une personne décédée...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

une personne décédée... par Runner (invité) (81.65.106.xxx) le 24/07/06 à 23:08:15

Samedi soir, sous une chaleur "accomodante" de 24 degrés, j'ai participé en Vendée à un très beau semi-marathon, départ donné à 20H.

Tout s'est bien passé, un temps correct, en 1H30, malgré mon peu d'entraînement...

Et aujourd'hui seulement, j'apprends dans le journal une dure nouvelle : une personne y est décédée d'une crise cardiaque, touchée à 500 mètres de la ligne d'arrivée...
Le journal (Ouest-France) ne donne pas plus de détails, il indique seulement que l'accident a eu lieu vers 21H, ce qui est faux, puisque le départ avait été donné à 20H, et le premier est arrivé en 1H07. Je suis moi-même arrivé sur le coup de 21H30, aucun accident n'avait encore été signalé...

Je me demande si on peut prévenir ce type d'accident : en l'occurrence, il paraît que la personne en question était un coureur expérimenté, qui courait régulièrement dans le coin depuis de nombreuses années, avec un record autour de 1H25... Il avait une quarantaine d'années...

Faut-il accepter l'inéluctable ou peut-on prévenir ces accidents ?
La pratique de la course à pied augmente-t-elle ces risques ?

Je ne pense pas que la chaleur ait pu être en cause, elle était supportable et nous courions à l'ombre...

En tout cas, paix à son âme...

une personne décédée... par Colimaçon (membre) (82.234.4.xxx) le 24/07/06 à 23:16:09

Ah merde, c'est vraiment triste ce que tu écris là. Cela se produit parfois, mais quand c'est si proche, on a du mal à réaliser. Ne connaissant pas les antécédents de la personne décédée, je ne me hasarderai pas à faire de supputation.

Il faut parfois s'avouer vaincu, hors de forme et renoncer que d'en arriver là.

une personne décédée... par sandyonara (membre) (81.220.231.xxx) le 24/07/06 à 23:17:54

C'est malheureux cette histoire
Mais personnellement je pense que personne n'est à l'abris
L'année dernière j'ai moi même failli etre pris d'un malaise lors d'un semi sous des températures caniculaires.
J'ai heureusement senti le mal venir et je me suis arreté vers le Km 17, j'ai terminé en marchant, c'était la première fois que je m'arretais sur un semi mais je pense avoir pris la bonne descision ..........

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge