Footing de fumeur

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Footing de fumeur par Todz (invité) (62.161.167.xxx) le 26/07/06 à 14:40:38

Bonjour, depuis pas mal de temps maintenant je cours avec un de mes camarades fumeurs, on commence même à redevenir compétitif. Seulement voilà, les non-fumeurs sont totalement hors de porté, avec notre paquet de clope quotidien, on fait vraiment pas le poids. Donc je me demandais si il existait des petits rassemblements spéciaux pour fumeurs ?

Et si ça n'existe pas, ça serait une très bonne idée d'en faire, il y a bien des compétitions handi-sport, pourquoi pas des fumeurs-sport ?

Footing de fumeur par Kriko (membre) (145.64.134.xxx) le 26/07/06 à 14:42:38

Sauf que handicapé, c'est pas par choix...

Footing de fumeur par Patrick (invité) (80.200.235.xxx) le 26/07/06 à 14:45:54

T'as déjà plus de poumons, coupe-toi une main et postule chez les Handisports.

Blague à part....

Footing de fumeur par Tango (membre) (80.83.58.xxx) le 26/07/06 à 14:51:42

Salut,

Je trouve bien ta démarche de te mettre à courir. Profite de l'occasion pour arrêter de fumer. Tu ne vas pas nécessairement améliorer tes perfommances par rapport à tes collègues, mais tu va te sentir libérer d'un mal que j'appelle prison.

J'ai fumer pendant 15 ans. J'ai comment le vélo dans un club en pensant que le sport m'aiderai à arrêté de fumer. Ce n'as pas été le cas. La chose la plus surprente, etant le seul fumeur, j'étais le meilleur du club. Au bout de 4 ans de vélo, je me suis arrêter de fumer, c'était le 17 juin 2001. Aujourd'hui, j'ai même l'impression de ne jamais avoir fumer et je me sens libre.

Voilà mon expérience.... si elle est profitable à une personne je serais ravis...

Footing de fumeur par thomas (invité) (84.100.131.xxx) le 26/07/06 à 14:54:44

bien sur!

interdit de fumer moins de 1 paquet par jour la semaine avant la compet.
interdit de ne pas fumer pendant la compet (comme en marche, interdit de courir)
un coefficient est appliqué sur le temps pour ne pas defavoriser les fumeurs de gitane sans filtre par rapport aux malboro extra light

c'est une blague?

Footing de fumeur par non fumeur (invité) (212.11.18.xxx) le 26/07/06 à 14:55:14

Au risque de déplaire : Courir et Fumer = DANGER .

Footing de fumeur par Todz (invité) (62.161.167.xxx) le 26/07/06 à 14:55:44

C'est pas comme ça qu'il faut voir la chose, le truc c'est de réunir entre elle les personnes qui ont des niveaux a peu près équivalent, c'est pas très motivant quand on veut se remettre au sport de trouver que des gens dont la vitesse de croisière est votre top speed, faut réunir les nuls pour qu'ils se sentent un peu moins nul.

Footing de fumeur par thomas (invité) (84.100.131.xxx) le 26/07/06 à 14:55:48

erreur :
fumer = DANGER

Footing de fumeur par L'@beille (invité) (84.233.183.xxx) le 26/07/06 à 14:57:03

En v'là une idée!

Des rassemblements pour fumeurs... Mis à part dans un service cancérologie ou dans un bistrot, sérieusement, je ne vois pas non...

Dans le délire de la clope, on pourrait inventer des JO pour fumeurs, des accessoires de càp pour fumeurs (ceinture porte-cendriers, briquet-chrono, mettre à dispo des cendriers lors des ravitos, etc...). Pour la simple raison que les non-fumeurs sont hors de portée des coureurs aux poumons encrassés ! :o)

En plus, une clope fumée après un effort avec les poumons déployés est pire que tout !

Alors fais comme moi, arrête la clope, on est plus lucide après !

:o)

Un ancien fumeur

Footing de fumeur par Todz (invité) (62.161.167.xxx) le 26/07/06 à 14:58:02

Oh et j'en profite pour dire que je suis pas fou non plus, je fume pas avant d'aller courir, je fume pas juste après, et bien evidemment je fume pas pendant.

Footing de fumeur par thomas (invité) (84.100.131.xxx) le 26/07/06 à 14:58:23

Todz : serieusement, insrcit toi a un 10km... tu ne seras surement pas le dernier! il y a des gens de tous les niveaux dans les competitions sur route.

Footing de fumeur par Epitaphe (membre) (195.160.148.xxx) le 26/07/06 à 15:04:54

Moi j'aime bien ton idée, et je regrette presque d'avoir arrêté, je me joindrais bien à ce truc...

Bon, je ne vais pas recommencer pour autant, mais devant l'ostracisme dont sont victimes mes anciens compagnon de volupté (oui, une clope c'est voluptueux...), je trouve ton initiative vraiment sympa.

Epitaphe

Footing de fumeur par Patrick (invité) (80.200.235.xxx) le 26/07/06 à 15:05:07

L'erreur des fumeurs consiste à croire que le fait de faire du sport minimise le danger de la clope.
Je fume, MAIS je fais du sport, donc c'est moins grave.

Footing de fumeur par Vincent 75 (membre) (172.185.132.xxx) le 26/07/06 à 15:07:37

Pourquoi dès que le sujet de la clope est abordé sur ce forum faut-il que tout le monde se sente obligé de se lancer dans un discours moralisateur (fumer=danger, libère toi de tes chaines mon frère, arrête de donner ton fric à ces vilaines multinationales du tabac, t’es inconscient mon pauvre, etc.) ?

Todz semble être quelqu'un de censé et informé. Il sait que fumer n'est "pas bien" mais aujourd'hui ne veut/peut pas arrêter. Qu'il se mette à courir, tant mieux, ça l'aidera sans doute à prendre un jour la décision d'arrêter. Inutile d'aller l'accabler.

Todz à ma connaissance il n’existe pas de rassemblement de fumeurs. Comme dit Thomas, tu peux certainement participer à des courses sans être ridicule. Mais si ton objectif c’est d’être compétitif (tu veux dire avoir une chance de gagner dans ta catégorie ?), alors oui, il faut sans doute arrêter la clope.

Vincent, ancien fumeur

Footing de fumeur par cyrilus (invité) (81.185.146.xxx) le 26/07/06 à 15:14:22

en fait si tu estimes que tes temps sont moyens, c'est plus du a de longues années d'inactivité qu'à la clope. Bon bie nsur si tu cours longtemps, tu dois avoir mal au bas poumons, ou sentir un peu la gorge te brulé mais ca aprtira assez vite si tu court réguliérement. Moi je fume ( bon c'est vrai vrmt peu, - d'1 paquet par semaines) , mais j'ai des potes qui fumait beaucoup plus et ils allait aussi vite que des non fumeurs, tout est une question de pratique réguliére du sport

Footing de fumeur par thomas (invité) (84.100.131.xxx) le 26/07/06 à 15:21:40

vincent: Je trouve ca normal que les gens soit moralisateur vis a vis des fumeurs. C'est une nuisance, pour eux mais aussi pour leur entourage et pour la societe. Si ca ne tenait qu'a moi j'interdirai completement la vente et la consomation de cigarette mais c'est un autre debat...

cyrilus: Je suis completement d'accord avec toi! Je suis asthmatique et je mets la pige à tous mes collègues sans aucun traitement... mais bien sur je me soigne pour les seances dures ou les compets ;-)

Footing de fumeur par christophe (invité) (194.3.249.xxx) le 26/07/06 à 16:48:47

ben moi j'ai arreté il y a + d'un an et demi et je suis encore plus mauvais qu'avant . alors si je pouvais courir avec les fumeurs, buveurs unijambistes ça m'arrange

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge