Nutrition Marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Nutrition Marathon par Ragondin Senior (invité) (83.204.78.xxx) le 24/07/06 à 17:52:44

Bonjour,
Me préparant à mon premier marathon, j'essaie de glaner des informations sur l'entraînement et sur la diététique avant et pendant la compétition. Pour l'entraînement, pas de problème (à priori, on verra le résultat....) mais en ce qui concerne la nutrition, je suis pour le moins dans un flou artistique! Je vous fais le topo:
je mesure 1.92m, pèse 88kg, pratique la course à pied trois à cinq fois par semaine et suis un bon vivant (sans tomber dans les excès évidemment). Mon objectif est d'être en dessous de 3h30 et si possible, me rapprocher de 3h15.
Pourriez-vous m'indiquer les grandes lignes directrices d'une alimentation adéquate sans être trop restrictif, svp? Quels sont les compléments alimentaires "efficaces"? Que prendre juste avant la compétition et pendant? Quels sont les aliments à bannir? ( A part la charcuterie, les chips, les cacahuètes, etc... ça, je sais déjà...snif...)
Merci de votre contribution.

PS: j'estime mon poids de forme à 83 kg, ça serait déjà pas mal!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge