisse mon vélo à la maison et je vous suis...... au moins jusqu'à l'esplanade des Invalides..
Quand j'ai vu Linda, Manu,Jibé et gros Ours accéléraient vers la fin,je me suis dis ok j'ai compris.Ce sont des extra- terrestre..Encore bravo..
Au plaisr de vous revoir tous à une prochaine sortie,,
Super ambiance, ça donne envie de recommencer.
Bonne semaine..
Merci Manu, et un gros M.. pour l'ultra du Mont Blanc..
Philippe.

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 21/08/06 à 16:41:38

Salut Philippe !

ah mais je t'en prie et merci à toi pour le p'tit service de portage de sac, ça m'a permis d'avoir les mains libres pour utiliser mes jumelles pour contempler tata linda qui était souvent loin devant !!!

Ca va les fesses après tout ce vélo ?

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par Le_Sanglier (membre) (83.199.52.xxx) le 21/08/06 à 19:27:10

Marie-loin, tu vois que tu ne l'étais pas, si loin que ça ! Bravo pour ces deux heures de cavalcade, tu m'avais l'air heureuse au Parc Monceau, c'est le principal !

Iserois, j'espère que la visite t'aura montré Paris sous un jour un peu plus abordable que les troittoirs encombrés habituels !

Runner, on a eu chaud, l'énorme averse a commencé à tomber alors que je rejoignais mon domicile après la séparation au Parc Montsouris, les autres étaient dans le RER, seul Philippe et moi auront un peu pris l'eau. On se voit en octobre à Arcueil !

jibé, bravo pour ta ténacité, et les accélérations aux Arênes de Lutèce et à l'arrivée au Parc Montsouris, on se reverra sans doute ;)

Felix : content de t'avoir revu ainsi que ton pote au Cimtière de Montmartre (même que MarieL l'a immortalisé), et merci pour l'accueil à l'arrivée.

nono : de rien, c'était un plaisir que de voir cet air enjoué scotché à ton visage, et pour la Trans' Aq, fonce ! Si tu veux des renseignements, n'hésite pas.

grosours : merci pour ta présence et bonne humeur jusqu'au bout, tu pourrais en remontrer à un paquet de personnes plus athlétiques ! Et alors, ces quelques kilomètres après le marathon, ils t'ont paru comment ?

kuanza : j'ai vraiment été étonné d'apprendre au départ que tu étais venu exprès pour la sortie, et du coup je me suis encore plus senti une obligation de réussite. J'espère que tu auras découvert avec nous Paris sous une autre facette que lors de 4 ou 5 MdP que tu as couru. A bientôt !

Jerome : merci à toi pour les indications régulières au GPS, tu peux m'indiquer à l'endroit où vous nous avez quitté, près de Bastille, combien de km/D+ tu avais ?

Pépito : damned ! Tu es qui ? Honte à moi, je ne vois pas. En tous cas, Dalida en aura vu de jolis mollets hier...

Jafangie : ben pour quoi faire ? Dis donc, si j'avais su le menu j'aurais peut-être bifurqué à Bastille aussi moi ! Merci pour ta dynamique présence !

JONK : la météo ? Ben évidemment, JPII avait tout fait pour. Aucun ombrage à quoi que ce soit, toute initiative est bonne à prendre, à bientôt donc, à se creuser les méninges en courant.

MarieL : toutes mes excuses pour t'avoir obligée à sortir du lit un dimanche à une heure inavouable. J'ai vraiment de sales idées, promis je ne le referai plus ! Mais n'empêche que ça m'a bien fait plaisir de te voir aux Invalides pour le départ, merci beaucoup !

Delphine : désolé pour les discussions hachées au téléphone, mais ce n'était pas évident de gérer 20 gusses totalement indisciplinés, de courir en évitant les voitures qui faisaient des créneaux (rue Lepic) et de téléphoner en même temps ! Et désolé aussi pour les marionnettes, tu n'as qu'à exiger un spectacle exprès pour toi vendredi soir !

Montaigne : merci pour ta présence sur ces premiers kilomètres, et content que la séance t'ai été utile !

zouzou : on se voit vendredi !

JP II : sanglier je te prie, le phacochère n'est qu'un lointain cousin dégueu qui se complait dans la bouillasse, alors que je suis quand même autrement plus distingué, non ? Non ? Ah, mince. Merci quand même pour ton illustre présence papale, et essaie de me dégotter la définition d'un colombarium bon sang !

Lindaaaaaa : Ah Linda, un roman à elle toute seule, la plus accrocheuse des "nanas", et sans doute aussi la plus souple ! Elle était encore capable de nous faire le pont au Parc Montsouris... Bon, ok elle n'a pas réussi à se déplier après et on a du la coller dans le coffre d'un taxi pour la ramener chez elle, mais tout de même... Merci Linda pour tout (ah ah petits curieux ;) ) et bravo !

phil6110 : bon sang quel courage ! Se taper 55km à vélo dans Paris, avec contournements, escaliers, portage du sac de Jaf et JP II (ils t'ont refilé combien ?) sans te plaindre et sans te perdre, bravo ! Je préfère de loin être à pied. Au plaisir de se recroiser à Montsouris ou dans Montrouge, et on se verra à Arcueil j'espère.

A tous, j'espère que vous n'avez pas de "séquelles" de notre journée d'hier, que vos petits petons sont en forme, et vos muscules aiguisés aussi. Vous avez le droit d'abuser encore ce soir de bière et frites, mais après, terminé hein !
Emmanuel, qui va se resservir une petite Leffe, non mais des fois

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par Jafangïe (membre) (82.224.220.xxx) le 21/08/06 à 20:01:26

Salut à tous,
@ Manu,
Ben tu ne peux pas, c'est la pub!
Je tenais juste à dire que même si la présence de Phil a été très appréciable, notamment lorsque l'on s'est un peu attardé avec JP2 et MarieL, du coup on ne savait plus où était le groupe, il est revenu nous chercher, à aucun moment, il n'a porté mon sac!
Voilou!
Aucune courbature pour moi alors à refaire sans problème!
Bizzzzzes à tous et @+
Jaf"'

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par Kuanza (invité) (86.207.120.xxx) le 21/08/06 à 20:52:19

Salut à tous,

Manu,
Je suis venu avec plaisir à la "balade" organisée magistralement par toi, et je dois dire que j'en ai pris plein les yeux sur le magnifique parcours que tu nous a concocté, avec les commentaires en plus svp.
Le seul regret que, j'ai pu avoir, c'est de vous avoir quitté à Bastille, alors que j'aurai pu continuer, mais, comme il me restait pas mal de route à faire .... En tout cas, je suis bien rentré, fatigué certes, mais très heureux et fier d'avoir fait partie d'un groupe solidaire et très très sympa.
Aujourd'hui, je me sens en super forme, pas de courbatures.
Encore une fois UN GRAND MERCI pour ta génereuse et formidable initiative.
Amicalement
Kuanza

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par nono (membre) (81.249.41.xxx) le 21/08/06 à 21:07:06

Hello,

Par solidarité avec Phil6110 je suis allée faire une heure de vélo dans ma salle de sport préférée.
Conclusion : je marche en crabe alors que je n'avais pas de courbature ce matin au réveil. Alors chapeau bas pour avoir tenu 9h sur cette machine infernale...
Merci Mariel pour le reportage photos
BRAVOOOOOOO LINDA !!!!

Caro

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par Jerome (membre) (83.179.166.xxx) le 21/08/06 à 21:49:28

Emmanuel,

j'ai un peu plus de 33km sur ma montre GPS.

Peux tu me donner ton adresse mail pour que je t'envoie le tracé ?

Jerome



Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par Felix (membre) (82.67.196.xxx) le 21/08/06 à 22:11:48

Manu, t'es un mec bien ! Mais vraiment très bien. Et je le dit très sincèrement.
Merci pour ta générosité, qualité très rare par les temps qui courent.
Cette rando reconfirme que Paris est magiiiique, magnifique, j'y suis né, j'y habite et je ne m'en lasse pas (heu sauf quand les travaux provoquent embouteillages répétés, ou quand le Parigo bronzé de retour de vacances lance un doigt d'honneur dans sa bagnole).
Bon, mes jambes et mon programme du dimanche ne m'ont pas permis d'aller jusqu'à Montsouris, mais qu'importe j'ai pu battre mon record de kilométrage (même si ce n'est pas le plus important). Et aujourd'hui je ne ressens aucunes courbatures, bonne surprise.

Bravo à tous les participants pour l'ambiance et la déconnade !

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par grosours (invité) (80.10.63.xxx) le 21/08/06 à 22:47:42

aprés l'UTVBP la journée est encore UTVBP ;
ouais c'est encore pire qu'aprés mon premier marathon : j'avais q'une envie remettre ca , je le dis d'auant plus que je peux avoir l'air un peu ... hermétique ( vous savez les ours ....) mais vraiment j'ai kiffé à mort.

J'ai raconté à mon fils ( qui court pas encore : il sait pas que le 3 km de biévres en 2005 c'était que le premier coup de vaccin ;-) ) , il en révait au milieu de ses vacances en vendée ( aussi d'accord sur le concept touristique extra : le sanglier si tu monte un UFOTOUR je veux bien participeur au capital );
aujourd'hui j'avais envie de courir mais je me suis dit pas de présomption alors 4 km en piscine ( les ours péchent le saumon ) et ce soir j'ai les jambes qui me démangent.

eh Sanglier pour répondre à tes questions sur les kilo passé marathon , je dirais que c'est encore meilleur mais je vais pas monter en distance parceque je epnse que ce serait une fuite par rapoort à mon vrai objectif : le temps marathon qui va m'bolgier à faire des séances VMA ...

et la les kangourous ! ( je connaissais les wallaies pas les lenglenus comme genre ) m'ont inspiré . quand j(ai vu tous ces types au départ je me suis dit gars : soyons concentrés ils plaisantent pas , dans les côtes je me suis dit sur un trail à bosses ils me mettent X 2 dans la vue.

y a du boulot ! tant mieux !

si tu mets un 60 K ou 70 K sur pied pourquoi pas mais je ferais tout pour pas être aussi lent dans les côtes !

l'ours qui doit apprendre à grimper aux arbres !

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par grosours (invité) (80.10.63.xxx) le 21/08/06 à 23:02:44

et pour répondre à la question oui un colombarium est un espace réservé au dépot des urnes funéraires ( tu es poussiére) , je pense que la symbolyque de la colombe à a voir avec le saint-esprit de notre trés sainte trinité à coté de laquelle siège maintenant notre pape JPII qui a cédé ses obligations matérielles à Benoit VI et plane ( ca je epux confirmer ) au-dessus de nos obligations de simple coureur ( surtout dans les côtes ).


Bon soyons sérieux un versaillais doit pouvoir nous faire un truc à Versailles ? ( moi je botte en touche : traild 'auffargis + course des 4 chateaux vous connaissez déja tout ;-) ).


Même pas CAP les versaillais !


Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par Delphine (membre) (86.72.97.xxx) le 21/08/06 à 23:08:15

Coucou,

Je lirais mieux pour le sujet concernant les Versaillais. Mais si cela vous convient, après mon marathon, je peux me lancer dans un "petit" parcours "légèrement" valloné en forêt :o) Accessible aux cyclistes. Par contre, je vous avertis: les bouches de métro sont plus rares qu'à Paris :o)

AU fait, j'ai omis un truc: avant de voir le groupe qui était avec le Sanglier, j'avais vu Marie-Loin et Iserois quelques demie heure plus tôt. Eux aussi avaient participé à une partie de l'UTVBP le matin...AU moins 2 heures si je me rappelle bien. EH ben ils étaient frais comme des gardons :o)))) Z'auraient pu faire plus quand même :o))) Je taquine! Bravo!

Delphine

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par Le_Sanglier (membre) (217.128.126.xxx) le 22/08/06 à 08:27:09

Jaf, mille excuses, j'ai cru quand tu fouillais dans le sac de Philippe alors qu'il tournait le dos que tu cherchais du ravito dans ton propre sac, mais non en fait tu essayais de lui piquer ses crêmes de marron ! Pardon de la méprise ;)

Jérôme, mon adresse mail est toute simple, c'est monprénom.monnom@wanadoo.fr, sachant que mon papa descend de la célèbrissime lignée des Lamarle. Hum :)

D'ailleurs, certains (Baltha je crois, jibé ?) m'ont demandé de leur envoyer le fichier Excel correspondant au "roadbook",vous pouvez m'envoyer un petit mot à cette adresse je vous le ferai parvenir en retour.

grosours, je réfléchis sur le thème de l'UFOTOUR, que jusqu'à présent j'imaginais plutôt dans des contrées plus naturelles, mais ma foi, why not ? Et merci pour la brillantissime explication de ce fameux colombarium du Père Lachaise !

Emmanuel

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 22/08/06 à 09:46:49

Salut les coureurs,

@grosours
salut jeune homme (ça a marché le saumon hier ?) !
tu peux me donner les dates pour Auffargis et les 4 chateaux et les distances STP, je passe dans la région de temps en temps et je compte bien les faire cette année. Ce sera l'occasion pour qu'on s'y revoie !

@felix
c'est vrai le sanglier c'est vraiment un bon ongulidé, entre le repérage du parcours et l'encadrement de qqes éléments agités, comme le Jaf' et marieL entre autres qui s'amusent à piquer les chaussures d'au truie (grouik), il fait preuve d'une patience à toute épreuve et d'une grande humilité, un Gentilhomme comme on disait à une époque.

"Colombarium" : plusieurs explications plausibles

"Colon Baryum"
En fait il s'agit d'une méthode d'analyse, un marqueur pour les endoscopie à l'aide d'eau barytée ?

"ah mais votre colon est au baryum, comme il est beau ! " disait on dans le temps. Maintenant on se contente d'abréger la phrase en "colon baryum" et l'on se doit de répondre merci à cette marque de sympathie. C'est quand même très peu usité.

d'autres diront qu'il s'agit du "Colon Bas Riom", Colonel né dans les bas fonds de la sous préfecture du Puy de Dôme, il a depuis grimpé les "barreaux" pour être enterré au Père "Lachaise" où on dit qu'il dispose d'une très bonne assise.

Course en groupe dans Paris : l\'UTVBP par Montaigne (invité) (195.47.247.xxx) le 22/08/06 à 10:57:08

Mes tranches de Trail

Un peu de piquant dès avant le départ, avec ce point de rendez-vous plusieurs fois déplacé pour cause de mystérieux tournage de film, sans doute pas sur la Course à pied. Encore un peu et nous devions nous réfugier dans la bouche de métro. Bien que nous soyons aux Invalides, je trouve tout le monde à peu près en forme, plus ou moins bronzé suivant le lieu et la date de fin des vacances.

Les premiers kilomètres (impossibles à refaire pour moi, tellement nous avons fait de boucles dans une zone assez réduite), nous font longer un premier parc fermé (trop tôt peut-être), et nous amènent au Champ de Mars. Soulagement chahuteur de vessie pour certains (notre photographe officiel MarieL revient ravie, peut-être après avoir joué les paparazzi aux toilettes hommes). Puis nous saluons la Tour Eiffel, sans escalader le pilier Nord comme proposé par un trailer aventurier.

Direction le Trocadéro, avec un parcours type Lenglenus emprunté par les habitués (un peu court quand même), et la boucle officielle au bout de laquelle tout le monde se retrouve. Je déchiffre une inscription sibylline au fronton du Palais de Chaillot : Il dépend de celui qui passe, que je sois tombe ou trésor, que je parle ou me taise... JPII, encore très lucide, apprécie avec moi. Plus loin, il semble tenté de se précipiter vers de belles statues plus ou moins affriolantes. Le spectacle est hélas gâché par un mur de bâtiment totalement tagué (genre métro rue de la Pompe, pour coller à une actualité toute fraîche).

Plus tard nous passons rue colonel Driant à proximité du siège du Groupe Taitbout. Phonétiquement, ça correspond encore à la situation de tout le groupe, toujours en forme. Le reste de la population roupille encore un peu sans doute, car les rues sont toujours assez vides. Je mémorise à tout hasard ce nom, car on évoque des sujets qui peuvent devenir intéressants (protection sociale des retraités…).

En longeant les quais Rive Gauche, je bavarde un bon moment avec un roller quinqua et sympa, intéressé par notre expérience. Ce monsieur fait le tour de Paris chaque dimanche matin, après quelques sorties en groupe pas toujours faciles à gérer paraît-il Pendant ce temps un promeneur noir, hilare, nous fait des signes et semble être ravi de voir tant de joggers au mètre carré dans Paris.

La Place Vendôme est traversée dans une indifférence quasi-générale, et pourtant… Henri Salvador y habite (précision de Pépito), mais surtout son voisin immédiat est Fred, (en tout cas, ce nom est affiché en gros, on ne peut pas se tromper) qui semble dormir lui aussi.

Petite pause abreuvoir à une pompe voisine de la cour du Palais Royal. Je jette un regard toujours sceptique (ne pas oublier le c) aux colonnes de Buren, qui me semblent moins moches (la partie de couleur noire est à présent un peu délavée, moins agressive). Chacun remplit allègrement gourdes, bidons ou autres ustensiles (Baltha, ce sera le creux de ses mains), et même JPII, je crois me souvenir, au mépris des dangers signalés par notre bon pape sur un post pas si lointain (il signalait très justement que certains chiens-chiens pourraient eux aussi boire à ces pompes). Fort de cette mise en garde, je ne bois rien.

Rue de Rivoli, Place de la Concorde, Il est temps pour moi de quitter cette belle et joyeuse randonnée. Je salue discrètement quelques uns pour ne pas casser le rythme, et repart sans même avoir pu courir avenue Montaigne, forcément chère à mon cœur. Finalement, au bout de 2 heures, sans avoir vu le temps passer, je me retrouve à moins de un km de notre point de départ, et rejoins la voiture en jogger.

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par MarieL (invité) (193.251.188.xxx) le 22/08/06 à 11:06:40

Quel joli récit Montaigne !
On ne peut que regretter que tu ne nous aies pas accompagnés plus longtemeps pour en connaître la suite !

Petite précision toutefois ...il y a bel et bien une photo du 'passage aux toilettes' sur le Champ de Mars (vous la verrez dès que mon PC perso sera remis de sa fièvre passagère !)...mais ce n'est pas moi qui l'ai prise cette photo...Je ne sais plus d'ailleurs qui avait mon appareil à ce moment là (JP, JAF ???? ça ne peut être qu'un de ces deux là !!!).

Bonne journée !
MarieL

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par Colimaçon (membre) (195.68.5.xxx) le 22/08/06 à 11:14:36

C'est pour ça qu'on ne voit rien sur le blog des Lenglenus.
A+ MarieL

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par phil6110 (invité) (194.254.136.xxx) le 22/08/06 à 15:00:10

Bonjour tout le monde,
un petit bobo au mollet ce matin(j'ai voulu faire genre, je monte les escaliers tranquille avec le vélo..) mais ça ira pour courir ce soir

-JPII : "de rien pour le portage de sac" et pour répondre à ta question ,eh bien malgrès un "bon rembourrage naturel", niveau fesses, je sens encore les 9h00 passées sur mon vtt..

Manu, oui on va surment se croiser du coté de Montsouris ou la Cité U et Pour les 24h00 d'Arceuil, j'y serai..heu je veux dire pour vous encourager bien sur

-Jafangie : je confirme que je n'ai pris que le sac de JPII,


NoNo : grand Merci à toi pour ta solidarité,de faire une heure de vélo, donc promis , à mon tour ce soir je rallonge ma sortie ..

Félix : merci d'être venu à l'arrivée au Parc Montsouris, sympa..

Delphine : ok je suis partant pour un cyclo cross en forêt..

Super les photos Mariel..

et à tous bonne journée

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par TATA LINDA (membre) (83.114.3.xxx) le 22/08/06 à 15:55:42

Bonjour les parisiens!

Manu : "Merci Linda pour tout ": heu, et encore j'ai pas sorti le grand jeux !!!!!! et tu sais bien qu'il m'en reste toujours encore, quelque part...même après 9h04 de course!!

Montaigne : ha oui, c'est bien dommage de ne pas avoir traversé "ta" rue.. en tout cas ton nom te va si bien!! j'ai remarqué que même quand tu cours tu as une sorte de poésie dans ta foulée et une grande dextérité dans le gestuel.

Phil6110 : j'ai un message de Rica Z. pour toi : il faut tremper tes fesses dans l'argile verte !! lol Au fait, tu viens au resto vendredi????? dit, ça a du te faire drôle hier de monter tes escaliers sans vélo..ça te manque pas?

Nono : toi aussi je te félicite mais je pense que tu aurais pu faire plus...alors la prochaine fois on augmente la dose, hein? bisous

Jibé : je suppose que tu vas toujours bien, t'es un pro de la longue distance, toi !

Yoann mon neveu, est aussi ravi de son dimanche..il a juste un peu souffert dimanche soir, puis hier au levée..et à ce jour, il me dit qu'il est en pleine forme.
Il te remercie Manu, il a a-d-o-r-é, superbe expériance pour lui!!

Et moi, plus aucunes courbatures non plus.

Kuanza : ha au fait, j'ai oublié de te dire, que j'ai failli te voler tes lunettes..j'étais à 2 doigt de te faire coup de tête -ballayette..et hop hop..aurevoir les lunettes!!! surtout après 8h de courses...t'aurais rien senti!!!

Et comment va Marie-la-soeur-de....?????? il faut lui faire une bise de ma part

Marie loin : alors on se voit au resto??

A bientot les parisiens...(les idées claires chaque matin!)

LInda

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par phil6110 (invité) (194.254.136.xxx) le 22/08/06 à 16:26:03

Coucou Linda,
remercie de ma part Rica z pour le conseil, bon le plus dur c'est de trouver une bassine à ma taille, bon bah tant pis je le ferais en deux fois alors, je te dirais si ça marche l'argile,
Pour vendredi, c'est trés gentil pour l'invit, mais je ne suis pas sur Paris ce vendredi soir, uen autre fois peut être.
tu n'as déjà plus de courbature??, oh lala , mais comment vous faites..
suis sur que tu es prête pour une nouvelle ballade de 60kms dans Panam..
Bonne journée et Merci pour le conseil..

Course en groupe dans Paris : l\'UTVBP par Montaigne (invité) (195.47.247.xxx) le 22/08/06 à 16:27:56

@Linda
Merci pour ces mots si gentils.
Je surveillais ma foulée (sans trop de problème car le rythme me convenait parfaitement) surtout pour ne pas me vautrer dans une flaque ou louper une marche ici ou là, en présence de tant de coureurs huppés. On riait assez en fin de peloton pour ne pas avoir besoin de ça.
Mais il aurait été impossible pour moi de tenir la distance comme toi, et même dangereux de tenter une heure de plus que mes petites 2 heures si ça avait été possible.
Ma coriace et sournoise tendinite (Achille gauche) réveillée lundi matin a cédé enfin après 4 applications de Niflugel.
Comme pour brinouille, ce combat est de longue haleine.

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par Gg le chardon (invité) (194.51.131.xxx) le 22/08/06 à 16:36:47

Grand MERCI à Manu dit le Sanglier pour cette organisation équivalente à une course pro.
Surpris et heureux de courir avec ma voisine de rue (E. ROGER) que j'ai pu suivre ! ainsi que tous les joyeux lurons de cette longue sortie car pour ma part j'ai battu mon record de longueur et de durée en course à pied grâce à vous (effet de groupe bien sûr).
Cela m'a permis de découvrir des recoins parisiens encore inconnu (square du 17e, recoins dans la Butte Montmartre, les quelques rues à l'ouest des buttes Chaumont, squares du 11e,....). Température idéale, légère pluie où jets d'eaux de parc bienvenus ! Chapeau à Yohann le fils de Linda qui a franchi un cap lui aussi, Marie L qui ne court jamais aussi longtemps. Je vais réfléchir à un parcours visant la partie ouest de Paris afin de poursuivre ce type d'aventure rando-urbaine.

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par MarieL (invité) (193.251.188.xxx) le 22/08/06 à 16:41:24

Salut voisin ! C'est vrai que c'était assez inopiné de se retrouver sur L'esplanade ! Je note que tu as été bcp plus courageux que moi en venant en courant, alors que j'ai pris le métro pour 3 stations !!!
A bientôt au parking à vélos !!!
MarieL

Course en groupe dans Paris : l'UTVBP par Kuanza (invité) (83.198.174.xxx) le 22/08/06 à 22:43:47

Salut Linda,
ah bon, tu voulais me piquer les lunettes !!! Je ne pourrais plus te voir avec les mëmes yeux...tu te rends compte !!!.moi ton serviteur, prêt à t'aider dans les moments dificiles, rapelle-toi le carré de chocolat...je suis déçu.... je demanderais à JPII de penser à toi pour son prochain sacrifice en faveur de CAPMAN.
Décidement dimanche, ce n'était pas mon jour, d'abord à la station Bastille à 6h00 du mat, j'ai rencontré, malgré moi, des gens très peu récomandables, qui sortaient à la fermeture, des discotéques de la Bastille, l'un deux à chercher à me voler l'APN comme il n'a pas réussi du 1er coup, çà été ensuite de la provoc, beaucoup d'agréssivité cherchant à m'entrainer dans les couloirs du metro deserts à cette heure là, pour avoir le dernier mot, je suis resté toujours très calme, malgré tout, ensuite il voulait absolument passer le tourniquet au mm temps que moi,j'ai réfusé, car j'avais le sentiment que c'était pour me piéger plus loin, comme je n'ai pas un physyque à la SCHWARTZANAGER je lui est proposé de lui donner 1€40 pour s'acheter un ticket, il a réfusé, par contre il m'a pris le ticket que j'avais déjà acheté et il s'est barré, ouf... j'ai eu chaud,

A+
Kuanza

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge